|  |  |
 | | | | Mikabu · 1 mai 2011 à 9:19 9 messages · 5 participants · 2 372 affichages | | | | 1 mai 2011 à 9:19 Trois semaines en Nouvelle-Zélande en juin: camping-car ou voiture? Message 1 de 9 · 2 364 affichages · Partager Bonjour, nous sommes un couple de voyageurs décidés à visiter les deux îles de NZ en trois semaines. Autrefois propriétaires d'un camping car nous avions décidé de choisir ce mode de transport. Mais comme nous partons en juin, nous nous demandons maintenant (un peu tard) si c'est une bonne idée de s'enfermer dans un camping-car avec le risque de rencontrer plus difficilement des gens que lors des beaux jours. Nous nous posons alors la question de louer une voiture et dormir dans des hôtels backpackers ou autres. Qu'en pensez-vous ? Est-ce une bonne idée ? Se poseraient alors les questions pratiques : Est-ce difficile sans réserver à l'avance ? Avez-vous une idée du coût de ce genre d'hébergements ? Quelle agence sérieuse pour louer une voiture pas trop chère et permettant de faire les 2 îles avec le passage du ferry (ce qui ne semble pas être possible avec toutes) ? On part dans quelques jours avec un séjour préliminaire en Nouvelle Calédonie, donc si vous pouviez me donner quelques tuyaux assez rapidement, ce serait super. Merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | Le camping car au mois de juin, ce n'est pas une super idée : il fait froid en Nouvelle Zélande à cette période ! Mes amis sont partis en mai-juin l'an dernier et ils ont vraiment eu très froid. Je vous recommande plutôt la voiture + l'hôtel. Je suis passée par APEX : loueur très sérieux qui offre le passage du ferry. | | | oui effectivement, je crois qu'on va louer une voiture mais les tarifs sont très variables. Apex, par exemple est relativement cher par rapport à elocation ou location voiture argus, sociétes que je viens de découvrir mais que je ne connais pas du tout. Comment aviez vous fait votre choix ? Et aviez vous réservé de France ou en arrivant à l'aéroport ? D'avance merci pour votre réponse | | | Quand j'ai effectué ma réservation, en novembre 2009, APEX était l'un des loueurs les moins chers. De plus, j'avais eu confirmation de leur sérieux sur plusieurs forums. J'ai aussi choisi APEX car il offrait la traversée en ferry. Je me souviens avoir hésité avec OMEGA, sérieux apparemment, mais le bateau était à rajouter. Je ne connais pas location voiture argus. Quant à elocation, je n'en ai pas entendu parler en bien. Habituellement, je passe toujours par HERTZ. J'ai réservé directement par internet, un mois avant de partir. | | | Il y a des voitures de location tres tres bon marche mais ce sont de vieilles japonaises avec plus de 200000 km. Moi, cela a tres bien ete quand meme. | | | Bonjour, pour louer une voiture, nous avons utilisé Apex, super agence. Attention, aucune agence ne fait traverser les voitures, il faut la laisser à Wellington pour en louer une autre à Picton (ou sens inverse). Alors que les campervan traversent en ferry. Les motels hors-saison sont vraiment pas chers et on peut s'y faire au moins le petit déj. On s'arrete dans le i-center, dans tous les villages, ils vous font la résa pur le jour suivant gratuitement ! Pour notre 2ème voyage, nous avons pris l'agence frogs pour s'occuper de la location du campervan et la traversée en ferry. Ils prennent 10%, mais sont bien pratiques, et puis, tous les échanges se font en Français. Bonne route | | | À: Mohau · 11 mai 2011 à 3:03 Re: Trois semaines en Nouvelle-Zélande en juin: camping-car ou voiture? Message 7 de 9 · 2 208 affichages · Partager Attention, aucune agence ne fait traverser les voitures
Faux ! Je suis passée par APEX ; la traversée était offerte. | | | Bonjour, A verifier donc, car en aout 2010, même avec APEX, ce n'était pas le cas. | | | À: Mohau · 26 mai 2011 à 8:39 Re: Trois semaines en Nouvelle-Zélande en juin: camping-car ou voiture? Message 9 de 9 · 2 121 affichages · Partager Bonjour,
Je vis actuellement en Nouvelle Zélande et j'ai fait les deux, voyage en voiture et je vais bientôt le faire en camping car. La location de voiture n'est pas très cher, mais si c'est une question de tarif, la location de camper van par rapport à la voiture, c'est plus intéressant le camper van. Une nuit en backpacker est autour de 25$, par personne et sans petit déjeuner. Il n'y a pas vraiment de saison haute et de saison basse en Nouvelle Zélande, (été= plage; hiver= ski), c'est un peu plus cher pendant les vacances, ne vous inquiétez pas il n'y en a pas en juin. Il y a beaucoup d'endroit ou louer des voitures et cela se fait bien, pour le camper van regarder sur Backpackers et juicy!
EN tout cas, profitez bien!
Indication température, il a fait 18° toute la semaine, alternance soleil et little showers! | Discussions similaires sur la Nouvelle-Zélande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 811 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |