Trois semaines en Australie: itinéraire, transport et budget? DaChocapic · 31 octobre 2011 à 21:57 20 messages · 5 participants · 8 286 affichages | | | | 31 octobre 2011 à 21:57 Trois semaines en Australie: itinéraire, transport et budget? Message 1 de 20 · 8 115 affichages · Partager Salut !
On part en couple visiter l australie debut decembre. On atteri a Sydney mais on passera le nouvel an et meme plus d une semaine la bas sur la fin du voyage. Des idee d itineraires?
On pensait faire la cote nord est, partir de Sydney jusqu a Cairns (en passant peut etre d abords par le parc a cote de sydney dont jai oublie le nom), puis revenir en avion a Sydney.
J aimerai aussi voir le centre mais je sais pas si ca va etre difficile, entre le climat qui apparament est difficilement tenable et le budget pas enorme qu on a.
Ca se fait bien en bus l australie? Ca vaut le coup par rapport a l avion? Sinon cest quoi le budget pour louer une voiture 3 semaines?
Merci d avance! :) | | | À: DaChocapic · 1 novembre 2011 à 16:23 Re: Trois semaines en Australie: itinéraire, transport et budget? Message 2 de 20 · 8 042 affichages · Partager Bonsoir, Voilà 4 jours que nous sommes en Australie et là je vous le dis, il y a à voir, nous venons d'acheter un camping car d'occasion. Au départ nous pensions voyager 1 an dans ce pays, mais là avec tous les bouquins qu'on nous a prêté pour les parcs à visiter, les itinéraires à faire etc, il va nous falloir 2 ans. Mon conseil allez dans une agence de voyage, prenez le maximum de prospectus ça ne coûte rien et choisissez un endroit où vous allez vous régaler, bien visiter sans stress. Car s'éparpiller dans tous les sens coûte cher et vous passerez à côté de plein de choses. Les vols interne ne sont pas très cher. Surtout renseignez vous sur le climat, pour choisir l'endroit par rapport aux pluies, à la chaleur etc. Une bonne fin d'année et bon voyage dans ce merveilleux pays. Salutations de Perth, Monique | | | À: DaChocapic · 2 novembre 2011 à 15:47 Re: Trois semaines en Australie: itinéraire, transport et budget? Message 3 de 20 · 7 918 affichages · Partager Salut !
On part en couple visiter l australie debut decembre. On atteri a Sydney mais on passera le nouvel an et meme plus d une semaine la bas sur la fin du voyage. Des idee d itineraires?
On pensait faire la cote nord est, partir de Sydney jusqu a Cairns (en passant peut etre d abords par le parc a cote de sydney dont jai oublie le nom), puis revenir en avion a Sydney.
J aimerai aussi voir le centre mais je sais pas si ca va etre difficile, entre le climat qui apparament est difficilement tenable et le budget pas enorme qu on a.
Ca se fait bien en bus l australie? Ca vaut le coup par rapport a l avion? Sinon cest quoi le budget pour louer une voiture 3 semaines?
Merci d avance! :)
Sydney- Cairns- Alice Springs- Sydney en 3 semaines, c'est possible mais très serré. Il va falloir faire des choix par contre, vous ne pourrez pas tout voir. Par exemple, dépendant de vos intérêts, vous pourriez choisir Sydney, Byron Bay, Fraser Island, les Whitsundays et Cairns (avec une croisière sur la grande barrière de corail). Et si vous voulez voir Alice Springs également, vous pourriez faire un vol Cairns-Alice, puis Alice- Sydney.
Si vous faites un itinéraire comme ça, je ne conseillerais pas la voiture pour toute la durée, car ça en fait des kilomètres... Peut-être bus Sydney à Cairns, puis comme je disais, vol Cairns-Alice, vol Alice- Sydney? Il me semble que les vols intérieurs sont à des prix compétitifs.
Décembre et janvier, c'est la haute saison touristique en Australie, donc pensez à tout réserver d'avance (surtout à Sydney autour du Nouvel An!)
Le parc autour de Sydney... les Blues Mountains? Ça, moi j'ai vraiment adoré.
Pour le budget, l' Australie est de plus en plus cher, vous y allez dans la haute saison, et dans le coin le plus fréquenté. C'est certain que les prix du transport, de l'hébergement et des activités sera en conséquence.
Bon voyage! | | | À: Minibikini · 3 novembre 2011 à 5:00 Re: Trois semaines en Australie: itinéraire, transport et budget? Message 4 de 20 · 7 892 affichages · Partager Merci pour la réponse!
Bon du coup on s'orienterai vers un truc comme ca :
SydneyBlue mountains park Ayers rock/alice springs Cairnswhitsunday islandFraser islandBrisbaneSydney
Ca vous parait jouable? Départ vers le 8 de Sydney et retour vers le 30, pour passer quelques jours la bas, donc ca nous donne 22 jours pour faire de blue mountains a Brisbane a peut pres. On zappe Byron Bay, ma copine est brésilienne et je viens de passer presque un an à Rio, on à déjà eu assez de plages comme ca (et a priori c'est ca qu'il y a a faire la bas?)
Merci pour l'aide :) | | | À: DaChocapic · 3 novembre 2011 à 6:00 Re: Trois semaines en Australie: itinéraire, transport et budget? Message 5 de 20 · 7 878 affichages · Partager Bonjour, Pour ma part, je ne peux pas encore vous répondre car nous allons démarrer avec notre bolide la semaine prochaine. Mais je pense qu'il y aura d'autres personnes qui sont plus aptent à le faire. Vivre au Brésil, Ah! super, J'ai logé chez un Suisse à Niteroi, parya de Itaipu. Et aussi chez un autre Suisse juste derrière Rio, pas loin de Duque de Caxia, dans un coin de petites maisons, il lisait les lettres pour les gens du coin (Illétrés) Il leur faisait les démarches pour certains documents, il leur écrivait leurs lettres etc. En contre partie il était protègé. Misère le coin, c'était des tueurs, on en a vu plusieurs qui pour quelques centaines de Dollars zigoullaient les gens. Un peu plus loin il y avait un terrain vague et quand ils étaient payés un peu plus pour les faire disparaître, ils finissaient là. Oh! l'histoire, un jour sa femme un véritable Carioca nous a fait visiter à sa façon Rio. Elle nous montrait tous les gars ou enfants qui étaient postés un peu partout à attendre la bonne affaire. Puis à un moment elle a disparu dans un bouge, elle voulait de la coke, là vraiment je ne suis pas peureuse, mais j'étais pas très bien, surtout que les gars ne voulaient pas lui en donner je pense à cause de notre présence et elle a fait un foin du tonner. Elle se baladait avec toujours un cuter. Mais Rio c'est magnifique. J'aime le Brésil, nous avons fait le carnaval à Olinda avec l'Equipe de Nestlé de Jaboiton. Fantastique. Nous sommes arrivés en Moto depuis le Vénézuela par la granda Sabana épopée épique, les chercheur d'or, les bouges avec les prostituées, etc, jusqu'à Manaüs puis 3 jours de bateau pour Belem. Comme nous avons fait 12 ans à raison de 4 mois à chaque fois en Amérique Latine, il fallait laisser la moto quelque part durant 8 mois. Nous l'avons laissé 2 x à Sao Paulo. Avant on l'avait laissée au Mexique, puis à Panama, Puis 3 x à Bogota etc etc fantastique périple 140'000 kms. Maintenant c'est autre chose, un bus camping 4x4 donc autre chose. Votre périple avec une moto génial à faire. Je m'éparpille, alors un bon périple, mieux faire moins mais bien. Amitiés Monique | | | À: DaChocapic · 3 novembre 2011 à 15:15 Re: Trois semaines en Australie: itinéraire, transport et budget? Message 6 de 20 · 7 863 affichages · Partager Oui, c'est jouable. Dépendant des choix que vous ferez, ce serait 15 à 17 jours pour la côte et 4-5 jours pour le centre (le tour classique pour aller voir Uluru est de 3 jours, mais vous pouvez en prendre un plus long pour voir d'autres formations rocheuses).
Il faut voir pour le budget. Ça monte vite (mais ça dépend des activités que vous choississez).
Ah oui, juste dire que pour les Blue Mountains, ça se fait en day trip à partir de Sydney. Vous pouvez aussi rester la nuit et revenir à Sydney le lendemain. C'est vraiment tout près.
Brisbane: bof...
Juste un petit point (et ça va peut-être plus vous mélangez qu'autre chose...): si le but de votre voyage n'est pas de voir des plages, vous pouvez considérer passer du temps dans les territoires du nord. Autour de Darwin, il y a deux parcs absolument magnifiques, Litchfield et Kakadu. Certainement parmi les plus beaux paysages d' Australie et pourtant souvent oubliés par les touristes. En décembre, ce serait vraiment très humide par contre. Peut-être que ce serait plus intéressant pour vous que les Whitsundays (qui sont, après tout, des plages?) Il faut voir. | | | À: Minibikini · 3 novembre 2011 à 18:19 Re: Trois semaines en Australie: itinéraire, transport et budget? Message 7 de 20 · 7 853 affichages · Partager Justement question budget, ca serait quoi le plus économique?
Niveau transport notamment:
- pass greyhound 21 jours ?
- Choper des covoiturages dans des vans de voyageurs? (Y'a un site pour ca?) ?
- Louer un truc pour les 20 jours et quelques (ce qui nous permet d'économiser l'hebergement) ?
Aussi, les villes australiennes ca se fait facilement à pied (ya des transports en communs etc?) ou bien c'est plutot style USA (=galère si t'as pas de bagnole) ?
Merci pour l'info sur les parcs et whitsundays, on va y reflechir du coup. | | | À: DaChocapic · 3 novembre 2011 à 20:07 Re: Trois semaines en Australie: itinéraire, transport et budget? Message 8 de 20 · 7 850 affichages · Partager Oui il y a des sites de covoiturage et des sites où tu peux poster des annonces disant ce que tu cherches (transport pour telle ville). Je connais Gumtree, il y en a peut-être d'autres. C'est certain que c'est l'idéal quand on en trouve.
De mon expérience de location de van (10 jours autour de Darwin, et 4 jours Great Ocean Road entre Melbourne et Adelaide), tout bien calculé ça nous est revenu au même prix qu'avoir voyagé en autobus et dormi dans des auberges de jeunesse! Une option bien populaire c'est acheter quelque chose et de le revendre au départ, mais vous n'avez pas beaucoup de temps. Ce n'est pas comme si vous y étiez un an sur un programme vacances-travail.
Les villes se font toutes très bien sans voiture. Et tout est orienté vers le tourisme, exemple à Hervey Bay (une des portes d'entrée vers Fraser Island) les auberges viennent directement chercher les voyageurs à l'arrêt d'autobus. Le seul endroit où vous allez probablement avoir besoin d'un transport c'est sur Fraser justement, mais ce devrait en principe être un 4x4 car c'est une île de sable. L'option la plus populaire (chez les jeunes en tout cas) c'est de se regrouper 6 à 8 par 4x4 par l'intermédiaire d'une agence, qui organise aussi un peu le séjour.
Pour Darwin et les parcs nationaux, en y repensant... en décembre et janvier, c'est vraiment la basse saison, car c'est très très humide, voire même pluvieux. Moi je suis allée en avril (ou mai?) et c'était parfait (chaud et humide quand même, mais vraiment supportable). Mais en été (australien) je ne sais pas à quel point ce climat tropical peut indisposer, alors c'est un élément à prendre en compte.
C'est comme Alice Springs. En janvier il va faire très chaud et sec le jour, mais les nuits seront agréables. Tandis que moi qui suis allée en juin, on était bien le jour quand le soleil était là, mais qu'est-ce qu'on a eu froid la nuit! | | | À: Minibikini · 4 novembre 2011 à 4:14 Re: Trois semaines en Australie: itinéraire, transport et budget? Message 9 de 20 · 7 842 affichages · Partager En fait pour le transport je devrais plutôt dire:
toute la côte est se fait très bien en transport en commun.
pour l'Outback, les points d'intérêts principaux sont hors des villes, donc d'avoir son propre transport est beaucoup plus intéressant. En location ou en covoiturage. Sinon, on prend le bus ou le train entre les villes, et de petits tours organisés une fois sur place. | | | À: DaChocapic · 4 novembre 2011 à 5:07 Re: Trois semaines en Australie: itinéraire, transport et budget? Message 10 de 20 · 7 839 affichages · Partager Bonjour, Vos questions. Choper des cauvoiturages dans les vans des voyageurs. C'est une bonne idée. Mais voilà nous venons d'acheter un camping car pas mal cher c'est un 4x4, + ajouter 2'500$AU pour divers achats (Génératrice, compresseur, BBK, pelle etc etc) + tout ce qui concerne la literie, la vaisselle, les linge de bain, des bricoles de ménage indispensable etc, et si vous comptez encore le carburant entre 15 et 20 lts au 100 kms la gaz à environ 0.78 $AU la benzine env 1.35$AU dans les endroits hors ville on m'a dit que c'était de 1.5 à 2x plus cher, faites le compte. En tout cas, si nous prenons quelqu'un, nous lui ou leurs feront partager les frais. Nous ne sommes pas crésus et ces achats pour nous sont énormes. Es-ce que vous êtes d'accord avec mon point de vue ou pas ? Il y aura certainement des gens qui vous prendrons sans rien vous demander, mais certains on les moyens, nous on est juste limite. Pour les transports, vu que nous sommes à Perth je peux juste vous répondre que pour cette ville il y a les CATS bus jaunes, rouges, bleus qui sont gratuits et font toute la ville. A Frementle c'est pareil. Je pense que dans les autres grandes ville ça doit être de même mais on vous répondra certainement à ce sujet. Je pense que ce n'est pas les USA là c'est vrai que c'est galère, nous avions envoyé des motos à Los Angeles, on a du aller les chercher dans la zone france des douanes, déjà pour trouver un taxi c'était galère et bêtement on l'a renvoyé, mais les douanes c'est carrément une ville, là on a galéré. En Australie, ça ne doit pas être pareil, il n'y a que 20 millions d'habitants et si vous êtres seul au bord de la route je pense qu'on va vous prendre. Nous avons 3 bouquins sur l' australie gros comme des bibles et plus, il y a à plein d'endroits Warning. Et des pages entières sur les premiers secours. Pour louer une voiture et économiser l'hébergement, nous l'avons fait au Japon 3 mois sur 90 jours dormi 54 nuits dans la voiture mais c'était en plein hiver et avec un bon sac de couchage et duvet, c'était extra et là-bas il y a des Spa et Onsen partout pour se laver et se détendre dans les eaux chaudes. Ici vous allez cuire suivant où vous vous trouvez. Et un bus camping c'est assez cher pour la location et si vous comptez comme je disais plus haut l'essence, le diesel encore plus cher. ou le gaz, c'est à vous de voir. Et ça dépend de votre budget. | | | À: DaChocapic · 4 novembre 2011 à 18:58 Re: Trois semaines en Australie: itinéraire, transport et budget? Message 11 de 20 · 7 510 affichages · Partager C'est très jouable avec quelques inconvénients. C'est l'été australien il fait donc chaud partout. au nord, c'est même étouffant parce qu'en plus, c'est très humide. Chaud et humide signifie beaucoup plus d'insectes dans les zones qui sont habituellement sèches, c'est à dire autour de Brisbane ou l'OUtback en général mais c'est aussi vrai pour Fraser Island qui devient difficile à vivre tant les mouches et moustiques sont nombreux. Les Witsundays seront pus facile à vivre, sur l'eau c'est plus sympa mais le risque de tempête tropicale n'est pas négligeable mais bon, ce serait pas de bol. Par contre, les cuboméduses seront présentes et plus on se rapproche de Cairns, plus elles seront potentiellement nombreuses : là haut, la baignade devient carrément prohibée durant l'été. Ce n'est vraiment pas le moment d'y aller. Aux Witsundays on se baigne, mais avec combi lycra intégrale. Pour les Blue Moutain, le souci principal sera l'afflux de touristes locaux, il vaut donc mieux y aller tout de suite en arrivant. | | | À: Minibikini · 5 novembre 2011 à 5:39 Re: Trois semaines en Australie: itinéraire, transport et budget? Message 12 de 20 · 7 499 affichages · Partager Bonjour, Vous écrivez que l'idéal c'est acheter quelque chose et le revendre. J'ai toujours lu sur les sites que c'était jouable et que ça se faisait très facilement, et pas très cher. Nous avons depuis samedi passé fait un peu tous les garages de Perth pour trouver un Bus Camping 4x4 ou pas. Déjà il n'y en avait aucun avec tout l'équipement dedans, et quand il faut tout acheter c'est bon beurre. Simplement génératrice, compresseur, Bombonnes de gaz, BBK et divers outils indispensable = 2'500 $ AU. Mais là vous n'avez encore ni vaisselle, ni literie, et il en faut des ustensiles, il faut aménager la cuisine, pour les lits au minimum 4 draps, 2 couvertures, des linges de toilette, des oreillers etc etc. Pour l'achat du bus, nous en avons vu un mais de 1998 VW, petit à 21'000 $ AU, + le auvent 1'200$AU + une toile qui fait tente 1'400$AU et tout le reste il faut bien de la vaisselle, et dedans pas de douche ni WC. Ce n'est que mardi que nous avons trouvé notre bonheur, mais c'est un modèle unique car il allie le bon bus Camping 4 personnes, avec Douche, WC, TV, réfrigérateur, cuisinière 2 feux et dessous le four, + four à micro ondes, air conditionné, panneaux solaire sur le toit, porte-bagage aussi en haut, grands coffre sous les banquettes, un grand lit pour 2 personnes et 1 plus petit pour 2 personnes sur la cabine, il fonctionne à gaz et à essence que qui nous donne une autonomie de 1'000 kms environ. Le temps de trouver son bonheur, et digérer le prix, d'envoyer à sa banque la demande de transfert d'argent pour cet achat, ensuite d'aller faire les magasins pour tourver tout ce qui nous faut, puis de l'équiper. A la fin il faut le remplir de provisions, déjà l'indispensable dans une cuisine. Bref pour nous il nous faut 2 semaines. Alors si vous partez pour 3 semaines ou 1 mois !!! Que faire. Et en plus vous aurez plus que largement dépassé la somme de 55'000 $AU. Donc toutes ces personnes qui ont acheté un bus pour 3 semaines à 1 mois pour 2'500 $AU, 6'500 $AU j'aimerais bien voir le clou que c'était. Peut-être que nous avons aussi acheté un clou, ça on ne le saura qu'en l'utilisant. Mais déjà il a les amortisseurs neufs, les pneus aussi il ne reste plus que le moteur. Il est monté sur un chassis de Toyota Hilux V6, 3.4 EFI. Mais si nous sommes content, nous pensons le garder et dans un an ou plus l'envoyer sur la Nouvelle-Zélande puis ensuite le Canada. Au lieu de perdre 5 à 10'000 $AU à la revente autant dépenser cet argent pour le transport. Pour le budget là je pense qu'il ne faut pas trop regarder car ce genre de véhicule doit avoir très soif. Comme nous sommes à Perth, nous allons déjà faire un tour de 2 à 3 semaines dans les environs Wave Rock, Jarrahdale forest, Moore river NP. Puis ensuite faire la côte SUD, ce qu'il y a de mieux à cette saison. Si vous avez des conseils, c'est toujours bon à prendre. Bonne journée Monique | | | À: Perceneiges · 5 novembre 2011 à 10:17 Re: Trois semaines en Australie: itinéraire, transport et budget? Message 13 de 20 · 7 491 affichages · Partager Perceneige, je ne comprends pas avec qui tu dialogues, on dirait que tu réponds à quelqu'un qui n'est pas là... | | | À: AirOne · 5 novembre 2011 à 13:19 Re: Trois semaines en Australie: itinéraire, transport et budget? Message 14 de 20 · 7 484 affichages · Partager Bonsoir, Vous avez certainement raison. Désolée de vous prendre de votre temps, je me suis trompée de discussion. Bonne soirée à vous. | | | À: DaChocapic · 5 novembre 2011 à 15:53 Re: Trois semaines en Australie: itinéraire, transport et budget? Message 15 de 20 · 7 472 affichages · Partager Salut !
Nous arrivons nous aussi sur Sydney en janvier, nous prévoyons de faire le tour du pays en Van... Sur plusieurs mois... et plus tard se poser dans une ville comme sydney ou melbourne pour trouver un petit boulot et renflouer notre portefeuille !
Si ca vous dit nous pourrions rester en contact?
Nous avons créer pour cela une page facebook afin de rester en contact avec les différentes personnes voyageant sur le pays en même temps que nous ! httpfacebook.com/Ready2Oz
Hésitez pas ! et à bientôt sur les routes :) | | | À: Ready2Oz · 5 novembre 2011 à 16:13 Re: Trois semaines en Australie: itinéraire, transport et budget? Message 16 de 20 · 7 440 affichages · Partager Bonsoir, Super votre idée de rester en contact sur Facebook. Nous sommes arrivés à Perth il y a juste 1 semaine, nous avons trouvé notre bonheur mardi, un bus camping, là nous attendons que le garagiste nous le prépare. Puis que la banque veuille bien virer l'argent ici. Comme je n'ai pas pris ma calculette pour mon compte bancaire, il faut envoyer une lettre signée ils n'acceptent pas les e-mails ni les envois par fax. La lettre est partie mardi en expresse, arrivée à la banque vendredi matin. Il leur faut 1 semaine pour la transaction. C'est juste que vous sachiez si vous faite un achat de bus camping. Sur Sydney vous trouverez peut-être des bus campings pas trop cher, ou un van, mais par ici c'est hors de prix, il n'y a même pas de crottes pas cher, le moins cher c'était un VW combi pas terrible et sans garantie à 21'000$AU. Bof au début on l'avait en ligne de mire car c'est un sychro, mais on a vu la bête et on a craqué. Nous ne l'aurons qu'en fin de semaine prochaine, mais il faut déjà tout l'équiper, génératrice, compresseur, BBK, table, chaises, matériel de réparation GPS, pelle pour le sable, scie, machette, aussi acheter toute la literie, ce qu'il faut pour la douche, tout ce qu'il faut dans une cuisine les ustensiles. Et les aliments de base, quelque réserves. On ne part pas dans la jungle, mais on ne sait jamais. On a fait tellement de spéciales ces 4 dernières années de voyage soit avec des motos de location ou des voitures. Si vous arrivez à obtenir un visa de 1 an c'est bien. C'est ce que nous avons. Attention à la douane en arrivant, même si vous avez une minable petite barre de céréales de secours au fond d'un sac, il faut la déclarer et mettre oui sur nourriture. On nous a fouillé et c'est ce qui nous est arrivé, il paraît que ça coûte très cher, la douanière a été sympa, mais elle nous a dit que la prochaine fois c'était l'amende. Après on peu la garder, mais juste déclarer. Ils sont très stricts. Je note votre adresse facebook et nous restons en contact. Nous sommes en Australie jusqu'à début juin ensuite 2,5 à 3 mois de vacances pour terminer des agrandissements dans notre chalet, puis retour en Australie. Nous laisserons notre bus camping à Perth. Mon mari vient de débrousailler chez ma cousine pour faire de la place pour notre bolide. Tout baigne. J'espère que vous trouverez votre van pas trop cher et tout équipé. Au plaisir de vous voir dans ce grand pays. Amitiés Monique | | | À: Perceneiges · 5 novembre 2011 à 17:23 Re: Trois semaines en Australie: itinéraire, transport et budget? Message 17 de 20 · 7 431 affichages · Partager Merci pour ta réponse rapide Monique !
Et bien je vois que vous avez du travail avec votre camion ! Pour notre part, nous cherchons juste un petit van, le combi nous irait trés bien... à condition qu'il tienne la route côté moteur..
Nous avons en effet un visa d'1 an !
Et concernant le compte bancaire, j'en déduis donc que vous effectuez la transaction depuis votre compte bancaire français ? Pour notre part nous comptons ouvrir un compte australien et transférer notre argent dessus avant notre départ... Je pense que cela simplifiera déjà un peu les démarches !
Merci pour les conseils pour la douane, je savais qu"ils étaient strictes mais je ne pensait pas qu'une petite barre de céréales pouvait jouer en effet !
N'hésitez pas a nous faire part de votre voyage via facebook ! C'est avec plaisir que nous échangerons avec vous, et cela nous permettra aussi de savoir un peu à quoi s'attendre.. Bonne continuation et à bientôt :) | | | À: Perceneiges · 5 novembre 2011 à 20:54 Re: Trois semaines en Australie: itinéraire, transport et budget? Message 18 de 20 · 7 420 affichages · Partager C'est très intéressant cette discussion Perceneige. Les renseignements et l'expérience que tu apportes concernant l'achat d'un van en Australie seront précieux à tous ceux qui voudront en faire de même. Par contre tu postes sur un fil intitulé "3 semaines en Australie", je doute que ceux qui ont pour projet d'acheter un campervan viennent se renseigner ici, je trouve ça dommage. Tu devrais faire un copier collé sur un fil comme celui là par exemple . Encore une fois, tes enseignements sont très intéressants. | | | À: AirOne · 6 novembre 2011 à 10:49 Re: Trois semaines en Australie: itinéraire, transport et budget? Message 19 de 20 · 7 401 affichages · Partager Bonjour, Merci pour votre message, mais notre expérience d'achat d'un camping car s'est fait à Perth. Et peut-être que dans une grand ville comme Sydney ou Melbourne, les prix sont plus bas et puis nous sommes en novembre, bientôt les congés de fin d'année ici donc les grandes vacances scolaire, je pense que les prix vont de paire. Merci pour l'info, je vais mettre ces messages sur un autre endroit. Il faut dire que je me perds un peu. Ca fait 4 ans que nous voyageons en Asie, 18 pays visités et je suis sur plusieurs pays à la fois pour donner des conseils. Je note chaque jours tout ce que nous faisons, le prix des hôtels, ce qui est bien à voir etc, mais je ne fais pas de blog. Je donne des renseignements à la demande. Tout de bon à vous et votre photo est magnifique, l'année passé nous avons aussi nagé avec les requins baleines, mais à Donsol aux Philippines, grandiose. Salutations de notre 19ème pays. Monique | | | À: Ready2Oz · 6 novembre 2011 à 11:01 Re: Trois semaines en Australie: itinéraire, transport et budget? Message 20 de 20 · 7 399 affichages · Partager Bonjour, Nous ne sommes pas dans le bon site, car nous sommes sur trois semaines en Australie: mais avec nos 1 an et plus il faut qu'on se mettent sur le poste conseillé pour faire profiter les autres membres de nos expériences. Pour le transfert d'argent, effectivement si vous ouvrez un compte ici ça ira très vite car ça sera de la France en Australie sur le même nom. Nous n'avons pas fait ça car voilà 4 ans que nous voyageons et si il fallait transfèrer à chaque fois de l'agent dans un pays, on vient d'en faire 18 seulement en Asie et avec un carte Maestro ou MasterCard, ça va très bien. Même sur de petites îles Indonésiennes comme Adonara ou Lambata, on a toujours pu prendre la moindre, pas grand chose et à chaque transaction on nous pique quelque chose. Là on peut prendre 1'000$AU sans problème et peut-être plus. Nous avons 3 magnifiques bouquins concernant les itinéraires en Australie, un spécial 4x4, ils sont magnifiques, et plein de trucs pour dépannage, en cas de fièvre, etc. Bonne préparations et peut-être à bientôt. Monique | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 862 visiteurs en ligne depuis une heure! |