| Troisième paquebot Costa victime d'une avarie (29 février 2012) Vsylvie · 29 février 2012 à 20:14 · 2 photos 67 messages · 21 participants · 9 516 affichages | | | | À: Tori7 · 1 mars 2012 à 21:31 Re: Troisième paquebot Costa victime d'une avarie (29 février 2012) Message 21 de 67 · Page 2 de 4 · 2 003 affichages · Partager Nous attendons avec impatience le 27 Avril pour rejoindre le Luminosa à Pointe à Pitre. Je fais entièrement confiance à Costa, à ses bateaux et à ses équipages. Ce sera notre septième croisière chez eux, et toujours satisfaits. Un petit pincement au coeur: notre meilleur souvenir était un réveillon en 2008 sur le Concordia !! Pour rassurer Lolocece, nous avons faits les fjords sur le Deliziosa en 2010 (malheureusement pas jusqu'au Sptizberg) et c'était FABULEUX Amitiés à tous, et bonne croisière | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Herveb74 · 2 mars 2012 à 7:36 Re: Troisième paquebot Costa victime d'une avarie (29 février 2012) Message 22 de 67 · Page 2 de 4 · 1 971 affichages · Partager merci
les témoiganges de personnes satisfaites se faisant rares, cela me rassure de voir qu'après vos 7 croisières vous maintenez votre confiance a COSTA. Nous avons vraiment hâte de voir tous ces endroits magnifiques cdt | | | À: Lolocece · 2 mars 2012 à 10:28 Re: Troisième paquebot Costa victime d'une avarie (29 février 2012) Message 23 de 67 · Page 2 de 4 · 1 947 affichages · Partager J'en rêve depuis tellement longtemps que je ne compte pas annulé, mais je me demande quelle tuille va nous tomber sur la tête
Vous avez bien raison d'en rêver et je suis certain que vous ne serez pas déçu 
J'ai été globalement satisfait de mes 6 croisières avec Costa et nous embarquerons sur le Deliziosa en juin pour les fjords, sans la moindre inquiétude... sauf peut-être la météo... mais là Costa ni peut rien. 
Lisez les CR des forumistes, à quelques exceptions prés, ils sont tous revenus enchantés. | | | À: Lolocece · 2 mars 2012 à 10:42 Re: Troisième paquebot Costa victime d'une avarie (29 février 2012) Message 24 de 67 · Page 2 de 4 · 1 939 affichages · Partager merci
les témoiganges de personnes satisfaites se faisant rares, cela me rassure de voir qu'après vos 7 croisières vous maintenez votre confiance a COSTA. Nous avons vraiment hâte de voir tous ces endroits magnifiques cdt
Bonjour, Je pense que c'est dans nature humaine de témoigner quand c'est négatif et de ne rien dire quand c'est positif. Pour ma part et en toute objectivité, j'ai une préférence Costa, par rapport aux deux compagnies que je connais et je retourne chez Costa cet Automne avec la plus grande impatience et confiance. Si on analyse ce qui c'est passé chez Costa Costa Concordia: Capitaine un peu zélé (çà peut arriver dans n'importe quelle compagnie) Costa Voyageur : Un passager inconscient qui fume et n'éteind pas sa cigarette (je ne vois pas en quoi Costa est responsable) Costa Alegra : Feu aux moteurs (A mon avis un accident qui peut arriver partout) Costa au Mexique ou un bus se fait détrousser par des bandits : Aucune responsabilité de Costa à mon avis
A chacun son jugement, je fais toujours confiance | | | À: Bbarche · 2 mars 2012 à 10:56 Re: Troisième paquebot Costa victime d'une avarie (29 février 2012) Message 25 de 67 · Page 2 de 4 · 1 934 affichages · Partager Pour nous aussi bientôt le départ et j'ai plus peur de faire le Paris/ Sao Paulo en avion que le retour en bateau sur Venise !!!! Nous avons effectué 7 croisières sur 4 compagnies et si on additionne les points positifs et négatifs de chacune, les critères vraiment déterminants pour nous, à cabine égale : l'itinéraire et la durée de la croisière. Alors bonnes croisières à toutes et tous et faites nous de beaux comptes-rendus qui fassent rêver.... | | | À: Bbarche · 2 mars 2012 à 14:08 Re: Troisième paquebot Costa victime d'une avarie (29 février 2012) Message 26 de 67 · Page 2 de 4 · 1 893 affichages · Partager Costa Concordia: Capitaine un peu zélé
un petit bémol, je dirai un capitaine paticulièrement "malchanceux"  :
Avec le Costa Europa, il heurte un quai à Sharm el sheik (4 morts)  en 2010, il entre en collision dans le port de Warnemude avec le Aida blue, pour avoir manoeuvré avec une vitesse excessive   et enfin, le Costa Concordia, imprudence caractérisée et abandon du navire   
Costa n'aurait-il pas été un peu indulgent avec cet individu ?? | | | À: Eterlous · 2 mars 2012 à 15:47 Re: Troisième paquebot Costa victime d'une avarie (29 février 2012) Message 27 de 67 · Page 2 de 4 · 1 865 affichages · Partager Costa Concordia: Capitaine un peu zélé
un petit bémol, je dirai un capitaine paticulièrement "malchanceux"  :
Avec le Costa Europa, il heurte un quai à Sharm el sheik (4 morts)  en 2010, il entre en collision dans le port de Warnemude avec le Aida blue, pour avoir manoeuvré avec une vitesse excessive   et enfin, le Costa Concordia, imprudence caractérisée et abandon du navire   
Costa n'aurait-il pas été un peu indulgent avec cet individu ??
Oups... Je ne connaissais pas tous ces details, un peu grave ce Capitaine  effectivement Merci pour l'info. | | | À: Vsylvie · 8 avril 2012 à 14:26 Re: Troisième paquebot Costa victime d'une avarie (29 février 2012) Message 28 de 67 · Page 2 de 4 · 1 735 affichages · Partager RAS sur la Costa Deliziosa qui a fait son tour du monde... mers et océans calmes, escales respectées. MAIS beaucoup à bord ont été malades (bronchites etc)... Des passagers ont (été) débarqués... Réussir 3 mois sur un bateau de croisière n'est pas à la portée de tout le monde ! Expérience = épreuve, pour beaucoup... I did it, but would I do it again ? | | | À: BRS · 8 avril 2012 à 14:30 Re: Troisième paquebot Costa victime d'une avarie (29 février 2012) Message 29 de 67 · Page 2 de 4 · 1 732 affichages · Partager wouahhhhhhh cette conclusion en dit long | | | À: BRS · 8 avril 2012 à 16:02 Re: Troisième paquebot Costa victime d'une avarie (29 février 2012) Message 30 de 67 · Page 2 de 4 · 1 705 affichages · Partager Pour le savoir !!!!!!
Le mieux c'est d'essayer par soi même, c'est ce que nous allons faire  
Chacun voit et vit les choses différemment selon qu'il est optimiste  ou pessimiste  , cool  ou angoissé  , raleur  ou PAS  .............
Bonne fin de journée Pascale | | | À: Jeroviane · 8 avril 2012 à 17:35 Re: Troisième paquebot Costa victime d'une avarie (29 février 2012) Message 31 de 67 · Page 2 de 4 · 1 671 affichages · Partager Pour le savoir !!!!!!
Le mieux c'est d'essayer par soi même, c'est ce que nous allons faire  
Chacun voit et vit les choses différemment selon qu'il est optimiste  ou pessimiste  , cool  ou angoissé  , raleur  ou PAS  .............
Bonne fin de journée Pascale
Voilà une reponse positive  et surtout ne pas écouter les râleurs. | | | À: Bbarche · 8 avril 2012 à 22:45 Re: Troisième paquebot Costa victime d'une avarie (29 février 2012) Message 32 de 67 · Page 2 de 4 · 1 643 affichages · Partager Ça fait quand même un peu trop, pour une seule compagnie, à mon avis ! | | | À: BRS · 9 avril 2012 à 0:07 Re: Troisième paquebot Costa victime d'une avarie (29 février 2012) Message 33 de 67 · Page 2 de 4 · 1 628 affichages · Partager Ben non, "ça compte pas", je dirais...
Un c..d (sans doute à cause d'un mégot) a fichu le feu dans sa cabine, les sytèmes de sécurité ont parfaitement fonctionné (ça arrose bien...  ) et tout est rentré dans l'ordre. ce genre de truc arrive plusieurs fois par an tous les ans (surtout tant qu'il y aura des fumeurs à bord...).
Sans l'affaire du Concordia, on n'en aurait même pas parlé... | | | À: PAP86 · 9 avril 2012 à 8:44 Re: Troisième paquebot Costa victime d'une avarie (29 février 2012) Message 34 de 67 · Page 2 de 4 · 1 607 affichages · Partager Ben non, "ça compte pas", je dirais..
Sans l'affaire du Concordia, on n'en aurait même pas parlé...
Exact | | | À: Vsylvie · 16 avril 2012 à 11:55 Re: Troisième paquebot Costa victime d'une avarie (29 février 2012) Message 35 de 67 · Page 2 de 4 · 1 500 affichages · Partager Sur le site en anglais 'cruisecritic' je viens d'apprendre que l'ancien Bleu de France, que j'avais visite à Marseille, maintenant rebaptisé 'Saffire' à eu une panne de moteurs : tout le monde rapatrié ! Sur le Deliziosa de Costa (!), tour du monde pendant 3 mois, nous avons constaté qu'on fume en cabine (interdit), qu'on bouche les trous d'air conditionné : dans ce dernier cas il y a eu un début d'incendie ! Épidémie de bronchite... Décès et débarquement/çhospitalisation...même un suicide ! Faire une croisière peut impliquer bien plus qu'un mal de mer ! | | | À: BRS · 16 avril 2012 à 13:41 Re: Troisième paquebot Costa victime d'une avarie (29 février 2012) Message 36 de 67 · Page 2 de 4 · 1 480 affichages · Partager Hello BRS,
Épidémie de bronchite... Décès et débarquement/çhospitalisation...même un suicide ! Faire une croisière peut impliquer bien plus qu'un mal de mer !
"Débarquement/hospitalisation", je ne crois pas avoir eu une seule de mes croisières, où il n'y en ait pas... L'ambulance au pied du bateau, c'est fréquent... Entre les chutes avec fractures, les infarcts, les AVC, les infections graves... le ou les médecins de bord ne chôment pas... et ceux avec qui j'ai pu discuter (quand ils son francophones) m'ont raconté des situations parfois "médicalement abracadabrantesques"...
Mais à population égale, laps de temps égal, et moyenne d'âge égale, toutes ces choses là n'arrivent pas pas plus souvent sur un bateau de croisières, et probablement plutôt moins, que dans une maison de retraite pour gens dits "valides"... (sauf peut-être les chutes, souvent dues, tant sur le bateau qu'en excursions, à des chaussures "non adaptées"  ...)
Les décès, ça arrive parfois, et là encore, sur 3000 personnes de l'âge moyen des passagers, et sur un intervalle de 3 mois, il y en a sans doute au moins autant en maison de retraite...
Donc ce n'est pas la croisière ou le bateau, qui est responsable de ces accidents et décès, mais bien plus, hélas, l'âge (et pour les infections, en plus, la promiscuité)... 
Et tout ceci existe aussi sur des croisières de 8 jours... mais bien sûr le nombre est en proportion... (de l'âge et de la durée)
Quant aux suicides, voire aux meurtres, c'est effectivement plus rare, mais le médecin de bord de l'European Star, en janvier 2003, me disait en avoir vu quatre dans sa carrière de croisières (dont un qu'on avait repêché vivant...). Et deux meurtres...
de Gaulle ne disait-il pas "la vieillesse est un naufrage"... sans doute souvent, mais heureusement pas toujours... Un jour, un des mini-PAP a eu ce thème à traiter en dissertation de philo... Je me souviens avoir bien participé...  
Mais la croisière, elle, n'est que très très exceptionnellement un naufrage... 
Alors certains diront "partir, c'est mourir un peu"... Certes, mais ne pas partir, c'est de toutes façons finir par mourir quand même... sans avoir rien vu... alors... | | | À: PAP86 · 16 avril 2012 à 16:54 Re: Troisième paquebot Costa victime d'une avarie (29 février 2012) Message 37 de 67 · Page 2 de 4 · 1 451 affichages · Partager Certes, une croisière de 3 mois avec une moyenne d'âge de 80 ans, comme c'était le cas sur le CD en Tour du Monde, devait comprendre tous les cas de figures de la vie en société sur terre ! Les medecins avec qui j'ai parlé, en Anglais, ont fini par se demander pourquoi tant de gens 'âgés' ou 'malades', ou susceptibles de le devenir, se sont engagés pour une telle croisière 'longue durée' ! Ils n'ont jamais eu autant à faire, entre les chutes et la bronchite, les débarquements d'urgence (hôpital, rapatriement), choix des patients, ou obligation médicale.
Je ne peux qu'affirmer ce que j'ai vue, ce qu'on m'a dit, car sur le bateau il y avait 'silence radio' en ce qui concerne les statistiques..
Les futurs tourdumondistes ne veulent rien savoir, et c'est compréhensible... Sachez, qu'on s'habitue à tout à bord : tant de gens très âgés et plus ou moins en forme, des handicapés.. sans connaître les drames de vie vécus par certains. Je ne peux que saluer leur courage.
Une croisière, et j'en ai fait d'autres, signifie fête et découvertes, mais en 3 mois, celles-ci s'estompent quelquepeu et donnent place à une envie de retrouver une vie 'normale', avec famille, amis, son 'chez soi'...
Je suis contente d'avoir fait le tour, je suis contente que le tour n'est plus à faire.. Bonne chance/courage aux autres, qui feront la suite :-) ! | | | À: BRS · 16 avril 2012 à 17:52 Re: Troisième paquebot Costa victime d'une avarie (29 février 2012) Message 38 de 67 · Page 2 de 4 · 1 438 affichages · Partager une moyenne d'âge de 80 ans
Je ne sais pas comment a été calculée cette "moyenne" car elle me semble statistiquement, un peu élevée... ou alors, il y avait beaucoup de "centenaires" et peu de jeunes retraités... | | | À: Eterlous · 16 avril 2012 à 18:11 Re: Troisième paquebot Costa victime d'une avarie (29 février 2012) Message 39 de 67 · Page 2 de 4 · 1 431 affichages · Partager Bonjour Jean-Marie
Tout à fait d'accord.
C'est l'une des nombreuses rumeurs à bord qui se sont amplifiées avec le temps, et les ragots n'ont pas manqué! Chacun y allant de son couplet du style "on m'a dit que..." Il n'y avait qu'un seul centenaire. Je ne peux vous dire la moyenne d'âge exacte, mais je n'ai pas eu le sentiment à un seul instant d'être entouré de personnes aussi âgées. je précise que j'ai 60 ans.
On a parlé aussi des décès dont le chiffre ne cesse d'augmenter... et de bien d'autres choses encore!
Cordialement,
Christian | | | À: Eterlous · 16 avril 2012 à 19:01 Re: Troisième paquebot Costa victime d'une avarie (29 février 2012) Message 40 de 67 · Page 2 de 4 · 1 413 affichages · Partager Il y avait une vingtaine d'enfants, dont certains en bas âge.. Je pense qu'ils ne font pas partie de la moyenne d'age.
A chacun son récit du voyage. Je ne vous prive pas du vôtre, alors permettez, que je donne ma version des choses ? Merci ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 683 visiteurs en ligne depuis une heure! |