|  |  |
 | | | | Trois chats en cabine dans l'avion pour la Thaïlande Sunpax · 12 mai 2006 à 13:48 · 2 photos 41 messages · 13 participants · 8 538 affichages | | | | À: Sunpax · 14 mai 2006 à 13:15 Re: Trois chats en cabine dans l'avion pour la Thaïlande Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 4 292 affichages · Partager Un grand merci à tous...je continue mes recherches ! Et prendrais volontiers tous les précieux conseils que vous me posterais :)
En attendant bon dimanche et bonne continuation...
Isa
je crois que c'est plutôt a toi de nous dire commet ça c'est passé !!!!, une dame et 3 matous ce n'est pas souvent que on a cela sur vf, dans le genre excentrique, j'ai une amie, qui prend 4 places dans ses aller retours, France bkk, tout cela pour être allonger et dormir, pour elle c'est mieux que en première classe, | | | À: Poupette · 14 mai 2006 à 14:38 Re: Trois chats en cabine dans l'avion pour la Thaïlande Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 4 278 affichages · Partager dis donc toi? A 22 ans, tu te permets, de donner des conseils. Je revendique que l'être humain, est dans l'avion, les animaux dans la soute. A priori, mais comme tu est au courant de tout, à Roissy, ils n'ont jamais demandés les personnes allergiques aux chats. Mais toi, un peu au courant : avant d'agresser !!!!
deja on respect les gens qui ont des animaux. (et qui ont l'air moin egoiste que ton message)
Je n'est jamais était vulgaire, alors quand on me dit le respect aux gens ?
questions allergies, ce n'est pas une generalitée et lorsque c'est le cas, on ne gueule pas
Vous même, vous parler plus haut de respeter les gens, mais vous m'insulter que je 'gueule". Et je n'est jamais gueuler. A priori vous avez un manque de vocabulaire.
Car si je me mets à gueuler, vous allez ce que c'est, petite jeunotte. | | | À: Larebelle · 14 mai 2006 à 16:20 Re: Trois chats en cabine dans l'avion pour la Thaïlande Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 4 268 affichages · Partager Est il facile d'acheter un chien en Thailande ? Peut on y trouver toutes les espéces et est ce cher ? Je pose la question vu le nombre de chiens laissés à l'abandon et malade dans les rues en Thailande, j'ai l'impression que les thailandais n'ont pas la culture de "l'animal de compagnie" ! | | | À: Larebelle · 14 mai 2006 à 16:28 Re: Trois chats en cabine dans l'avion pour la Thaïlande Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 4 266 affichages · Partager oui dame rebelle, j'ai 22 ans et je sais lire un message agressif, pueril et egoiste. ce sera tout en ce qui te concerne. si tu veux te reporter sur mon age que tu as pris soigneusement le temps de verifier...alors fais le.
ensuite, oui il est facile d'acheter un chien en thailande. je l'ai fais et je l'assume mais je le conseil a personne habitant hors de thailande et de toute maniere, mieux vaut adopter un chien dans le besoin. en thailande il y a bcp de chien a la rue. et de nombreux probleme de sterilisation. cela coute cher et les thais n'ont pas forcement les moyens et l'envie de mettre de l'argent dans ce genre de demarche. et c'est un probleme comme sur koh phangan nottament ou il y a une surpopulation de toutou. ailleur aussi mais je ne dirai rien puisque je ne sais pas. la culture de l'animal de compagnie arrive bien vite et chaque annee je vois le phenomene grandir. j'espere ne pas voir de chiwawa sur koh phangan la prochaine fois que jy serai mais cela ne m'etonnerai pas... 
en gros, les chiens sont moin cher la bas (incontestablement) mais ne le faites pas a moin d'etre sur de ce qu'il faut faire pour le ramener. (un bien long et cher parcours)... | | | À: Fandee · 14 mai 2006 à 16:33 Re: Trois chats en cabine dans l'avion pour la Thaïlande Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 1 487 affichages · Partager A 22 ans, tu te permets, de donner des conseils pourquoi ? il faut avoir un âge pour donner un conseille?? mince on n'a pas fait mai 68 pour rien, ?? c'est simple si une personne est allergique aux matous ( je le comprend) il suffit de dire a la charmante hôtesse, et tu seras déplacer, << entre nous tu as de la chance, >>> moi quant je suis a cote de un emmerdeur, et bien l'hôtesse me diras ronge ton frein pendant 12 h, la cohabitation tou -tou est parfaitement possible dans une carlingue, pour ce qui est des chiens, oui les thais ont encore beaucoup a apprendre de ce cotée la, ils ont tendance a acheter un animal parce que il est narak, puis quant il n'est mai narak, et bien on le laisse en liberté, | | | À: Batnadou · 14 mai 2006 à 16:34 Re: Trois chats en cabine dans l'avion pour la Thaïlande Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 1 486 affichages · Partager oui le titrage est hyper important. autant ils peuvent etre souple sur certains vaccins (et encore) autant le titrage non. en ce qui concerne le sommnifere, ce n'est pas forcement indique...enfin cela depend de la dose et de l'animal. les reactions en avion...ne sont pas tjr bonne. a verifier. si il y a escale dans un pays autres que celui d'arrivee.....alors l'animal ne peux etre en cabine. c'est la meme chose partout. mais si l'escale est dans le pays d'arrivee....alors a verifier. c'est peut etre possible.
pr en revenir au titrage, il faut imperativement le faire meme si on pense s'exiler pr toujours en thailande.... mieux vaut etre pret et avoir fais valider son titrage... | | | À: Poupette · 14 mai 2006 à 17:43 Re: Trois chats en cabine dans l'avion pour la Thaïlande Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 1 475 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse Poupette, en fait je posais la question dans le cas de quelqu'un vivant déja en Thailande et voulant avoir un animal de compagnie, pas dans le cas d'en ramener un de là bas, donc c'est parfait tu m'as bien informé, See ya ! | | | À: Fandee · 14 mai 2006 à 19:16 Re: Trois chats en cabine dans l'avion pour la Thaïlande Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 1 466 affichages · Partager ah ok ok....ben dans ce cas c'est beauuuuucoup plus simple.  ceci dit....il y a pleins de thai-toutou qui ne demandent qu'a etre adopter. | | | À: Sunpax · 16 mai 2006 à 19:04 Re: Trois chats en cabine dans l'avion pour la Thaïlande Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 1 429 affichages · Partager mais les bien en soute, car en asie ils mangent les chats !!!! Et une fois ariivé dans la pays, pensent à acheter des laisses. Une fois dehors, ton chat tu ne le retrouves pas. Sinon : civet. | | | À: Larebelle · 16 mai 2006 à 19:36 Re: Trois chats en cabine dans l'avion pour la Thaïlande Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 1 426 affichages · Partager mais les bien en soute, car en asie ils mangent les chats !!!! Et une fois ariivé dans la pays, pensent à acheter des laisses. Une fois dehors, ton chat tu ne le retrouves pas. Sinon : civet.
Salut larebelle,
Non en Thaïlande déjà qu'ils ne mangent pas les lapins alors les chats ils ont longues vie là-bas | | | À: Larebelle · 16 mai 2006 à 19:44 Re: Trois chats en cabine dans l'avion pour la Thaïlande Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 1 425 affichages · Partager ca s'arrenge pas... | | | À: Larebelle · 16 mai 2006 à 21:21 Re: Trois chats en cabine dans l'avion pour la Thaïlande Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 1 400 affichages · Partager mais les bien en soute, car en asie ils mangent les chats !!!! Et une fois ariivé dans la pays, pensent à acheter des laisses. Une fois dehors, ton chat tu ne le retrouves pas. Sinon : civet.
marrant comme réflection on vois bien que il y en a qui disent n'importe qui ou chercher la provocation bête, un détaille les thais ne savent pas ce que c'est un civet et encore moins le préparer, | | | À: Larebelle · 17 mai 2006 à 0:38 Re: Trois chats en cabine dans l'avion pour la Thaïlande Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 1 389 affichages · Partager et on voit que tu voyages toi....ah ah ah. | | | À: Larebelle · 17 mai 2006 à 3:37 Re: Trois chats en cabine dans l'avion pour la Thaïlande Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 1 384 affichages · Partager mais les bien en soute, car en asie ils mangent les chats !!!! Et une fois ariivé dans la pays, pensent à acheter des laisses. Une fois dehors, ton chat tu ne le retrouves pas. Sinon : civet.
Deja le premier message je le trouvais limite mais alors celui la il est terrible.....ecrire des trucs pareil a ton age c est pathetique. Je me demande si on dois en rire ou royalement se moquer de toi....Si l envie t en prend toujours de venir ici Fais plaisir a tout le monde...reste chez toi...une question t es nee comme cela ou on ta marcher dessus ?..Et apres cela viens donner des lecons | | | À: Larebelle · 17 mai 2006 à 4:24 Re: Trois chats en cabine dans l'avion pour la Thaïlande Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 1 382 affichages · Partager Fais gaffe Larebelle car en Thailande ils mangent les gens venant des Haut de Seine....par contre si tu parles Thai ils sont plus cools ils te laissent alors le choix de la cuisson  ¨ Pathétique.... | | | À: Youpi88 · 17 mai 2006 à 4:33 Re: Trois chats en cabine dans l'avion pour la Thaïlande Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 1 381 affichages · Partager Fais gaffe Larebelle car en Thailande ils mangent les gens venant des Haut de Seine....par contre si tu parles Thai ils sont plus cools ils te laissent alors le choix de la cuisson  ¨ Pathétique.... 
T as pas encore lu le bangkok post du jour mais ils ont interdit l importation...trop de morceaux avaries et des intoxications a n en plus finir.... Pour revenir au sujet du post..autrement plus interessante que les propos puerile de je sais meme plus son nom...Le titrage comme le precise Poupette est lui aussi obligatoire pour faire penetrer un animal en Thailande et cela depuis dec 2004...attention pour que celui ci soit valide il faut qu il soit pratiquer 3 mois avant l arrivee sur le terrictoire | | | À: Sunpax · 19 mai 2006 à 7:02 Re: Trois chats en cabine dans l'avion pour la Thaïlande Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 1 364 affichages · Partager tes matous voyagerons en soute malheureusement, quand aux vaccins ils doivent etres faits bien avant le depart.telephone a 1 veto il te renseigneras | | | À: Sunpax · 19 mai 2006 à 11:18 Re: Trois chats en cabine dans l'avion pour la Thaïlande Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 1 353 affichages · Partager Salut
Il y a déjà eu pas mal de posts sur le voyage des animaux entre l'Asie et l'Europe en particulier. C'était dans la rubrique divers. Arrange toi pour que tous les papiers soient en ordre.Que les puces d'identification soient OK. On m'a même demandé de conserver les ampoules contenant le vaccin antirabique jusqu'à la vaccination suivante. Que le titrage sérique soit fait par un labo agréé par la Suisse, la Thailande et ausi l'Europe au cas où transit (je crois que la réglementation Suisse ressemble fort à celle d'Europe). Pour mon chat le titrage a été fait en Australie au prix fort environ 300€ parce qu'il n'y a pas d'autre labo agréé dans la région. Un copain a eu des problèmes pour rapatrier ses 2 chats. C'est à la discrétion des compagnies et commandants de bord. Ils peuvent n'accepter qu'un seul animal par vol. Dans son cas il a fallu faire intervenir l'ambassade et la chambre économique du pays de la compagnie et c'est passé, mais ça s'est décidé la veille. Sinon c'est moi qui gardait l'autre chat en pension. Du coup les chats ont voyagé en cabine au fond de l'avion. Normalement c'est la soute. Donc n'oublie pas d'annoncer la couleur en achetant ton billet, obtiens un engagement écrit et sinon change de compagnie. Evite d'avoir à passer par Londres car c'est pire ils ont une réglementation à part.
Michel | | | À: Michelde · 19 mai 2006 à 11:35 Re: Trois chats en cabine dans l'avion pour la Thaïlande Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 1 349 affichages · Partager Bonjour,
J'ai pas mal avancé en se qui concerne le voyage avec mes 3 Amours....! 1 chat par personne en cabine...8 kg (nouvelle reglementation Allemagne suisse...) par caisse de 115 cms (valeurs de toutes les mesures) ça joue...attention pas toutes les compagnies...en ce qui concerne le vaccin, un vèterinaire peut le faire et transmettre les resultats au lab. cantonnal...par contre je ne crois pas que la puce ou tatouage soit obligatoire pour la Thailande... Certificat de bonne santé + vaccin anti arrabique de moins 3 mois et pas plus de 15 jours ! Ainsi que la description excate de l'animal...age...couleur...ect...sur le passeport veterinaire Maintenant je garde ton post bien au chaud si au cas et te remercie chaleureusement de tes précisions :)
Best regards Isa | | | À: Sunpax · 19 mai 2006 à 11:47 Re: Trois chats en cabine dans l'avion pour la Thaïlande Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 1 343 affichages · Partager Resalut
Justement les billets de mes copains avaient été pris et payés ensemble et ils n'étaient plus considérés comme des personnes distinctes. Fais attention ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 179 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | | Que voir à Bangkok? | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | | Récit d’un voyage en Birmanie et Thaïlande | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 252 photos | Évasion en Thaïlande | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | | |  |
 | |  |