Bonjour à tous,
je m'appelle guillaume, et je m'apprête à m'envoler le 21 janvier sac sur le dos en compagnie de mon père et mon frère en amérique latine:
argentine,
chili,
pérou,
bolivie.
Un proverbe tibétain raconte que "le voyage est un retour vers l'essentiel". C'est peut être par ce proverbe qu'il serait le plus simple de résumer ce qui nous attend. Pourquoi partir? parce que c'est le moment, parce que chacun s'apprête à tracer son propre chemin, et qu'à regarder devant soi, on oublie parfois de regarder d'ou nous venons. Parce qu'aussi chacun de nous à conscience que ce qui nous attend, au delà d'une aventure humaine, c'est une aventure familiale. Et si à vivre ensemble, on ne se connaissait pas tant que ça? Peut être faut-il partir, s'éloigner d'ici pour se rapprocher les uns des autres...Découvrir, apprendre, connaitre, se connaitre, ressérer les liens familiaux, se construire des souvenirs communs, partager...
Vous pouvez en savoir plus sur cette aventure sur notre blog:
roadtripfamily.over-blog.com/
vous trouverez sur ce blog une adresse mail pour nous contacter.
Nous avons un budget serré et une très petite expérience du voyage. Aussi nous recherchons des contacts sur place, pour prendre un café, visiter, nous renseigner, nous héberger si possible.
J'ai peur d'être trop vaste dans mes recherches, mais c'est qu'il est difficile de résumer un tel voyage, et à une semaine du voyage, tout s'embrouille très vite.
N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des infos, et surtout si vous êtes sur place au même moment que nous. Merci d'avance.