|  |  |
 | | | | Trois semaine en Italie, juin 2013 Sylva000 · 17 janvier 2013 à 21:02 7 messages · 5 participants · 1 089 affichages | | | | 17 janvier 2013 à 21:02 Trois semaine en Italie, juin 2013 Message 1 de 7 · 1 089 affichages · Partager Allo.....Besoin d'infos pour les locations d'hôtels, B & B, pensions ou autres.....Nous pensons visiter Rome, La Sardaigne, La côte Amalfitaine, La Sicile et...ce qu'on verra d'autre en route...On aime bien ne pas avoir d'itinéraire trop planifié, on voit sur place. Donc, j'essaie d'avoir des renseignements sur le prix des endroits pour dormir un peu partout dans le sud de l'Italie, c'est pas facile, on dirait que tout le monde a une opinion différente, on me dit, oui c'est cher, non c'est pas si pire...Alors...la vérité, pourrais-je trouver des hôtels (ou autre, peu importe) pour 50 euros par jour (ou moins) pour 2 personnes? Nous ne recherons pas le luxe, simplement un endroit propre, pas de problèmes si la salle de bain n'est pas dans la chambre, on peut s'y faire. Alors j'apprécierais ces infos, je ne veux pas découvrir sur place qu'il m'en coûtera le double de ce qu'on a prévu comme budget. Merci à tous. | | | À: Sylva000 · 18 janvier 2013 à 6:55 Re: Trois semaine en Italie, juin 2013 Message 2 de 7 · 1 062 affichages · Partager Il faut déjà absolument réduire la surface à visiter, la Sicile, par ex., c'est au minimum 10 jours, plutôt 15 si l'on ne veut pas courir...
Comme j'y retourne en avril-mai, j'ai déjà réservé des hôtels sur Booking, oui, j'ai trouvé des chambres simples (avec salle de bain) à 50 euros, la fourchette va de 39 à 70 (une fois, à Cefalu).
En Italie, sur place, oui en général quand j'y vais, c'est plus cher si pas réservé avant et parfois pas facile à trouver.
En Espagne, en Grèce, en Croatie, en Bosnie, au Montenegro, je n'ai jamais réservé et toujours trouvé sur place entre 30 et 50 euros (en avril-mai ou septembre-octobre). | | | À: Sylva000 · 18 janvier 2013 à 21:05 Re: Trois semaine en Italie, juin 2013 Message 3 de 7 · 1 038 affichages · Partager Oops je venais de vous demander quand vous partez. C'est écrit dans votre titre. Je crois qu'en juin, le prix des hôtels est assez cher en Italie. Peut-être qu'un autre membre du Forum saura mieux vous renseigner. | | | À: Sylva000 · 20 janvier 2013 à 15:35 Re: Trois semaine en Italie, juin 2013 Message 5 de 7 · 982 affichages · Partager bonjour, je pense que vraiment pour l' Italie et la Sicile il est bien préférable afin d'avoir des tarifs intéressants de réserver à l'avance les hébergements, ce qui est bien moins cher que lorsque l'on s'y prend sur place au fur et à mesure. J'ai un peu les mêmes critères que vous et je pense que sur Booking vous trouverez sans problème au prix souhaité (de plus vous pouvez choisir des chambres avec annulation possible jusqu'à 2 jours avant). si vous êtes en voiture aussi vous n'êtes pas obligé de dormir dans les grandes villes mais à quelques km et c'est moins cher. Par ailleurs à propos de la Sicile si vous voulez vraiment en faire le tour (ce qui est super) il faut 15 jours pour prendre son temps et voir les merveilles (paysages et architectures de toutes les époques) qui s'y trouvent. Cela vous laisse une semaine pour Rome et la route jusqu'en Sicile. Bon voyage. | | | À: Mguibentif · 22 janvier 2013 à 1:13 Re: Trois semaine en Italie, juin 2013 Message 6 de 7 · 954 affichages · Partager Allo. Merci pour les infos. Notre problème c'est que, ne connaissant pas l' Italie, on ne peut pas rien réserver d'avance, on ne sait pas combien de jours on voudra rester à tel ou tel endroit....Parfois noter itinéraire change sur place. Nous réservons toujours les 2 premiers jours, vu la fatigue du voyage, de l'avion...Alors on espérant qu'on pourra trouver sur place à bon prix, n'étant pas tout à fait en haute saison...Nous devrions partir du 8 au 29 juin. | | | À: Michaely · 22 janvier 2013 à 1:18 Re: Trois semaine en Italie, juin 2013 Message 7 de 7 · 954 affichages · Partager Bonjour. Nous ne voulons pas réserver, ne connaissant pas l' Italie, on ne sait pas d'avance vraiment quoi voir, et combien de jours on voudra rester à tel ou tel endroit....Alors on n'aura pas le choix de prendre la chance de trouver sur place. Oui, en général c'est ce qu'on fait, on choisi des endroits pour dormir un peu à l'écart des grands centres, pour payer moins cher justement. Nous voulons vraiment voir la Sardaigne, vu la beauté des plages....nous aimons bien passer du temps à la plage, alors on pensait, de Paris se rendre tout de suite en Sardaigne, ça nous évitera de prendre le bateau 2 fois. Tout ça est encore à voir, j'emprunte des livres à la biblio pour prendre le plus d'infos possible. Merci | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 372 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |