Bonjour et désolée de cette réponse tardive ! Mais si j'ai bien compris, ça ne devrait pas être trop tard...
Alors, le problème là-bas c'est que tout est beau. Donc il faut faire des choix. On a effectivement adoré
Pompéi où on ne pensait rester que deux heures mais on en a passé 7 et on n'a pas tout vu. Mais apparemment, il y a aussi
Herculanum qui est le pendant de
Pompéi sur la côte et qui est plus vert et avec plein de céramiques bien conservées. ON n'a pas eu le temps d'y aller mais raconte moi si toi tu le fais. Pour aller à Pompeí, le plus simple et sans hésiter est de prendre l'espèce de train de banlieue qui passe très souvent et qui va très bien. Un autre truc qui peut être sympa est d'y aller en bateau et de rentrer en train.
Naples est vraiment une ville agréable pour s'y balader et il faut y passer au moins une journée.
Et puis finalement, on n'est pas allé sur la
côte amalfitaine, on a décidé d'y retourner et d'y passer plusieurs jours histoire de ne pas être frustrés par une petite journée là-bas. Du coup, nous sommes allés à
Capri où on a fait une très belle balade partant de la côte, passant par Anacapri (ça fait les cuisses parce que la moitié de la montée est avec des escaliers

) et allant jusqu'à
Capri. L'arrivée à
Capri a été un choc après la tranquilité et la beauté de la balade parce qu'il y avait tellement de monde qu'on ne pouvait pas avancer !
Voilà, notre week-end était déjà fini. J'espère que vous allez bien en profiter et que vous me raconterez au retour.
Bonnes vacances,
Carine.