Trois semaines en Australie en juillet avec trois enfants Ccaarroollee · 21 mars 2012 à 9:13 10 messages · 4 participants · 2 740 affichages | | | | 21 mars 2012 à 9:13 Trois semaines en Australie en juillet avec trois enfants Message 1 de 10 · 2 728 affichages · Partager Bonjour, J'aimerais avoir quelques conseils sur notre voyage qui commence à prendre forme. Nous partons 3 semaines en Australie au mois de juillet et j'ai encore quelques hésitations... Les enfants ont 12, 9 et 5, aiment un peu marcher mais pas trop, et sont un peu malades en voiture mais les voyages se passent bien en général, surtout s'il y a une piscine en fin de journée ! J1: Sydney, nuits en backpackers hotel J2:visite ville J3:Bondy beach J4: Blue mountains ? J5 : vol pour Adelaide, prise voiture de location J6 : Depart pour Kangaroo Island, 2 nuits, où dormir ? Faut-il dormir au même endroit ou changer de lieu pour éviter les km J7 : KI J8 : vol Pour Alice SpringsEt là, c'est le doute... louer un camping car malgré la fraicheur des nuits ? louer une voiture et dormir seulement une nuit à King's canyon et 2 à Uluru ? Le budget est tres élevé !! J9 : J10 : J 11 : J 12: Vol pour Cairnsreste du séjour dans le queensland, est-ce pratique de louer un camping car ? ou c'est plus facile de prendre des "cabins ds les campings " et de louer une voiture ? Bref, je suis preneuse de tous bons plans et retour d'experiences ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ccaarroollee · 21 mars 2012 à 10:48 Re: Trois semaines en Australie en juillet avec trois enfants Message 2 de 10 · 2 716 affichages · Partager Hello
tout d'abord il faut savoir qu'en juillet c'est l'hiver en Australie, donc le sud du pays est à éviter car il y fait frais et peut pleuvoir!
Sur Syndey il fera également frais, donc la jrnée prévue à Bondi, vous ne pourrez surement pas faire trempette. Par contre il y a un joli chemin de 6km qui rejoint la plage de Cogee; "coastal walk Bondi to Cogee beach", super sympa, facile et tu longes toutes les belles plages de Syndey. Idem pour les blue Montains, très beaux paysages mais renseignez vous sur la météo avant de partir, le temps y est toute l'année très capricieux, brouillard et pluie (même en été) sont fréquent...
Kangaroo Island est vraiment magnifique pour ses paysages et sa vie sauvage, mais en juillet il risque vraiment d'y faire frisquet (pluie et venteux). Il serait dommage de passer à côté de K.I., mais il faut tout de même savoir que ce n'est pas la meilleure période pour y aller! Nous y avions passé 3 nuits et 4 jours et logions à Seal Bay, très bien placé et central sur l'ile, en moins d'1h nous rejoingnons tous les côtés de l'ile, nous avions réservé un petit cottage super chouette, idéal pour les familles avec 5 ou 6 lits : www.sealbaycottages.com.au/
Le Red Center est magnifique et en juillet les journées y seront super agréable et surtout vous n'aurez pas de mouches, le bonheur!  Je ne peux pas bcp t'aider pour la manière de le visiter, nous l'avons fait en novembre avec un tour organisé et avions dormis à la belle étoile, magique! A Yulura et Kings Canyon il y a de tout, du 5**** au camping, donc tu trouveras surement ce qui te convient le mieux! Il risque de faire frais la nuit en cc, avec des enfants ce n'est peut être pas l'idéal! Au Mt. Olgas ne manquez pas la marche "Valley of the winds", c'est absolument magnifique. Idem pour la marche qui fait le tour du sommet du canyon à Kings Canyon, fabuleux!
Tu seras dans la saison idéal pour visiter le Queensland, nous avons relié Cairns à Syndey en camping-car en 1 mois et c'est vraiment l'idéal, la meilleures façon de voyage en OZ, camping à disposition un peu partout, pas besoin de réserver à l'avance à cette saison, je ne peux que te conseiller cette manière de voyager, nous avons adoré! De combien de jours disposes-tu? Va a Cape tribulation, super de découvrir la foret tropicale avec des enfants, tu rencontreras peut être le fameux cassoars! Idéal pour le snorkling sur la grande barrière de corail aussi (peu abimée et proche du bord), nous avons fait une excursion d1/2 jrnée avec Ocean safari, super! Croisière sur la Daintree River pour voir les crocos super aussi... Tu pourras aussi observer les platypus (ornithorinque) dans les Athertons Tabelands à Yungaburra, très jolies région aussi (lac Eacham, Waterfalls way, etc.)
A dispo si tu as d'autres questions, see ya | | | À: Marilynb · 21 mars 2012 à 13:09 Re: Trois semaines en Australie en juillet avec trois enfants Message 3 de 10 · 2 690 affichages · Partager Hello
tout d'abord il faut savoir qu'en juillet c'est l'hiver en Australie, donc le sud du pays est à éviter car il y fait frais et peut pleuvoir!
Sur Syndey il fera également frais, donc la jrnée prévue à Bondi, vous ne pourrez surement pas faire trempette. Par contre il y a un joli chemin de 6km qui rejoint la plage de Cogee; "coastal walk Bondi to Cogee beach", super sympa, facile et tu longes toutes les belles plages de Syndey. Idem pour les blue Montains, très beaux paysages mais renseignez vous sur la météo avant de partir, le temps y est toute l'année très capricieux, brouillard et pluie (même en été) sont fréquent...
Kangaroo Island est vraiment magnifique pour ses paysages et sa vie sauvage, mais en juillet il risque vraiment d'y faire frisquet (pluie et venteux). Il serait dommage de passer à côté de K.I., mais il faut tout de même savoir que ce n'est pas la meilleure période pour y aller! Nous y avions passé 3 nuits et 4 jours et logions à Seal Bay, très bien placé et central sur l'ile, en moins d'1h nous rejoingnons tous les côtés de l'ile, nous avions réservé un petit cottage super chouette, idéal pour les familles avec 5 ou 6 lits : www.sealbaycottages.com.au/
Le Red Center est magnifique et en juillet les journées y seront super agréable et surtout vous n'aurez pas de mouches, le bonheur!  Je ne peux pas bcp t'aider pour la manière de le visiter, nous l'avons fait en novembre avec un tour organisé et avions dormis à la belle étoile, magique! A Yulura et Kings Canyon il y a de tout, du 5**** au camping, donc tu trouveras surement ce qui te convient le mieux! Il risque de faire frais la nuit en cc, avec des enfants ce n'est peut être pas l'idéal! Au Mt. Olgas ne manquez pas la marche "Valley of the winds", c'est absolument magnifique. Idem pour la marche qui fait le tour du sommet du canyon à Kings Canyon, fabuleux!
Tu seras dans la saison idéal pour visiter le Queensland, nous avons relié Cairns à Syndey en camping-car en 1 mois et c'est vraiment l'idéal, la meilleures façon de voyage en OZ, camping à disposition un peu partout, pas besoin de réserver à l'avance à cette saison, je ne peux que te conseiller cette manière de voyager, nous avons adoré! De combien de jours disposes-tu? Va a Cape tribulation, super de découvrir la foret tropicale avec des enfants, tu rencontreras peut être le fameux cassoars! Idéal pour le snorkling sur la grande barrière de corail aussi (peu abimée et proche du bord), nous avons fait une excursion d1/2 jrnée avec Ocean safari, super! Croisière sur la Daintree River pour voir les crocos super aussi... Tu pourras aussi observer les platypus (ornithorinque) dans les Athertons Tabelands à Yungaburra, très jolies région aussi (lac Eacham, Waterfalls way, etc.)
A dispo si tu as d'autres questions, see ya
Exactement !  et vraiment rien à ajouter, mieux faut passer quelques jours à Sydney+ 1 sortie Blue Mountains, puis 1 semaine centre rouge et 1 semaine Cairns/ Daintree ou Darwin/ Kakadu/ Katherine | | | À: Marilynb · 21 mars 2012 à 14:25 Re: Trois semaines en Australie en juillet avec trois enfants Message 4 de 10 · 2 677 affichages · Partager Merci pour cette réponse complète et rapide !! Nous avons bien compris que nous risquons d'affronter le mauvais temps à kangaroo island mais c'est comme visiter la Bretagne en hiver, c'est un autre charme...En tout cas, merci pour l'adresse du cottage, c'est tout à fait ce que nous aimons ! Concernant Sydney, je me dis que 3 nuits sont peut etre suffisantes et nous n'irons pas à Blue Montains.
J'ai également résolu mon souci au centre rouge, nous louerons une voiture et ferons le circuit classique : 1 nuit à kingscanyon et 2 nuits à Uluru.
Pour finir, dans le queensland, nous louerons donc un camping car, est-ce prudent de ne pas réserver les emplacements ds les campings ? C'est vrai que je préférerais pour bien profiter de notre liberté et avancer aux coups de coeur !
Je me suis plongée dans tous les sites Australiens...3 semaines, ça va être court !! Merci encore et certainement à bientôt ! | | | À: Ccaarroollee · 21 mars 2012 à 15:00 Re: Trois semaines en Australie en juillet avec trois enfants Message 5 de 10 · 2 667 affichages · Partager Je t'en prie!  N'oubliez pas polaire et k-way sur kangaroo Island, l'ile est vraiment magnifique, j'espère que vous n'aurez pas trop de pluie! Tant mieux pour le cottage, il nous avait vraiment bcp plu, en pleine nature, le soir avec la visite des kangourous devant notre terrasse et même un koala dans l'arbre de la réception, très chouette!
Perso nous avons adoré Syndey, très belle ville et y serions bien resté qq jours de plus, mais en 3 jours tu as déjà le temps de découvrir cette magnifique ville! Les blue montains sont très chouette aussi, mais à voir en fonction de la météo.
Super pour le Red center, très bonne solution, et ce coin de pays est merveilleux!
En juillet, à mon avis pas besoin de réserver les campings dans le queensland, ou au pire appeler le matin même pour voir si il a des disponibilités pour le soir (vous aurez surement un petit livre fournis avec le camping-car répertoriant les campings, ou dans tous les centre info il vous donneront de la docu.). Réservez peut être celui pour la 1ère nuit, pour être sur d'avoir qqch, mais à cette période vous serez libre et n'aurez pas de soucis. A fond c'est vraiment génial de ne pas avoir besoin de réserver à l'avance, total liberté  . Nous avons été embêté une seule fois, le soir de nouvel an, ou nous n'avons pas trouvé de camping, mais sinon en appelant le matin même, ou en réservant 2-3 jours à l'avance en fonction de notre programme établis, pas de soucis, et c'était en pleine période de vacances scolaire (décembre-janvier...)
Oui 3 semaines c'est cout, nous avons parcourus le pays (une partie seulement) en 3 mois, et rêvons d'y retourner, nous avons ADORé... C'est juste le temps d'aimé le pays et de vouloir y revenir... Pas de soucis, n'hésite pas si tu as d'autre question, si je peux te répondre c'est avec plaisir | | | À: Ccaarroollee · 21 mars 2012 à 15:10 Re: Trois semaines en Australie en juillet avec trois enfants Message 6 de 10 · 2 665 affichages · Partager est-ce prudent de ne pas réserver les emplacements ds les campings ?
ça dépend où. Passé la rivière Daintree et jusqu'à Cape Tribulation les places sont rares, il existe 2 campings de bord de mer : Noah Beach et Cape tribulation. Il faut fuir le second, beaucoup trop bruyant. Noah Beach est parfait, mais il n'y a que 16 emplacements et il est important de réserver auprès des Rangers sur le site du parc National. La réservation peut-être faite par le loueur de camping car, c'est même parfois indispensable : les parcs nationaux pouvant demander le N° d'immatriculation du véhicule. Il est possible de stationner le soir sur les autres parkings (cow Bay, Thornton Beach)mais les rangers peuvent venir en déloger les campeurs. | | | À: AirOne · 21 mars 2012 à 15:28 Re: Trois semaines en Australie en juillet avec trois enfants Message 7 de 10 · 2 657 affichages · Partager A Cape tribulation nous sommes arrivés sans réservation à mi-décembre, nous avons dormis une 1ère nuit au camping Cape Tribulation, il n'y avait pas bcp de monde, donc pas de bruit non plus et il donne directement sur la plage. Les 2 nuits suivantes nous avons logés au Lync Haven, très sympa et calme aussi, avec plein de perroquets. Il se trouve un peu avant le village de cape tribulation.
Mais pour être sur, et si vous savez déjà que vous montez en direction de Cape tribulation, pourquoi pas réserver les 1ères nuits... | | | À: Marilynb · 21 mars 2012 à 15:37 · Modifié le 21 mars 2012 à 15:54 Re: Trois semaines en Australie en juillet avec trois enfants Message 8 de 10 · 2 655 affichages · Partager A Cape tribulation nous sommes arrivés sans réservation à mi-décembre, nous avons dormis une 1ère nuit au camping Cape Tribulation, il n'y avait pas bcp de monde, donc pas de bruit non plus et il donne directement sur la plage. Les 2 nuits suivantes nous avons logés au Lync Haven, très sympa et calme aussi, avec plein de perroquets. Il se trouve un peu avant le village de cape tribulation.
Mais pour être sur, et si vous savez déjà que vous montez en direction de Cape tribulation, pourquoi pas réserver les 1ères nuits...
Oui, je parlais des camping des parcs nationaux. Attention, Juillet voit souvent une bien plus grande fréquentation que décembre, fin Août j'y ai vu pas mal de fêtards. La perle, c'est vraiment Noah Beach, et là, il faut réserver.
J'y pense, Juillet est encore la période des baleines de Mincke qui passent autour du mois de juin sur la grande barrière, on peut nager avec elles en snorkeling pour les chanceux qui les croisent, ce qui est interdit avec les baleines à bosses (c'est aussi la saison, vous en verrez sans doutes). Donc il faut absolument faire une sortie Grande Barrière, Ocean Safari à Cape Trib est super et ne vous prend qu'une demi journée. | | | À: AirOne · 29 mars 2012 à 5:29 Re: Trois semaines en Australie en juillet avec trois enfants Message 9 de 10 · 2 563 affichages · Partager Merci encore pour toutes vos réponses, j'avance sur mes reservations mais j'ai un petit dilemme... Pour le centre rouge, nous arriverons à 13h à Alice Springs, est-ce que cela laisse le temps d'aller à Glen Helen ? Ainsi nous pourrions visiter le coin le lendemain et passer la nuit suivante à Alice Springs. Puis 2 jours à Ayers Rock et vol sur Cairns. Sinon il nous faut une nuit de plus, soit 5 nuits ds le centre rouge au detriment du séjour autour de Cairns (ds ce cas, il nous resterait 8 nuits). Je zappe kings canyon car les enfants préféreront la baignade ds les west donnel.
Concernant la région de Cairns, en 8 jours et en camping car, avons nous le temps de visiter Port Douglas, Daintree, la barriere de Corail ( townsville ?).
Difficile de faire des choix quand notre temps est compté !! Vos conseils m'aideront surement à trancher ! | | | À: Ccaarroollee · 29 mars 2012 à 16:38 Re: Trois semaines en Australie en juillet avec trois enfants Message 10 de 10 · 2 546 affichages · Partager Attention aux projets de baignades dans le Centre Rouge en juillet. Etant donné qu'il y fait très froid la nuit, c'est souvent impossible de se baigner à cette période.
Moi j'enlèverais 1 jour à Cairns pour ne pas zapper Kings Canyon. 1 semaine c'est suffisant pour Cairns et sa région ( Daintree, Cape Tribulation, sans oublier le plateau d'Atherton). | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 99 994 visiteurs en ligne depuis une heure! |