Tout dépend bien sûr comment vous vivez vos vacances.
Quand j'entend les gens dire: "1000 euros ça passe en mangeant local et en faisant pas de folie", ça me fait rigoler...
D'abord je peux te garantir que tu mangeras pas local tous les jours, et encore moins dans la rue tous les jours ? Pas parce que c'est mauvais, mais parce que
Bangkok est une ville très cosmopolite, et qu'il y a plein de super restaurants chinois, japonais, malaysien, Italiens, français, etc, et qu'ils valent tous le coup d'être essayés.
Lorsqu'on dit qu'on mange très bien à
Bangkok, c'est pas seulement parce que la cuisine thaï est bonne et rafinée, mais parce qu'en
Thaïlande tu trouves vraiment de tout et de grande qualité.
Je peux te recommander un déjeuner buffet à l'hôtel Oriental dans leur restaurant Lord Jim's. C'est vraiment excellent, tu as de la langouste, du crabe, des steaks succulent, des suchis, de la bouffe thaï bien sûr, des desserts fantastiques, tout ça à volonté etc, et tout ça pour environ 20 euros par personne. Mais ça vaut le coup.
Et pour les expats qui vivent à
Bangkok, ils ont sûrement déjà essayé le "
Normandie", un haut lieu de la gastronomie Française en plein
Bangkok.
Il y a aussi le Shangarila, un super resto chinois dans le quartier de China Town.
Alors bien sûr ça en plus du shopping (La tentation est grande, très grande) dans les grands magasins et malls (Central, Siam Paragon, Siam Square, etc) et dans les marchés (Chatutchak,
Patpong night market, etc), tu risque de dépenser pas mal, surtout avec des ados, et surtout si ce sont des ados filles !