coucou
je part le 7 mars à Mada, j'arrive à
Tamatave, de là j'ai 2 mois pour découvrir le sud de l'île (début mais je dois être à
Mahajanga car je vais 12 jours à
Mayotte), j'aimerais faire (en gros) le
canal des pangalanes, le petit train de
Manakara à
Fianarantsoa, le
parc de Ranomafana, descendre jusqu'à Fort Dauphin, remonter jusqu'à
Anakao,
Tuléar,
Ifaty, puis remonter par la cote jusqu'à Monrondava (pirogue, taxi B ?), de là je pense que je suis obligée de passer par
Tana pour rejoindre
Mahajanga. Est-ce posssible en 2 mois à la période à laquelle je pars? De
Manakara est-ce possible de longer la cote est jusqu'à Fort Dauphin (je connais déja la N7).
Ensuite je reviens pour 1 mois, j'arrive à Nosy-be et j'aimerais aller jusqu'à
Diego, puis redescendre jusqu'à
Ste Marie et enfin rejoindre
Tana par
Tamatave je pense que ce serait le plus simple.
Voilà, connaissez-vous l'état des routes, que puis-je faire comme "visite"?, des hotels par cher, des contacts sur place pour la plongé et la peche au gros (mon copain est un fan de peche!), les tarifs des pirogue pour le canal, les bateaux ou pirogues reliant Nosy-be à la terre, les île à voir au alentour de Nosy-be (les mieux!

) et plus si vous avez à me consseiller... Comment bien répartir mon temps pour voir un maximun du pays tout en restant un minumun de temps à chaque fois pour aller à la rencontre des malgaches.
Merci pour toutes les infos que vous pourrez me donner