|  |  |
 | | | | Mafplanete91 · 9 février 2011 à 8:45 · Une photo 62 messages · 20 participants · 6 053 affichages | | | | 9 février 2011 à 8:45 Troubles en Thaïlande? (février 2011) Message 1 de 62 · Page 1 de 4 · 2 765 affichages · Partager Bonjour, des "connaissances " apprenant que j'allais bientôt en Thailande, m'ont parler de troubles pressent actuellement sur place (d'après ces personnes, soulèvement façon Tunisie, Egypte etc etc) En cherchant un peu sur le net (vite fait j'avoue), j'ai vu que des tensions reprenaient entre les thais et le Cambodge a Preah Vihear, mais rien de bien nouveau j'ai envie de dire, cela fait qques années maintenant que c'est relativement tendu la bas avec des périodes calme d'autre moins... A priori, en ce moment c'est beaucoup moins calme, avec des morts de chaque coté malheureusement....
Question, pour la thailande, existe il un nouveau mouvement de chemise opposante ? Le peuple se lève t'il ? Les personnes sur place peuvent il me dire si l'épisode actuel de Preah Vihear est plus tendu que d'habitude (fermeture de frontière poipet ou autre, risque de conflit a plus grande échelle (guerre ouverte entre les deux pays ??))
Merci a vous | | | Le 4 février, un copain vivant à Bangkok m'écrivait ceci :
de nouvelles rumeurs de coup d’état circulent depuis quelques jours et les jaunes campent de nouveau devant la Maison du gouvernement | | | À: Lepiaf · 9 février 2011 à 9:07 Re: Troubles en Thaïlande? (février 2011) Message 3 de 62 · Page 1 de 4 · 2 737 affichages · Partager Le 4 février, un copain vivant à Bangkok m'écrivait ceci :
de nouvelles rumeurs de coup d’état circulent depuis quelques jours et les jaunes campent de nouveau devant la Maison du gouvernement
POLITIQUE – Abhisit assure que l'armée ne fera pas de coup d'Etat.
Le Premier ministre Abhisit Vejjajiva a réfuté hier les allégations de la part de l'opposition, la veille, selon lesquelles l'armée préparerait un coup d'Etat contre lui alors que la tension dans la rue augmente.
Il s'est dit "confiant" que le chef des armées Prayut Chan-O-Cha ne complotait pas pour le renverser. Un peu plus tôt, le vice-Premier ministre Suthep Thaugsuban a tout de même été plus nuancé, estimant que"certains groupes (de militaires) appellent sûrement à un coup d'Etat", mais qu'une telle manœuvre ne serait "pas la solution pour le pays". De son côté, le porte-parole de l'armée Sunsern Kaewkumnerd a assuré que "le chef de l'armée avait répété ne pas vouloir faire un coup d'Etat et, dans les circonstances actuelles, aucun militaire ne s'y risquerait". En cas de prise du pouvoir par les militaires, la Thaïlande connaîtrait depuis 1932 sa 19ème tentative de coup d'Etat, cinq après le dernier qui a évincé du pouvoir l'ancien Premier ministre Thaksin Shinawatra.
( www.lepetitjournal.com/bangkok.html avec AFP) vendredi 28 janvier 2011 | | | À: Lepiaf · 9 février 2011 à 9:09 Re: Troubles en Thaïlande? (février 2011) Message 4 de 62 · Page 1 de 4 · 2 731 affichages · Partager A Hua-Hin c'est le couvre-feu dès 18 heures, plus moyen de trouver des casques de moto à acheter pour circuler de jour entre les sacs de sable et les mitrailleuses lourdes, l'essence manque, il y a des queues monstres devant tous les 7/11, jamais vu ça depuis... oh, je sais même plus. | | | Salut,
Hé oui en ce moment la planète est maf.  | | | À: Barbot · 9 février 2011 à 9:23 Re: Troubles en Thaïlande? (février 2011) Message 6 de 62 · Page 1 de 4 · 2 712 affichages · Partager merci les gars, j'aurais la plage pour moi tout seul le 24 ! | | | À: Pumpui · 9 février 2011 à 9:31 Re: Troubles en Thaïlande? (février 2011) Message 7 de 62 · Page 1 de 4 · 2 698 affichages · Partager Il restera juste la mer, le sable ils l'enlèvent pour remplir des sacs et entourer leurs canons à tous les carrefours. Oublie masque tuba, c'est fichu. | | | À: Parallele33 · 9 février 2011 à 9:35 Re: Troubles en Thaïlande? (février 2011) Message 8 de 62 · Page 1 de 4 · 2 693 affichages · Partager je vais investir dans une entreprise de sacs de sable, à moi l'Eldorado héhé | | | d'après ces personnes, soulèvement façon Tunisie
Le "Ben Ali" thaïlandais est parti en 2006 avec 43 caisses pleine de billets (pas de lingots)...
Il s'appelle Thaksin et fomente encore des troubles mais qui se sont calmés depuis l'an dernier (ses principaux commensaux sont en taule, sauf un qui est député).
| | | À: MengWan · 9 février 2011 à 10:31 Re: Troubles en Thaïlande? (février 2011) Message 10 de 62 · Page 1 de 4 · 2 669 affichages · Partager Merci a toi
Donc les seuls troubles actuel en Thailande, sont a la frontière Thai/Khmère ? | | | Ben non, vous avez 3 province dans le "Grand Sud" en insurrection (style guerre d'Irak), et la frontière birmane clashe parfois lorsque l'armée de ce pays tire sur des tribus...
Les voisins de la Thaïlande ne sont pas tous très "recommandables", le plus paisible c'est la Malaisie, avec l'inconvénient cité plus haut !
Autrement, le Laos, communiste "pur et dur" est assez calme, presque autant que la Corée du Nord.
| | | À: MengWan · 9 février 2011 à 11:21 Re: Troubles en Thaïlande? (février 2011) Message 12 de 62 · Page 1 de 4 · 2 606 affichages · Partager Ok dsl j'avais zappé les autres... mais on ne se tire pas dessus au sud et a l'ouest comme c'est le cas a Preah Vihear en ce moment ? | | | Ok dsl j'avais zappé les autres... mais on ne se tire pas dessus au sud et a l'ouest comme c'est le cas a Preah Vihear en ce moment ?
Si ! Surtout éviter Hua Hin ! On ne sait pas encore comment on va faire pour sortir de ce guêpier, on devait repartir samedi !! | | | À: Parallele33 · 9 février 2011 à 11:34 Re: Troubles en Thaïlande? (février 2011) Message 14 de 62 · Page 1 de 4 · 2 590 affichages · Partager Ok dsl j'avais zappé les autres... mais on ne se tire pas dessus au sud et a l'ouest comme c'est le cas a Preah Vihear en ce moment ?
Si ! Surtout éviter Hua Hin ! On ne sait pas encore comment on va faire pour sortir de ce guêpier, on devait repartir samedi !!
Je sais pas, il paraît qu'ils vont envoyer les avions de chasse. | | | À: Barbot · 9 février 2011 à 11:38 Re: Troubles en Thaïlande? (février 2011) Message 15 de 62 · Page 1 de 4 · 2 589 affichages · Partager Je sais pas, il paraît qu'ils vont envoyer les avions de chasse.
Ouf, tu me rassures. M'en vais prévenir ma femme après ils parait qu'ils vont couper internet. Ca vous fera des vacances. | | | À: Parallele33 · 9 février 2011 à 11:43 Re: Troubles en Thaïlande? (février 2011) Message 16 de 62 · Page 1 de 4 · 2 567 affichages · Partager Je sais pas, il paraît qu'ils vont envoyer les avions de chasse.
Ouf, tu me rassures. M'en vais prévenir ma femme après ils parait qu'ils vont couper internet. Ca vous fera des vacances.
  | | | À: Parallele33 · 9 février 2011 à 13:15 Re: Troubles en Thaïlande? (février 2011) Message 17 de 62 · Page 1 de 4 · 2 527 affichages · Partager Je confirme qu'à Hua Hin l'heure est grave : non seulement ils enlèvent le sable comme tu dis  mais ils enlèvent aussi tous les transats et parasols qui envahissaient si joyeusement (!!!) la plage  ... Même la mer à la trouille : elle se retire très loin, alors oui l'heure est grave...
Dolma | | | À: Dolma · 9 février 2011 à 13:23 Re: Troubles en Thaïlande? (février 2011) Message 18 de 62 · Page 1 de 4 · 2 522 affichages · Partager J'ai même entendu dire que le soleil disparait tous les soirs......  et on sait pas encore pourquoi.... 
 | | | À: MengWan · 9 février 2011 à 14:52 Re: Troubles en Thaïlande? (février 2011) Message 19 de 62 · Page 1 de 4 · 2 480 affichages · Partager Autrement, le Laos, communiste "pur et dur" est assez calme, presque autant que la Corée du Nord.

Euh, la t'exagère......  ... | | | À: Dilom · 9 février 2011 à 14:54 Re: Troubles en Thaïlande? (février 2011) Message 20 de 62 · Page 1 de 4 · 2 475 affichages · Partager même les gekos ont des gilets pare balles | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 352 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |