Je ressors cette discussion des profondeurs du forum, juste pour dire que j'ai trouvé, ô combien, mon bonheur à
Bombay.
Ce fut plutôt simple, finalement, cela n'aura pas nécessité des heures et des heures de recherches dans les coins et recoins de
Bombay. Il m'aura suffi d'aller chez Rhythm House, près de Colaba, pour me voir conseiller une personne, Jitendra, qui, à Borivali (au nord de la ville), garde quelques 7000 disques (m'a-t-il dit, mais je veux bien le croire tant ses étagères étaient pleines à craquer) de musiques classiques ou filmi (Bollywood).
Les disques ne sont pas donnés (500 roupies, voire plus de 1000, voire beaucoup plus pour certains), Jitendra est très au courant de la rareté de sa collection et du fait que de tels disques sont difficilement trouvables en Europe. Mais je suis reparti avec, sous le bras, quelques trésors, dont
Zindagi Ka Safar par Kishore Kumar que l'on voit sur la photo ou la bande-originale de Shalimar (édition plus ou moins collector, manifestement). Cela valait bien l'heure de train bondé de Churchgate à Borivali !

Si certain-e-s étaient intéressé-e-s par cette Caverne d'Ali Baba de l'amateur d'Asha Bhosle, Lata Mangeshkar ou Mohammad Rafi, je peux lui donner son numéro de téléphone en message privé.
Image attachée: