Vous pourrez facilement trouver des 1cuc dans les bureaux de change. Aussi, vous pouvez échanger des billets pour des 1cuc avec les employés, c'est moins pesant dans leurs poches... ;-)
Le pourboire, c'est bien personnel. Mais 1cuc est très suffisant, et juste si vous avez du bon service. Dans les restaurants à l'exterieur des hôtels, c'est bien moins que 20%... les Cubains laissent peu ou pas de pourboires en général. Ils vont arrondir la facture, sans plus.