RaphBoss01 · 6 juin 2017 à 7:33 · 3 photos 93 messages · 18 participants · 4 239 affichages | | | | "Si vous ne souhaitez pas faire un aller-retour entre l'Utah et le Wyoming, il est possible d'atterrir proche de ce parc, mais vous aurez des frais d'abandon. "
Ralala.... y a les conseils judicieux d’antan qui se perdent depuis la disparition des vieux piliers 
On peut atterrir près du Yellowstone et ne pas avoir forcément des frais d’abandon. Il suffit, comme le préconise Jpg13 , de prévoir un vol interne, et une 1ère boucle SLC-SLC (ou Jackson Hole- Jackson Hole, ou Bozeman- Bozeman) comprenant le Yellowstone (comme c’est une boucle, y aura pas de frais de one way) + un 2ème parcours commençant (ou finissant) à SF ou LA et se terminant (ou commençant) à Las Vegas* selon les desideratas de visites. Il n’y a pas de frais de one way entre ces villes. *Plutôt que Las Vegas, on peut aussi envisager l’aéroport de Phoenix (mais avec ou non des frais de one way selon le loueur choisi)
J1: Arrivée à SLC (ou Jackson Hole, ou Bozeman) J’ : jour supp éventuel si arrivée à SLC J2: Grand TetonJ3: Grand Teton – YellowstoneJ4: YellowstoneJ4: YellowstoneJ4: YellowstoneJ5: Yellowstone – SLC (ou Jackson Hole, ou Bozeman) + vol interne jusque SF, ou LA, ou Las Vegas ou Phoenix.
Sur une durée de 30 jours, il reste alors 3 ½ semaines pour le reste. C’est une durée confortable pour réaliser le reste des visites dites classiques, mais on peut bien sûr supprimer l’une ou l’autre étape classique (SF, LA, la côte, Moab) pour replacer ailleurs le temps ainsi gagné, et établir ainsi un programme encore plus cool pour un voyage avec enfants. | | | Hello,
En 30 jours, non seulement vs pouvez incorporer le Yellowstone au programme (ce que je vous incite à faire, car les enfants vont adorer et ça les changera des roches rouges  ), mais aussi SF et la route côtière. L’itinéraire ci-dessous est le même que le vôtre (avec SF et la route côtière en plus), mais articulé autrement : pour comparer et mieux visualiser les 2 programmes (le vôtre et le mien), j’ai " grisé" d’une façon identique les parties similaires (avec des couleurs ce serait encore plus clair, malheureusement VF ne le permet plus depuis longtemps).
Ma proposition (avec SF et la route côtière): J1 : Arrivée à Las Vegas (ou mieux Phoenix : le trajet pour le Grand Canyon est + court) J2 : Las Vegas - Grand Canyon South Rim J3 : Grand Canyon - Page J4 : Page J5 : Page - Monument Valley J6 : Monument Valley - Goosenecks, Valley of Gods - Moab J7 : Moab J8 : Moab J9 : Moab - Vernal J10 : Vernal - Flaming Gorge - Jackson Hole J11 : Grand Teton J12 : Grand Teton - Yellowstone J13 : Yellowstone J14 : Yellowstone J15 : Yellowstone J16 : Yellowstone - Salt Lake City J17 : Salt Lake City - Capitol Reef - Torrey J18 : Torrey - Bryce Canyon J19 : Bryce Canyon - Zion J20 : Zion J21 : Zion - Valley of Fire - Las Vegas J22 : Las Vegas
J23 : Las Vegas - Death ValleyJ24 : Death Valley - LA J25 : LA J26 : LA J27 : LA - rte côtière J28 : rte côtière – SF J29 : SF J30 : SF
Votre programme (sans SF ni la route côtière): J1- Lyon > Los AngelesJ2 à J3- Los AngelesJ4- Los Angeles > Death Valley par l'entrée ouest : arrivée prévue en fin de journée oui visiter Zabrisky Point. On espère pouvoir loger dans le parc J5- Death Valley (Bad Water > sortie sud) > Oatmann ou Kingman J6- Route 66 > Grand CanyonJ7- Grand Canyon J8- Route vers (Désert View road) Page J9- Page : Antelope Canyon, Lake Powell, Horseshoe bend J10- Route vers Monument Valley J11- Monument Valley - MoabJ12 à J13- Moab J14- Route vers une étape à définir J15- Route vers Jackson Hole et Grand Téton J16- Grand Téton J17- Route vers Yellowstone J18 à J 20- Yellowstone J21- Route vers Salt Lake City J22- Salt Lake City J23- route vers Bryce Canyon (Arrivée par la Scenic road 12)J24- visite de Bryce Canyon NP J25- route vers Zion (arrivée par la Scenic Road 9) J26- visite de Zion NP J27- route vers Las Vegas J28- Las Vegas
J29 et J30- retour Lyon
Remarque : votre J22 est superflu selon moi : SLC ne nécessite pas 1 jour complet /2 nuits.
Mais bon, avec 2 enfants, si vs voulez tenir sur la durée (1 mois, c’est long... et la fatigue du voyage va s’accumuler au fil des jours), vs avez raison d’envisager un programme moins condensé. Et pour ce faire, prévoyez notamment un vol interne qui vs évitera bien des km ennuyeux (mais nécessaires pour qui veut "monter" et "redescendre" en voiture du Yellowstone). Et contrairement à ce que souligne Hiacinthe , atterrir près du Yellowstone (pour limiter les km) ne nécessitera pas obligatoirement de coûteux frais de one way pour la voiture de location. Il suffit de prévoir un vol interne. Voir ce que j’en dis ci-dessus. A noter aussi qu’un vol interne libérerait du temps et que vs pourriez ainsi envisager la visite du Yosemite qui n’est pas comprise ds votre planning (par manque de temps ? ou par volonté délibérée ?)
Bonne réflexion 
PS: vs devriez demander à changer le titre de votre topic, car de 3 semaines initialement, le voyage est maintenant prévu durer 30 jours | | | À: Bastinj · 11 août 2017 à 14:04 · Modifié le 11 août 2017 à 14:27 Re: Trois semaines dans l' Ouest américain en été 2018 Message 43 de 93 · Page 3 de 5 · 743 affichages · Partager Bonjour Jacqueline, (un petit mot de politesse, cela ne fait pas de mal)
"Ralala.... y a les conseils judicieux d’antan qui se perdent depuis la disparition des vieux piliers 
On peut atterrir près du Yellowstone et ne pas avoir forcément des frais d’abandon. Il suffit, comme le préconise Jpg13 , de prévoir un vol interne, et une 1ère boucle SLC-SLC (ou Jackson Hole- Jackson Hole, ou Bozeman- Bozeman) comprenant le Yellowstone (comme c’est une boucle, y aura pas de frais de one way) + un 2ème parcours commençant (ou finissant) à SF ou LA et se terminant (ou commençant) à Las Vegas* selon les desideratas de visites. Il n’y a pas de frais de one way entre ces villes. *Plutôt que Las Vegas, on peut aussi envisager l’aéroport de Phoenix (mais avec ou non des frais de one way selon le loueur choisi)"
Il n'y a pas que les "vieux piliers" qui donnent des conseils judicieux.
Le vol interne n'est pas forcément moins cher que les frais d'abandon d'un circuit en one way puisqu 'il faut payer le vol pour chaque personne participant au circuit.
Concernant la 2ème boucle incluant la Californie, nous n'avons pas eu de frais d'abandon en terminant à Phoenix. Nous avions Alamo comme loueur.
Sur une durée de 30 jours, on peut faire un circuit cool en incluant Yellowstone NP.
Si Raphaël préfère explorer davantage les parcs du sud + la Californie, il peut aussi choisir de reporter la visite de Yellowstone NP lors d'un futur circuit qui engloberait les Rocheuses canadiennes.
A+
Christine | | | Re- (mais c'est la dernière)
Ta réponse indiquant qu’un atterrissage près du Yellowstone oblige nécessairement à des frais de one way pour la location de voiture, n’est pas correcte, puisque tu omets de signaler la possibilité du programme prévoyant boucle locale + vol interne, programme qui justement évite ces frais d’abandon. C’est donc bien une autre possibilité à exposer pour être éventuellement envisagée par ceux qui te lisent. Et tant qu’à sortir son portefeuille, autant que ça soit le plus utile possible. Or le plus efficace pour limiter au maximum les km et s’éviter la fatigue d’une grande distance, reste tjs le vol interne. La formule one way n’économise pas autant les km puisque, par définition, on reste avec l’obligation de faire la très longue (et en grande partie monotone) montée ou descente Yellowstone- Wyoming- Utah. Le vol interne et la boucle locale permettent de se dispenser de la montée et de la descente.
La formule one way a aussi le désavantage de rendre plus difficile la réalisation du circuit classique (formant une boucle autour de las Vegas), puisque, par définition, elle nécessite d’aller linéairement d’un point A à un point B, sans faire de boucle justement. Pour tenter de passer qd même par ts les points essentiels de la boucle classique, il faut alors faire des A-R entre la rive nord et la rive sud du Colorado, ce qui multiplie les km. D’ailleurs ds un programme prévoyant Yellowstone + autres grands parcs classiques de l’ ouest américain, en formule one way, c’est pratiquement à ts les coups toute la magnifique région Hanksville-Torrey-Escalante qui saute de son programme si le voyageur veut se rendre au Grand Canyon rive sud.
"Si Raphaël préfère explorer davantage les parcs du sud + la Californie, il peut aussi choisir de reporter la visite de Yellowstone NP lors d'un futur circuit qui engloberait les Rocheuses canadiennes."
Je pense que pour garder le voyage attractif durant 30 jours, il a tout intérêt à varier les paysages et donc à prévoir la visite du Yellowstone (il évitera le risque d’entendre ses enfants se plaindre de voir trop de "cailloux" rouges et ils seront aussi tous contents de profiter de l‘air plus frais du Yellowstone et de la faune abondante existant ds ce parc). C’est un non-sens d’essayer de les en dissuader; avec 30 jours de voyage, ils en ont largement le temps, quelle que soit la formule choisie (vol interne ou non, one way ou non).
Quant à ta suggestion de coupler le Yellowstone aux Rocheuses Canadiennes, pq pas, mais là aussi, ça manque de contraste : où sont les roches rouges si typiques de l’ ouest américain ds ce programme ? Mais bon, pour ma tranquillité (et la tienne  ), je m’en vais vraiment rejoindre mon doux cocon paisible, et te laisse le monopole du forum | | | À: Bastinj · 11 août 2017 à 18:50 · Modifié le 11 août 2017 à 19:06 Re: Trois semaines dans l' Ouest américain en été 2018 Message 46 de 93 · Page 3 de 5 · 678 affichages · Partager Je ne souhaitais pas dissuader Raphaël d'inclure le Yellowstone NP, ma dernière suggestion était juste une option.
Je lui avais dit ceci au message n°38 de la discussion : "Sur votre dernière mouture, vous prévoyez un circuit de 30 jours. Il est donc possible de l'inclure sans courir et, allait jusqu'à ce parc permet de varier les paysages."
Le circuit en one way qui englobe le Yellowstone NP est une possibilité. Celle avec un vol interne en est une autre. Elles offrent toutes un intérêt.
Selon le prix de l'avion à quatre, le circuit en one way est envisageable, le tracé vers le sud pourrait être ainsi, après la visite de Yellowstone NP et du Grand Teton NP : Jackson Hole (nuit) > Red Canyon Lodge (nuit) dans Red Canyon Ashley National Forest au sud de Flaming Gorge où l'on domine la Green River > scenic 128 > Moab (3 nuits) > Monument Valley (nuit) > Moki Dugway > un crochet à Natural Bridges NM > scenic 95 > Hanksville (nuit) > Capitol Reef NP (nuit à Torrey) > scenic 12 > Escalante > Bryce Canyon (nuit) > Zion NP par la scenic 9 (nuit à Springdale) > Page (nuit) > Grand Canyon rive sud (nuit) > Valley of Fire SP (nuit à Overton) > Las Vegas (2 nuits) > Death Valley (nuit) > Los Angeles (3 nuits) > la côte (nuit) > San Frrancisco (3 nuits)
Ce tracé inclurait la magnifique région qui passe par la scenic 95 > Hanksville-Torrey-Escalante.
Si Raphaël ne visite pas Yellowstone NP lors de ce circuit, il aurait davantage de temps pour explorer l' Utah. Il pourrait passer par le Yosemite NP après Death Valley avant de rejoindre San Francisco, la côte, puis Los Angeles. Yosemite NP lui permettrait de varier les paysages.
Il faudrait faire une simulation précise du road trip avec le programme journalier.
Avec les enfants, je préfère le circuit qui inclut Yellowstone NP. | | | "Quant à ta suggestion de coupler le Yellowstone aux Rocheuses Canadiennes, pq pas, mais là aussi, ça manque de contraste : où sont les roches rouges si typiques de l’ ouest américain ds ce programme ?"
Dans ce circuit, il n'y a pas de roches rouges. La dernière fois que nous sommes allés dans les Rocheuses, nous avons varié les paysages en prenant le ferry pour rejoindre l' île de Vancouver. | | | Salut,
il ne faut pas oublier la perte de temps que je trouve rédhibitoire dans le fait de prendre un vol intérieur, obligation d'être un peu à l'avance à l'éaroport, de re-trier ses bagages pour éviter les liquides, trépied, etc (je suppose), et surtout, surtout, ne pas avoir peur qu'un bagage se perde en cours de route (vol)... Plus le temps pour attendre ses bagages, le temps pour attendre (si il y a du monde, même en Gold) le second véhicule, le temps de faire le plein au premier avant de le rendre, etc etc... beaucoup trop chronophage, au final on passe presque autant de temps que sur la route, si la boucle est bien calculée... Perso, sauf à changer vraiment d'état (par exemple pour combiner avec New-York, Hawaï, etc), je pense que je ne le ferai jamais... en plus, à 4 personnes, ça fait un sacré budget, largement plus que le drop off et le carburants réunis... | | | À: MycoVtt · 11 août 2017 à 22:23 · Modifié le 11 août 2017 à 23:22 Re: Trois semaines dans l' Ouest américain en été 2018 Message 49 de 93 · Page 3 de 5 · 639 affichages · Partager Salut,
il ne faut pas oublier la perte de temps que je trouve rédhibitoire dans le fait de prendre un vol intérieur, obligation d'être un peu à l'avance à l'éaroport, de re-trier ses bagages pour éviter les liquides, trépied, etc (je suppose), et surtout, surtout, ne pas avoir peur qu'un bagage se perde en cours de route (vol)... Plus le temps pour attendre ses bagages, le temps pour attendre (si il y a du monde, même en Gold) le second véhicule, le temps de faire le plein au premier avant de le rendre, etc etc... beaucoup trop chronophage, au final on passe presque autant de temps que sur la route, si la boucle est bien calculée... Perso, sauf à changer vraiment d'état (par exemple pour combiner avec New-York, Hawaï, etc), je pense que je ne le ferai jamais... en plus, à 4 personnes, ça fait un sacré budget, largement plus que le drop off et le carburants réunis...
Salut Yves,
Nous non plus, nous n'avons jamais pris un vol intérieur lors d'un circuit.
Jacqueline, tu dis ceci : "La formule one way n’économise pas autant les km puisque, par définition, on reste avec l’obligation de faire la très longue (et en grande partie monotone) montée ou descente Yellowstone- Wyoming- Utah"
Si ta boucle qui englobe Yellowstone NP part de Salt Lake City, tu auras plus de 500 km à parcourir pour rejoindre West Yellowstone et, après la visite du Grand Teton NP, 450 km pour aller de Jackson Hole à Salt Lake City où tu prendrais ton vol intérieur vers Las Vegas. Notre circuit en one way démarrait de Jackson Hole, c'est tout près du Grand Teton NP. Nos kilomètres effectués étaient uniquement pour aller à Moab après la visite du Grand Teton et du Yellowstone NP.
Si tu fais une boucle locale Jackson Hole > Jackson Hole, tu auras une escale pour rejoindre Las Vegas par un vol intérieur. En revanche, en partant de Bozeman, cela peut être intéressant, je crois qu'il y a 2 vols par semaine sans escale.
Nous avons fait la route entre Jackson Hole et Moab en passant par Flaming Gorge et n'avons pas trouvé qu'elle était monotone. Sur ce trajet, on peut faire une ou deux étapes, selon le nombre de jours dont on dispose et le rythme que l'on souhaite.
Par rapport au circuit que tu avais proposé (message n°41), le circuit en one way que nous avons fait permet d'économiser les kilomètres de ces 2 jours : "J16 : Yellowstone - Salt Lake CityJ17 : Salt Lake City - Capitol Reef - Torrey"
soit, à peu près 870 km. | | | " Le circuit en one way qui englobe le Yellowstone NP est une possibilité. Celle avec un vol interne en est une autre. Elles offrent toutes un intérêt."
Pour bien comparer, il ne faut pas y voir que l’intérêt, mais mettre aussi ds la balance les inconvénients. Et pour reprendre la fin de ta suggestion, on peut dire que tu fais la parfaite démonstration de ce que j’expliquais ds mon dernier message : "Escalante > Bryce Canyon > Zion > Page > Grand Canyon rive sud > Valley of Fire SP > Las Vegas "
Ton circuit est complètement tarabiscoté : de Zion, tu repars en sens inverse pour rejoindre Page, alors que tu es déjà presqu’arrivée à Las Vegas. Quel détour ! Et après Grand Canyon, tu refais à nouveau un détour pour rejoindre Valley of Fire, alors que tu passes déjà par Las Vegas. Bref, c’est bien ce que disais : la formule one way a le désavantage de rendre plus difficile la réalisation du circuit classique (formant une boucle autour de las Vegas), puisqu’elle nécessite de faire un tas de km supplémentaires pour essayer de passer par ts les points classiques. Je répète que c’est d’ailleurs pq, ts doivent se résoudre à zapper la région Hanksville-Torrey-Escalante qd ils choisissent la formule one way ds le cadre d’un circuit incluant le Yellowstone.... à moins évidemment de pouvoir bénéficier d’une durée de vacances exceptionnellement longue (mais ds ce cas, y a pas à tergiverser ; tout devient possible  )
Et je persiste à dire que la descente (ou montée) Yellowstone- Wyoming- Utah (qui nécessite minimum 2 jours) manque d’intérêt sur de très longues distances (à moins d’apprécier les champs, les champs, et encore les champs... Pour ceux qui, comme moi, vivent à la campagne, je peux te dire que ces champs n’ont rien de dépaysant  )
PS: il est évident que la boucle locale à réaliser ds la région du Yellowstone est à démarrer idéalement de Bozeman ou Jackson Hole (SLC étant déjà bien trop éloignée du Yellowstone, mais tant qu'à lister les aéroports de la région, celui-là reste une possibilité; à chacun ensuite de choisir la formule qui lui convient le mieux selon ses desideratas de visites) | | | "il ne faut pas oublier la perte de temps que je trouve rédhibitoire dans le fait de prendre un vol intérieur... sauf à changer vraiment d'état (par exemple pour combiner avec New-York, Hawaï, etc), je pense que je ne le ferai jamais..."
Désolée, mais je ne suis pas du tout d’accord avec toi qd il s’agit de trajets nécessitant 10 heures de route, comme la descente (ou montée) Yellowstone- Wyoming- Utah, et ce d’autant plus que la traversée du Wyoming parcourt de grandes étendues vides d’intérêt. D’ailleurs, tout le monde (du moins les vieux piliers) s’accorde (je vais dire s’accordaient puisqu’ils ont disparu pour la plupart) pour conseiller aussi un vol interne en ce qui concerne le trajet Las Vegas - SF (pour gagner du temps qd il s’avère que l'ensemble du circuit présente un planning trop condensé).
Bref, si maintenant c’est ce genre de conseil que reçoivent ceux qui s’interrogent, je ne voudrais pas être à leur place pour optimiser au mieux leur planning. Y a pas photo, c’était mieux avant, avec les vieux piliers... Bye | | | Tu as vraiment un problème avec tes "vieux piliers"...   
"C'était mieux avant..." "Le monde fout le camp ma bonne dame..." "c'est à cause de tout ce qu'on envoie là-haut, vous savez, madaâââme..." etc etc...
Place aux jeunes !!!  Surtout que pendant que les vieux piliers se reposent parfois, les jeunes continuent de voyager, de randonner !! 
D'ailleurs, les jeunes sympas ont toujours énormément de contacts via FB avec les "vieux piliers" - du moins, les sympas - et ça se passe très bien... "les vieux piliers" préfèrent peut-être rester en dehors d'un endroit où on les traite de "vieux piliers" !...  Y a pas mal de jeunes qui commencent à avoir vu autant si pas plus que les "vieux piliers" !
Pour en revenir à cette montée-descente vers Yellowstone, si tu lis ce que j'ai écrit, ce n'est pas un conseil que je donne, mais plutôt un avis personnel... J'ai toujours préféré rouler, que d'attendre... Et prendre l'avion, c'est attendre... Et puis le prix... à 4 ! Pour gagner une grosse journée, puisque on en perd quasi une pour le vol, difficile de faire une grosse visite ce jour-là, avec les temps que j'ai cités (remise véhicule, attente aéroport, vol, re-attente bagages, reprise véhicule, on est bien à 5-6h facile) ça fait cher...
Je pense que les intéressés ont eu les 2 manières de faire, à eux de faire leur choix...
Ahhhh, ça me manquait ces petites discussions Belgo-Belges... lol... | | | " Le circuit en one way qui englobe le Yellowstone NP est une possibilité. Celle avec un vol interne en est une autre. Elles offrent toutes un intérêt."
Pour bien comparer, il ne faut pas y voir que l’intérêt, mais mettre aussi ds la balance les inconvénients. Et pour reprendre la fin de ta suggestion, on peut dire que tu fais la parfaite démonstration de ce que j’expliquais ds mon dernier message : "Escalante > Bryce Canyon > Zion > Page > Grand Canyon rive sud > Valley of Fire SP > Las Vegas "
Ton circuit est complètement tarabiscoté : de Zion, tu repars en sens inverse pour rejoindre Page, alors que tu es déjà presqu’arrivée à Las Vegas. Quel détour ! Et après Grand Canyon, tu refais à nouveau un détour pour rejoindre Valley of Fire, alors que tu passes déjà par Las Vegas. Bref, c’est bien ce que disais : la formule one way a le désavantage de rendre plus difficile la réalisation du circuit classique (formant une boucle autour de las Vegas), puisqu’elle nécessite de faire un tas de km supplémentaires pour essayer de passer par ts les points classiques. Je répète que c’est d’ailleurs pq, ts doivent se résoudre à zapper la région Hanksville-Torrey-Escalante qd ils choisissent la formule one way ds le cadre d’un circuit incluant le Yellowstone.... à moins évidemment de pouvoir bénéficier d’une durée de vacances exceptionnellement longue (mais ds ce cas, y a pas à tergiverser ; tout devient possible  )
Et je persiste à dire que la descente (ou montée) Yellowstone- Wyoming- Utah (qui nécessite minimum 2 jours) manque d’intérêt sur de très longues distances (à moins d’apprécier les champs, les champs, et encore les champs... Pour ceux qui, comme moi, vivent à la campagne, je peux te dire que ces champs n’ont rien de dépaysant  )
PS: il est évident que la boucle locale à réaliser ds la région du Yellowstone est à démarrer idéalement de Bozeman ou Jackson Hole (SLC étant déjà bien trop éloignée du Yellowstone, mais tant qu'à lister les aéroports de la région, celui-là reste une possibilité; à chacun ensuite de choisir la formule qui lui convient le mieux selon ses desideratas de visites)
Je voulais montrer qu'en one way, il était possible de faire un tracé qui passe par les parcs classiques et les routes panoramiques : - la scenic 128 ; - la scenic 95 ; - la scenic 12 ; - la scenic 9.
Le circuit en one way peut être moins "tarabiscoté". Tout dépend par où on souhaite passer. On peut en envisager un plus simple dont je parlerai à Raphaël s'il est intéressé.
Il n'aurait pas les 870 km à parcourir du trajet "West Yellowstone > Salt Lake City > Capitol Reef NP" de ta proposition.
Comme tu le disais, chaque proposition a ses avantages et ses inconvénients.
Je n'ai pas fait le trajet que tu suggères ( Yellowstone > Salt Lake City > Capitol Reef). Tu parles de "champs, les champs, et encore les champs... " Si c'est cela, cela va être une route ennuyeuse sur 870 km | | | bonjour sans vouloir rentrer dans votre polémique... (je répond à toi mais cela vaut pour les opposants ;)
perso 870 km de route.. c'est au moins 3 jours.. donc au moins deux nuits d’hôtels. il ne faut pas prendre que en compte les frais de drop off.. mais aussi le tarifs des hôtels et du temps perdu.. (tout le monde n'est pas à la retraite donc gagner deux jours sur un séjour c'est aussi voir plus de choses en un temps restreint.)
et puis un vol us c'est pas 3 heures avant.. pas de longues attentes..
bref moi je n'y vois rien contre...
Après cela se calcule... | | | Bonjour Nataly,
Oui, quelle que soit l'option choisie, il faut peser le pour et le contre.
Effectivement, quand on prend un vol intérieur, on n'a pas besoin d'arriver 3 heures avant le décollage. Mais, en partant de Bozeman, il n'y a que 2 vols par semaine sans escale pour relier Las Vegas. Alors, il faut compter le temps de l'escale si on ne peut pas prendre celui sans escale.
Bonne après-midi !
Christine | | | oui bien sur c'est quelque chose qui s'étudie et se programme et s'organise. mais ce n'est pas forcément à refuser forcément : le prix du vol et l’économie des hôtels, de l'essence, et du temps.. | | | oui bien sur c'est quelque chose qui s'étudie et se programme et s'organise. mais ce n'est pas forcément à refuser forcément : le prix du vol et l’économie des hôtels, de l'essence, et du temps..
Raphaël a vu qu'il existe plusieurs possibilités, il choisira ce qui lui conviendra le mieux. | | | waouh 870 kms en 3 jours... en vélo ??? Lol 
Quand je descends dans les alpes, il y a 980 kms, et c'est bien parce que ma compagne et les enfants n'ont pas une vessie aussi grande (ou élastique) que la mienne, sinon, comme ma voiture fait plus de 1000 kms avec un plein, je ne m'arrêterais même pas. Donc on s'arrête... 2x 5 minutes "pipi" et une fois 20 minutes "miam miam"... Perso je mange en conduisant, je fais déjà ça régulièrement dans mon véhicule de travail... Tout cela est très personnel, et je te dirais même qu'un chauffeur routier est capable de conduire 2000 kms non stop... Je vois ça comme un "déplacement obligé", et non comme une partie des vacances. On fait ça le plus vite possible du point A au point B...
En 2014 on a pas eu le choix, on était 6, et il fallait un Suburban ou équivalent. Impossible d'en trouver un avec une possibilité de drop off, on voulait partir de SLC et finir à LV ou l'inverse... On trouvait des véhicules avec possibilité de drop off uniquement jusqu'au Standard SUV, pas plus gros... J'ai cherché des semaines, finalement on a décidé de faire LV-LV, et donc on est remontés en arrivant à SLC. presque 700 kms... On a fait ça A L'AISE en une journée, et le lendemain vers Jackson Hole, en ayant l'après-midi pour se promener là... Aucune impression de monotonie, sauf l'autoroute au niveau de SLC... En passant par Montpellier, Paris, etc, je ne trouve pas ça si moche... Idem en redescendant. A SLC on a visité la ville, surtout du côté "Mormon", donc ça coupe vraiment le voyage et c'est culturellement intéressant (même si je préfère le rocher, évidemment). Dans l'autre sens on s'est arrêtés à Antelope Island pour couper... Je n'ose même pas imaginer les frais d'un vol int. à 6 personnes... Et tu as beau dire, remettre un véhicule et aller à l'aéroport, c'est au moins une heure, une heure d'avance, un vol de ? 2 heures ?, puis reprendre les bagages et prendre une voiture, c'est encore une grosse heure. Donc, cette journée, comme je le dis, est quasi perdue...
Comme on l'a dit, chacun est libre, faites vos choix !! Tant quon ne s'emmerde pas, et qu'on ne se prend pas la tête, c'est le principal...
P.S. avec les gosses, on a un stick USB avec une playlist, comment dire,... originale... ça va de l'hymne national Italien à David Guetta, en passant par Katimini, Dire Straits, U2, Didier Super... Donc on rigole énormément et l'ambiance est super. Entre 2 séances de "regardage" de téléphone... les ados et leur téléphone... ahlala... | | | bonjour effectivement chacun fait ce qu'il veut et comment il veut..
personnellement (toi je ne sais pas???) je travaille encore et mon mari aussi... alors tu vois quand on arrive en vacances.. c'est pas non plus pour se "crever" à 800 km par jour.. après effectivement chacun fait comme il veut.. moi je veux profiter des journées du paysage du pays.. et puis le faire tranquillement..
après en plus avec des enfants.. il vaut mieux en voir moins mais bien.. en laissant des plages horaires pour repos et piscine..
donc oui tout cela se calcule et c'est surtout en fonction des buts de chacun..
ps et ça au vu de ton agressivité sur le post.. je me demande si tu l'as compris? Quand à tes histoires de vessies.. là je dirai juste "bof bof" c'est personnel et limite cela ne nous regarde pas et ne m'interresse pas... sans rancune... | | | tout à fait et c'est l'essentiel | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 027 visiteurs en ligne depuis une heure! |