Skohle · 8 janvier 2009 à 15:23 · Une photo 26 messages · 15 participants · 6 508 affichages | | | | Bonjour,
Nous sommes 3 potes à partir en Thailande au mois de mars 2009, 27 ans moyenne d'age.
Nous atterrissons à Phuket et à partir de là, c'est open. On a 2 semaine devant nous.
A la base on était partant pour Phi Phi, mais après avoir fait pas mal de recherches avec Monsieur Google, les 3/4 du temps j'ai lu des reviews de couples. De plus ça m'a l'air assez cher, possibilités restreintes, et aucun moyen de locomotion à part les taxiboat.
Ce qu'on recherche: jolies plages, paysages et autres curiosités, se prendre 2-3 cuites et danser comme des cons, rencontrer du monde autre que des retraités allemands rougis par le soleil, possibilité de se déplacer par nos propres moyens comme scooter ou voiture à louer histoire d'aller cuver sur une plage peu peuplée... 
Donc, vous qui êtes allés en Thailande entre potes, avez-vous des conseils ? Je précise qu'on est pas obligé de rester 2 semaines au même endroit, donc même une idée de circuit serait la bienvenue.
Merci pour votre aide !
S. | | | C'est simple: restez a Phuket ou vous aurez tout ca, l'île est assez grande pour vous ballader et changer de crèmerie...pardon de plages tous les jours. De plus rien ne vous empêche d'aller faire un ptit tour a Phi Phi ou une autre île aux alentours. Sinon vous faites une semaine a Phuket et une a Samui et la vous aurez le top des endroits pour faire la teuf: 3515 full moon party | | | Salut,
"...Ce qu'on recherche: jolies plages, paysages et autres curiosités, se prendre 2-3 cuites et danser comme des cons, rencontrer du monde autre que des retraités allemands rougis par le soleil, possibilité de se déplacer par nos propres moyens comme scooter ou voiture à louer histoire d'aller cuver sur une plage peu peuplée..."
Koh Samuï sans aucune hésitation ! Hôtel Long Beach Lodge.
Bon voyage.-- koh-samui.th | | | PHUKET: PATONG pour la teuf le soir c'est incontournable La plage de NAI HARN (au sud de l'ile à 15mn en voiture de Patong) pour déjeuner peinard et se détendre la journée. | | | PHUKET: PATONG pour la teuf le soir c'est incontournable
pour Soï Bangla, sortir couvert ! soyez prudents. | | | C'est simple: restez a Phuket ou vous aurez tout ca, l'île est assez grande pour vous ballader et changer de crèmerie...pardon de plages tous les jours. De plus rien ne vous empêche d'aller faire un ptit tour a Phi Phi ou une autre île aux alentours. Sinon vous faites une semaine a Phuket et une a Samui et la vous aurez le top des endroits pour faire la teuf: 3515 full moon party 
Merci ça me semble pas mal comme programme, et ça nous permettrait de bouger un peu si on a envie. Et c'est vrai que depuis Phuket ça ne prend que 1h30 pour aller sur Phi-Phi 2-3 jours... Je pense qu'on va mettre de côté Samui pour cette fois..
Bon me reste plus qu'à trouver un bon hôtel à Phuket !
S. | | | Je vous conseille Samui, et ensuite partir vers Koh pangan et Koh tao..
En 2 semaine c 'est le top | | | Partant également en thailande à la fin du mois, mais pour plus longtemps que 2 semaines, je vous conseillerai de rester effectivement sur phuket et de vous déplacer sur ls îles environantes... Maintenant, si vous avez possibilité de remonter sur le Nord, se rendre à ko samui et ko pha ngan pour la full moon!!!!!!! D'ailleurs, j'y serai pour celle de février ;) des amateurs dans le coin ;) | | | Merci ça me semble pas mal comme programme, et ça nous permettrait de bouger un peu si on a envie. Et c'est vrai que depuis Phuket ça ne prend que 1h30 pour aller sur Phi-Phi 2-3 jours... Je pense qu'on va mettre de côté Samui pour cette fois..
Effectivement c'est LA solution pour vous !! Sans oublier Phi Phi (2 nuits pas plus  ) ca le fera pile poil. Samui a beaucoup moins d'interet que Phuket. Pour les scooters c'est le style en photo (n'oubliez surtout pas votre permis international !!) car dans le coin la Police est assez tatillone avec ça... Image attachée: Photo postée par le membre Philgbo. | | | SAlut,
je devrais arriver à Bangkok le 19-20 ou 26-27 et me dirigerai vers Kho SAmui, Kho Phagan et Kho Tao. J'aimerais y louer une petite cabane ou bungalow sur le bord de locéan et partager les couts avec une personne, de préférence une femme.
tu peux m'écrire en tout temps à isa_michaud@hotmail.com | | | Sans hesitation comme beaucoup je dirais Phuket. Tu fais la fete a Patong, et dans la journée tu vas cuver sur la plage a Nai Harn.. ATTENTION à ne pas faire le contraire car faire la fete à Nai Harn et cuver sur la plage de Patong Beach c'est plus du tout le meme resultat..A eviter.. Je suis sur Phuket, si tu as des questions n'hesites pas. | | | je dois être dans ma phase mauvaise humeur, car je trouve ce post déconcertant et vraiment...... je ne trouve même pas les mots pour décrire ce que je ressens !!!
aller en thailande pour aller faire la fête et aller cuver sur une plage me désoriente dans ce que j'aime de ce pays et des voyages !
je dois devenir vraiment un vieux " con " car quand je lis cela, je suis attéré 
même à 30 ans, lors de mes premiers voyages là bas, je n'ai eu envi de faire la fête, mais tellement de découvrir les gens, les paysages, la culture !!
parait il qu'il faut de tout pour faire un monde, et bien dans le mien, je me passerai bien d'une partie de celui ci !!
bonne soirée quand même de la part d'un "grincheux " et ce soir fier de l'être !!! | | | Salut fortini  ne t'en prends pas a moi, je ne fais que répondre a une question  ...après chacun fait comme il l'entend, moi je ne juge pas et il faut bien que jeunesse se passe | | | tu sais bien que je ne m'en prennais pas à toi, mais j'ai répondu sur ton post, car tu étais le seul que je connaissais et je n'aurai pas voulu qu'un autre interprète mal mon propos, alors que toi, je sais qui tu es et connais ton amour de ce pays !
c'est bien de dire qu'il faut que jeunesse se passe, mais c'est désolant d'aller si loin, dans ce merveilleux pays et de ne demander comment et où on peut faire la fête !
même jeune, on peut s'intéresser en voyage a autre chose de ce que l'on fait toute l'année ; c'est cela qui me navre !!
être jeune ne veut pas dire non plus : être con !!
pensons a flip qui vient d'arriver là bas  
bonne soirée | | | Ola Khun Fortini ! Je pense que je suis dans la même phase grincheuse que toi !...Pas glop pas glop... Moi aussi, j'adore faire la fête, mais chercher les meilleurs coins de Thaïlande pour... cuver... j'comprends pas tout... bon allez viens, on va cuiter dans notre coin, j'commence à bien les connaître, ceux comme celui du post... et je les évite !... ciao ciao ! | | | Pour vous deux les amis.  Boumba et Fortini. | | | aller en thailande pour aller faire la fête et aller cuver sur une plage me désoriente parait il qu'il faut de tout pour faire un monde
bonjour, ils veulent simplement appiquer quelques principes du Sanouk, le culturel viendra en d autres temps..... "Paï tiâo" veut dire sortir, aller se balader, s'amuser, Pendant que nous nous posons des questions sur les grands problèmes, payons nos impôts les Thaïs riches ou pauvres partent a la plage pour le festival de Songkran avec le tam tam et une réserve de gnôle, toute une journée a flotter dans l'eau avec des bouées, a manger a se cuiter et a ne rien faire, sabaï, sabaï ! La culture Thaï se trouve telle dans l'art de la vie ? Ne pas se soucier du lendemain, caisse retraite ? assurance sociale ? bof ! Avoir de l'argent ? oui pour acheter une Benz ou Rolex Le travail, l'école, les obligations ? pas Sanouk Penser? pas Sanouk, fatiguant et inutile, beaucoup penser équivaut a <, Il est sanouk de ne pas lutter pour avoir de bons diplômes, ne pas chercher a résoudre un problème compliqué, l'effort est suspect, Le plus important: Etre sabaï en toutes circonstances, avoir l'âme en paix et sans soucis, Pourquoi s'emporter ou s'énerver pour quelque chose qui s'écoule entre vos doigts ? * Extraits de l'article de Guido Franco dans "Les Larmes de Bouddha " Editions Autrement, série monde n° 43 février 1990 | | | bonjour, pour 15 jours Phuket vous suffira amplement pour cuver sur la plage ne pas oublier l ecran total et le parasol le soleil des tropiques mord mechant, risque de se retouver tout rouge et se faire chambrer par des retraites allemands qui eux auront prit leurs precautions, a l occasion aller quand meme voir le spectacle fantasea, superbe ! www.phuket-fantasea.com/
bon sejour | | | salut,
pété de rire Barbot, c' est la photo du jour, celle de misscoconut ??? !!! que tu balance en cadeau à Fortini et Boumba......... elle va pas être contente la miss je crois bien  MissLisa, te faches pas, j' ai pas pu m' empecher. Il ya a un post existant entre toi et Barbot sur cette photo tordante, je rigole grave. je te ferai des excuses en mp, promis. Tu te fais rare sur vf. ça va ??? j 'espère que l' année nouvelle est bonne pour toi. A+
Pour vous deux les amis. Boumba et Fortini. - - | | | robert, je veux bien tout dans un élan de tempérance, mais les thais sont chez eux pour faire la fête et c'est bien ainsi, comme nous nous le faisons aussi chez nous ! je ne suis pas contre la fête, pas du tout, au contraire, mais je trouve dommage d'aller si loin prendre des cuites pour aller les cuver sur une plage ! c'est tout simple et tu as raison, chacun fait comme il veut et à la fin de la vie, l'inventaire sera ce que chacun en a fait ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 070 visiteurs en ligne depuis une heure! |