Salut Raphael
si je peux t'éclairer et t'aider dans ta décision ; techniquement tout est possible mais je pense sincèrement que ce n'est pas réaliste.
je suppose que c'est ton premier road trip dans l'ouest des US ?
le piège à éviter est de vouloir en voir ou faire le plus possible.
en 3 semaines avec la boucle classique tu auras déjà pas mal à faire.
comme dit plus haut il faut consacrer au minimum 4 jours rien qu'à
Yellowstone qui est immense.
beaucoup évaluent mal les distances et surtout les temps de visite.
j'ai personnellement attendu d'y consacrer un voyage particulier car rien que le
Wyoming et les 2 Dakotas offrent des merveilles et tu peux aisément prévoir un road trip
Denver/
Denver par exemple et passer par :
CheyenneBadlandsles blacks hills
DeadwoodSturgis
Custer
SheridanBighorn
CodyYellowstoneGrand Tetonet redescendre à
Salt lake city ; qui mérite 2 jours puis selon ta dispo une incursion plus ou moins longue dans l'
Utah et
Denverje passe sur la foultitudes de sites à voir et choses à faire.
j'ai fait une grande boucle de 54 jours en 2016 incluant ce trajet et j'en garde un souvenir impérissable.
Tu vas me dire, où sont ses carnets de voyage et tu auras raison

en fait il y en a plusieurs ; je suis trop faignant ; j'ai des contraintes qui ne concernent pas la majorité des voyageurs et il me faut toujours énormément de temps pour atterrir au retour ; toujours trés nostalgique et aussi j'ai dépensé beaucoup de temps et d'energie sur une autre partie du monde avec le cortège de questions récurrentes qui usent un peu à la fin.
bref j'admire ceux qui prennent le temps de poster leurs retours et assez vite ; je viens de parcourir celui de Arnaubu qui est vraiment trés bien fait et de plus il ne se met pas en avant et fournit de bonnes infos mais il y en a d'autres ; je le cite car il revient à peine.
je préfère intervenir au coup par coup quand je peux être utile.
je te propose cette option car aprés ton 1er road trip tu n'auras qu'une envie : y retourner
tes enfants ont le bon age pour un road trip ; ils ne sont pas encore entrés dans l'adolescence et ne sont pas blasés ; là c'est le père du lycéen qui parle

leurs centres d’intérêts évoluent et le but d'un voyage en famille est que tout le monde en profite.
tu l'as peut être dèjà fait mais je te recommande les conseils de Pong pour ta préparation.
établi ton circuit tranquillement ; il y a pas mal de supports bien utiles comme google map ; et ne dépasse pas 300 kms par jour.
il y a un aspect à ne pas ignorer : la météo ; nous sommes retournés à
Yellowstone car la première fois nous nous sommes pris des trombes d'eau pendant 6 jours en plein mois de juillet ; là tu enrages un peu car il faut subir et faire avec ; ou plutôt sans.
cdlt