Coucou Mamina,
Cela ressemble assez fort à ce que nous avons fait.
Je vais te donner quelques réflexions....
Sur les premiers jours, comme nous n'avons pas fait ces parcs là, je ne peux rien te dire. Sauf que je me souviens, il y a plus de 15 ans, que nous avions aimé visiter Chicoutimi (la pulperie et la maison du peintre Arthur Villeneuve).
J 7 : visite du Fjord par la 170 puis la 172 - arrêts ds les villages pour les vues - nuit à Les Escoumins
Vous êtes peut-être plus rapides, ou plus matinaux, ou moins vite fatigués que nous, mais il faudra du temps pour tout voir. Si tu aimes les ponts couverts il y en a un aussi bien avant d'arriver à Sacré-Coeur, il est bien indiqué, et dans le sens de ton trajet, tu le verras avant de voir le panneau (très petit détour sur la droite pour vous).
J 9 :
parc du Bic - pointe au Père (?) - nuit Le Bic
Pourquoi un "?" pour pointe au père? Ce n'est pas loin du tout, et le phare est quand même bien différent des autres. Si tu aimes les phares, tu peux juste y aller, faire quelques photos et repartir. Ou tu peux passer le voir le lendemain en partant. C'est sur la route.
J 10 :
jardins de Metis (ou au retour à voir) - ponts couverts de Causapscal et Routhierville -
parc Miguasha (ou lendemain) nuit à Nouvelle
Je ne suis pas allée aux
jardins de Métis (trop d'allergies).
Il y a aussi un phare à Metis (je peux te donner les indications pour le voir, de loin).
Tu passes par Amqui; il y a deux ponts couverts très faciles à voir.
Pour les phares, certains sont difficiles à trouver, mal ou non fléchés (par exemple à Cap Chat, quand on ne sait pas où regarder, ou à la pointe Duthie, parce qu'il y avait un détour car un pont était en travaux). Je ne sais pas si c'est un but pour toi (ça l'était pour moi), donc si tu veux des détails, je peux t'en donner.
En J17 (ou 16 ou 18), tu peux faire une mini croisière (à
Rivière du Loup) pour aller voir le phare du pot à l'eau de Vie. Nous n'avions pas réservé et sommes allés voir sur place s'il y avait encore de la place. Nous n'avons pas débarqué sur l'ile (cette croisière là était complète).
Je te souhaite une belle météo, et plein de baleines