|  |  |
 | | | | Trois semaines au Québec à organiser au dernier moment Mamina64 · 20 juillet 2017 à 22:43 · 12 photos 148 messages · 13 participants · 5 201 affichages | | | | À: Lescaribous · 3 septembre 2017 à 22:51 Re: Trois semaines au Québec à organiser au dernier moment Message 81 de 148 · Page 5 de 8 · 552 affichages · Partager Ok merci Pour nous c'est aux environs de 20h30 en ce moment. Bonne nuit | | | À: Lescaribous · 4 septembre 2017 à 16:18 Re: Trois semaines au Québec à organiser au dernier moment Message 82 de 148 · Page 5 de 8 · 539 affichages · Partager Merci pour ces détails très pratico-pratiques... Donc je laisse de coté les vêtements plein été et j'emmène ce que j'appelle des pelures c'est à dire qu'on met et qu'on enlève au fur et à mesure  Je crains surtout le vent et la pluie.... le reste on s'en accommode ! A bientôt les cousins canadiens ! | | | À: Mamina64 · 6 septembre 2017 à 0:49 Re: Trois semaines au Québec à organiser au dernier moment Message 83 de 148 · Page 5 de 8 · 520 affichages · Partager Quand je regarde les prévisions météos pour les 15 prochains jours on donne globalement des températures variant entre 16 et 20 ° et peu de pluie... Faut-il s'y fier ou non ? Êtes-vous comme les français des addicts à la météo ? | | | À: Mamina64 · 6 septembre 2017 à 1:10 Re: Trois semaines au Québec à organiser au dernier moment Message 84 de 148 · Page 5 de 8 · 518 affichages · Partager Salut, Addict à la météo les québécois, tu crois pas si bien dire!! Je peux t'assurer qu'on suit cela de près, surtout en hiver  Maintenant les prévisions sont en général relativement bonnes (évidemment pas à 10 jours). Globalement la météo est plus facile à prévoir au Québec qu'en France (pas vraiment de microclimats) Disons que bien souvent le temps qu'il fait à Toronto est celui qu'il fera un ou 2 jours plus tard à Montréal (bon évidemment c'est pas aussi simple mais c'Est une tendance!) Pour plus de précision, mieux vaut regarder juste avant le départ!! | | | À: Lescaribous · 6 septembre 2017 à 23:32 Re: Trois semaines au Québec à organiser au dernier moment Message 85 de 148 · Page 5 de 8 · 501 affichages · Partager Déjà quelques couleurs qui apparaissent ? Chouette ! | | | À: Mamina64 · 7 septembre 2017 à 0:42 Re: Trois semaines au Québec à organiser au dernier moment Message 86 de 148 · Page 5 de 8 · 500 affichages · Partager A Montréal quelques arbres (les plus hâtifs) commencent tranquillement à ''tourner'', signe que l'été tire à sa fin | | | À: Lescaribous · 8 septembre 2017 à 9:43 Re: Trois semaines au Québec à organiser au dernier moment Message 87 de 148 · Page 5 de 8 · 482 affichages · Partager Une dernière question avant de partir Je n'ai pas trouvé de discussion récente sur le sujet Je viens de joindre mon opérateur SFR qui me propose un pack extension pour mon mobile au Canada à 35 € les 7 jours !!!!!!  Nous aurons souvent la WIFI j'imagine donc je laisse tomber Mais ce qui m'inquiète c'est du genre un pépin de voiture et je dois joindre le loueur en pleine campagne... je fais comment ? je compte sur la gentillesse légendaire des canadiens ?? Y-a-t'il possibilité d'acheter une carte SIM sur place ? Comment avez-vous fait anciens voyageurs ? | | | À: Mamina64 · 8 septembre 2017 à 22:30 Re: Trois semaines au Québec à organiser au dernier moment Message 88 de 148 · Page 5 de 8 · 466 affichages · Partager salut, Question forfait cellulaire pour les ''touristes'' je laisse d'ex touristes en parler!! Maintenant en cas de pépin (ce qui ne devrait pas arriver) tu pourras toujours trouver de l'aide!! A mon avis payer pour un forfait cellulaire d'un téléphone français pour une utilisation mineure au Québec est quelque peu inutile!! J'investirai plutôt la somme dans une bonne bière de microbrasserie (par exemple à la Vieille Usine de l'Anse à Beaufils | | | À: Lescaribous · 9 septembre 2017 à 20:35 Re: Trois semaines au Québec à organiser au dernier moment Message 89 de 148 · Page 5 de 8 · 447 affichages · Partager A nous la belle province... Sacs bouclés, excitation du départ... | | | À: Mamina64 · 9 septembre 2017 à 22:21 Re: Trois semaines au Québec à organiser au dernier moment Message 90 de 148 · Page 5 de 8 · 440 affichages · Partager Bon vol, bon séjour!! La semaine prochaine, soleil ''mur à mur'' annoncé pour toute la semaine | | | À: Lescaribous · 11 septembre 2017 à 23:42 Re: Trois semaines au Québec à organiser au dernier moment Message 91 de 148 · Page 5 de 8 · 419 affichages · Partager Temps magnifique sur Montréal ces jours-ci, on se promène en terre shirt 6 kms hier après-midi après l ' avion et 12,7 aujourd'hui Ce soir les lumières au jardin botanique Nous avons déjà bien arpenté la ville Chaque quartier est différent des découvertes partout j aime particulièrement les jardins avec leurs animations Nous venons de boire une bière aux jardins gamelins près de notre b& À plus ! | | | À: Mamina64 · 11 septembre 2017 à 23:48 Re: Trois semaines au Québec à organiser au dernier moment Message 92 de 148 · Page 5 de 8 · 415 affichages · Partager Bienvenue à Montréal  Je te souhaite un beau séjour, avec le soleil bien présent  , et cerise sur le sundae (ici on la place plutôt sur le sundae que sur le gâteau), les premières couleurs automnales Bon séjour ''chez nous'' | | | À: Mamina64 · 12 septembre 2017 à 21:10 Re: Trois semaines au Québec à organiser au dernier moment Message 93 de 148 · Page 5 de 8 · 406 affichages · Partager Super n'oubliez pas de monter Voir Montréal depuis le parc du mont Royal, si ce n'est déjà fait!  profitez bien il y a des couleurs? | | | À: Marimijean · 13 septembre 2017 à 3:05 Re: Trois semaines au Québec à organiser au dernier moment Message 94 de 148 · Page 5 de 8 · 392 affichages · Partager Oui je crois qu' on a à peu près tout vu du plus important On est même allés jusqu'au lac des castors, au jardin botanique, à la tour de la ' horloge beaucoup à pied ! Et même première poutine qui a été appréciée ! | | | À: Mamina64 · 13 septembre 2017 à 9:34 Re: Trois semaines au Québec à organiser au dernier moment Message 95 de 148 · Page 5 de 8 · 383 affichages · Partager Super alors! Profitez bien du beau temps et continuez à vous en mettre plein les yeux ! | | | À: Mamina64 · 13 septembre 2017 à 22:53 Re: Trois semaines au Québec à organiser au dernier moment Message 96 de 148 · Page 5 de 8 · 359 affichages · Partager N'oublie pas la vue du Belvédère Kondiaronk (celui près du Chalet du Mont Royal) en soirée (qui commence tôt actuellement), de toute beauté!! Côté météo tu es gâtée, un tel sursaut de l'été, c'est si rare mi Septembre! | | | À: Lescaribous · 14 septembre 2017 à 23:31 Re: Trois semaines au Québec à organiser au dernier moment Message 97 de 148 · Page 5 de 8 · 337 affichages · Partager Nous sommes gâtés au delà de nos espérances pour l ' instant ! Nous sommes bien montés au belvedere et même jusqu'à ' au lac des castors Après unè halte très chouette à l'île d ' Orléans visite de ste petronille avec un magnifique coucher du soleil Nous voici à baie st paul après mon premier pont couvert à st placide On se paume un peu plein de travaux et peu d ' indication ! Bises du Québec | | | À: Mamina64 · 14 septembre 2017 à 23:39 Re: Trois semaines au Québec à organiser au dernier moment Message 98 de 148 · Page 5 de 8 · 333 affichages · Partager Bonne continuation dans le Charlevoix et au delà, sous le soleil!! Tu as vraiment de la chance, l'été a un dernier (?) sursaut | | | À: Lescaribous · 16 septembre 2017 à 0:10 Re: Trois semaines au Québec à organiser au dernier moment Message 99 de 148 · Page 5 de 8 · 313 affichages · Partager Ce soir face au fjord Saguenay après une jolie balade au milieu des couleurs à la chouenne ce matin On a vu nos premiers belugas à port au persil Tout est superbe | | | À: Mamina64 · 16 septembre 2017 à 22:38 Re: Trois semaines au Québec à organiser au dernier moment Message 100 de 148 · Page 5 de 8 · 302 affichages · Partager Eh bien vous êtes chanceux profitez bien ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 061 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |