Harcline · 9 avril 2009 à 9:01 11 messages · 4 participants · 4 882 affichages | | | | 9 avril 2009 à 9:01 Trouver un emploi en Australie? Message 1 de 11 · 4 838 affichages · Partager Je voulais savoir si vous aviez des contacts ou des bons plans pour trouver des boulots (en ferme de préférence) à partir de la france autre que du Wwoofing ? Je n'ai pas trés envie de partir sans savoir si je pourrais trouver ou pas. Et quand je cherche sur google je ne trouve que des sites ou ils proposent des s&jour payant pour bosser dans une ferme... Je veux vivre chez l'habitant, découvrir la vraie Australie :D
Et si vous avez d'autres infos ;) | | | Sur Google tu entres: Fruit picking Casual jobs Farm jobs in Sydney
tu peux préciser dans quel etat tu veux bosser : NSW, SA, Qld, WA et tu trouveras plein de propositions.
Pas étonnant que tu aies des réponses pour séjour payant puisque tu t'es adressé à des B&B avec participation aux travaux.
Contacte moi si tu as besoin de plus.
Jean Luc | | | Merci beaucoup :D Je vous tiens au courant de mes problèmes (si ils y en à d'autres  ) Bien à vous, Juliane. | | | D'ailleurs quelle région me conseillez vous ? Je voudrais vraiment faire mon petit rêve de "cow-girl du désert Australien"  mais je ne connais pas du tout l' Australie. | | | WOW !
L' australie est un immense pays (plus vaste que l'Europe), tres différent aussi. La vie se concentre sur le littoral "vert" (environ 200 kms). Après, c'est plutot le bush, la densité de population devient tres faible et les exploitations immenses.I tu veux te la vivre "cow girl" sur un cheval (ou une moto) à poursuivre le mouton, il faut chercher. Je vais chercher.....
Est-ce que tu parles assez bien Anglais ?
Jean Luc | | | J'fais de l'anglais depuis mon plus jeune age... Je comprend quand on me parle mais j'ai un peu de mal à m'exprimer  ... C'est aussi pour ça que j'veux partir.  Oui donc je pense que pour faire "cow girl" (par contre j'monte super bien à cheval et j'ai deja bossée dans les champs  , je suis d'un lycée agricole) c'est dans le bush donc ? | | | Effectivement, Tisserand a raison. Les elevage c'est plutot dans le bush, la ou y a pas grand monde. Donc plutot Northern Territory, eventuellement l'arriere pays du Queensland. M'enfin je pense que tu peux trouver des fermes dans quasi tous les etats, c'est juste que ca sera dans la brousse la plupart du temps. En tout cas pour decouvrir la culture australienne de l'interieur je pense que ca doit etre une super experience. Tiens nous au courant ;-) | | | Pas de soucie  De toute façon si je ne part pas cette année, je compte le faire pendant 1 ans après mes études mais c'est toujours bon d'avoir des adresses de gens qui ont des fermes dans la brousse pour ne pas partir sans rien  Merci pour ta réponse ! | | | Ouaou vraiment merci beaucoup  Si je viens cela serais à partir de fin juin et jusqu'a mi août. Je regarde les liens | | | www.agriseek.com/...m-Ranch/z/Australia/
Bonjour j’ai trouve ce lien mais apparemment il faut s’enregistrer pour avoir acces a toutes les infos. En tous cas ca a l’air d’etre un truc independant et gratuit. En meme temps avec une agence payante tu sais a peu pres ou tu vas mettre les pieds alors que la c’est l’inconnue total! Pour un premier voyage en Australie en tant qu’etudiante, a moins d’avoir un contact, je te conseillerais peut etre de passer par une agence. Ici il y a les fermes (farms) et les exploitations (stations) qui sont des fermes immenses dans le centre de l’ Australie. | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |