Bonjour à tous
Merci beaucoup Brp pour ton retour


Waooou 4 exemptions de visa à la suite !

J'ai entendu avec les passages frontières des différents pays d'Asie tellement de vécu de passages incroyables... Et parfois de belles histoires qui montrent que les officiers d'immigrations peuvent se montrer humains

ou au contraire, malheureusement etre sacrément butés voir vénaux

@ Nato233, voila ce que j'ai relevé:
Selon l'ambassade thai de Paris, (encore elle

) les français obtienent une autorisation de séjour de 30jours lors de l'entrée en
Thailande sans visa que ce soit par voie terrestre ou aérienne. On peut obtenir 3 autorisations de séjour de 30jours (soit 3x30=90jours au total) par période de 6mois.
Si vous entrez de nouveau en Thaïlande par voie terrestre vous bénéficierez d’une autorisation de séjour de 15 jours sauf les pays G7 (
France...) qui peuvent bénéficier d’une autorisation de séjour de 30 jours, si vous rentrez par voie aérienne elle sera de 30 jours. ()
la durée totale du séjour en Thaïlande, dès lors qu’il a été obtenu sans visa, ne peut excéder 90 jours sur une période de 6 mois
www.thaiembassy.fr/...-est-pas-necessaire/
Le site de l'ambassade Thaïlandaise de
LONDRES est plus
explicite, car il précise que nous sommes limité à 3 entrées en régime d'exemption de visa par période de 6 mois (ce qui était implicite sur le site de l'ambassade de
PARIS : 3 * 30 = 90 jours). De plus, on doit théoriquement avoir la preuve, à chaque entrée, que l'on sort du territoire dans les 30 jours accordés (exemption de visa) mais en fait c'est très rarement demandé surtout si on entre par voie terrestre.
www.thaiembassyuk.org.uk/?q=node/188
Foreigners entering Thailand by any means under the Tourist Visa Exemption category are required at the port of entry to have proof of onward travel (confirmed air, train, bus or boat tickets) to leave Thailand within 30 days of the arrival date (otherwise a tourist visa must be obtained).
Foreigners who enter Thailand under this Tourist Visa Exemption category may only do so for 30 days at one time with a maximum of 3 times in a 6 month period. (Passport or travel document must be valid for at least 6 months after the date of first entry).
bon voyage à tous

PS : Exemple d'histoire incroyable: Je devais partir de Bitung (North Sulawesi, Iindonésie) en cargo pour Général Santos (
Philippines) un jour avant l'expiration de mon visa, à 20h précise. Tout le cargo attendit les officiers 4 heures, qui ne vinrent qu'à minuit 10, sans aucune explication, et donc les officiers d'immigrations indonésiens me réclamèrent 1 jours d"overstay.

Ceci parait incroyable, retarder le départ d'un cargo, mais je me souviens qu'en 1998, les officiers indonésiens etaient très très mal payés. (J'ai payé l'overstay, et je fis un petit tour à
General Santos aux
Philippines pour pouvoir renouveler mon visa indonésien.)