|  |  |
 | | | | Trois jours à Rome, quoi visiter? Lionel129 · 5 mars 2010 à 16:36 10 messages · 10 participants · 6 310 affichages | | | | 5 mars 2010 à 16:36 Trois jours à Rome, quoi visiter? Message 1 de 10 · 6 288 affichages · Partager Bonjour à tous, nous sommes un jeune couple, qui allons passer un week-end de 3 jours à Rome.
Quoi visiter en 3 jours, sachant que nous ne sommes pas interessés par les églises?
Avez vous un hotel a nous conseiller entre la fontaine de trevise, le ghetto et le panthéon, bon rapport qualité/prix ?
Merci d'avance. | | | À: Lionel129 · 5 mars 2010 à 16:42 Re: Trois jours à Rome, quoi visiter? Message 2 de 10 · 6 283 affichages · Partager A Rome sans avoir d'intérêt pour l'art et l'architecture religieuse, c'est un peu du gâchis mais pourquoi pas. Mais dans ce cas, il faut nous dire ce qui vous intéresse: plutôt les musées? plutôt l'art et la civilisation antique? Ou simplement des ballades? | | | À: Lionel129 · 5 mars 2010 à 17:57 Re: Trois jours à Rome, quoi visiter? Message 3 de 10 · 6 222 affichages · Partager Le moindre petit guide sur Rome vous donnera une liste des principaux sites archéologiques, musées et promenades à faire en 3 jours, ou bien allez sur google, tapez Rome 3jours et vous aurez là aussi de quoi lire! En général on choisit une destination de voyage parce qu'on a des envies de visiter des lieux tant décriés ou dont on a entendu parler, voire étudier au collège, La Rome antique entre autre. Partir sans aucune idée me laisse perplexe; bonnes promenades dans Rome! CG | | | À: Lionel129 · 5 mars 2010 à 19:29 Re: Trois jours à Rome, quoi visiter? Message 4 de 10 · 6 207 affichages · Partager visiter une ville ce n'est effectivement pas voir que des vieilles pierres, sinon qu'iraient faire les touristes à new york, qui est je crois la ville au monde la plus visitée mais meme au point de vue vieille pierre, à part st pierre qui est incontournable, il y a toute la rome antique | | | À: Lionel129 · 5 mars 2010 à 20:50 Re: Trois jours à Rome, quoi visiter? Message 5 de 10 · 6 186 affichages · Partager Y a deja pas mal de post récents qui répondent a la question: " 3 jours a Rome " que faire que voir et plus si affinité  sinon élargissez le champs a 4-5 jours et vous aurez encore plus de choix de réponses et donc de choix de lieux a voir et a visiter | | | À: Lionel129 · 7 mars 2010 à 9:59 Re: Trois jours à Rome, quoi visiter? Message 6 de 10 · 6 106 affichages · Partager bonjour, sur mon site j'ai mis mes notes et photos de nos journées de Rome (avec peu d'église et musée) | | | À: Lionel129 · 7 mars 2010 à 14:33 Re: Trois jours à Rome, quoi visiter? Message 7 de 10 · 6 074 affichages · Partager Même si vous n'etes pas intéressés par les églises, vous devriez quand meme aller au Vatican, un lieu magique et unique au monde ! Tous les dimanches, le pape fait une petite messe.
Sinon, vous pouvez partir du Vatican et aller direction la fontaine de Trévi, la place de Venise, la place du Peuple, le Colisée...
Tout ceci est à voir sinon ça ne vaut pas la peine de se déplacer jusqu'à Rome.
Vous mangerez bien, c'est une certitude. La cuisine italienne est la meilleure du monde ! | | | À: Lionel129 · 7 mars 2010 à 19:34 Re: Trois jours à Rome, quoi visiter? Message 8 de 10 · 6 049 affichages · Partager Bonjour,
En vitesse pour vous donner des idées de visites sur Rome, j'ai mon carnet de voyage chrissand.wifeo.com/rome.php
Y'a également une page budget avec le prix des visites, transports, hotels...
Bon séjour
Chrissand | | | À: Lionel129 · 7 mars 2010 à 20:46 Re: Trois jours à Rome, quoi visiter? Message 9 de 10 · 6 039 affichages · Partager la première visite serait le vatican pour la richesse de ses galeries, de ses toiles, de vrais trésors. En une visite, j ai eu la chance de voir une à deux toiles de mes dix peintres préférés de la renaissance.... qualités/prix ; c est énorme.... Coraline | | | À: Lionel129 · 12 mars 2010 à 9:51 Re: Trois jours à Rome, quoi visiter? Message 10 de 10 · 5 942 affichages · Partager Bonjour,
Il est vrai que Rome sans les églises, ce n'est pas l'image rêvé mais c'est car même possible :
Première journée : Musée du Vatican, finir par la chapelle Sixtine, sortir ainsi en direction de la Place Saint Pierre et tout de même entrer dans le Vatican. Sortir pour descendre la Via della Conciliazone et passer devant le Castel San Angelo.
Deuxième jour : La terasse du Pincio sur les hauteurs de la Piazza del Popolo, puis cette dernière place et s'enfoncer dans le centre historique pour ballader entre, le panthéon, la place Navonne, la Fontaine de Trévi, la Place d'Espagne et pousser jusqu'au monument Victor Emmanuel pour le visiter et monter sur son toit pour la vue panoramique de Rome.
Troisième jour : Le colisée, le forum, l'hôtel de ville sur la colline et profiter de votre dernier jour....
Ca limite pas mal les choses les critères trois jours et pas d'églises mais je pense que ce programme pourrait convenir à vos attentes.
Bon séjour | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 386 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |