les français qui vont en
italie pour voir uniquement des vieux quartiers avec quelques façades pas en très bon état (qu'ils ne voient pas quand elles sont dans leur ville ou village) peuvent aussi trouver leur bonheur à
Capri
![]()
Après oui chacun ses gouts, ce genre d'endroits peut plaire à certains en effet, et pas à d'autres.
Tout à fait, il en faut pour tous les gouts ! À
Naples j'ai autant aimé la vieille ville (mais dommage qu'il ne soit pas très agréable de s'y balader à cause de trop nombreux deux roues... rien à voir avec la vieille ville de
Florence par ex), les quartiers espagnols, que Mergellina, Chiaia, la vue depuis la Chartreuse... et je compte bien y retourner approfondir Chiaia et le
Vomero (quartier plus chic).
Par contre
Procida et
Ischia me font plus de l'oeil que l'usine à touristes hors de prix qu'est
Capri. Je ne dis pas que j'irai jamais, mais comme je n'ai pas envie de faire les 3 îles d'un coup, ce sera peut-être plutôt pour un troisième séjour.