Suite a mon 1er message, j'ai un peu reflechi a la facon dont je voulais voyager avec mes enfants et voila ce qu'il en ressort:
Je souhaite faire un voyage de 23-25 jours en
Australie en aout, avec mes 2 enfants, de 2 ans et demi, et 15 mois. Outre un imperatif geographique (passer du temps a
Sydney ou reside le parrain de mon fils), je souhaite organiser mon voyage afin qu'il soit le plus accessible pour les petits, cad: limiter les trajets en voiture, ie ne pas faire 200 kms tous les jours pour se rendre d'un point a un autre, et eviter un trajet de plus de 4 h. ne pas passer nos vacances dans les avions et les aeroports, ne pas dormir dans un endroit different tous les soirs ou 2 soirs, car assez destabilisant pour les enfants etre dans la nature plutot qu'en ville (avec
Hong Kong on a notre dose au quotidien), mais il nous est difficile de faire des randonnees car ils ne peuvent pas 'marcher', donc plutot des grands espaces ou il y a quelque chose a voir et ou on peut apres pique-niquer, jouer au ballon et se rouler dans l'herbe/faire des pates voir le plus d'animaux possibles, koalas, kangourous etc, mais aussi moutons etc (j'avais pense a un farmstay...), et aussi baleines, dauphins, pingouins etc
Je n'arrive pas a me decider entre remonter depuis
Sydney vers
Brisbane, ou descendre depuis
Sydney vers
Melbourne. On prefererait aussi ne pas avoir trop froid, et je crains que ce ne soit le cas vers
Melbourne. Evidemment une etape plage c'est sympa pour les enfants, mais en meme temps avec le soleil, on ne souhaite pas s'y attarder et nous-memes ne sommes pas attires par le surf ou la plongee.
Surtout eviter les foules, le bruit etc...
Est-ce qu'il n'y aurait pas 1 ou 2 endroits ou il serait sympa de s'installer (la formule du homestay ou self contained accomodation ayant aussi l'air interessante en famiille) pour plusieurs jours et a partir de la faire des petites excursions de 50 - 100 kms/ jour maxi pour aller voir des animaux, parcs naturels, sites particuliers etc...
Merci de votre aide.