Pimpoliche · 22 janvier 2006 ŕ 11:07 19 messages · 10 participants · 3 705 affichages | | | | Bonjour ŕ tous, Je suis nouvelle sur ce forum..Je pars demain pour 3 semaines en Nouvelle-zélande. Ce périple, je l'ai composé moi-męme de A ŕ Z, réservations de voiture, logements, qqs visites sur place, vol intérieur, ferry... Je rentre le 13 février 06 en Belgique et serais heureuse de pouvoir refiler de bons tuyaux ŕ ceux et celles qui seront intéressés. A la mi-février Martine | | | Eh bien félicitations ! Je viens moi męme d'organiser un voyage en Nouvelle Calédonie pr fin mai prochain depuis la NZ !! Et je sais que c'est pas tjs facile de tt organiser tt seul !!
Si tu passes ŕ CHC, envoie un mail, qui sait pt ętre on pourra boire un coup ensemble !
En ts cas bon voyage ! | | | bonjour martine
j'espere que ton sejour se deroule comme tu l'avais prevu et avec un temps clement.
Ta formule m'interesse car je compte partir avec mon epouse en 2007 par nos propres moyens. En fait je planifie de visiter en faisant beaucoup de trekking l' ile du sud, l' ile du nord sera pour un prochain voyage. donc des ton retour si tu pouvais me contacter afin de pouvoir discuter et "beneficier" de bons tuyaux.
a bientot
haka | | | salut Martine
Je m'appelle Céline, habite prčs de Strasbourg et j'ai vu que tu es actuellement en Nouvelle-Zélande. Ayant besoin de renseignements pour mon roman que je suis en train d'écrire, je me suis permise de te contacter pour en savoir un peu plus sur la région. Merci de me tenir au courant dčs que tu rentres.Bon retour ŕ toi et ŕ bientôt. | | | Salut,
Nous pensons faire un séjour du męme type cette année, je suis perneur pour les infos.
Merci,
Jerome | | | Bonjour,
superbe site et trčs belles photos ! je pars mercredi prochain pour 3 mois de tourisme en Nouvelle zélande et ai aujourd'hui pratiquement bouclé mon itinéraire et je vous pose la question suivante : Je suis randonneuse expérimentée mais avec groupe et guide ( népal, zanskar...) et je me demandais, vu la topographie et le monde qui l'emprunte, je parle du Tongariro crossing, s'il vous parait possible de le faire seule ? merci de votre réponse MARTINE | | | Bonjour Martine,
Pas de problčme pour le Tongariro męme seule. Il ne présente pas de difficultéstechniques et il y a énormément de monde... Donc aucun danger !
Bon voyage... Et bonjour aux kiwis...
Patrick | | | merci de ta réponse je boucle ma valise et je file chez les kiwis; je ne cache pas que j'ai quelque appréhension, y allant seule, partant seule pour la 1čre fois pour un périple somme toute assez conséquent ! c'est une grosse expérience pour moi allez je vous tiendrai au courrant de la suite des événements MARTINE | | | J'ai marché le Tongariro Crossing en Décembre dernier. Pas trop dur, ils t'annoncent 8 h de marche, ms si t'es bon marcheur, c'est plutôt 5. ça grimpe par mmts, mais raisonnablement et certainement pas temps si tu es une habituée de la rando. Tu peux marcher seule le Tongariro. Il y a fréquemment du monde sur la piste, c'est vrai. Cependant ce n'est pas une boucle, donc tu dois t'adresser ŕ un organisme qui viendra te récupérer de l'autre côté du chemin. La deuxičme chose ŕ savoir, c'est que dans cette zone, les variations de température et męme de météo en général sont trčs rapides, et parfois extręmes. Il peut faire trčs froid, męme en été. A prévoir, donc, des vętements chauds. Quand j'ai marché le track, il y avait un tel brouillard au début, on voyait pas ŕ 3 mčtres devant soi. Mais ça s'est vite dégagé, pour devenir parfaitement clair, ciel bleu etc... Au soleil en marchant, il fait chaud. Mais sur les crętes, il y avait un vent terrible, le genre si tu fais pas d'efforts pr y resister tu marches plus tu courres !! Ce vent etait trčs froid... Bon coupe vent recommendé. Et il peut aussi pleuvoir... Bref, c'est franchement pas sorcier ms c'est comme partout en rando, qq petites consignes de sécurité ŕ respecter !!
Ah oui, le plus important, c'est magnifique !!! | | | merci de ta réponse
je suis en effet bien consciente du fait que męme pas difficile une rando demande quelques précautions et équipement. Je note le "ramassage " ŕ prévoir. Penses-tu qu'il est préférable de prévoir le dodo ŕ Turangi, qui est plus prčs ou Taupo point de vue transfert ?
merci ŕ + | | | Hello,
effectivement les 2 st possibles mais moi j'avais choisi Turangi car comme tu l'as noté c'est plus prčs dc tu px dormir plus lgt !! Il y a un backpacker, extreme bacpacker je crois, le bus passe juste au backpacker et le manager arrange les réservations etc... trčs facile.
Bye | | | salut pimpoliche,
Je pense que tu reviens tout juste de Nouvelle Zélande... Je souhaite pour ma part partir pour 15 jours lŕ-bas avec mon copain en novembre prochain. Pour 15 jours, on m'a dit qu'il fallait se contenter de l' île nord ou sud. Peux-tu me décrire ton voyage? ce que tu as vu, quels types de paysages? quelles activités? quel parcours as-tu suivi?? ce qu'il y a de plus beau?? plein de questions en vrac quoi...
Dans l'attente de te lire, d'avance merci pour toutes ces infos
aude | | | Bonsoir,
Nous avons visites en mars 2003 et oct 2004 la NZ. Nous en sommes devenus fous, et un troisieme voyage s'impose dans les années ŕ venir. Nous serons prets ŕ partager notre "amour" pour ce pays avec Toi si tu as besoin d'infos, photos, impressions... Peut ętre ŕ bientôt | | | Hello Lauclau!
Merci de m'avoir répondue, c'est vraiment trčs sympa de ta part! En fait j'aurais voulu savoir, en partant de Oamaru dans l' Ile du Sud, combien de temps et de kilomčtres il fallait compter pour arriver jusqu'ŕ Dunedin, oů d'aprčs mes renseignements il devrait y avoir un aéroport ou aérodrome pour les vols intérieurs. Si je prends l'un de ces vols ŕ destination de Nelson, premičrement est-ce possible? et deuxičmement combien de temps mettrait le vol? Je n'ai aucune indication des distances entre les différentes villes et du temps que l'on peut mettre pour y accéder. Existe t'il ŕ ta connaissance un site sur lequel je pourrais trouver ce genre d'indications ou saurais-tu me répondre par rapport ŕ ton expérience personnelle du terrain? Merci de me tenir au courant et encore merci de m'avoir contactée! J'attends de tes nouvelles! P.S. Je t'envie d'avoir pu t'y rendre, c'est un pays magnifique que j'ai uniquement découvert par Internet mais il est si fascinant que ça en laisse perplexe! Merci de tout coeur A bientôt! Dusty | | | Kia Ora Dusty ! Oamaru, sur la cote est de la belle île du sud, se trouve juste au Nord de Dunedin, ŕ 115 km. Il y a effectivement un aerodrome ŕ Mosgiel tout prčs de dunedine, mais trčs franchement je ne sais pas quelles villes sont deservies depuis celui-ci. Tu sais en NZ, il y a de nombreux aérodromes (parfois tout petits petits juste de quoi faire arriver ou partir un petit cessna. Il y en a bien un autre plus gros sur la State highway 1 plus au sud. Tu pourrais appeler l'agence nouvelle-zelande voyage ŕ Paris ils pourraient t'apporter surement ce genre de détail, ou alors te connecter sur le site d'air New zealand ŕ www.airnewzealand.co.nz , car je viens de regarder et il semble qu'il n'y ait pas de vol direct mais plutot via Wellington ou Christchurch, qui sont des centres bien plus gros que Nelson. Si tu as besoin d'une expérience supplémentaire de la NZ, alors n'hésites pas, je serai heureux de pouvoir te faire part de la mienne. Cordialement Laurent | | | Il existe un site néo-zélandais qui permet de calculer les distances entre villes et donner des directions. C'est www.wises.co.nz . Choisir le menu : "Get driving directions" Il faut je crois absolument donner un nom de rue, le mieux est de repérer High Street, il y en a dans la plupart des villes et c'est la rue principale. Je viens de faire le test pour Oamaru/ Dunedin et bien évidemment il n'y a pas de High Street ŕ Oamaru, j'ai donc pris Harbour Street et ça donne 111 km. Pas d'indication de temps, ce qui pourrait ętre intéressant pour les routes de montagne mais dans cette région lŕ, c'est plat de chez plat, donc ça roule bien. J'ai beaucoup aimé Oamaru et sa région, n'hésite pas ŕ prendre la visite guidée par Jim pour tout connaître et admirer les pingoins aux yeux jaunes. Bon voyage! | | | Youpie! Vous ętes tous géniaux!Merci de me répondre et ce, aussi vite! Cette distance me sert beaucoup, ne serait-ce que pour me faire une idée...J'ai pris bonne note de tes renseignements et permets moi de te recontacter pour tout autre détail qui me viendrait ŕ l'esprit et dont j'aurais besoin. Oů rencontre t'on le plus de Maoris? D'aprčs mes sources, ce serait ŕ Rotorua, est-ce exact?Le livre que j'ai entrepris d'écrire n'aboutira peut-ętre jamais vu que ce sera une fiction qui se passe en NZ et que je n'ai peut-ętre aucun talent, mais il m'aura servi ŕ découvrir ce pays fascinant aux paysages si différents! Il est sűr que si un jour je possčde les moyens financiers pour entreprendre le voyage d'une vie, ce sera la Nouvelle Zélande! Ka pai!Haere ra! Dusty | | | Salut Sheepie!
Merci mille fois pour tes précieuses infos! Toi aussi tu as eu cette chance d'y aller? Wouaw!!!! Comme tu dis:heureux qui comme Sheepie.... Je vais voir le site des distances comme tu me l'as conseillée.. Bisous strasbourgeois (ŕ défaut de NZ lol!) Dusty | Discussions similaires sur la Nouvelle-Zélande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 176 visiteurs en ligne depuis une heure! |