- le premier soit tu arrives vers 16h je crois. Ca laisse le temps de et de faire connaissance avec le quartier d'Hakata. Je te conseille de monter tout en haut de la gare (11ème étage) pour profiter du paysage. Ce n'est pas le plus beau mais c'est gratuit...
Ensuite direction les yatai. Fuir la zone près de Canal City où se trouvent les attrape-touristes (tout ceux qui racolent en anglais sont à fuir en fait). Il faut aller soit sur Tenjin soit sur Nagahama pour trouver les meilleurs.
- Le lendemain, Dazaifu donc. En effet il faut arriver très tôt (avant 9h) pour éviter la foule au Tenmangu. Le Kômyôzen-ji est à ne pas manquer. Je t'aurais bien conseillé de pousser jusqu'au 妙香庵 mais je ne connais pas en été.
- pour la troisième journée, je te conseille la boucle suivante :
Partir de Hakata et remonter la rue Jotenji-dori en entrant dans les temples au gré de tes envies. Puis faire le temple Tôchô-ji et Shôfuku-ji avant de rejoindre le sanctuaire Kushida. Sur le chemin il y a un petit musée sur l'histoire d'Hakata, je n'y suis pas retourné depuis sa rénovation mais c'était intéressant.
Ensuite tu peux traverser toute la rue couverte Kawabata Shôtengai en t'arrêtant pour déjeuner.
De l'autre côté de la rue, prendre le bus pour le parc Maizuru, faire les ruines du château de
Fukuoka et les sites archéologiques si ça t'intéresse puis traverser la route pour le parc Ohori. Le jardin japonais est assez petit mais sympa.
Ensuite reprendre le bus pour la tour de
Fukuoka. L'idéal étant un jour de beau temps en arrivant pour le coucher de soleil et attendre la nuit.
Puis re-bus (ou métro) direction Canal City pour dîner ou le quartier de Daimyo.
- concernant Nanzoin, j'ai mis 3 bonnes heures pour tout voir mais je prends mon temps. Si il n'y a que le grand bouddha, la visite peut aller très vite.
- en Juillet à Nokonoshima ça sera les oeillets d'
inde jusque fin juillet puis les tournesols ensuite.Je te conseille ces derniers, les oeillets ne sont pas super impressionnants.
- pour la vue de nuit en effet, le parc Minami est sympa. Sinon le sanctuaire Atago ou si tu as une voiture Aburayama est formidable.