|  |  |
 | | | | Itinéraire de vingt-six jours en Thaïlande en sac à dos GordonFree · 4 décembre 2012 à 18:54 12 messages · 3 participants · 1 740 affichages | | | | 4 décembre 2012 à 18:54 Itinéraire de vingt-six jours en Thaïlande en sac à dos Message 1 de 12 · 1 691 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je vous présente mon itinéraire pour mon premier grand voyage, je part seul en Thailande, arrivée le Mercredi 9 Janvier 2013 - 23:45 à Bangkok, retour le Mardi 5 Février 2013 - 01:00, donc libre du 10 au 5.
J'ai besoin de vous pour me conseiller sur la durée de chaques escales de mon voyages, afin de l'optimiser (à peu près ^^).Pour chaques villes j'ai noté ce que je voudrai voir, mais je me doute que tout ne sera possible.
Bangkok (Tavee GH): Temple Wat Arun / Wat Pho / Marché flottant de Damnoen Saduak / Marché de chatuchak (le dimanche) / Lumpinee / Radja / Un passage à l'ancien camp de mon prof / Zoo de Suan Dusit
Train Hualompong - Ayuttaya
Ayutthaya (Promtong Mansion): Visite à velo Wat Phra Si Sanphet / Wihaan Mongkhon Bophit / tete de boudha enracinée...
Train Ayutthaya - Lopburi
Lopburi (Noom GH): Marché de nuit, Temple, village des singes
Train Lopburi- PhitsanulokBus pour Sukhothai
Sukhothai (Sila Resort / Baan Georges GH): visite de la vieille ville
Bus pour Chiang Mai
Chiang Mai (Julie's GH): Marché / Elephants / Doi Suthep / Doi Inthanon
Avion Pour BangkokAvion pour Krabi
Krabi: temple du Wat Tham Seua / snorkeling / Mangrove / je ne sais pas trop quoi de plus à par farniente.
Avion Pour BangkokAvion Pour Paris
Je suis biensur ouvert à tout avis ou proposition :-) | | | À: GordonFree · 5 décembre 2012 à 20:04 Re: Itinéraire de vingt-six jours en Thaïlande en sac à dos Message 2 de 12 · 1 636 affichages · Partager Aucune île dans ton itinéraire ? Sinon, quelques remarques en vrac : Tu as des avions qui font Chiang Mai - Krabi en direct. N'as-tu pas peur de faire doublon avec AYuthaya et Sukothai ? Lis mon blog, j'y raconte mon itinéraire de plus de trois semaines. Reviens vers moi après ça si besoin... | | | À: Bibouns51 · 5 décembre 2012 à 20:37 Re: Itinéraire de vingt-six jours en Thaïlande en sac à dos Message 3 de 12 · 1 630 affichages · Partager Bonjour, et merci à toi pour cette réponse, en ce qui concerne l'avion, les vol direct Chiang Mai - Krabi que j'ai trouvé me reviennent plus cher que CM- BKK + BKK- Krabi + Krabi- BKK sur Air Asia.
C'est vrai pour Sukothai et Ayutthaya, que me conseil-tu de faire sur les deux ?
Pour les iles, je ne sais pas trop, surement que j'irai sur une, mais ma fin de séjour n'est pas encore très au point car je ne sais pas combien de temps je vais mettre à faire BKK+ la monté jusqu'à CM (en prenant mon temps), donc je ne sais pas quand j'irai à Krabi, et donc je n'ai pas encore trop étudié le sujet. | | | À: GordonFree · 6 décembre 2012 à 9:02 Re: Itinéraire de vingt-six jours en Thaïlande en sac à dos Message 4 de 12 · 1 591 affichages · Partager Pour une première en Thaïlande, je te conseille Ayuthaya, surtout qu'après Lopburi, tu pourras prendre un train de nuit qui t'emmènera directement à Chiang Mai, ce qui te fera économiser du temps, de l'argent (pas d'hôtel) et en plus, c'est une expérience sympa (et confortable). Pour les îles, comme tu ne seras pas loin, je te conseille d'aller passer quelques jours à Koh Lanta. Tout est raconté sur mon blog... Tu verras ce que j'en ai pensé. | | | À: GordonFree · 6 décembre 2012 à 10:17 Re: Itinéraire de vingt-six jours en Thaïlande en sac à dos Message 5 de 12 · 1 583 affichages · Partager En vrac :
- le marché de Damoen Saduak = truc à touristes absolument sans intérêt. Le marché de nuit de Lumpini n'existe plus et le marché des fleurs (tard le soir) serait plus authentique.... - Ayutaya et Sukkhothai sont assez similaires alors choisi en un et reste y une nuit. Depuis Ayutaya tu peux monter sur Chiang Mai en train ou en avion (aeroport de Don Muang a coté) - comme tu as du temps = Chiang Mai merite un tour plus vaste - descente dans le Sud en avion = oui mais comme tu dispose de temps je passerais quelques jours sur Kao Sok ( voir ICI ) en combinant peut etre aussi CECI (étapes peu éloignées de Krabi...) après vous être reposé quelques jours sur Lanta par exemple. | | | À: Philgbo · 6 décembre 2012 à 16:59 Re: Itinéraire de vingt-six jours en Thaïlande en sac à dos Message 6 de 12 · 1 552 affichages · Partager Ok, je pense alors ne pas passer par Sukhothai, et prendre directement le train de nuit pour Chiang Mai.
Pour les iles aussi, je pense que Koh Lanta est une très bonne idée, j'ai commencé à lire ton blog, mais je n'en suis pas encore là (très sympa à lire d'ailleurs).
On oubli alors le marché de Damoen Saduak, pour le Lumpinee et le Ragja, je parle de combat de Muay Thai, étant moi même pratiquant, je ne peut pas passer à coté !!!
Que me conseil-tu de plus pour Chiang Mai ?
Avec un atterissage à Krabi, combien de temps pour rejoindre Kao Sok ? car ça à l'air vraiment sympa, je voudrai aussi voir (mais je ne sais pas où c'est) ce train qui passe au milieu du marché et même au dessus des étalages parfois, je l'ai beaucoup vu dans des reportages.
Je pensais quitter Chiang Mai pour Krabi aux alentours du 25, 15 jours c'est suffisant pour faire Bangkok / Ayutthaya / Lopburi / Chiang Mai (pas au pas de course)
Merci pour vos réponses | | | À: GordonFree · 6 décembre 2012 à 18:36 Re: Itinéraire de vingt-six jours en Thaïlande en sac à dos Message 7 de 12 · 1 539 affichages · Partager Ca n'est (heureusement) pas mon blog mais celui de Biboun51....
Pour la boxe les meilleurs combats sont au Lumpini le vendredi soir ou le samedi soir (séance de 20h) en présence de la télévision.
De Krabi à Kao Sok il faut environ 2h de route environ et y rester 3 jours au moins.
Le train qui passe dans le marché est ICI près de Bangkok.
Pour le délai c'est bon mais Bangkok serait plus facile à faire à la fin du voyage (prévois 4 jours pour être tranquille)
Pour Chiang Mai = location de scooter et 3 jours dans le Nord du coté de Chiang Rai, Chiang Saen, Mae Salong et Mae Sai.... | | | À: Philgbo · 6 décembre 2012 à 21:29 Re: Itinéraire de vingt-six jours en Thaïlande en sac à dos Message 8 de 12 · 1 521 affichages · Partager Dsl mais je répond à vous deux dans le même poste :-)
Pour Bangkok je préfere le faire en début de parcourt, car une fois à krabi ou autres, je n'aurai plus envie de rentrer pour la ville.
Merci pour les conseil pour le Lumpinee, pour le train, le périple à l'air sympa, et ça doit en valoir le coup, à rajouter sur mon temps à Bangkok.
Donc Bangkok + le train: du 10 au 15 Ayutthaya : du 15 au 17 Lopburi du 17 au 19 Chiang Mai + le nord: du 19 au 24 Krabi / Koh Lanta: du 24 au 4
Faut pas que je me loupe sur mes vols pour Krabi si je les prends en avance !! | | | À: GordonFree · 7 décembre 2012 à 9:39 Re: Itinéraire de vingt-six jours en Thaïlande en sac à dos Message 9 de 12 · 1 493 affichages · Partager Lopburi ne mérite que quelques heures... | | | À: Philgbo · 7 décembre 2012 à 18:02 Re: Itinéraire de vingt-six jours en Thaïlande en sac à dos Message 10 de 12 · 1 472 affichages · Partager Ok pour Lopburi, je n'y resterai pas deux jours alors :-) Voilà pour les vol que je pense prendre:
J'ai trouvé:
Chiang Mai (CNX) to Bangkok ( DMK) Thursday, 23 January 2013 Depart 0820 Arrive 0935
1090 BTH
+ Bangkok ( DMK) to Krabi (KBV) Thursday, 23 January 2013 Depart 1400 Arrive 1520
+ Krabi (KBV) to Bangkok ( DMK) Monday, 4 February 2013 Depart 0910 Arrive 1030
3126.50 BTH
Donc un total de 4216.50 soit 108e c'est très raisonnable je trouve :-) (c'est le moins cher que j'ai trouvé, certains vols coutent 4300bth juste pour descendre à Krabi)
Sachant que mon avion pour le retour en France est à 1h30 du matin le Mardi, convocation 3h avant donc à 22h30 le Lundi 4, j'aurai le temps de refaire un petit tour dans Bangkok vu que je rentre de Krabi à 10h30 du matin.
Par contre c'est suffisant une arrivé à 9h35 (CM- BKK) pour repartir à 14h pour Krabi ou c'est juste niveau enregistrements, possible retard etc...
ça me fait du 10 au 23 pour faire BKK / Ayutthaya / Lopburi / Chiang Mai + le nord, c'est raisonnable ? sachant que je peut avoir les même vol pour le 23 ou 24. | | | À: GordonFree · 7 décembre 2012 à 18:18 Re: Itinéraire de vingt-six jours en Thaïlande en sac à dos Message 11 de 12 · 1 375 affichages · Partager Tu as oublié quelques frais et bagages avec Air Asia : rajoute 1000 bahts aux trajets | | | À: Philgbo · 7 décembre 2012 à 18:24 Re: Itinéraire de vingt-six jours en Thaïlande en sac à dos Message 12 de 12 · 1 371 affichages · Partager Les frais étaient semble-il comptabilisés non ? et pour les bagage, mon sac fera moins de 12kg, ça passe non c'est 15 je croit | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 791 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |