Je veux me réveiller avec la lumière du jour ou notre dernier qui escalade notre capucine et entendre papoter les enfants, je veux sentir l'odeur du café depuis ma couchette, je veux voir mes écoliers lâcher leur roman et se mettre au travail les cheveux ébouriffés, habillés n'importe comment, je veux me disputer avec ma fille qui traîne dans sa couchette à regarder par la fenêtre au lieu de faire ses maths, je veux voir mon petit galoper à moitié nu dehors et aider son père à faire la lessive, ou la mécanique, je veux entendre les chants étourdissants des muezzins ou des déesses, les cris stridents d'animaux étranges, les bruits inconnus d'une ville, je veux voir des visages nouveaux, des paysages dépaysants, des routes défoncées, je veux me plonger dans les guides, lire pendant des heures de bons polars, je veux me disputer avec mon mari pour une histoire d'itinéraire incertain ou de bivouac pourri, je veux entendre la musique des DS, poireauter dans les ambassades, manger des trucs dégoûtants, je veux chercher de l'eau, du gaz, marchander les légumes, rire avec les femmes, me réjouir parce que le linge est propre et que nous avons un chouette endroit où dormir, je veux me laver dans la mer, vivre de soleil et d'eau fraîche, je veux sourire bêtement à ceux qui nous ont invités à manger parce qu'on passe des heures ensemble sans se comprendre, je veux voir mes enfants si épanouis à l'autre bout du monde avec ces gens qui nous ressemblent si peu et pourtant tellement, je veux rire de nos balourdises, être émue de nos rencontres, je veux refaire le monde dans toutes les langues, je veux découvrir et découvrir et découvrir, je veux ne pas savoir de quoi demain sera fait, le parfum de l'aventure, et l'odeur de notre crasse, JE VEUX PARTIR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Plus que trois mois...