|  |  |
 | | | | Rafa33 · 27 juin 2009 à 17:28 · Une photo 31 messages · 13 participants · 5 114 affichages | | | | 27 juin 2009 à 17:28 Trouver un emploi en Thaïlande? Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 3 792 affichages · Partager bonjour Si on souhaite trouver un boulot sur place comment cela se passe ??? Quel visa?? merci | | | À: Rafa33 · 27 juin 2009 à 19:50 Re: Trouver un emploi en Thaïlande? Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 3 759 affichages · Partager bonjour Si on souhaite trouver un boulot sur place comment cela se passe ??? Quel visa?? merci
Bsr, ca doit être parce que c'est le début de la soirée, mais ce genre de question est assommante, elle a déjà été traitée maintes et maintes fois ici, et plusieurs fois dans le mois dernier.
La première chose à faire avant d'aller plus loin pour envisager quelque chose en Thaïlande, c'est déjà d'être un minimum débrouillard par soi-même.
Aucune chance sans cela. | | | À: Farang61 · 27 juin 2009 à 20:15 Re: Trouver un emploi en Thaïlande? Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 3 750 affichages · Partager +1 | | | À: Farang61 · 28 juin 2009 à 16:30 Re: Trouver un emploi en Thaïlande? Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 3 619 affichages · Partager Bjr, Message pas très cool, on voit que tu es à l'aise pour trouver du travail en Thaïlande, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. | | | À: Bobcat · 28 juin 2009 à 17:25 Re: Trouver un emploi en Thaïlande? Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 3 602 affichages · Partager Bjr, Message pas très cool, on voit que tu es à l'aise pour trouver du travail en Thaïlande, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. 
Haha...Bien envoyé...Mais ce serait plutôt le contraire pour trouver du boulot sur place... | | | À: Farang61 · 28 juin 2009 à 18:23 Re: Trouver un emploi en Thaïlande? Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 3 597 affichages · Partager si ce genre de question te gonfle alors ne te donne pas la peine de repondre surtout pour l'utilité de ta reponse et des info que tu apportes!!!! Alors ça doit etre la fin de journée mais ce genre de reponse est assomante 
Pour ton info je sais que cette question a ete traitée a plusieurs reprise mais pour ma part je prefere creer mon propre sujet ou les gens me repondent et avec qui je peux discuter et echanger personnellement et non pas à travers les discussions des autres qui son propre à leur projet et pas au mien... ne te deplaise...
Nous sommes sur un forum et je ne crois pas qu'il soit interdit de poser une question qui a deja ete posée, nan???
La première chose à faire avant d'aller plus loin pour envisager quelque chose en Thaïlande, c'est déjà d'être un minimum débrouillard par soi-même
Merci grand sage  ton savoir va m'etre d'une grande utilité... enhhhh c'est vrai que pour partir à l'autre bout du monde j'avais pas pensé a etre une personne debrouillarde... tu as changé ma vie! Alors si une simple question comme la mienne te revolte à ce point, je crois qu'on ne peut plus rien pour toi... désolé!
enfin si ma question assome d'autres personnes ne repondez pas!!! et pour ceux qui veulent bien partager leurs experiences ou conseils vos reponses sont les bienvenue :) merci | | | À: Rafa33 · 28 juin 2009 à 18:36 Re: Trouver un emploi en Thaïlande? Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 3 589 affichages · Partager Bsr, Mais je te réponds le plus sincèrement possible: si tu viens chercher ce type de réponse (du genre "je ne sais rien, expliquez moi tout"), tu es mal barré pour travailler en Thaïlande, où les maîtres mots sont: ADAPTATION et DEBROUILLARDISE. De plus, si tu penses tes aspirations fondamentalement différentes de celles des personnes à qui on a répondu ces derniers jours, tu te fourres le doigt dans l'oeil... Enfin et pour terminer, explore toi toi-même, et on pourra te répondre quand tu auras affiné un minimum ton projet. Je n'en ai rien à cirer personnellement, je peux répondre à un certain nombre de questions PRECISES sur des points PRECIS, je ne désire pas travailler en ThaÏlande, je connais bien ce pays, mes 2 filles sont franco-thaï de 2 mères différentes, je n'ai ni de leçons à donner ou à recevoir, mais ce genre de discussion ne te mènera pas loin si tu ne te prends pas en charge toi-même un minimum. Conseil amical. Pour grossir le trait, c'est: " Expliquez-moi comment me faire de la thune en Thalande sans aucun effort, j'y ai passé 2 semaines et j'ai trouvé ça super-cool..." ...A ta disposition quand tu auras fait un minimum de chemin par toi-même... | | | À: Farang61 · 28 juin 2009 à 18:43 Re: Trouver un emploi en Thaïlande? Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 3 585 affichages · Partager Oula,  pas cool tout ça.... je comprends que ça doit être une question usée jusqu'à la corde pour les forumistes chevronnés, mais disons dans ces cas là mieux vaut ne pas répondre....  Peace tout le monde, et gardez bon esprit ! | | | À: Farang61 · 28 juin 2009 à 18:58 Re: Trouver un emploi en Thaïlande? Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 3 578 affichages · Partager Pour grossir le trait, c'est: " Expliquez-moi comment me faire de la thune en Thalande sans aucun effort, j'y ai passé 2 semaines et j'ai trouvé ça super-cool..."
MDR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mais c'est tellement vrai !!!!!!!et je rajouterai : " si vous pouviez avoir une à deux idées (comprendre "à ma place") pour m'aider ... "
Image attachée: | | | Oula,  pas cool tout ça.... je comprends que ça doit être une question usée jusqu'à la corde pour les forumistes chevronnés, mais disons dans ces cas là mieux vaut ne pas répondre....  Peace tout le monde, et gardez bon esprit !
..Je ne suis pas un vfiste chevronné, mais je pense qu'on peut arriver avec autre chose qu'une question tellement vague qu'on sent tout de suite que la personne qui a suscité la discussion: - pense que sa question est tellement originale qu'on va lui apporter des réponses différentes - n'a même pas pris la peine de chercher par elle-même
On parle d'aller bosser à 10 000 bornes, dans un pays où on ne parle ni français ni anglais à 95%, où il n' y a pas de couverture sociale, etc...
Un peu de sérieux ne nuirait pas, on ne demande pas des adresses de gîtes dans la Creuse! | | | À: Farang61 · 28 juin 2009 à 19:21 Re: Trouver un emploi en Thaïlande? Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 3 548 affichages · Partager mais je ne comprend pas comment des gens comme toi ne se rende pas compte de la pretention dont il font preuve a travers des propos tel que les tiens! je n'ai pas envie d'epiloguer car me critiquer pour ma question et par derriere alimenter ce genre de discussion inutile fait perdre toute credibilité à tes propos qui pourraient etre interressant si il n'etait pas destinés à rabasser les gens au profit de ta satisfaction personnelle! de plus sa pollue le theme du sujet... peux tu repondre a mes questions alors, car au vu de tes dire tu as l'air d'en savoir beaucoup sur moi: Que sais tu de mes aspirations pour me dire ce je pense??? Que sais tu de mon projet a savoir si il est pas deja affiné et ce en quoi il consiste deja?
Et je vais pas faire comme toi et te raconter ma vie mais t'inquiete je sais me prendre en charge tte seule!!!!
tu ne me connais pas donc tu ne peux pas me juger sur ma debrouillardise, et mon sens de l'adaptation ou encore moin de mes projets... je cherche simplement à me renseigner!!! alors pour un professeur des ecoles c'est triste comme réaction!!!! moi je te demande pas la messe et d'ailleurs je ne te demande rien juste d'eviter tes post inutile si ils ne sont pas en rapport avec la question ou destinés à me conseiller!!!
HORS SUJET Mr!!! à ta disposition quant tu seras moins desagréable, plus indulgent et ouvert d'esprit 
ps: j'ai 24 ans pas 50 (laisse aux gens le temps de decouvrir). | | | À: Rafa33 · 28 juin 2009 à 19:24 Re: Trouver un emploi en Thaïlande? Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 3 546 affichages · Partager Que sais tu de mes aspirations pour me dire ce je pense??? Que sais tu de mon projet a savoir si il est pas deja affiné et ce en quoi il consiste deja?
C'est justement ce qu'il faudrait pour pouvoir te répondre!... | | | À: Farang61 · 28 juin 2009 à 19:28 Re: Trouver un emploi en Thaïlande? Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 3 545 affichages · Partager ma question est loin d'etre originale !!! je n'ai pas la pretention de penser ça, toi tu la trouverez originale à ma place??? (oui tu m'as l'air bien parti pour penser a ma place) eh beh... si c ça l'originalité !!! ouah
j'ai plus que cherché par moi meme j'ai meme pris contact avec des entreprises la bas et puis j'ai deja une société... c'est deja la principale cause du depart en tahilande!!
mais pardon t'es un vrai indiana jones de la thailande toi ! | | | À: Rafa33 · 28 juin 2009 à 19:36 Re: Trouver un emploi en Thaïlande? Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 3 541 affichages · Partager Bsr, Cool...Cool...  Sors un peu de toi-même; relis ton 1er post et mets-toi à la place de VFistes " chevronnés"  ..Comment veux-tu qu'on te réponde?... Il y a quelques jours, un Vfiste nous demandait en gros comment trouver sa femme en Thaïlande sans se faire avoir...!!! Précise ce que tu sais déjà et ce que tu recherches, on pourra (peut-être) te répondre! Et ne crois pas que je retienne le critère de l'âge, je connais des cinquantenaires post-ados, et des jeunes adultes parfaitement responsables. Sur Vf, hormis quelques mythos, tu as une grande part des membres prêts à perdre quelques minutes de leurs pauvres existences pour rendre service...profites-en, mais pose des questions auxquelles on a juste envie de répondre, dans la toute petite mesure de nos possibilités! | | | À: Farang61 · 28 juin 2009 à 19:52 Re: Trouver un emploi en Thaïlande? Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 3 539 affichages · Partager oui vu comme ça ok j'admet ma question est chiante banale et peu ciblée donc elle n'attire pas les réponses j'avoue...
je cherche un max de renseignements sur les possibilités de boulots la bas pour des petits jobs sur une periode de 3 mois sachant que au depart c'est un visa touriste et qu'avec ce visa on a pas le droit de bosser... je sais que le work permitt on fait la demande sur place mais il faut un visa permettant de travailler la bas avant de partir mais si on part sans avoir deja une entreprise la bas est ce qu'il delivre ce type de visa dans l'optique d'une recherche sur place? Je sais qu'il y a des boulots reservé a la population thaï (taxi,...). Est ce que le mieux c'est que je m'oriente sur des entreprises française? ou thai?
aprés je cherche des fournisseurs dans le milieu du textil pas les tailleurs indiens, mais des entreprise thai qui sont dans la confection de t shirt ou autre....
en gros si je part la bas et que je souhaite (si je trouve) faire des petits boulots quel visa il me faut???
voila j'ai pleins de questions et mm si je fais mes recherches tte seule mon but et aussi de part des forum comme ça rencontrer des gens qui vivent la bas ou connaissent bien et peuvent me donner des idées adresses ou autres...
tout est bon a prendre!!! je veux un max de renseignements quitte a passer pour une idiote | | | À: Rafa33 · 28 juin 2009 à 22:15 Re: Trouver un emploi en Thaïlande? Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 3 517 affichages · Partager ha bin voila les kikis quand on s'enerve pas on communique mieux ! | | | À: Rafa33 · 28 juin 2009 à 23:01 Re: Trouver un emploi en Thaïlande? Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 3 513 affichages · Partager en gros si je part la bas et que je souhaite (si je trouve) faire des petits boulots quel visa il me faut???
Il faut absolument la Visa Premier, voire même Platinum !
Bon, c'est un peu cher mais çà vaut la peine...
| | | À: MengWan · 28 juin 2009 à 23:24 Re: Trouver un emploi en Thaïlande? Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 3 509 affichages · Partager Le Gold Mengwan...le Gold | | | À: Farang61 · 29 juin 2009 à 6:40 Re: Trouver un emploi en Thaïlande? Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 3 483 affichages · Partager Bsr, ca doit être parce que c'est le début de la soirée, mais ce genre de question est assommante, elle a déjà été traitée maintes et maintes fois ici, et plusieurs fois dans le mois dernier.
même si c'est la cas. les membres ont le droit de mettre un post.. pas besoin de faire la morale..
en gros si je part la bas et que je souhaite (si je trouve) faire des petits boulots quel visa il me faut???
..... visiblement tu reste 3 mois.. la ce n'est pas évident.. car ici ce n'est pas comme les petits boulots dit d'été. en général il faut des qualifications.. attention au travail au noir.. ici ce n'est pas une amende et on est quitte.. c'est la casse prison ou corruption.. visiblement tu as un projet.  . (fringues).. concentre toi la dessus.. ? | | | À: Rafa33 · 29 juin 2009 à 7:48 Re: Trouver un emploi en Thaïlande? Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 3 473 affichages · Partager Bjr, Tu as très peu de chances de trouver des petits jobs sur place, ils sont déjà occupés par des Thaïs. Tu devrais prende un visa touriste, ça te permettra de prendre des contacts sur place tranquillement, et de trier entre le faisable et le reste. Donc un peu de sous de côté avant de partir...
PS: même certains profs français là-bas sont désormais dans l'illégalité, pas de work permit (trop ardu) alors qu'ils bossent dans des écoles officielles! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 415 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | | La Thaïlande, what else... | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | 391 photos | Mes balades en Thaïlande | | Que voir à Bangkok? | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 218 photos | Un peu partout en Thailande | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | | |  |
 | |  |