|  |  |
 | | | | Trois semaines au Québec à organiser au dernier moment Mamina64 · 20 juillet 2017 à 22:43 · 12 photos 148 messages · 13 participants · 5 153 affichages | | | | À: Mamina64 · 15 août 2017 à 23:16 Re: Trois semaines au Québec à organiser au dernier moment Message 61 de 148 · Page 4 de 8 · 533 affichages · Partager Salut, Pour les oies, si elles sont arrivées (les premières arrivent fin Septembre mais peut être qu'elles seront déjà nombreuses quand tu seras dans le secteur - au demeurant la Réserve offre une multitude de sentiers, avec parfois des rencontres de gros animaux... (j'y ai croisé un ours il y a quelques années!) Pour l'avancement des couleurs je pense que c'est ici : www.quebecoriginal.com/.../les-saisons/automne (évidemment en ce moment la carte n'est pas présente!!) | | | À: Lescaribous · 21 août 2017 à 16:56 Re: Trois semaines au Québec à organiser au dernier moment Message 62 de 148 · Page 4 de 8 · 501 affichages · Partager Encore et toujours merci pour tous ces liens ! A nouveau une question : nous ne sommes pas des gros gros fans des musées mais j'aime bien en général en faire au moins un par ville et généralement plutôt un qui nous montre justement l'histoire de la ville, de la région, son développement etc... Du coup, lesquels voir en priorité à Montréal et à Québec ? Merci ! | | | À: Mamina64 · 21 août 2017 à 22:10 Re: Trois semaines au Québec à organiser au dernier moment Message 63 de 148 · Page 4 de 8 · 493 affichages · Partager Salut, Pour Montréal sans aucune hésitation le Musée des Beaux Arts ( www.mbam.qc.ca/ ) Pour Québec le Musée de la Civilisation ( www.mcq.org/fr/ ) Maintenant c'est MON choix, et ça n'engage que moi | | | À: Mamina64 · 22 août 2017 à 12:58 Re: Trois semaines au Québec à organiser au dernier moment Message 64 de 148 · Page 4 de 8 · 484 affichages · Partager Je réalise que vous prendrez probablement le même appareil que moi mais dans l'autre sens. J'arrive à Toulouse le matin du 10. Ce vol Air Transat devrait avoir des écrans individuels d'après Google flights.
Mais ne prenez pas de chance si vous avez des tablettes, un ordinateur ou un I Pod, téléchargez les applications Ciné Plus A et B d'Air Transat avant le départ. Ça vous permettra d'avoir un bon choix de films et autres divertisements à bord au cas ou il n'y aurait pas d'écran individuelles, comme à votre retour peut-être.
Apporter vos écouteurs personnels. Repas chaud pour votre aller (pour moins décevoir les européens sans doute  ) par contre sandwich au retour.  Par contre, le service est très bon.
Bienvenue au Québec | | | À: Mamina64 · 22 août 2017 à 14:28 Re: Trois semaines au Québec à organiser au dernier moment Message 65 de 148 · Page 4 de 8 · 476 affichages · Partager www.airtransat.com/...Services-en-vol/Menu
Du Canada vers l’Europe :
Un choix de trois sandwichs chauds servis avec une salade d’orzo :Jambon et brie Poulet méditerranéen Légumes grillés
De l’Europe vers le Canada :
Un choix de trois plats chauds, servis avec un petit pain ciabatta et une salade de couscous :Nouilles ShanghaiPoulet parmigiana Bœuf sauce au vin rouge | | | À: Mamina64 · 22 août 2017 à 18:37 Re: Trois semaines au Québec à organiser au dernier moment Message 66 de 148 · Page 4 de 8 · 465 affichages · Partager Bonjour Mamina 
un par ville et généralement plutôt un qui nous montre justement l'histoire de la ville, de la région, son développement etc...
je pense aussi à la Pointe-à-caillière. Agréable et enrichissante visite qui peut-être pourra te convenir à Montréal.
Et j'espère que tu auras les couleurs et les oies... Que des bonheurs à venir !!
Dolma | | | À: Stratele52 · 22 août 2017 à 19:10 Re: Trois semaines au Québec à organiser au dernier moment Message 67 de 148 · Page 4 de 8 · 455 affichages · Partager salut, Effectivement au jour d'aujourd'hui (mais ça peut changer), Air Transat a prévu un A330 pour l'aller et le retour (10 et 30 Sept), donc écrans individuels!! Sauf que si pour une raison X ou Y ils décident de mettre un A310, ben y'aura plus d'écran!! Donc ton idée de télécharger l'appli qui va bien est pertinente!! Au pire ça servira à rien si il y a des écrans!! | | | À: Stratele52 · 23 août 2017 à 17:59 Re: Trois semaines au Québec à organiser au dernier moment Message 68 de 148 · Page 4 de 8 · 431 affichages · Partager Merci pour les infos ! Je ne pense JAMAIS à aller voir ni le type d'avion, ni les équipements, ni les menus.... tout juste deux ou trois fois nous avons choisi nos places (pas une réussite ! voir le retour des USA !) Pour moi c'est le début de la surprise du voyage, si on a un écran tant mieux sinon j'ai tj un bouquin ou un guide... Je pars de Toulouse à 8 h du matin Et toi, que viens-tu visiter par chez nous ? Bon séjour en France ! | | | À: Mamina64 · 23 août 2017 à 18:07 Re: Trois semaines au Québec à organiser au dernier moment Message 69 de 148 · Page 4 de 8 · 427 affichages · Partager Je pars de Toulouse à 8 h du matin Et toi, que viens-tu visiter par chez nous ? Bon séjour en France ! 
8 heures le départ de ton vol alors que le mien arrive a 6h30 à Toulouse, c'est sûrement le même appareil. 2 semaines en vélo de Mirepoix à Sète en passant par Carcassonne sans oublier beaucoup de petit villages.
Bon séjour au Québec | | | À: Lescaribous · 23 août 2017 à 18:09 Re: Trois semaines au Québec à organiser au dernier moment Message 70 de 148 · Page 4 de 8 · 427 affichages · Partager OK pour ton avis ! Les musées des Beaux-Arts c'est toujours chouette à voir mais étant limitée dans le temps je préfère aller vers quelque chose de plus "historique"... quoiqu'on y trouve aussi l'art québécois.. Effectivement comme propose Dolma j'ai vu Pointe à Callière et aussi le Centre d'Histoire pour Montréal ainsi que le Musée McCord Les as-tu visité ? A Québec le Musée des Civilisations semble incontournable ! | | | À: Dolma · 23 août 2017 à 18:11 Re: Trois semaines au Québec à organiser au dernier moment Message 71 de 148 · Page 4 de 8 · 425 affichages · Partager Merci Dolma ! Oui je vais ouvrir grands les yeux... | | | À: Stratele52 · 23 août 2017 à 18:18 Re: Trois semaines au Québec à organiser au dernier moment Message 72 de 148 · Page 4 de 8 · 420 affichages · Partager Alors on se verra à travers la vitre !  Tu vas te régaler avec cette balade en vélo... Tu vas donc faire une partie du Canal du Midi j'imagine... Quand tu vas passer "Le Somail" surtout n'oublie pas un passage dans la librairie très originale du village Et des petits villages ça ne va pas manquer... ne t'arrêtes pas partout sinon tu vas passer Noël chez nous !! Profites ! | | | À: Mamina64 · 23 août 2017 à 21:03 Re: Trois semaines au Québec à organiser au dernier moment Message 73 de 148 · Page 4 de 8 · 404 affichages · Partager Ah, le Trouve Tout du Livre ! Moi qui adore bouquiner.
Je vais regarder si c'est sur notre route. Merci | | | À: Mamina64 · 2 septembre 2017 à 18:10 Re: Trois semaines au Québec à organiser au dernier moment Message 74 de 148 · Page 4 de 8 · 374 affichages · Partager Une de mes dernières questions avant le départ.... L'entrée dans les parcs est valable pour la journée ou pour 24 h ? Pour le parc du Bic je pensais y aller le dimanche après-midi et y retourner le lendemain matin, possible ou payer deux fois ? Je vais commencer les préparatifs ! je commence à bouillir !!! et apparemment pas trop mauvais temps prévu après le 10 | | | À: Mamina64 · 2 septembre 2017 à 18:39 Re: Trois semaines au Québec à organiser au dernier moment Message 75 de 148 · Page 4 de 8 · 368 affichages · Partager À mon avis, les admissions au Québec pour toutes les genres d'activité, c'est pour le jour même. | | | À: Stratele52 · 2 septembre 2017 à 19:29 · Modifié le 2 sep. 2017 à 20:53 Re: Trois semaines au Québec à organiser au dernier moment Message 76 de 148 · Page 4 de 8 · 362 affichages · Partager Merci ! En fait en lisant le carnet de pacharando je viens d ' avoir la réponse Pas grave ! On ira vers la pointe aux pères ou j ' ai repéré un chemin le long du golf du Bic vers le st Laurent ile aux massacres On fera la journée complète au bic le lendemain | | | À: Mamina64 · 3 septembre 2017 à 20:23 Re: Trois semaines au Québec à organiser au dernier moment Message 77 de 148 · Page 4 de 8 · 345 affichages · Partager Bonsoir ! Quelqu'un peut-il me dire le nom du sentier pédestre aménagé à Percé qui fait monter derrière l'église pour une jolie vue sur le village et sur le rocher ? Sinon j'attends d'être sur place....  Merci | | | À: Mamina64 · 3 septembre 2017 à 21:19 Re: Trois semaines au Québec à organiser au dernier moment Message 78 de 148 · Page 4 de 8 · 344 affichages · Partager Salut, Je pense qu'il s'agit du Sentier des Arpenteurs (pour la première partie) puis du Sentier des Belvédères (qui porte bien son nom  ). Plus d'informations ici : www.perce.info/...et%20sentiers-fr.pdf Juste pour info, les nuits commencent à être pas mal fraîches (à Montréal on est descendu sous les 10 degrés il y a 2 nuits  ), donc prévoir polaire pour le soir  . Les journées ensoleillées (pas comme aujourd'hui) on est encore aux alentours de 20 degrés mais ça ne va pas durer  Bonne fin de prépa, et surtout bon vol  et voyage | | | À: Lescaribous · 3 septembre 2017 à 22:26 Re: Trois semaines au Québec à organiser au dernier moment Message 79 de 148 · Page 4 de 8 · 336 affichages · Partager Merci pour l'info Nous partons le 16 septembre pour Toronto et seront à Montréal le 21, donc journée et soirée encore plus fraîches. En ce qui concernent la tombée de la nuit, il fait nuit noire vers les qu'elle heures à cette époque ? | | | À: Infirmière13 · 3 septembre 2017 à 22:28 Re: Trois semaines au Québec à organiser au dernier moment Message 80 de 148 · Page 4 de 8 · 333 affichages · Partager salut, Nuit noire à 20h00 en ce moment | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 273 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |