Salut
Je viens de faire le tour des réponses... Les habitudes que nous avons sont très orientées sur la nature et une forme d'autonomie (camping car entre autre), donc peut-être pas exactement votre démarche...
La zone des
Lofotens... c'est notre prochain voyage donc pas d'infos précises...
Voici quand même quelques pistes:
- vers
Oslo (compter 2 jours de route de
Paris), il y a les parcs de Rondane et du
Dovrefjell avec le fameux boeufs musqués... (là j'ai des infos)
- Dans la remontée vers le nord (que je ne connais pas par la
Norvège nous sommes monté par la cote suédoise à chaque foi), il y a le
parc de Sarek qui semble être un must (mais c'est aussi ma prochaine destination)...
- Au-dessus des
Lofotens la côte jusqu'à Alta est vraiment chouette mais attention c'est long... Nous avons toujours eu pour logique de bivouaquer lorsque nous sommes en Laponie... Dans les terres il n'y a pas de problème pour se poser, mais sur cette route des fjords du nord nous avons eu quelques fois du mal à trouver un coin libre... Je n'ai pas l'expérience des terrains de camping. Par contre dans les parcs nationaux il y a souvent des cabanes libres d'accès pour faire un barbeuq et certaines pour y dormir gratuitement pour une nuit... (s'il n'y a pas déjà quelqu'un), sinon il y a en général des cabanes à louer dans tous les parcs... Se renseigner dans les centres "naturum" de chaque parc.
- Je rappels que les moustiques sont peu dérangeants sur les côtes mais beaucoup plus dans les terres du genre Taïga...
- Si vous allez vraiment au
cap nord, peut-être pouvez-vous pousser jusqu'au Varenger. C'est quand même le top en obs ornitho et la seule zone réellement définie comme arctique en Europe... A vous de voir mais cela fait partie des spots... Là-dessus j'ai des infos précises si besoin...
- En fait je connais mieux la zone entre la Baltique et Varenger en
Finlande mais cela me semble éloigné de votre périple... On ne peut pas tout faire. A ce sujet vouloir faire beaucoup, c'est bien mais méfiez-vous des distances et du temps qu'il faut pour les parcourir...
Voilà si certaines choses vous accrochent demandez-moi des précisions.
Bonne recherches