|  |  |
 | | | | Jeanlouis125 · 13 avril 2009 à 10:33 · 3 photos 54 messages · 23 participants · 7 133 affichages | | | | 13 avril 2009 à 10:33 Troubles en Thaïlande (13 avril 2009) Message 1 de 54 · Page 1 de 3 · 4 198 affichages · Partager Bonjour
Nous partons samedi 18 avril en famille pour Bangkok, pour passer une semaine à Phuket et pour séjourner ensuite à Bangkok pendant quelques jours. Qu'en est-il des troubles sociaux, politiques, en Thailande? Est-il raisonnable de venir? Merci.
JLouis | | | Salut nous on pars ce mercredi avec Etihad on est mal mais bon on y croit  vous avez cette discution>> Etat d'urgence déclaré à Bangkok (12 avril 2009) | | | nous partons egalement samedi 18
beaucoup de questions ??? et pour le moment pas beaucoup de reponses... Que faire ? S | | | À: Missfrance · 13 avril 2009 à 11:45 Re: Troubles en Thaïlande (13 avril 2009) Message 5 de 54 · Page 1 de 3 · 4 023 affichages · Partager Je pars dans la nuit du 14, donc dans quelques heures. Je prévoyais passer quelques jours sur Bkk et ensuite filer sur Samui. J'ai même mon plan de vol Bkk- Samui. Je pense que je vais essayer de le re-booker pour plus tôt et ne pas trainer trop longtemps dans la grande ville.. | | | À: Kamon · 13 avril 2009 à 12:03 Re: Troubles en Thaïlande (13 avril 2009) Message 6 de 54 · Page 1 de 3 · 3 977 affichages · Partager Bonjour,
nous partons mecredi soir, il est évidemment hors de question de se rendre à BKK mais on se pose des questions sur la situation dans le reste du pays... Et pour le retour, nous avons peur du blocage. De plus, si nous annulons, sont exclus les situations de crise politique dans les possibilités d'être remboursé.
que faire..? | | | À: Missfrance · 13 avril 2009 à 12:07 Re: Troubles en Thaïlande (13 avril 2009) Message 7 de 54 · Page 1 de 3 · 3 960 affichages · Partager Salut!
Toutes les réponses, avec des liens d'articles de presse tout frais, des vidéos, etc, ont été données dans des posts traitant du sujet................!!!
Ca peut malheureusement dégénérer très vite si "on" décide en haut lieu de faire respecter l'état d'urgence en vigueur à Bangkok et ce par tous les moyens.........!  Et on sait que les militaires thailandais (en tout cas certaines de leurs "troupes d'élites") ne sont pas des enfants de coeur......!!! | | | À: Sacha2009 · 13 avril 2009 à 12:08 Re: Troubles en Thaïlande (13 avril 2009) Message 8 de 54 · Page 1 de 3 · 3 950 affichages · Partager meme probleme que toi, j'au relu les contrats hier soir, aucun moyen de recuperer l'argent...
nous partons samedi, nous esperons que tt ca ira mieux | | | À: Missfrance · 13 avril 2009 à 12:58 Re: Troubles en Thaïlande (13 avril 2009) Message 9 de 54 · Page 1 de 3 · 3 858 affichages · Partager Si c'est un voyage avec un TO, contactez le SNAV au debut semaine prochaine car dans ce genre de situation c'est souvent lui qui prendra une decision collective,... si c'est un vol sec, pas beaucoup de solution ! | | | À: Missfrance · 13 avril 2009 à 13:23 Re: Troubles en Thaïlande (13 avril 2009) Message 10 de 54 · Page 1 de 3 · 3 800 affichages · Partager je pars également samedi 18... si l aéroport de bangkok est ouvert, je file direct sur les iles du sud sans sortir de l'aéroport, j'avais prévu de passer 4 jours a bangkok sur le retour début mai, si on arrive a partir et que c'est toujours la crise, je zappe bangkok et fait juste transit a bangkok sans y séjourner au retour. je voyage avec emirates (j'ai acheté les billets directement sur leur site) et de mémoire j'ai 150€ de pénalité par billet et cas d'annulation | | | À: Missfrance · 13 avril 2009 à 13:29 Re: Troubles en Thaïlande (13 avril 2009) Message 11 de 54 · Page 1 de 3 · 3 784 affichages · Partager vous ne pouvez qu'attendre de voir comment évolue la situation, il est clair que les personnes qui annuleront de leur propre chef leur vol perdront de l'argent, si par contre se sont les cies qui annulent les rotations par mesure de sécurité ou "si" fermeture de l'aéroport vous n'y serai pour rien et vous pourrez prétendre à une indemnité... en décembre certaines cies ont proposé à des clients de repousser leurs voyages pour les vols secs dans le trimestre suivant, d'autres se sont assez mal comportées et n'ont rien voulu savoir..
pour les TO : il faut attendre une proposition de votre agent de voyage si vous voulez faire le dit voyage si vous avez pris une agence et un package il se doit de proposer une alternative étant donné que le quai d'orsay conseille aux touristes de ne pas se rendre en thailande dans les jours à venir. soit il repousse votre voyage soit il vous propose une autre destination et certains même remboursent les sommes versées c'est un cas de force majeur.
Dès demain les agences vont surement réagir aux recommandations du gouvernement s'ils sont réactifs et honnêtes et commencaient à contacter les voyageurs qui ont booké la thailande pour des départs dans les 15 jours (comme en novembre-décembre) ça a été le cas. | | | À: Beep62 · 13 avril 2009 à 13:37 Re: Troubles en Thaïlande (13 avril 2009) Message 12 de 54 · Page 1 de 3 · 3 761 affichages · Partager ... je voyage avec emirates (j'ai acheté les billets directement sur leur site) et de mémoire j'ai 150€ de pénalité par billet et cas d'annulation
emirates pourra te repositionner sur Kuala lumpur ou Singapour si necessaire (AP fermé ou a usage limité) et de la le sud de la Thilande reste accessible +/- facilement | | | À: Michelzen · 13 avril 2009 à 13:45 Re: Troubles en Thaïlande (13 avril 2009) Message 13 de 54 · Page 1 de 3 · 3 733 affichages · Partager emirates pourra te repositionner sur kuala lumpur ou singapour...
euh, dans ce cas là ça deviendrais vraiment compliqué, car EK ne contacteras pas tous ses passagers au départ pour bangkok, donc a moi de les contacter je suppose.... | | | À: Beep62 · 13 avril 2009 à 13:56 Re: Troubles en Thaïlande (13 avril 2009) Message 14 de 54 · Page 1 de 3 · 3 694 affichages · Partager emirates pourra te repositionner sur kuala lumpur ou singapour...
euh, dans ce cas là ça deviendrais vraiment compliqué, car EK ne contacteras pas tous ses passagers au départ pour bangkok, donc a moi de les contacter je suppose....
emirates en principe contacte les passagers en cas de pbl mais bon a toi de suivre l'evolution et eventuellement de devancer en les appelant.. le plus simple pour le sud Thailande etant Kuala Lumpur mais Ok sans devenir compliqué c'est effectivement moins simple   
PS les cies sont informées avant le public si il y a un risque fermeture AP | | | À: Beep62 · 13 avril 2009 à 13:58 Re: Troubles en Thaïlande (13 avril 2009) Message 15 de 54 · Page 1 de 3 · 3 686 affichages · Partager bon ! je pars samedi, ils ont 5 jours pour se calmer, sinon ça va chier !
| | | Le Consulat » Actualité consulaire » Conseils aux voyageurs (13 avril 2009, 12h50) Conseils aux voyageurs (13 avril 2009, 12h50)
Normal 0 21
Compte tenu de la tension qui règne dans la capitale thaïlandaise, bien qu’il n’y ait pas de menace directe pour les ressortissants étrangers, l’Ambassade de France recommande vivement aux ressortissants français de rester à leur domicile ou à leur hôtel jusqu’à ce que la situation soit clarifiée.1/ Le premier ministre thaïlandais a décrété le 12 avril l’état d’urgence à Bangkok. Des affrontements ont eu lieu tôt ce matin entre l’armée et des manifestants dans le quartier de Din Daeng. Des violences peuvent également se produire dans le quartier de Dusit, où des groupes de manifestants sont regroupés (à la sortie de l’Express Way sur Ayuthaya, autour du siège du gouvernement et de la place Sanam Luang). 2/ Il est fortement recommandé de reporter les voyages non indispensables à Bangkok, jusqu’à clarification de la situation.3/ Dans le reste du pays : L’état d’urgence a été levé à Pattaya et à Chon Buri, mais des manifestations pourraient être organisées dans les capitales des différentes provinces du pays, notamment autour des sièges des gouverneurs locaux. Des manifestants étaient également regroupés le 12 avril à Nongkai, à la frontière laotienne. L’Ambassade recommande à ses ressortissants d’éviter également ces lieux de manifestations.4/ Une situation toujours tendue prévaut autour du temple de Preah Vihear, localisé à la frontière entre le Cambodge et la Thaïlande. Il est donc recommandé aux voyageurs de surseoir à tout déplacement autour de ce site. | | | À: Kikatrico · 13 avril 2009 à 14:02 Re: Troubles en Thaïlande (13 avril 2009) Message 17 de 54 · Page 1 de 3 · 3 673 affichages · Partager cinq jours c'est un peu court pour une solution...............................Mais c'est assez long pour que ça dérape carrément....................... croise les doigts et touche du bois | | | À: Beep62 · 13 avril 2009 à 14:12 Re: Troubles en Thaïlande (13 avril 2009) Message 18 de 54 · Page 1 de 3 · 3 657 affichages · Partager je compte partir mi juin en thailande avec une amie, et je viens de voir cela aux infos, jespère que cela va se calmer d'ici la, et retourné à la normale, car du coup, je ne sais plus trop quoi faire... On va attendre un peu | | | À: Calinh · 13 avril 2009 à 14:16 Re: Troubles en Thaïlande (13 avril 2009) Message 19 de 54 · Page 1 de 3 · 3 636 affichages · Partager je compte partir mi juin avec une amie...
ça va, il te reste deux mois et rien n'est pret, mois il me reste cinq jours, et tout est réservé et payé, j'ai les boules...... | | | À: Beep62 · 13 avril 2009 à 14:34 Re: Troubles en Thaïlande (13 avril 2009) Message 20 de 54 · Page 1 de 3 · 3 586 affichages · Partager toi aussi beep ? emirates samedi 21h50 ?
tout ce que je redoute c'est le blocage de l'aéroport, le reste je m'en tape, ils vont pas faire leur coup d'état sur les plages... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 863 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |