RaphBoss01 · 6 juin 2017 à 7:33 · 3 photos 93 messages · 18 participants · 4 238 affichages | | | | Bonsoir,
Je rejoins les autres pour dire que faire Yellowstone est possible en faisant des choix. La nature y est fascinante, il y fait bon, pas trop de monde (c'est très vaste) et il y a des animaux partout... Cet été nous avons fait Yellowstone/ Grand Teton/ Glacier NP (on est montés jusqu'au Montana chez des connaissances pendant 4 jours)/SLC/ Zion/Red Canyon/ Bryce/scenic byway 12/ Capitol Reef/ Arches et environs/ Canyonlands/ Mesa Verde/ Canyon de Chelly/ Monument Valley avec Gooseneck et Valley of the Gods/Page et environs/ Grand Canyon en prenant bien notre temps à chaque étape en un peu moins de 4 semaines. Vol arrivée SLC, départ PHX. On a choisi de faire l'impasse sur la Californie car on ne voulait pas courir après le temps et on ne l'a vraiment pas regretté. Ce sera l'occasion d'un prochain voyage je l'espère. Pour ce qui est du temps passé en voiture, pas d'inquiétude : les distances restent correctes, les routes sont larges et faciles, c'est aussi l'occasion pour les enfants de se reposer au frais et comme les paysages sont tellement fantastiques partout on en profite pleinement. Bon préparatifs ! | | | Rebonsoir,
Pour répondre à vos dernières questions:
Je ne pense pas que la deuxième nuit à MV soit nécessaire, si vous arrivez pour le coucher du soleil + lever du soleil et une bonne demi-journée de visite vous pouvez tirer jusqu'à Moab fin de journée.
Je ne rajouterais pas de nuit au GC, à moins de vouloir faire une randonnée dans le fond du canyon, mais avec des enfants je ne pense pas que c'est votre projet...
A Moab, il faut min 1 journée pour Arches, et une très grosse demi-journée à Canyonlands (Island in the sky). A vous de voir si vous aurez le courage de rouler jusqu'à SLC après cette visite...
J'essaierais quand même de gagner une journée quelque part pour faire Bryce, c'est tellement différent et assez féerique pour les enfants...
Bonne nuit | | | À: RaphBoss01 · 8 juin 2017 à 1:19 · Modifié le 8 juin 2017 à 1:38 Re: Trois semaines dans l' Ouest américain en été 2018 Message 23 de 93 · Page 2 de 5 · 607 affichages · Partager Bonsoir Raphaël,
C'est chouette de disposer de 27 jours.
"au Grand Canyon > ne faudrait-il pas rajouter 1 nuit dans le Grand Canyon pour pouvoir visiter différents points de vue"Dans votre projet, vous avez déjà prévu 2 nuits, c'est amplement suffisant pour les différents points de vue sur la rive sud. Après avoir dormi la 1ère nuit, vous pourrez même descendre un peu dans le canyon (en partant de bonne heure le matin afin de ne pas trop souffrir de la chaleur).
"Monument Valley > 2 nuits : est-ce trop ou pas assez ?"1 nuit est suffisante. Vous descendez sur la piste en fin d'après-midi, comptez à peu près 3 heures pour le parcours + les arrêts photos, et vous remontez pour assister au coucher du soleil près de l'hôtel "The View".
"à Moab > faut-il y consacrer une journée entière (2nuits) ou peut-on l'utiliser autrement."Alors là, en revanche, vous n'avez pas prévu assez de temps. Il faudrait, au minimum : - un jour complet pour la visite d' Arches NP - et un autre jour pour Canyonlands partie nord "Island in the Sky" + les points de vue de Dead Horse State Park au coucher du soleil. Ce qui fait au moins 3 nuitées.
Et, à la fin de votre projet, vous avez oublié Bryce Canyon, parc qui enchante tous ceux qui le découvrent la première fois qu'ils vont dans l'Ouest, même ceux qui ne randonnent pas.
En reprenant votre projet, je ferais ainsi :
J1 - Lyon > Paris > Los AngelesJ2 + J3 - Los AngelesJ4 - LA > Death ValleyJ5 - Death Valley > Las VegasJ6 - Las VegasJ7 - LV > Grand CanyonJ8 - Grand CanyonJ9 - GC > Page J10 - Page J11 - Page > Monument Valley
J12 - Monument Valley > Goosenecks SP > Moki Dugway > Natural Bridges NM > MoabJ13 - visite Arches NP avec "Delicate Arch" en fin de journée (2ème nuit à Moab) J14 - Canyonlands partie nord "Island in the Sky" + les points de vue de Dead Horse State Park au coucher du soleil (3ème nuit à Moab)
J15 : - soit, Moab > randonnée "Negro Bill Canyon" de bonne heure le matin > scenic 128 qui longe le Colorado > Vernal avec la visite du musée sur les dinosaures (nuit à Vernal) - soit, Moab > scenic 128 qui longe le Colorado > Vernal (musée sur les dinosaures) > Red Canyon Ashley National Forest avec le point de vue qui surplombe la Green River au sud de Flaming Gorge NRA (nuit sur place au lodge)
J16 : - soit, Vernal > Red Canyon Ashley National Forest jusqu'au point de vue qui surplombe la Green River > Jackson Hole (460 km) - soit, Red Canyon Lodge > Jackson Hole (400 km) arrivée plus tôt pour visiter Jackson Hole
J17 - Jackson Hole > Grand Teton NP (nuit dans le parc)
J18 - GT > YellowstoneJ19 à J22 - YellowstoneJ23 - Yellowstone > SLC J24 - SLC > Bryce CanyonJ25 - Bryce Canyon > scenic 9 qui traverse le sud de Zion - début de la visite du parc (nuit à Springdale située à l'entrée sud de Zion NP) J26 - Zion (randonnée non faite la veille) > un crochet à Valley of Fire SP en fin d'après-midi jusqu'au coucher du soleil > arrivée la nuit à LV quand tout est illuminé J27 - LV > Paris > Lyon
A+ | | | Hello.
En J5 je ferais le trajet DV =>GC (ou proximité) et je reporterais LV pour être détendu en fin de séjour le J26 la veille de votre départ pour la France. 
Bien sûr Bryce Canyon est un incontournable et mérite d'être ajouté. | | | en retirant une nuit à MV et GC, il FAUT aller à Bryce... | | | très chouette itinéraire ! Je valide ! Lol... | | | Bonjour Il manque BRYCE, à rajouter entre SLC et ZION.
Une nuit suffit à MV, et 1 nuit de plus à MOAB.
Pour aller de MOAB à Yellowston, vs pouvez eviter SLC à l'aller et passer par Vernal.
Enfin, dans votre itineraire qui est quand même assez speed, vs pouvez faire au moins une grande etape de ou vers Yellowstone en ne vs arretant pas à SLC. Par exemple au retour vs pouvez faire W Yellostone -> bryce. C'est long mais je crois que ce sera indispensable | | | À: Cedk03 · 8 juin 2017 à 13:07 · Modifié le 8 juin 2017 à 14:14 Re: Trois semaines dans l' Ouest américain en été 2018 Message 28 de 93 · Page 2 de 5 · 558 affichages · Partager Hello.
En J5 je ferais le trajet DV =>GC (ou proximité) et je reporterais LV pour être détendu en fin de séjour le J26 la veille de votre départ pour la France. 
Bien sûr Bryce Canyon est un incontournable et mérite d'être ajouté.
Bonjour Cédric,
Cela fait loin Death Valley > Grand Canyon. En faisant Furnace Creek > Dante's View > Grand Canyon rive sud, cela fait à peu près 665 km (7 heures de conduite), par le chemin le plus direct (sans passer par la route 66).
En revanche, afin de disposer d'un jour complet à Las Vegas avant de prendre le vol du retour, je suggère à Raphaël de prévoir une seule nuit à LV en début de circuit, et de reporter la 2ème nuitée à la fin du road trip.
Bonne après-midi ! | | | très chouette itinéraire ! Je valide ! Lol... 
Merci, Yves.
Bonne journée ! | | | À: Jpg13 · 8 juin 2017 à 13:48 Re: Trois semaines dans l' Ouest américain en été 2018 Message 30 de 93 · Page 2 de 5 · 549 affichages · Partager Bonjour Il manque BRYCE, à rajouter entre SLC et ZION.
Une nuit suffit à MV, et 1 nuit de plus à MOAB.
Pour aller de MOAB à Yellowston, vs pouvez eviter SLC à l'aller et passer par Vernal.
Enfin, dans votre itineraire qui est quand même assez speed, vs pouvez faire au moins une grande etape de ou vers Yellowstone en ne vs arretant pas à SLC. Par exemple au retour vs pouvez faire W Yellostone -> bryce. C'est long mais je crois que ce sera indispensable
Bonjour Jean-Pierre,
J'ai fait une proposition d'itinéraire au message n°22. J'ai placé Bryce Canyon entre Salt Lake City et Zion NP.
A l'aller, l'itinéraire suggéré passe par Vernal et Flaming Gorge NRA.
Au retour, il passe par Salt Lake City, mais avec une nuitée. Si Salt Lake City les intéresse pour une visite du capitole de l' Utah : utahstatecapitol.utah.gov/ ou du Temple Square : www.templesquare.com/explore/ c'est une option que Raphaël peut envisager, et cela passe, ils ont suffisamment de nuitées.
L'option qui consiste à faire le trajet "West Yellowstone > Salt Lake City > Bryce Canyon" est possible, en une traite, mais assez long. Cela fait à peu près 950 km, google maps m'indique 8 h 45 en temps de conduite. L'intérêt serait de récupérer la nuitée prévue à Salt Lake City pour la reporter - à Bryce Canyon- ou à Zion NP (de façon à disposer d'une 2ème nuit dans l'un de ces parcs) - ou à Overton pour visiter Valley of Fire SP en fin de journée + le lendemain matin de bonne heure - ou à Las Vegas, en fin de circuit avant de prendre le vol du retour.
Bonne après-midi ! | | | Bonjour Le voyage jusqu'à Yellowstone et un retour par LV est quand même tres long. Perso, j'etudierais plutot une arrivée à LAX comme prévu, et un retour par SLC. Ca fait gagner 1 jour de route inutile. | | | À: Jpg13 · 8 juin 2017 à 15:33 Re: Trois semaines dans l' Ouest américain en été 2018 Message 32 de 93 · Page 2 de 5 · 533 affichages · Partager Bonjour Le voyage jusqu'à Yellowstone et un retour par LV est quand même tres long. Perso, j'etudierais plutot une arrivée à LAX comme prévu, et un retour par SLC. Ca fait gagner 1 jour de route inutile.
Salut Jean-Pierre,
C'est possible de faire une étape à Salt Lake City au retour de West Yellowstone, et de continuer le circuit vers Las Vegas.
Si le vol du retour est à Salt Lake City, cela ajoute des frais d'abandon.
Bonne après-midi ! | | | Bonjour Ca me parait tres bien comme trajet;
Pour BRYCE, PANGUICHT est un peu loin, mais un peu plus animé que ce qu'on trouve vers le parc. Vs avez aussi TROPIC, ou mon hotel preferé (je ne suis pas le seul à l'apprecier) le Bryce canyon Pine, surtout pour son resto.
A Yellowstone, vs pouvez aller faire un tour à CODY, pour son musée et pour passer par la Beartooth et la Lamar valley.
Loger à BARSTOW pour couper la route GC->LA est ce que je fais d'habitude (mais dans l'autre sens) Attention c'est quand même un peu long, surtout qu'il y a OATMAN a voir apres Kingman. Il y a un tas d'Outlet à BARSTOW... Ca occupe la soirée. | | | Bonjour Raphaël,
Sur votre projet, vous pourriez ajouter Valley of Fire State Park qui est un petit parc superbe avec des roches aux formes variées et colorées. Un post a été ouvert, il vous donnera toutes les infos pour le visiter : voyageforum.com/...ey-of-fire-d4613159/
Je ferais ainsi au début du circuit :
J1 Paris > Las VegasJ2 Las VegasJ3 Las Vegas > Valley of Fire SP en fin d'après-midi jusqu'au coucher du soleil (nuit à Overton au motel "North Shore Inn At Lake Mead" J4 retour à Valley of Fire SP de très bonne heure le matin afin de continuer son exploration avant que la température ne soit trop élevée (regardez les infos concernant la "boucle des 7 merveilles" sur le lien ci-dessus) > après-midi : randonnée "The Narrows" à Zion NP (nuit à Springdale) J5 : randonnée sur les hauteurs de Zion NP > scenic 9 au sud du parc > Panguitch ou Bryce Canyon
Je vous avais parlé uniquement du musée sur les dinosaures de Vernal parce que je pensais que vous manquiez de temps pour visiter Dinosaur NM Là, je me demande si vous aurez assez de temps : "J15 Rock Springs > DinosaurJ16 Dinosaur > Moab" Des infos sur ce parc : ouestusa.fr/...aurutah/dinosaur.php
au lieu de ceci : J24 Grand Canyon > Barstow J25 Barstow > Los Angeles
j'aurais fait : J24 : Grand Canyon rive sud > route 66 jusqu'à Kingman J25 : Kingman > Oatman (ancienne ville minière) > suite de la route 66 (Needles > Amboy) > visite Joshua Tree NP jusqu'au coucher du soleil (nuit à Yucca Valley) J26 : Yucca Valley > Los Angeles (195 km)
Bonne journée ! | | | Bonsoir à tous !
Nous revoilà sur le forum après quelques semaines de réflexion. Nous mettons à profit nos quelques semaines de vacances pour tourner les itinéraires dans tous les sens ! Nous devrions donc partir sur un rond trip de 4 semaines au départ de Los Angeles dernière étape à Las Vegas. Nous faisons finalement l'impasse sur San Fransisco et les parcs de Yosemite et Séquoia. Ce sera pour un prochain voyage (il y a tellement à faire, à voir.....)
A ce stade, voici l'itinéraire sur lequel nous nous sommes arrêtés : J1- Lyon > Los AngelesJ2 à J3- Los AngelesJ4- Los Angeles > Death Valley par l'entrée ouest : arrivée prévue en fin de journée oui visiter Zabrisky Point. On espère pouvoir loger dans le parc J5- Death Valley (Bad Water > sortie sud) > Oatmann ou Kingman J6- Route 66 > Grand CanyonJ7- Grand CanyonJ8- Route vers (Désert View road) Page J9- Page : Antelope Canyon, Lake Powell, Horseshoe bend J10- Route vers Monument ValleyJ11- route vers MoabJ12 à J13- MoabJ14- Route vers une étape à définir J15- Route vers Jackson Hole et Grand Téton J16- Grand Téton J17- Route vers YellowstoneJ18 à J 20- YellowstoneJ21- Route vers Salt Lake CityJ22- Salt Lake CityJ23- route vers Bryce Canyon (Arrivée par la Scenic road 12) J24- visite de Bryce Canyon NPJ25- route vers Zion (arrivée par la Scenic Road 9) J26- visite de Zion NPJ27- route vers Las VegasJ28- Las VegasJ29 et J30- retour Lyon
Cet itinéraire a le mérite (en tout cas je l'espère) de proposer un rythme plutôt doux, à part l'aller-retour vers Yellowstone.
J'ai encore un doute sur l'étape vers la Death Valley au départ de Los Angeles. Je ne sais pas si elle s'intègre bien dans ce sens. Mais je ne vois pas comment l'intégrer autrement. J'ai essayé de la programmer à la fin mais ce ne marche pas. Si vous avez des idées..... > Est-il facile de loger dans le parc pour une nuit ? > Quel est le meilleur lieu pour permettre une visite de Zabrisky Point + Dantes View au coucher du soleil, voire de nuit pour observer les étoiles ? > Pour le lendemain, j'ai 2 options : 1- sortie sud par Baker (Route 127), traversée de Mojave NP et rattraper la Route 66 par Goffs,... 2- sortie sud par Baker et se diriger vers Kingman en contournant le Mojave NP Quelle est selon vous la meilleure option ?
Qu'en pensez-vous ?
Pour les vols, quels seraient vos conseils ? À quel moment faut-il les réserver ? Quelle plateforme utilisez-vous ? Est-il préférable de passer pas une agence pour avoir ds prix compétitifs ?
Encore un grand merci pour vos conseils avisés !😉 | | | Bonsoir Raphaël,
Oui, il est possible de loger à l'intérieur de Death Valley si vous réservez l'hôtel avant de partir > www.nps.gov/...ourvisit/lodging.htm
"J5- Death Valley (Bad Water > sortie sud) > Oatmann ou Kingman" A ma connaissance, on ne peut pas dormir à Oatman. L'hôtel historique n'est plus un hébergement.
"J14- Route vers une étape à définir". Je suggère une nuit à Red Canyon Lodge, dans Red Canyon Ashley National Forest, au sud de Flaming Gorge NRA. A côté du petit Visitor Center, il y a un magnifique point de vue qui domine la Green River.
"J17- Route vers Yellowstone" Le Grand Teton NP est tout proche de l'entrée sud du Yellowstone NP, il n'y a pas besoin d'une journée de route. Prévoyez le J17, J18, J19 et J20 dans Yellowstone NP.
"J23- route vers Bryce Canyon (Arrivée par la Scenic road 12)" Quel tronçon de la route 12 ? C'est la partie située au sud-ouest de Boulder ( Utah) que nous avons préférée.
"Quel est le meilleur lieu pour permettre une visite de Zabrisky Point + Dantes View au coucher du soleil, voire de nuit pour observer les étoiles ?" Furnace Creek est l'endroit le plus proche de Zabriskie Point.
Concernant la question sur Mojave National Préserve, je ne peux pas répondre, je ne connais pas ce parc.
Pour les vols, regardez sur un site comparateur un an avant le départ. Inscrivez-vous sur un site d'alerte pour être informé d'une promo d'une compagnie aérienne, et réservez sur le site direct de la compagnie aérienne.
Bonne soirée ! | | | Bonsoir Hiancinthe
Merci pour toutes ces précisions. En fait, nous ne sommes pas décidés sur le parcours. Yellowstone semble être un voyage à lui tout seul et nous ne sommes pas certain qu'il s'intègre bien dans le parcours décrit plus haut. Peut-être faudrait-il faire l'impasse sur ce parc et revenir à un tour pus classique pour une première fois avec un retour sur San Francisco. Qu'en pensez vous ? | | | " Yellowstone semble être un voyage à lui tout seul" Non, je ne le pense pas.
Sur votre dernière mouture, vous prévoyez un circuit de 30 jours. Il est donc possible de l'inclure sans courir et, allait jusqu'à ce parc permet de varier les paysages.
Si vous ne souhaitez pas faire un aller-retour entre l' Utah et le Wyoming, il est possible d'atterrir proche de ce parc, mais vous aurez des frais d'abandon. C'est ce que nous avons fait en juillet 2007.
A+
Christine | | | Bonjour
Presentez votre itineraire sous la forme :
Etape du matin-> trajet en DUREE + visites->Etape du soir.
Vs visualiserez mieux votre itineraire.
Autrement, sur le fond :
Je persiste à dire que vs feriez mieux de faire un vol interne LV SLC avec retour de SLC sur la FRANCE, ou alors de faire en voiture un one way avec retour SLC. Vs aurez des frais de drop off, mais ca vs fera gagner du temps et vs pouriez alors integrer SF à votre voyage de 30 jours.
Sur votre itineraire presenté : J5 : vs ne pouvez pas loger à OATMAN. Perso, j'irais plus loin que Kingman pour arriver directement au GC le soir. J22 : je ne resterais pas 1 jour à SLC : Si vs partez tot de Yellowstone, vs serz à SLC en debut d'AM, et vs aurez assez de temps pour visiter. J23 : Vs arrivez à BRYCE par la 12, mais le plus interessant de cette route est à l'est de BRYCE.
Pour la DV : Vs pouvez regarder aussi à Stovepipe Well. pour en repartir, vs pouvez passer par MOJAVE et rejoindre OATMAN. Mais attention, certaines routes de MOJAVE ne sont pas revetues sur toutes leur longueur.
Pour les vols, regardez GOOGLE FLIGHT. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 099 visiteurs en ligne depuis une heure! |