Mes trois premiers jours au VietNam Abalone · 20 octobre 2006 à 18:26 31 messages · 11 participants · 5 929 affichages | | | | 20 octobre 2006 à 18:26 Mes trois premiers jours au VietNam Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 4 786 affichages · Partager Bonjour, heu bonsoir d'ici  ca fait 3 jours qu'il fait grand beau soleil. Un temps extrememt agreable. Premier jour d'arrivee, depart immediatement pour Vung Tau pour la dolce vita, en aeroglisseur qui m'a amene en 1 H 10 pour 125 km de distance. Apres une bonne sieste, me voila a la plage pour deguster les fameux crabes bleues et j'en ai profite pour acheter un album d'anciens billets de banque d'avant guerre pour le bon et respectable Kun ami qui va se rendre lui a Phuket Le soir diner dans un super restaurant Gianh Hao sur la corniche. Tous les plats sont excellents: les seiches sont fraiches et croquantes et le poisson au barbecue avec une chair ferme, sans nul doute, c'est du frais et non du congele Deuxieme jour, location d'une moto et balade dans toute la ville et toute la corniche et vers 4 heures, diner dans un excellent restaurant Banh Cay, toujours sur la corniche. Vers 6 heures, catastrophe, en traversant la rue, j'ai ete souleve par une moto et vram! j'ai fait quelques roulades, quelques ecorchures au coude D et a la jambe gauche et un traumatisme sur une cote qui m'a coupe le souffle pendant quelques secondes. Mon appareil de photo numerique que je venais d'acheter pour ce voyage est hors d'usage. Mais je ne suis pas trop gravement blesse, et c'est essentiel. J'ai quand meme pu mitrailler plein de photos de toilette au Vienam et je vous assure que la France elle meme est moins bien equipee qu'au VietNam. Je vous montrerai a mon retour une toilette ou l'on ne sent pas l'odeur de la pisse et pour cause la methode est geniale et l'on devrait la breveter: on a mis des blocs de glace dans le bidet dont la fonte continue et progressive contribue a nettoyer silencieusement ce que la chasse n'a pas reussi au premier coup d'essai.  Le soir, j'ai ete danser chez Hollywood East et surprise, j'ai danse avec un groupe de Thailandais et Thailandaises dont je venais de faire connaissance en arrivant au dancing. Et puis, vous y croyez pas, une jolie et jeune Thailandaise a flashe sur moi et je me souviens de quelques conseils de HoangNam49 sur les discussions a propos des filles thailandaises, ce qui m'a rendu extrement prudent et puis les vietnamiennes sont quand mene plus jolies et plus classes  Ce soir, retour a HoChiMinhVille pour prendre mes billets d'avion et la reservation de 3 nuits a Saigon Con Dao Resort. Grace a des relations, je n'ai pas eu besoin de payer le moindre centime d'avance chez SaigonTourist, alors les billets d'avion sont achetes et payes, ni echanges ni rembourses: la confiance regne quand meme au VietNam. J'en ai profite pour racheter un nouvel appareil de photo numerique pour continuer a prendre des photos de toilettes  du VietNam. Ce soir, diner sur le bateau de croisiere sur le bateau SaigonTourist et au menu un cochon de lait cuit au four en argile cuite. Un vrai regal, arrose de Vodka et de jus d'orange frais presse, accompagne d'un vrai orchestre avec une chanteuse en chair et en os! Le bateau est plein a craquer sur 3 etages et un orchestre pour chaque etage. Demain, lever de bonne heure et depart en avion pour Con Dao. Bonne soiree a vous tous et soyez sage | | | À: Abalone · 20 octobre 2006 à 18:42 Re: Mes trois premiers jours au VietNam Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 4 777 affichages · Partager  Trop cool..... amuse toi bien et continue d'enrichir notre quotidien à nous autres qui sommes restés ici.....
Pourquoi ne pas ouvrir un fil dans " Carnets de voyage "..... ce serait plus sympa à suivre et pourraitservir à de futurs découvreurs de ce pays......
Prends soin de toi..... | | | À: Abalone · 20 octobre 2006 à 20:24 Re: Mes trois premiers jours au VietNam Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 4 751 affichages · Partager Et puis, vous y croyez pas, une jolie et jeune Thailandaise a flashe sur moi et je me souviens de quelques conseils de HoangNam49 sur les discussions a propos des filles thailandaises, ce qui m'a rendu extrement prudent.
ouais ouais c'est ca... c'est toi et ton appareil photo numerique, vous avez flashé sur elle 
J'en ai profite pour racheter un nouvel appareil de photo numerique pour continuer a prendre des photos de toilettes  du VietNam
tu n'est qu'un gros malade toi, je crois que tu as mieux a mitrailler non 
avec une chanteuse en chair et en os!
tu fais gaffe apres 10 bieres, ce sera une chanteuse chère et en noces 
Bonne soiree a vous tous et soyez sage 
oui oui bonne nuit a toi, et c'est toi qui devrait etre sage !! récompense offerte à tout touriste VFiste en vacances au Vietnam pour des photos compromettantes de Babylone
pour publication souhaitée dans 20 minutes, métro et guts | | | À: Abalone · 20 octobre 2006 à 20:33 Re: Mes trois premiers jours au VietNam Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 4 746 affichages · Partager Profites en bien, tu vas te régaler. J' espère que tu t' es vite remis de ton accrochage et que ça va aller. Je suis impatient de lire ton compte-rendu de Con dao et d' en voir les photos. A bientôt ! | | | À: Abalone · 20 octobre 2006 à 20:50 Re: Mes trois premiers jours au VietNam Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 4 744 affichages · Partager Bonjour au Viêt-Nam,
On veut voir les photos du "cascadeur"  qui essaie de faire aussi bien que JP Belmondo. Tu t'es cassé la binette en coursant les jolies vietnamiennes, hein !!! Incorrigible  .
une jolie et jeune Thailandaise a flashe sur moiDemandes à Hoangnam s'il l'a reconnue.
Les vietnamiennes sont plus jolies que les thailandaises ? C'est après combien de verres ?
N'épuises pas ta carte mémoire avec les toilettes et envoie-nous, STP, les photos de Côn Dao pour qu'on puisse voyager avec nos yeux.
Prends soin de toi parce que "cochon... + vodka + jolies filles +...", çà ne fait pas long feu tout çà  .
Au prochain post. | | | À: Nguyenclaude · 20 octobre 2006 à 20:57 Re: Mes trois premiers jours au VietNam Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 4 738 affichages · Partager babylone le tombeur  aahahahahahahhaha | | | À: Enzo0511 · 20 octobre 2006 à 21:00 Re: Mes trois premiers jours au VietNam Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 4 736 affichages · Partager C'est bien envoyé, Monsieur le Baron. Cà ne peut pas plus mal tomber.  hihihihihihihihi | | | À: Abalone · 21 octobre 2006 à 8:50 Re: Mes trois premiers jours au VietNam Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 4 705 affichages · Partager Bon voyage, amuses toi bien et ramènes nous plein de photos et anecdotes j'ai hâte de te lire bisous | | | À: Abalone · 21 octobre 2006 à 10:02 · Modifié le 21 oct. 2006 à 10:40 Re: Mes trois premiers jours au VietNam Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 4 695 affichages · Partager Bonjour Kun Babyalone,
Et bien dis donc tu démarres sur les chapeaux de roues ton voyage, heureusement que c'est sans gravité ton accident avec cette moto.
Profite en bien et fait attention de pas laisser tomber ton nouvel appareil de photo dans les toilettes. 
En fin de mon séjour j'irais faire un tour à Phuket quelques jours et je penserai à toi no soucis. | | | À: Barbot · 21 octobre 2006 à 12:24 Re: Mes trois premiers jours au VietNam Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 4 666 affichages · Partager Ah! mon ami Babyalone, comment vas-tu apres cette cascade (nam tok, en thai) involontaire? J ai aussi photographie des toilettes en Thailande, par ex dans la maison de Jim Thomson et dans un super marche; j engrange un max, j ai deja mis plus d un Giga de cote sur CD Rom; (pas que des toilettes : hong nam en thai) lundi, je pars sur Koh Samui en bus VIP (890 baht l aller simple!) retrouver mon ami Voyageurasie; demain, je serai au marche de Chatuchak, j espere y faire quelques affaires...
Repose toi bien et remets toi bien; tu as raison les vietnamiennes sont plus jolies que les thai; surtout que tu ne parles pas le thai! Rapportes nous de belles photos pour nous faire encore rever | | | À: Abalone · 21 octobre 2006 à 22:37 Re: Mes trois premiers jours au VietNam Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 4 605 affichages · Partager Bonjour. Heureusement pas trop grave l'accident. Profites bien de ton voyage et du soleil. A+ | | | À: Forco · 22 octobre 2006 à 17:27 Re: Mes trois premiers jours au VietNam Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 4 553 affichages · Partager Je suis impatient de lire ton compte-rendu de Con dao et d' en voir les photos
Je suis sur Con Dao depuis 2 jours, temps splendide, beau soleil, mer belle, eau transparente, sable fin.
Le voyage en avion est assure par VASCO, une autre compagnie aerienne au VietNam.
Premier jour, ballade en moto sur des routes goudronnees, 27 km au soleil d'un bout a l'autre de l'ile, puis visite et enquete aupres de tous les hotels et resorts de l'ile, il y en a pour tous les budgets. Quand vous debarquerez dans ces hotels, le mot de passe sera Babylone et vous serez royalement accueilli. 
Aujourd'hui baignade et snorkeling, j'ai meme croise un petit requin qui a autant peur que moi.
Pour demain, j'ai organise un tour en bateau pour visiter les iles, et j'ai reussi comme d'habitude de regrouper 10 personnes qui ne se connaissaient pas au paravant, de toute nationalite.
Plus de details a mon retour....
PS : Reponse a Alan que je remercie de m'avoir lu. Ce ne sont que les premieres impressions, c'est pourquoi je mets dans la rubrique des discussions generales. A mon retour, je donnerai des details et des photos que je posterai dans la rubrique des Carnets du Voyage | | | À: Abalone · 22 octobre 2006 à 17:33 Re: Mes trois premiers jours au VietNam Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 4 549 affichages · Partager Salut Kun Babyalone,
Content que tu vas bien, tu n'as pas trop de séquelles de ta mésaventure avec la moto.
Profite en bien de tes vacances. | | | À: Abalone · 23 octobre 2006 à 7:30 Re: Mes trois premiers jours au VietNam Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 4 504 affichages · Partager Sawatdee kha.
Tu n'as pas l'air de t'ennuyer au moins,  Mais fais attention aux requins, ils sont parfois MARTEAUX !   Merci, pour tes nouvelles de là bas  , et fais attention qu'en tu roules en MOTO aussi ! 
Erika.-- Aujourd'hui baignade et snorkeling, j'ai meme croise un petit requin qui a autant peur que moi. | | | À: Erikag · 23 octobre 2006 à 15:26 Re: Mes trois premiers jours au VietNam Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 4 469 affichages · Partager Mais fais attention aux requins, ils sont parfois MARTEAUX !   Merci, pour tes nouvelles de là bas , et fais attention qu'en tu roules en MOTO aussi !
3eme journee dans l'ile. Organisation impeccable. En fait, c'est moi qui a mene l'affaire de A a Z. SaigonTourist n'a pas pu monter cette expedition, malgre mon insistance des mon arrivee.
Nous sommes donc 10 : 3 Vietnamiens, 2 Francais, 2 Canadiens, 1 Allemand, 1 Grec et 1 Finlandaise.
Nous avons eu a notre disposition un bateau moderne ultrarapide pour nous rendre a une ile de l'archipel, pour admirer les coraux et en voyant les nombreux et jolis poissons j'ai vide ma pellicule de 36 poses, mais malheureusement je n'ai pu actionner le flash comme il faut et j'ai peur que les photos ne sont pas extra.
Puis nous nous sommes rendus dans une autre ile avec une belle plage de sable blanc, ou j'ai pu recueillir mon echantillon, avec de l'eau turquoise et les beaux poissons plus nombreux que tout a l'heure. Le bleu de l'eau est etonnante sous un soleil radieux et un ciel azur, mais vous avez deja vu ces photos que j'ai publiees il y a quelques semaines. C'est une ile ou les tortues viennent pondre chaque nuit et je vous ai ramene les photos de la tortue de couleur blanche comme un albinos, je ne sais pas s'il existe ailleurs sur d'autres mers. Je vous fais saliver avec ce regard de la tortue qui vous rappelle celui de la celebre photo d'Einstein qui tire la langue.
Nous avons tous reve de rencontrer le Dugong, mais il aurait fallu partir en plongee en bouteille avec le Club de plongee de l'ile, Rainbow's Diver.
Demain, retour a HoChiMinhVille, etape incontournable avant de me rendre dans le delta du Mekong....
PS: Je ne reponds pas personnellement a chacun de vous qui fait partie de mes amis les plus chers, mais vous comprendrez qu'en Voyage, j'ai d'autres chats a fouetter en meme temps | | | À: Abalone · 24 octobre 2006 à 13:14 Re: Mes trois premiers jours au VietNam Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 4 403 affichages · Partager Sacré veinard ce babyalone
Continue a faire partager ton voyage, ça permet de me faire patienter jusqu'en janvier prochain (trop dur d'attendre...). Quelqu'un peut me dire ou se trouve can dao..? Thanks | | | À: Tophev · 24 octobre 2006 à 13:22 Re: Mes trois premiers jours au VietNam Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 4 400 affichages · Partager Quelqu'un peut me dire ou se trouve can dao..?
Con Dao est un archipel d' îles qui se trouve au large de Vung tau, dans la partie sud du Vietnam. Elles ne sont pas immenses mais elles sont réputées pour leurs plages et leur nature. | | | À: Abalone · 24 octobre 2006 à 13:39 Re: Mes trois premiers jours au VietNam Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 4 395 affichages · Partager Nous sommes donc 10 : 3 Vietnamiens, 2 Francais, 2 Canadiens, 1 Allemand, 1 Grec et 1 Finlandaise.
si je sais bien compter ca fait 1 finlandaise entourée de 9 mâles... | | | À: Tophev · 24 octobre 2006 à 13:53 Re: Mes trois premiers jours au VietNam Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 4 390 affichages · Partager Bonjour Christophe,
Tu pars au Viêt-Nam en Janvier 2007 mais vers quelle période (début ou fin) ?
Je serai là-bas du 10 au 24/02/2007 dont la moitié dans le delta du Mékong et l'autre moitié à Saigon.
Il reste 3 mois et demi mais j'ai hâte d'y être. Le VN me manque trop.
Bien à Toi.
A + | | | À: Forco · 24 octobre 2006 à 14:02 Re: Mes trois premiers jours au VietNam Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 4 388 affichages · Partager Merci FORCO
Je suis en train de faire le programme pour le voyage, a +
t | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 445 visiteurs en ligne depuis une heure! |