|  |  |
 | | | | Crazytaxibat · 15 décembre 2010 à 4:35 · Une photo 53 messages · 15 participants · 11 977 affichages | | | | 15 décembre 2010 à 4:35 Où trouver de l'eau de javel en Thaïlande? Message 1 de 53 · Page 1 de 3 · 7 876 affichages · Partager salut
au trouver de l'eau de javel en Thaïlande
cordialement | | | À: Crazytaxibat · 15 décembre 2010 à 5:40 Re: Où trouver de l'eau de javel en Thaïlande? Message 2 de 53 · Page 1 de 3 · 7 830 affichages · Partager Chat-lut,
On en trouve partout, de l'eau de Javel (in zangliche : BLEACH)...
J'en achète chez Lotus, BigC, Makro (en "gros" volumes) et au rayon "soins du linge" i.e. lessive, adoucissant, détachant etc...
| | | À: MengWan · 15 décembre 2010 à 6:50 Re: Où trouver de l'eau de javel en Thaïlande? Message 3 de 53 · Page 1 de 3 · 7 812 affichages · Partager ok
impossible de me faire comprendre, dans les centres commercial pourtant je parle un petit peut thaï même en donnant la formule chimique NaClO a mon pharmacien il comprenez rien... en expliquant que sa pouvais blanchir les couleur, la aussi rien, aucun tiltes dans les ménages des rayoneuse de bigC
quelle est le packaging du produit ?
pourrais tu écrire le nom thai en caractère thai ?
cordialement | | | À: MengWan · 15 décembre 2010 à 7:11 Re: Où trouver de l'eau de javel en Thaïlande? Message 4 de 53 · Page 1 de 3 · 7 798 affichages · Partager Chat-lut,
On en trouve partout, de l'eau de Javel (in zangliche : BLEACH)...
J'en achète chez Lotus, BigC, Makro (en "gros" volumes) et au rayon "soins du linge" i.e. lessive, adoucissant, détachant etc...

si tu aurais une photo de l'embalage, ou un lien en thai... car le forum prend pas en charge les caracteres thai
car j'ai chercher...sans jamais trouver... j'aime pas leur sorte de savon pour netoyer le sol, sanitaires | | | À: Asiawis · 15 décembre 2010 à 7:14 Re: Où trouver de l'eau de javel en Thaïlande? Message 5 de 53 · Page 1 de 3 · 7 795 affichages · Partager pour écrire en thaï c est simple tu ouvre paint, tu écrie en thaï puis tu sauvegarde en JPG ou PNG et tu Up load sur le poste sa prend 5 secondes
cordialement | | | À: Crazytaxibat · 15 décembre 2010 à 8:18 Re: Où trouver de l'eau de javel en Thaïlande? Message 6 de 53 · Page 1 de 3 · 7 768 affichages · Partager je dirais avec mon meilleurs accent thai : " hi tter " en variant les intonations jusqua ce que ca marche | | | À: Crazytaxibat · 15 décembre 2010 à 8:44 Re: Où trouver de l'eau de javel en Thaïlande? Message 7 de 53 · Page 1 de 3 · 7 756 affichages · Partager impossible de me faire comprendre, dans les centres commercial pourtant je parle un petit peut thaï
la preuve que non, 
comme le chat dans tout supermarché, bouteille bleu pour tamada bouteille jaune pour manao je dirais avec mon meilleurs accent thai : " hi tter Juste | | | À: Thuan · 15 décembre 2010 à 8:56 Re: Où trouver de l'eau de javel en Thaïlande? Message 8 de 53 · Page 1 de 3 · 7 747 affichages · Partager ok merci | | | À: Crazytaxibat · 15 décembre 2010 à 9:38 Re: Où trouver de l'eau de javel en Thaïlande? Message 9 de 53 · Page 1 de 3 · 7 734 affichages · Partager L'eau de Javel est un très bon désinfectant à condition toute fois qu'elle soit bien utilisée, sinon elle a surtout le gros inconvenient de décolorer. Pour désinfecter il faut respecter la bonne dissolution et faire tremper vingt minutes l'objet à désinfecter. Comme on ne peut pas faire tremper des WC ou un sol, mieux vaut utiliser un désinfectant de surface. Maintenant, si c'est pour blanchir c'est bon. De plus, il ne faut surtout pas la mélanger avec quoi que ce soit car il y a dégagement de gaz toxique. Cordialement. | | | À: Thuan · 15 décembre 2010 à 10:29 Re: Où trouver de l'eau de javel en Thaïlande? Message 11 de 53 · Page 1 de 3 · 7 666 affichages · Partager hi tter
En franchouillard ça fait ail teur (ail prononcé comme de l'ail), mais si on dit chlorine certains comprennent aussi. | | | À: Man66 · 15 décembre 2010 à 11:04 Re: Où trouver de l'eau de javel en Thaïlande? Message 12 de 53 · Page 1 de 3 · 7 645 affichages · Partager salut
non clorin ou la formule chimique, personne na tilter même pas mon pharmacien bon je testerais la prochaine fois que je vais au bigC,
merci +++ | | | À: Crazytaxibat · 15 décembre 2010 à 11:12 Re: Où trouver de l'eau de javel en Thaïlande? Message 13 de 53 · Page 1 de 3 · 7 641 affichages · Partager salut
non clorin ou la formule chimique, personne na tilter même pas mon pharmacien bon je testerais la prochaine fois que je vais au bigC,
merci +++
Pourtant c'est ce qu'ils disent quand ils ont les yeux qui piquent à la piscine, problem chlorine ! | | | À: Man66 · 15 décembre 2010 à 11:17 Re: Où trouver de l'eau de javel en Thaïlande? Message 14 de 53 · Page 1 de 3 · 7 636 affichages · Partager salut
tu sait ou j'abite persone va a la picines.... * et personne parle anglais aussi euu si
hello good mornig how are you
^^ | | | À: Man66 · 15 décembre 2010 à 14:46 Re: Où trouver de l'eau de javel en Thaïlande? Message 15 de 53 · Page 1 de 3 · 7 601 affichages · Partager salut
merci +++
Pourtant c'est ce qu'ils disent quand ils ont les yeux qui piquent à la piscine, problem chlorine !
Tu mets de l'eau de Javel dans la piscine ?  Quand les thais disent Chlorine, il s'agit certainement de Chlore? (que l'on met dans les piscines) | | | À: Crokchok · 15 décembre 2010 à 15:45 Re: Où trouver de l'eau de javel en Thaïlande? Message 16 de 53 · Page 1 de 3 · 7 575 affichages · Partager salut
merci +++
Pourtant c'est ce qu'ils disent quand ils ont les yeux qui piquent à la piscine, problem chlorine !
Tu mets de l'eau de Javel dans la piscine ?  Quand les thais disent Chlorine, il s'agit certainement de Chlore? (que l'on met dans les piscines)
Le chlore (Cl2) est sous forme d'un gaz de couleur jaune-vert. Tant dis que l'eau de javel (l'hypochlorite de sodium =NaClO) est une solution aqueuse
en mélangeant le chlore (Cl2) avec la soude (NaOH) on obtient l'eau de javel (mais aussi une molécule d'eau <H2O> et une molécule de sel <NaCl), la réaction chimique qui nous permet d'obtenir l'eau de javel est la suivante:
Cl2 + 2 NaOH → NaCl + NaClO + H2O
vu notre équation, le chlore fait partie des éléments qui constituent l'eau de javel. | | | À: Man66 · 15 décembre 2010 à 18:29 Re: Où trouver de l'eau de javel en Thaïlande? Message 17 de 53 · Page 1 de 3 · 7 553 affichages · Partager Bon, bon. 
La formule chimique, ca me parle pas trop, mais je confirme qu'on trouve de la javel dans magasins de Thaïlande et que s'il y a trop de chlore dans la piscine, ca pique les yeux | | | À: Crokchok · 15 décembre 2010 à 19:22 Re: Où trouver de l'eau de javel en Thaïlande? Message 18 de 53 · Page 1 de 3 · 7 545 affichages · Partager Désolée, l'eau pique les yeux aussi lorsqu'il en manque! | | | À: Ghinaine · 15 décembre 2010 à 19:44 Re: Où trouver de l'eau de javel en Thaïlande? Message 19 de 53 · Page 1 de 3 · 7 541 affichages · Partager Désolée, l'eau pique les yeux aussi lorsqu'il en manque!
moin y'a d'eau dans mon verre, moin je me plains ;p | | | À: Asiawis · 15 décembre 2010 à 20:57 Re: Où trouver de l'eau de javel en Thaïlande? Message 20 de 53 · Page 1 de 3 · 7 537 affichages · Partager Je parlais du chlore, mais tu as absolument raison. Je préfère la "Chang beer" à la "Singha". Nous en trouvons ici, mais je la préfère là-bas, vivement le 9 janvier où nous arriverons à BKK. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 198 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |