Trois jours à Rome, comment bien s'organiser? Marijanick · 5 juin 2013 à 22:26 19 messages · 8 participants · 7 413 affichages | | | | 5 juin 2013 à 22:26 Trois jours à Rome, comment bien s'organiser? Message 1 de 19 · 7 182 affichages · Partager Nous aurons trois jours entiers pour visiter Rome et le Vatican. Je crois que pour le Vatican il faut en prévoir un. Pour le Vatican, je pense qu'il faut acheter ses billets à l'avance mais une fois sur place munis de ses billets, la file d'attente pour les visites est elle longue ? combien de temps en moyenne ? j'ai entendu parler de "coupe fil", de quoi s'agit il ? combien ça coûte ? où se les procure t-on ? Ensuite, un audio guide suffit il ? que faut il privilégier au Vatican ? par quoi commencer ? peut on faire des photos librement ? pour la pause du midi, y a t-il des restaurants ? Comme je ne connais pas du tout, et que je veux bien m'organiser, je préfère poser toutes les questions qui me viennent à l'esprit. Combien coûte le billet pour le Vatican avec un audio guide ?
Ensuite pour Rome, il nous restera deux jours. J'aimerais avoir vos avis et impressions sur ce qu'il y a à visiter.
Le pass est il intéressant ?
un grand merci à tous de partager vos souvenirs, impressions et bons plans | | | À: Marijanick · 5 juin 2013 à 22:35 Re: Trois jours à Rome, comment bien s'organiser? Message 2 de 19 · 7 125 affichages · Partager J'ai oublié de dire que j'avais regardé pour la billeterie sur le site : biglietteriamusei.vatican et aussi sur un autre site : Ceetiz Rome. Les prix ne sont pas du tout les mêmes. Ce que je souhaite c'est avoir un billet pour le Vatican avec basilique, chapelle sixtine, musées etc... faire la visite à mon rythme avec un audio guide. Est-ce possible ? ou acheter le billet ? | | | À: Mguibentif · 6 juin 2013 à 8:41 Re: Trois jours à Rome, comment bien s'organiser? Message 4 de 19 · 7 067 affichages · Partager Ouah ! super complet et très intéressant. Un grand merci.  Belle journée | | | À: Marijanick · 6 juin 2013 à 21:51 Re: Trois jours à Rome, comment bien s'organiser? Message 5 de 19 · 7 033 affichages · Partager Au vatican tu as d'une part les musées du vatican avec la chapelle sixtine. Photos libres sauf dans la chapelle. Cafétéria dans l'enceinte du musée au niveau du jardin. Tu as d'autre par la basilique Saint Pierre entrée libre sauf pour monter sur la coupole. Le pass est intéressant pour les adultes.
Tu peux aller voir mon blog, cela te donnera des idees. Si tu as d'autres questions n'hésite pas. | | | À: Marijanick · 6 juin 2013 à 22:00 Re: Trois jours à Rome, comment bien s'organiser? Message 6 de 19 · 7 032 affichages · Partager Bonjour ! Pour ce qui est des 2 jours qui restent moi je conseillerais un jour consacré au Colisée, au forum, au quartier du Panthéonet l'autre jour un petit circuit à pied avec au passage visite des places et fontaines : piazza d'Espagna, fontaine de Trevi, piazza Navona (magnifique, avec ses 3 fontaines), si vous aimez marcher à pied, ce circuit vous fera découvrir tout un tas de petites rues pittoresques S'il reste un peu de temps, une visite au Trastevere, très pittoresque lui aussi Voilà, c'est comme ça que je le vois personnellement Bonne découverte ! Mireille | | | À: Couliermi · 6 juin 2013 à 22:43 Re: Trois jours à Rome, comment bien s'organiser? Message 7 de 19 · 7 030 affichages · Partager ce programme me va bien  merci | | | À: Marijanick · 7 juin 2013 à 13:33 Re: Trois jours à Rome, comment bien s'organiser? Message 8 de 19 · 7 008 affichages · Partager je crois qu'il faut selectionner selon vos gouts prioritaires, personne ne peut vous faire un programme le centre historique qui coîncide avec l'intérieur des murs et le 1er arrondissement, est divisé en 20 rioni ; pour voir, uniquement de l'extérieur tout ce qu'il y a d'interessant, il faut compter en moyenne un jour pour chacun, soit 20 jours la dedans vous n'avez ni le vatican, ni la villa borghesedisons encore 20 jours pour le reste de rome (le reste façon de parler puisque c'est 96% de rome) en comptant la visite intérieure du vatican (basilique et musées), la visite d' ostia antica et la gallerie borghese pour prétendre avoir vu l'essentiel de rome d'un strict point de vue touristique (qui n'est pas le mien qui suis un voyageur et non un touriste)il faut donc au moins 40 jours sans entrer dans les musées, églises et sites archéologiques payants du centre historique | | | À: Giorgio13 · 7 juin 2013 à 16:37 Re: Trois jours à Rome, comment bien s'organiser? Message 9 de 19 · 7 003 affichages · Partager merci :-) ce n'est qu'une première visite de Rome qui en appellera d'autres | | | À: Marijanick · 7 juin 2013 à 18:25 Re: Trois jours à Rome, comment bien s'organiser? Message 10 de 19 · 6 997 affichages · Partager Marijanick bonsoir,
3 jours, beaucoup trop court surtout si tu souhaite voir le Vatican, compte une journée entre la Basilique (photo possible) le musée (photo possible), et la Chapelle Sixtine (photo interdite). Effectivement un billet coupe file est absolument nécessaire, ou alors faire la queue plus d'une heure. Achète le billet sur le site du Vatican , je crois que l'audio guide est a 5€. Pour la restauration, je te conseil une bouteille d'eau et un sandwich que tu mange dans le jardin avant la visite du musée.
Le Roma Pass est intéressant dans la mesure ou les transports (métro-bus) sont inclus, il coute 34€ donne accès a 2 musées gratuit, puis a moitié prix, il donne parfois d'autres réductions dans certain musée, ne pas hésitez à la présenter.
Impossible de faire une liste des endroits a voir a Rome. Le marché de Trajan et le musée, le Forum, la galerie Borghèse, le Panthéon, les différentes places et fontaines, les nombreux musées, les différents quartiers entre autre celui de Trastevere, la centrale Montémartini, belle reconvention d'une ancienne centrale électrique, les Termes de Caracalla, les différentes églises celle de Trastevere ou de Sainte Cécile entre autre......
Très beaux voyage à toi Franck franck20.blogspot.fr/ | | | À: Laxsfo · 7 juin 2013 à 18:53 Re: Trois jours à Rome, comment bien s'organiser? Message 11 de 19 · 6 757 affichages · Partager Bonsoir Franck
on va réserver pour le Vatican et on y passera la journée. Ensuite on va retravailler tout ça pour faire des choix.... nous serons logés près de Borghese et nous essaierons de vivre au rythme des romains tant pis si on ne voit pas tout ce qu'on veut, l'important c'est aussi de se laisser entraîner... merci à toi | | | À: Marijanick · 7 juin 2013 à 19:24 Re: Trois jours à Rome, comment bien s'organiser? Message 12 de 19 · 6 751 affichages · Partager le rythme des romains vous n'aurez pas trop l'occasion de le voir, le romain type travaille soit dans les bureaux des quartiers d'affaires, soit dans les usines, soit dans les administrations et hopitaux, soit dans les centres commerciaux et la plupart de tout ça n'est pas dans le centre historique ce qui l'il y a de fascinant à rome, c'est qu'à côté de la rome antique, de la rome baroque et de la rome religieuse, qui en fait déjà une ville unique, rome est aussi la capitale européenne la plus contemporaine si une autre ville avait le quartier EUR, le quartier coppedè, les musées maxxi, macro, la galerie nationale d'art moderne, les nombreuses galleries privées d'art contemporain, l'église du XXIe siècle, l'ara pacis, la grande mosquée, l'auditorium, le pont de la musique, la via veneto, la piazza cavour avec son palais de justice monumental, la piazza vittorio emmanuelle et ses arcades (liste non exhaustive), le viale marconi et le viale libia pour le shopping, ce serait une des villes d'europe les plus visitées ; mais la rome des touristes exclut tout ce qui a été construit après le XVIII e siècle, quand on lit ce forum, ils ne vont même pas via veneto, pourtant dans le centre ce qui revient à aller à paris sans voir les champs élysées | | | À: Laxsfo · 8 juin 2013 à 9:44 Re: Trois jours à Rome, comment bien s'organiser? Message 13 de 19 · 6 743 affichages · Partager bonjour Franck
j'ai regardé pour réserver les billets au Vatican, mais sur le site biglietteriamusei.vatican.va/...i/tickets/index... , on ne peut réserver que 60 jours avant. Bon ca c'est pas grave. Mais ce que j'aimerais savoir c'est comment avoir un coupe fil en plus. J'ai une amie qui m'a dit que si je n'avais pas de coupe fil j'allais y passer plusieurs heures... si tu peux m'aider ! belle journée à toi | | | À: Marijanick · 8 juin 2013 à 23:49 Re: Trois jours à Rome, comment bien s'organiser? Message 14 de 19 · 6 732 affichages · Partager Bonsoir
Réservation = coupe-file....!!! pas de problème vous ne ferez pas la file puisque vous réservez un jour et un horaire et à l'horaire prévu vous entrerez.... pas besoin d'autre chose qu'une réservation!! CG | | | À: Marijanick · 9 juin 2013 à 9:04 Re: Trois jours à Rome, comment bien s'organiser? Message 15 de 19 · 6 722 affichages · Partager Marijanick bonjour,
La réservation que tu aura imprimer et ton "coupe file", il te suffira de présenter ce document au guichet correspondant, cela t'évitera effectivement d'attendre des heures.
Je reste à ta disposition Bon dimanche Franck franck20.blogspot.fr/ | | | À: Catherineg · 9 juin 2013 à 9:40 Re: Trois jours à Rome, comment bien s'organiser? Message 16 de 19 · 6 682 affichages · Partager ok merci beaucoup pour cette sympathique réponse. | | | À: Laxsfo · 9 juin 2013 à 9:42 Re: Trois jours à Rome, comment bien s'organiser? Message 17 de 19 · 6 682 affichages · Partager merci beaucoup Franck, j'avais eu de mauvaises info grâce à toi et aux autres personnes du forum, j'ai toutes les indications que je souhaitais, formidable bon dimanche | | | À: Marijanick · 9 juin 2013 à 9:51 Re: Trois jours à Rome, comment bien s'organiser? Message 18 de 19 · 6 675 affichages · Partager bonjour, en attendant le départ, quelques notes et photos sur mon site | | | À: 26alain · 9 juin 2013 à 10:01 Re: Trois jours à Rome, comment bien s'organiser? Message 19 de 19 · 6 673 affichages · Partager merci Alain, je viens de 'jeter" un premier coup d'oeil à ton blog. J'irai le revoir plus précisément. Un grand voyageur ! j'y ai retrouvé quelques belles vues des pays que j'ai visités également avec mes préférés : Le Rajastan en Inde, le Vietnam que j'ai adoré. Nous espérons qu'en 2014, nous irons soit au Laos soit en Birmanie avec une visite à nos amis du Vietnam. Bon dimanche | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 554 visiteurs en ligne depuis une heure! |