Tu peux loger dans
Naples il y a simplement des quartiers à éviter. Par contre vous ne pourrez pas louer de voiture car se garer est un enfer... Et pour visiter la
cote amalfitaine c'est obligatoire (pour le
Vésuve il y a des bus mais c'est pas hyper pratique). La conduite à
Naples est sportive mais on s'y fait (j'ai vécu huit mois là bas et depuis que je suis rentrée ça me manque plus qu'autre chose je trouve vraiment la conduite en
France... ennuyeuse). Une solution est de loger dans les champs phlégréens vers Pozzuoli par ex. Ville tranquille et où il y a le métro. On vivait dans un hotel résidence appelé Residence Miramare
www.miramareresidence.com/
qui était très bien et proche du métro. Après je connais pas mal de logement dans les champs phlégréens mais peu sur
Naples. SI tu n'as pas de voiture mieux vaut rester à
Naples. Je crois que le Portalba Relais est bien et il est situé en plain centre historique (c'est là qu'on logeait les visiteurs pour le boulot). EVite à
Naples le quartier de la gare, celui de la Sanita et les quartiers espagnols. Le centre historique vers la Piazza Dante ou toute la partie Chiai craint moins
Pour le programme trois jours c'est court car il y a beaucoup de choses à voir. Voilà ce que je te suggère pour essayer d'avoir un aperçu complet
J1: Une journée à
Naples: Centre historique, quartier de Chiaia et éventuellement Musée archéologique ou montée au
Vomero. Attention tout ferme (magasins églises mais pas les musées) entre 13h et 17h. Suprenant... A prendre en compte car la ville devient vraiment morte. Après le soir ça reste ouvert jusqu'à 20h voire plus. Ne pas oublier de se faire une pizza à Da Michele mais il y a souvent du monde donc arriver en dehors des heures de repas (13h en
Italie)
J2: Soit
Pompéi (qui demande quasiment une journée). Si vous n'avez pas de voiture, on peut aller facilement en train à
Pompéi. Sinon tu peux coupler une visite d'
herculanum (plus petit et les fresques sont plus belles) avec le
Vésuve (y aller le matin de préférence). Si tu a le temps et une voiture, il y a une super villa à voir à Torre Annunziata (Opmlontis). Fresques magnifiques mais le coin craint un peu
J3: Soit la
cote amalfitaine péninsule de Sorrente en voiture. Il y a une très belle balade à faire appelée le Sentier des Dieux si tu préfère. Soit si vous n'avez pas de voitures
De toute manière en huit mois et sans traîne on n'a pas vu touts les beautés du coin. TU verras c'est attachant et le pire et le meilleur se cotoie...