RaphBoss01 · 6 juin 2017 à 7:33 · 3 photos 93 messages · 18 participants · 4 242 affichages | | | | Bonjour,
Je suis assez d'accord avec Yves, l'été dernier nous avons fait une boucle SLC-SLC, en passant par Grand Teton, Yellowstone et puis nous sommes partis chez des amis au Flatehead Lake à Polson (d'où nous avons fait Glacier NP). De là, nous avions envisagé de faire un vol interne pour LV ou SLC pour continuer le circuit sur les parcs classiques, mais finalement à 5 cela représente un gros budget et une grosse perte de temps (arriver plus tôt, remise-reprise d'une voiture de location-obligation de refaire des sacs conformes pour l'avion et donc de liquider certains achats -glacière, bonbonnes de gaz,...) et une journée sacrifiée. Finalement, on a choisi de rouler les 9 heures, nous avons trouvé la route belle et on a fait quelques stops ici et là pour visiter (notamment Grant-Kohrs Ranch et super pic-nic au coucher du soleil à Antelope Island) et la journée est passée comme un charme... sans le stress des vols. Pourvu que la voiture soit confortable, cela peut aussi être vu comme une journée de repos pour les enfants qui peuvent lire, regarder des films, jouer aux cartes...
Bonne préparation
Vinciane | | | bonjour tout à fait chacun voit midi à sa porte ce qui me dérange c'est l'agressivité ou la moquerie de certains sur ce post qui est dérangeante..
certains n'ont pas de soucis à rouler 900 km par jour et d'autres ne veulent pas... il faut respecter les avis des uns et des autres...et ne pas vouloir à tout prix imposer ses choix en s'en moquant (genre "en vélo") | | | Rebonjour, Je comprends bien  Chacun fait ce qu'il veut ! Mon propos est juste dire que faire des longs trajets aux USA et chez nous, cela n'a rien à voir : le confort des voitures, le peu de circulation, la bonne qualité des routes, la variété des paysages, l'opportunité de combiner des pauses dans des chouettes sites, la possibilité de passer une journée au frais font que cela ne s'assimile pas d'office à une journée épuisante ou perdue... Personnellement aussi, pour nous 5 qui courrons toute l'année dans des directions variées (boulot/études/activités diverses), cela représente aussi un moment posé pendant lequel l'on peut papoter et échanger.
Bon weekend à tous Vinciane | | | bonjour tout à fait chacun voit midi à sa porte ce qui me dérange c'est l'agressivité ou la moquerie de certains sur ce post qui est dérangeante..
certains n'ont pas de soucis à rouler 900 km par jour et d'autres ne veulent pas... il faut respecter les avis des uns et des autres...et ne pas vouloir à tout prix imposer ses choix en s'en moquant (genre "en vélo")
Hello Nataly,
Tu as peut-être mal interprété le commentaire de Yves. Il n'est pas agressif. Il parle de sa façon de voyager et, parfois, il blague un peu.
A+
Christine | | | hum.. je ne sais pas..
je pense que c'était vraiment une réponse à ma phrase de dire que pour moi 900 km se faisait en trois jours.. alors avec des smileys... mais c'était quand même pour dire qu'on roule comme des tortues (voir en vélo)
et moi je dis que si on a pas envie de faire 900 km c'est un droit et pas un sujet de moquerie..même avec pleins de smiley...
maintenant comme tu as dit l'initiateur du post fera comme il veut..
mais d'emblée je trouve ce post rempli d'agressivité des uns et des autres c'est dommage..
ce forum est fait pour donner des conseils et pas pour imposer des solutions.. | | | Tout dépend où tu commences et finis ton voyage.... Il faut bien se dire que le 1er effet d un voyage dans l ouest USA c est d avoir envie d'y retourner... Donc 1er voyage 2014 avec Yellowstone en venant de Phoenix
C est donc possible...et plus Yellowstone ça leur plaira..les ados c est sympa mais de là à s émerveiller devant des pierres rouges pendant 20 jours ça peut vite les gaver et eux devenir gavant... | | | il y avait un smiley à côté hein... 
Désolé que tu l'aies mal pris... Je suis comme ça, ceux qui me connaissent un peu le savent... Disons que la discussion est partie en cacahuète à cause de... enfin... | | | oui bien sur.. sans soucis mais je trouve que vouloir imposer des choses.. alors que les gens disent 3/4 de route maxi.. et que tu proposes 800 km (même avec arrêt pipi) cela ne répond pas à la demande..
c'est super bien de conseiller les gens..mais il y a des critères à respecter en fonction des demandes.. avec ou sans smiley 
ps..oui là rien à voir avec moi | | | mais je ne propose rien ! Je dis juste ce que je fais - moi... relis bien mes phrases... où lis-tu que je conseille de faire ça ? Où lis tu que je "veuille imposer" de rouler 800 kms d'une seule traite ???
On ajoute toujours des anecdotes, des sensations personnelles, du vécu, dans les commentaires. Si c'est juste pour conseiller l'itinéraire et ne plus mettre un peu d'humour, alors je n'interviens plus, c'est certain....
On a dormi à SLC (voir mon carnet de 2014) essentiellement parce qu'on était 6, donc on a pas fait ces 800 kms sur la journée... mais si il fallait le faire, je le ferais sans souci... La plupart des européens font beaucoup plus que ça sur une seule journée pour leurs vacances, non ? Je parle juste du côté technique de la chose... Si il y a des choses à voir où des lieux à visiter, sur 3 jours ça peut même parfois être trop court, mais si il n'y a rien, c'est trop long...
Le vélo c'était juste à mode de blague... ahlalala un peu d'humour, que diable...   ... sinon je ne suis plus la discussion... | | | Ben voilà... Comme quoi je ne suis pas un extra-terrestre... (quoi que, parfois, je me demande...)  Merci pour le soutien moral...
LOL ! | | | Place aux jeunes !!!  Surtout que pendant que les vieux piliers se reposent parfois, les jeunes continuent de voyager, de randonner !! 
D'ailleurs, les jeunes sympas ont toujours énormément de contacts via FB avec les "vieux piliers" - du moins, les sympas - et ça se passe très bien... "les vieux piliers" préfèrent peut-être rester en dehors d'un endroit où on les traite de "vieux piliers" !...  Y a pas mal de jeunes qui commencent à avoir vu autant si pas plus que les "vieux piliers" !
comme je sais que tu apprécies l’humour de temps en temps... je me permet cette tentative badine
Young feller ! How dare you fell the last ancient pillar left ? Jeune homme ! Comment oses-tu abattre le dernier pilier antique restant ?
Petit jeu de mots (en anglais seulement) Young feller (=young fellow), expression désuète utilisée autrefois par une personne plus âgée (comme moi) pour admonester un jeune garçon qui a fait preuve d’insolence envers les aînés ou a fait une bêtise. Young feller peut aussi désigner en bûcheronnage un jeune feller. Un feller étant dans l’équipe, celui qui abat les arbres, le terme par extension peut aussi désigner celui qui abat un pilier ! | | | J'aime beaucoup ton humour, Jean-Paul.
Très bonne après-midi !
Christine | | | Bonjour, Profiter maintenant pour réserver vos billets d'avion et location de voiture Billets CDG Las Vegas 365 € du 1 au 23 juin CB inclus avec travel2be + 36€ de CB avec travelgenio Eviter de prendre les compagnies WOW et Norvegian les bagages ne sont pas inclus dans les tarifs 126 €. Les loueurs de voiture refuses les cartes bleus dit Debit. skyscanner.fr Paris Las Vegas 365 € skyscanner.fr Paris Los Angeles 360 € et location de voiture SUV pour 22 jours moins cher sur les sites anglais 651 € par Alamo Skyscanner.net | | | Bonjour,
J'espère que tu es toujours dans le coin, RaophBoss01... À mon tour de partager ma p'tite expérience. Je rentre d'un voyage dans l'Ouest de 25 jours, avec deux ados (17 et 14) et mon compagnon. Nous sommes allés à Yellowstone. Je ne le regrette pas, c'est génial. Nous avons fait le choix d'y aller en voiture. Voici ce que ça a donné : - soirée à Los Angeles- Los Angeles- Los Angeles- Los Angeles - nuit à Three River - Sequoia Park - nuit à Oakhurst - traversée de Yosemite + Bodie - nuit à Bishop- Death Valley - Las Vegas- Las Vegas- un tour à l'Outlet - nuit à Williams - grand Canyon - nuit à Williams - direction Page via Marble Canyon - nuit à Page - Antelope canyon (raté à cause de la pluie) - nuit à Monument Valley- encore un peu de Monument Valley + Arch Valley - nuit à Moab- Arch Valley - route vers Yellowstone - nuit à Price - passage par SLC - nuit à Alpine - Yellowstone - nuit à Gardiner - Yellowstone - nuit à Island Park - route à tavers l' Idaho - nuit à Elko - route - nuit à Sacramento- visite de Old Sacramento - nuit à San Francisco- San Francisco- San Francisco- San Francisco- Silicon Valley - nuit à Salinas - petit bout de côte, Monterey - nuit à Pacifica, près de l'aéroport...
Tout est affaire de choix. Bien sûr, nous n'avons pas tout vu ( Bryce Canyon, notamment...). Mais nous avions envie de varier et finalement, la montée vers Yellowstone était la bienvenue : les enfants avaient des changer un peu des pierres rouges et le les journées de route sont aussi des journées de repos : on roule, on dort, on profite de la piscine et de la soirée.
Voilà, avec des toutes ces propositions, je suis curieuse de savoir quel sera ton choix, RalphBoss01 !! | | | Bonjour Rien à dire sur votre itineraire. Peut etre simplement le J20 : BODIE prend du temps.
Pour SF, on est plusieurs ici a recommander les hotels du groupe Coventry Motor inn, avec notamment le Columbus Motor inn qui est tres proche de Fisherman. Mais c'est surtout valable si vs gardez votre voiture de location, ce que je conseille d'ailleurs pour aller de l'autre coté du GGB. | | | À: Jpg13 · 18 août 2017 à 10:00 Re: Trois semaines dans l' Ouest américain en été 2018 Message 78 de 93 · Page 4 de 5 · 476 affichages · Partager Nous rentrons de San Francisco. Nous avons dormi dans deux hôtels du groupe "Bay Landing hotel" près de l'aéroport et le "Coventry Motor Inn" sur Lombard street. Le Coventry Motor Inn possède un grand parking au rez-de-chaussée et au niveau -1 avec caméra de surveillance. Le prix du parking est inclus dans le prix de la chambre. C'est intéressant si tu as une voiture. A l'époque, nous nous étions demandé si nous devions garder la voiture à SF. Suivant les avis retrouvés sur ce forum, nous l'avons conservé à SF et nous avons bien fait car SF est très étendu et il est très facile de se déplacer et se garer à SF. Une journée, nous l'avons pas utilisée pour faire les quais, Alcatraz et l'hyper centre ( Union Square, Market street...). Par contre, pour les autres quartiers, la voiture est le meilleur moyen de se déplacer. A noter, il n'y a pas de PdJ au "Coventry Motor Inn", par contre il y a de quoi faire du café et les chambres sont très spacieuse. Enfin, Tony à l'accueil est super sympa. Images attachées: Photo postée par le membre SLC2012. Photo postée par le membre SLC2012. | | | Chouette, ça avance !
À San Francisco nous étions au Wharf Inn, à deux minutes des quais. Pas de petit dej mais café gratuit à la loge, parking gratuit. Nous avons tout fait en bus et beaucoup beaucoup à pieds. Ça nous a permis de voir aussi l'envers du décor... que de misère dans ce beau et riche pays !
À Los Angeles, nous étions au Hollywood City Inn, parking gratuit, petit déj aussi (rares places assises, mais ça, c'est la routine !). Hyper bien placé, pour nous. À 3 ou 4 stations d'Universal Studio, 2 ou 3 du théâtre chinois, d'où sommes revenus à pieds d'ailleurs. Nous sommes montés au Griffith Observatory à pieds. C'était rude ! mais sympa. Prévoir les lampes de poches ou portables chargés pour la redescente !
Ces deux villes ont été la plus grosse part du budget hôtel, bien sûr ! | | | À: Jpg13 · 18 août 2017 à 22:22 Re: Trois semaines dans l' Ouest américain en été 2018 Message 80 de 93 · Page 4 de 5 · 436 affichages · Partager Bonjour. Merci pour votre retour. Combien de temps faut-il prévoir pour la visite de Bodie ? N'est il pas préférable de dormir à Lee Vining plutôt que Mammoth Lake ? Ca permettrait d'être plus proche de Bodie le lendemain.
Merci pour les hôtels. Nous commençons à regarder. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 185 visiteurs en ligne depuis une heure! |