|  |  |
 | | | | Trouver des disques (33 tours) en Inde? Elconcombre · 28 mai 2012 à 20:34 · 2 photos 27 messages · 6 participants · 2 811 affichages | | | | 28 mai 2012 à 20:34 Trouver des disques (33 tours) en Inde? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 1 900 affichages · Partager Bonjour,
Quelqu'un aurait-il vu, lors d'un voyage en Inde, un disquaire ou autre magasin proposant des disques (33 / 45 / 78 tours) de musiques indiennes, Bollywood, traditionnelles ou classiques ? Je n'y avais jamais bien prêté attention lors de mes voyages précédents, je suppose que ce doit être plus facile à trouver dans les grandes villes comme Delhi, Bombay, Calcutta ou Chennai...
Merci  ! | | | À: Elconcombre · 28 mai 2012 à 22:02 · Modifié le 28 mai 2012 à 23:42 Re: Trouver des disques (33 tours) en Inde? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 1 887 affichages · Partager Bonsoir...
Il y en avait à Old Manali. Un disquaire chaleureux et passionné, Vijaï, et son étonnante culture musicale. Il tient une petite boutique dans laquelle il vend aussi des souvenirs et des babioles... et a un autre magasin plus grand à Delhi. Si tu cherches quelque chose, il te le trouvera...  Il me semble que la boutique se trouvait dans la rue principale, la plus animée...
...
| | | À: Kola · 29 mai 2012 à 17:10 Re: Trouver des disques (33 tours) en Inde? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 1 850 affichages · Partager Merci Kola. Je me dis qu'il doit bien y avoir des quantités et des quantités de disques qui "dorment", plus ou moins bien cachés en Inde... Les musiques de films devaient plutôt bien se vendre, les disques d'Asha Bhosle, Lata Mangeshkar, Kishore Kumar, Mohammad Rafi... Sans doute aussi la musique dévotionnelle. Aucune idée des prix, de l'état dans lequel on les trouve aujourd'hui. Il faut dire que les infos ne sont pas faciles à trouver sur Internet (entre autres pour une raison toute bête, c'est que le moteur de recherche confond " Inde" et "Indé - pendant", ce qui donne des tonnes de résultats inintéressants).
Je note la boutique de Vijaï à Old Manali (saurais-tu dans quel quartier de Delhi se trouve son autre magasin ?), et je continue mes recherches, peut-être plutôt à Bombay ou Chennai... | | | À: Elconcombre · 29 mai 2012 à 17:30 Re: Trouver des disques (33 tours) en Inde? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 1 845 affichages · Partager Merci à toi de me replonger dans mes souvenirs (été 2008)... et de prendre conscience que le temps qui passe déforme imperceptiblement ceux-ci.
Vijay Singh, de avril à septembre à Old Manali. Et de septembre à avril à... Pushkar (et non Delhi) La carte que j'ai sous les yeux indique une adresse mail, si tu veux...
Pourquoi les veux-tu en vinyls plutôt qu'en CD ? | | | À: Kola · 29 mai 2012 à 17:47 Re: Trouver des disques (33 tours) en Inde? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 1 843 affichages · Partager Pourquoi les veux-tu en vinyls plutôt qu'en CD ?
J'ai un côté collectionneur, faut croire...  J'ai toujours préféré le son des vinyls à celui des CD, surtout quand il s'agit de musiques des années 50, 60, 70. Je n'achète plus beaucoup de CD, mais je fais le bonheur du seul et unique disquaire de mon bled qui vende encore des 33 tours. Je ne me suis jamais attaché vraiment à l'objet CD, et pourtant lui et moi on est nés la même année  . Les 33 tours, c'est pourtant une galère, parce que c'est grand, c'est fragile... Pas question de les trimbaler pendant des semaines par 40 degrés à l'ombre (c'est un peu ça qui me fait peur pour ce qui est de l'état dans lequel on peut les trouver aujourd'hui, sans compter l'humidité, etc...). Bref. On va dire que c'est à la fois pour le côté amateur de musiques indiennes et pour le ""défi"" de farfouiller, chercher, et, qui sait, trouver des perles difficilement trouvables en France.
Je veux bien l'adresse mail, sait-on jamais, sûrement saura-t-il répondre à mes questions.
Merci encore ! | | | À: Kola · 29 mai 2012 à 21:38 Re: Trouver des disques (33 tours) en Inde? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 1 830 affichages · Partager ah mais kola est aller en inde ? coooooooooooooolllllllllllllllll
c'etait bien ? | | | À: Jujuluberon · 29 mai 2012 à 21:41 Re: Trouver des disques (33 tours) en Inde? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 1 826 affichages · Partager C'est si extraordinaiiiiiiiiire ?
C'était extra-ordinaire... | | | À: Kola · 29 mai 2012 à 22:02 Re: Trouver des disques (33 tours) en Inde? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 1 820 affichages · Partager oui et encooooreee !!! tu as senti le kali yuga ? | | | À: Jujuluberon · 29 mai 2012 à 22:06 Re: Trouver des disques (33 tours) en Inde? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 1 813 affichages · Partager Toi, qu'a l'air de bien connaitre l' Inde, tu sais où trouver des 33 tours... en Inde ? | | | À: Kola · 29 mai 2012 à 22:17 Re: Trouver des disques (33 tours) en Inde? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 1 806 affichages · Partager kola joue pas avec moi merci !!!
j'ai pas vu de mk2 en inde pour l'instant a par a goa, apres faut chercher el comcombre  , doit avoir des connaisseurs la bas, je vai me renseigner...
www.in.com/mplayer/ | | | À: Jujuluberon · 29 mai 2012 à 22:23 Re: Trouver des disques (33 tours) en Inde? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 1 777 affichages · Partager Toi tu pourrais jouer et moi pas ? Hum... | | | À: Kola · 29 mai 2012 à 22:25 Re: Trouver des disques (33 tours) en Inde? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 1 775 affichages · Partager aller kola sa va reste cool  , pour el comcombre essaye sur le net avec Turntable peut etre tu trouvera quelque chose...... | | | À: Jujuluberon · 29 mai 2012 à 22:26 Re: Trouver des disques (33 tours) en Inde? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 1 773 affichages · Partager Ce soir, y'a pas plus coool... | | | À: Jujuluberon · 30 mai 2012 à 0:03 Re: Trouver des disques (33 tours) en Inde? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 1 757 affichages · Partager Connaught place, j'y ait galéré l'année dernière avec un pote travellers qui m'as dit que je trouverais mon bonheur coté zik, mais nièt  !!! Que dalle.... j'ai trouvé mieux à Pan ar ghanj, mais ça fait des lusres que j'ai pas vu de vynils; il faut dire que je ne vais pas en Inde pour ça... | | | À: Jujuluberon · 31 mai 2012 à 20:06 Re: Trouver des disques (33 tours) en Inde? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 1 730 affichages · Partager Ouch ! 500 000 roupies le 45 tours, ça fait cher le tour   !
Mais bon, le "principe" n'est pas d'acheter sur eBay, mais bien sur place. Ils doivent bien se trouver quelque part, les disques des grands succès des années 50, 60, 70, et sans doute même en bon état, et à des tarifs sûrement moins prohibitifs que celui-ci ! Le lien sur Connaught Place, ça parle plutôt de marchands de plastiques, à ce que je peux en voir. J'ai trouvé des adresses de disquaires ( Bombay, Chennai, Delhi...), rien ne me dit pour l'instant qu'ils vendent des LP. Sans doute sauront-ils me renseigner.
Mais finalement, l'intérêt dans une "quête", c'est quand elle est difficile !  
Merci en tous cas. | | | À: Elconcombre · 31 mai 2012 à 22:10 Re: Trouver des disques (33 tours) en Inde? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 1 724 affichages · Partager Je te souhaite qu'elle aboutisse ! Tu viendras nous dire ? | | | À: Kola · 31 mai 2012 à 22:42 Re: Trouver des disques (33 tours) en Inde? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 1 721 affichages · Partager Tu viendras nous dire ? 
Bien sûr ! Mais il faudra être patient, le prochain voyage en Inde n'est prévu que dans quelques mois ! J'ai le temps de faire encore quelques recherches. | | | À: Elconcombre · 1 juin 2012 à 16:24 Re: Trouver des disques (33 tours) en Inde? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 1 698 affichages · Partager J'ai vu des vinyles au marché le dimanche à Pondicheryil y a quelques marchands qui sont plus "vide greniers" que les autres et j'ai remarqué à plusieurs fois des lots de vinyles, plus classique que Bolliwood. mais franchement je n'ai pas fouillé dans le tas pour voir ce qu'il y avait! | | | À: Elconcombre · 1 juin 2012 à 18:04 Re: Trouver des disques (33 tours) en Inde? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 1 691 affichages · Partager Ouch ! 500 000 roupies le 45 tours, ça fait cher le tour   !
Mais bon, le "principe" n'est pas d'acheter sur eBay, mais bien sur place.
effectivement sa fait mal le prix du vinyl, j'avais bien compris ton message mais quand j'ai vu le prix j'ai un peut halluciné, quand dans mes message je te disait d'aller voir a connaught place c'est parceque j'avais trouvé un bon vendeur de cd la bas et c'est pas le seul.....je pense qu'ils pourront te donner des infos.... | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 487 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |