|  |  |
 | | | | Trois semaines en Thailande début juillet 2010 Ikko · 14 avril 2010 à 9:54 48 messages · 15 participants · 4 764 affichages | | | | À: Ikko · 16 avril 2010 à 17:03 Re: Trois semaines en Thailande début juillet 2010 Message 21 de 48 · Page 2 de 3 · 1 531 affichages · Partager Tu as conscience que tes critères sont ceux de milliers de personnes qui cherchent le "mouton à cinq pattes", l'endroit de rève sans touristes ah, le vilain mot! Et tu te considères comme quoi? Pour moi, manger dormir, bronzer sur une plage paradisiaque, c'est touristique, ben oui, faut pas avoir honte | | | À: Ikko · 16 avril 2010 à 17:24 Re: Trois semaines en Thailande début juillet 2010 Message 22 de 48 · Page 2 de 3 · 1 522 affichages · Partager J'habite à Koh Phangan entre Koh Tao et Koh Samui, je connais bien ces 2 îles également. Je prêche pour ma chapelle mais vu ce que vous recherchez, Koh Phangan me semble être le bon choix. Les 3 îles sont différentes mais possèdent globalement le même type de paysages. Koh Samui, à moins de se poser dans un des bons coins (au sud surtout) qui restent un peu préservés sera très touristique, Koh Tao est très jolie mais vraiment petite et ses côtes souvent escarpées sont plus propice à la plongée qu'à la farniente sur plage de sable, Koh Phangan est un bon compromis entre les 2, il y a beaucoup de coins avec de belles plages calmes bordées de bungalows, sans que ça soit trop paumé, une virée en scooter permettant de rejoindre le village le plus proche pour y manger ou y faire ses courses, le mieux étant le marché de Thong Sala. L'île est assez grande pour permettre des excursions sympa tous les jours pendant une semaine. Il faut plutôt éviter le sud (surtout Haad Rin où se déroule la Full Moon Party) et chercher au nord de Thong Sala. | | | À: Ericetstella · 16 avril 2010 à 17:28 Re: Trois semaines en Thailande début juillet 2010 Message 23 de 48 · Page 2 de 3 · 1 520 affichages · Partager Ahlala, ah mais oui bien sûr que je suis également le touriste, bien évidemment j'ai pas dit le contraire, et j'en ai pas honte, je veux juste éviter le monde et le côté trop 'occidentalisé' (j'aurais dû mieux m'exprimer pardonnez-moi) J'ai pas l'impression d'être trop exigeant en cherchant une île 'typique' (si??) | | | À: Calou94 · 16 avril 2010 à 17:29 Re: Trois semaines en Thailande début juillet 2010 Message 24 de 48 · Page 2 de 3 · 1 519 affichages · Partager l'année dernière nous avions payé 1600 bath pour quatre je pense que cela est envisageable mais sans la clim, mais je pécise que si vous allez sur ko tao il faut aller sur le sud est de l'ile car à l'arrivé du port c'est un nid de touriste........maintenant je ne veux pas polimiquer sur ce forum chacun organise ses vacances suivant ses gouts............... | | | À: Jonben · 16 avril 2010 à 17:37 Re: Trois semaines en Thailande début juillet 2010 Message 25 de 48 · Page 2 de 3 · 1 308 affichages · Partager Merci Jonben, c'est vrai que j'avais mis Phangan & Samoui de côté après mes divers lectures. Je vais quand même regarder Phangan de plus près :) merci encore. | | | À: Ikko · 21 avril 2010 à 13:31 Re: Trois semaines en Thailande début juillet 2010 Message 26 de 48 · Page 2 de 3 · 1 285 affichages · Partager Voilà les préparatifs avancent:
Bangkok > Kanchanaburi et sa région > Chiang Mai et sa région > Kaoh Sok > Koh Phangan > Bangkok
J'ai vu sur ce forum un post avec les tarifs d'avion et les horaires pour Chiang Mai > Suratthani, mais impossible de le retrouver, quelqu'un aurait-il des infos ?
Merci
(j-10 pour les vaccins, on se rapproche tt doucement :) | | | À: Ikko · 2 mai 2010 à 15:55 Re: Trois semaines en Thailande début juillet 2010 Message 27 de 48 · Page 2 de 3 · 1 256 affichages · Partager Ca'y'est j'ai mes billets Paris Bangkok avec Cathey Pacific! Arrivée Bangkok le 28 juin à 10h35. J'aimerais prendre directement un avion vers Chiang Maï, je me suis donc rendu sur le site air Asia où j'ai trouvé des billets à 1200baths (+/-) mais impossible de voir les horaires des vols. Vous avez des idées ? des infos ? des recommandations ? Merci bcp. | | | À: Ikko · 3 mai 2010 à 8:33 Re: Trois semaines en Thailande début juillet 2010 Message 28 de 48 · Page 2 de 3 · 1 240 affichages · Partager Personne ?? Bon...
Une autre petite question : - De l'aéroport de Bangkok est-il possible de se rendre directement à Kanchanaburi sans passer par Bangkok ? | | | À: Ikko · 4 mai 2010 à 18:07 Re: Trois semaines en Thailande début juillet 2010 Message 29 de 48 · Page 2 de 3 · 1 227 affichages · Partager Salut
Pour les îles, je suis d'accord avec Thuan. Je te recommande Koh Lanta si tu veux quelque chose de tranquille. Nous revenons d'un voyage d'un mois et avons terminé avec une semaine à Koh Lanta.
Nous avons opté pour le La Laanta hideway resort situé complètement au sud de l'île. Un vrai paradis isolé de tout...pas de rassemblement de gens sur la plage, car la suberpe plage est presque privée. Un autre resort la partage.
Je t'invite à aller sur tripadvisor pour lire les comentaires des gens. L'hotêl est classé deuxième sur l'île...
Le site comprend environ 15 bungalows de categories différentes...nous avons choisi le moins dispendieux et avons été très satisfait..
J'espère que ça va t'aider un peu et si tu as des question n'hésite pas;) | | | À: Alex911 · 4 mai 2010 à 19:42 Re: Trois semaines en Thailande début juillet 2010 Message 30 de 48 · Page 2 de 3 · 1 219 affichages · Partager Merci pour ces infos Alex, Je viens de jeter un oeil sur leur site internet, pas mal du tout même si un peu plus cher. Koh Lanta des autres îles est fort éloignée ? (possibilité de se promener la journée sur l'île ou sur des îles environnantes ?)
...Ça chamboule tout ce nouveau post :)
merci | | | À: Ikko · 4 mai 2010 à 20:02 Re: Trois semaines en Thailande début juillet 2010 Message 31 de 48 · Page 2 de 3 · 1 222 affichages · Partager hmm..
Pour l'hotel que je t'ai donné, il n'y a pas grand chose à proximité...30 minute de la ville avec la navette du resort et 2 heures min des autres îles en bateau...c'est vraiment un endroit pour être isolé
Sinon au millieu de l'île tu auras accès à plus de commodités ;) | | | À: Calou94 · 4 mai 2010 à 22:59 Re: Trois semaines en Thailande début juillet 2010 Message 32 de 48 · Page 2 de 3 · 1 208 affichages · Partager Nous avons fait la reserve des éléphants sur chang mai
pascal
Bonjour, je vais à Chiang Mai cet ete, vous avez fait quel camp d'elephants? Merci | | | À: Ikko · 4 mai 2010 à 23:04 Re: Trois semaines en Thailande début juillet 2010 Message 33 de 48 · Page 2 de 3 · 1 206 affichages · Partager je pense vraiment passer le plus de temps possible sur Khao Sok
Bonjour, j'avais aussi selectionné ce site mais pendant la mousson j'ai vu que beaucoup d'endroits de park etaient fermés, vous pensez qu'on peut quand meme y voir des choses interessantes? | | | À: Ikko · 4 mai 2010 à 23:16 Re: Trois semaines en Thailande début juillet 2010 Message 34 de 48 · Page 2 de 3 · 1 201 affichages · Partager Ca'y'est j'ai mes billets Paris Bangkok avec Cathey Pacific! Arrivée Bangkok le 28 juin à 10h35. J'aimerais prendre directement un avion vers Chiang Maï, je me suis donc rendu sur le site air Asia où j'ai trouvé des billets à 1200baths (+/-) mais impossible de voir les horaires des vols.
C'est bizarre que tu n'aies pas vu les horaires, es tu allée sur le site airasia.com? Pour le 28 juin l'horaire Bangkok- Chiang Mai qui pourrait te convenir est: 12H50-14H00 à 1600 Bath taxes incluses
Ne tarde pas trop à reserver si tu es sure car ça augmente de jours en jours | | | À: Kamille06 · 5 mai 2010 à 8:16 Re: Trois semaines en Thailande début juillet 2010 Message 35 de 48 · Page 2 de 3 · 1 192 affichages · Partager Merci Kamille, je viens de trouver les horaires :) ...Maintenant j'hésite à partir directement à Chiang Maï puis Kanchanaburi sur le retour ou Kanchanaburi et Chiang Maï ensuite, je vais opter pour le second choix je pense. Merci en tout cas ;) | | | À: Ikko · 9 mai 2010 à 21:02 Re: Trois semaines en Thailande début juillet 2010 Message 36 de 48 · Page 2 de 3 · 1 170 affichages · Partager Kanchanaburi > Chiang Maï : (1 ou 21 juillet
bus de Kanchanaburi à Ayuthaya puis train jusque Chiang Maï : Peut-on y prendre un train de nuit ? (sinon c'est pas très grave) et peut on réserver notre billet une fois arrivés en gare ? Je cherche les horaires mais je tombe sur des pages d'erreur.
Merci. Ik' | | | À: Ikko · 9 mai 2010 à 21:24 Re: Trois semaines en Thailande début juillet 2010 Message 37 de 48 · Page 2 de 3 · 1 167 affichages · Partager Salut,
Je pars également début juillet et je vais aussi aller directement de l'aéroport à Kanchanaburi. D'après mes renseignements, cela revient à 1600-1800 bts en taxi. Comme nous sommes 4, on n'hésite pas. Au guichet des taxis, il faut apparemment indiquer sa destination et l'hôtesse la notera sur un papier qu''il faut remettre au chauffeur. Je compte contourner BKK par le sud pour éviter les embout et espère être donc être à Kburi en début de pm.
Par la suite, nous prendrons également un minibus Kanchanaburi- Ayuttaya et embarquerons dans un train de nuit. J'ai déjà payé mes billets et les ai reçus par mail. C'est hyper facile, voir ici : www.thairailwayticket.com/Default.aspx?language=1 .
En espérant que cela t'aidera,
Makassi | | | À: Ikko · 10 mai 2010 à 1:06 Re: Trois semaines en Thailande début juillet 2010 Message 38 de 48 · Page 2 de 3 · 1 155 affichages · Partager Hey, je vais partir avec mon copain à peu près aux mêmes dates que toi, et effectivement dans notre trajet, on va privilégier l'île de Ko Pha Ngan, apparemment c'est le compromis idéal entre Ko Tao et Ko Samui (cela dit, on ira voir ces deux-là aussi!) | | | À: Makassi · 10 mai 2010 à 22:04 Re: Trois semaines en Thailande début juillet 2010 Message 39 de 48 · Page 2 de 3 · 1 132 affichages · Partager merci pour tout, ca m'aidera effectivement:) Encore une tite question: Y a-t-il des vols directs Chiang Maï > Surath tani à des prix pas trop élevés ?
Merci, encore :) | | | À: Ikko · 10 mai 2010 à 23:30 Re: Trois semaines en Thailande début juillet 2010 Message 40 de 48 · Page 2 de 3 · 1 123 affichages · Partager Salut Ikko,
Je n'en ai aucune idée mais cela m'étonnerait comme nous serons en basse saison. Mais je pense que pour aller dans les îles en face il y a un aéroport sur Koh Samui et si je me souviens bien, j'ai lu qquepart qu'il fallait faire un stop à BKK à cette saison. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 370 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |