Bonjour,
Je trouve quand même un peu gonflé que vous veniez poster un message de ce genre dans la seule partie réservée aux tout inclus, alors que tout le reste du forum peut faire l'affaire pour votre message.
Vous dites que votre but n'est pas de dénigrer les gens qui voyagent comme cela, pourtant moi c'est ce que je ressens quand je lis votre message, vous avez votre façon de voyager qu'est ce que ça peut vous faire que les autres voyagent différemment ?
Ensuite quant à vos commentaires :
"rognez un peu sur vos exigences" figurez vous qu'il y a des personnes qui estiment travailler dur toute l'année et qui lorsqu'elles partent en vacances elles n'ont rien envie de faire ni de prévoir et que ce mode de voyage leurs convient totalement ! Et elles n'ont pas à se sentir coupable de vouloir un voyage plus cher, vos propos sont culpabilisateurs !
"sur le confort de l’hôtel" "que vous vous nourrissiez dans des restaurants locaux" "Certes, vous abandonnez le buffet à volonté et les histoires croustillantes du guide"
Pour ma part, je n'ai pas envie de rogner sur le confort de l'hôtel, chacun voyage comme il a envie, et moi je ne concois pas de passer mes vacances à chercher chaque jour où je vais dormir ou manger pour faire quelques economies, grapiller calculer etc, c'est trop prise de tete, on est en vacances on a pas envie de penser à ce genre de chose que l'on vit deja au quotidien, calculer son budget pour finir le mois economiser, comparer les prix les moins chers quant on fait ses courses, NON, les vacances c'est fait pour justement oublier le quotidien, et je ne vois pas la honte qu'il peut y avoir à vouloir aller dans un tout compris, où on en aura pour son argent rien qu'en boissons deja apres calcul et comparaison pour un séjour au
senegal dans une auberge certes j'ai pu constater un ecart de pris de 1000€ mais sans assurance et ca coute cher pour en souscrire une, mais quant vous rajoutez pour deux personnes pour une semaine une quinzaine de boissons /jour (coktail apero café soda) à 4€ en moyenne (apres avoir demandé la fiche tarif de l'auberge) quant vous etes habitué au all incluse c'est toute la journée le verre à la main, et bien vous dépasser allégrement ce budget de 1000€; donc au final vous en avez pour autant mais vous devez tout calculer et faire attention et vous prendre le chou à vous trimballer beaucoup de liquide pour tout regler a la fin, tandis qu'un tout compris vous pevoyez juste pour vos achats perso et vos excursions et basta.
Pour le guide je ne passe pas par l'hôtel je prend un guide extérieur, et j'ai quand même droit à des histoires croustillantes et on nous montre des petits endroits sympas que l'on aurait jamais trouvé seuls.
"depuis votre hôtel, cela ne fait aucune différence si vous êtes à Djerba ou au
Costa Rica?" Ah pourtant moi je ne vois pas du tout la même chose, en allant visiter la
tunisie, la turuie, le
maroc, le
sénégal....Pas du tout le même decor ! La piscine et la mer c'est pour le soir tranquillou, mais en journée les gens bougent vous savez, ils ne sont pas que des moutons qui restent collés à l'hotel....