|  |  |
 | | | | Nagalotus · 1 juin 2010 à 16:03 16 messages · 9 participants · 2 881 affichages | | | | 1 juin 2010 à 16:03 Où trouver en Thaïlande ou au Cambodge une ferme de lotus et/ou d'orchidées? Message 1 de 16 · 2 807 affichages · Partager Bonjour,
Je cherche à savoir s'il est possible de visiter en Thailande ou au Cambodge une ferme (ou serre) avec plusieurs sortes de fleurs de lotus et/ou d'orchidées. Je cherche partout sur le net, en vain. J'ai trouvé ce site : www.thaiorchidvision.com/home.html Mais je ne sais pas ce que ça vaut, car je ne trouve aucun avis sur quelqu'un qui y aurait été. Si quelqu'un a des infos.. Merci. | | | Annonce · Sponsorisé | | | pour les orchidées... chiang mai. Ca fait souvent parti du passage obligé avec les TO avec la soie, peinture laqué et la fabrique de parasols.... | | | Bonjour,
Bien que c'est possible, perso j'en ai visiter plusieurs entre Chiang Maï et Chiang Dao regarde ce post ICI tu y verras des photos de la ferme aux orchidées. | | | Bonjour
A Chiang-Mai superbe ferme aux orchidées, et attenant aussi une ferme aux papillons; a voir!!!! | | | À: Barbot · 1 juin 2010 à 17:02 Re: Où trouver en Thaïlande ou au Cambodge une ferme de lotus et/ou d'orchidées? Message 5 de 16 · 2 783 affichages · Partager Mince, il n'y a rien quand le Sud? Parce qu'en fait j'étais dans le Nord et je suis redescendu...Je me vois mal remonter, mais c'est de me faute, j'aurais du me renseigner plus tot : ( | | | Si dans le Sud il y en a aussi à mon avis. | | | À: Jief · 2 juin 2010 à 18:24 Re: Où trouver en Thaïlande ou au Cambodge une ferme de lotus et/ou d'orchidées? Message 9 de 16 · 2 691 affichages · Partager Merci 1000 fois, je suis en train de ma balader sur le site et je découvre de nombreuses choses, ça me donne envie de partir pour le Cambodge au plus vite. | | |
Nous y sommes allés pour Pâques, malheureusement pas assez de temps. Le séjour chez sam à Battambang à été d'une richesse incroyable. Des visites d'artisans, des coins où aucun touriste ne va, des rencontres avec des paysans... Sam se fera un plaisir de vous faire découvrir cette région. N'hésitez pas à lui demander des particularités qui peuvent vous intéresser. En plus il dispose de 3 chambres dans sa maison familiale. Seule ou en famille il saura s'adapter à votre demande. Consacrez du temps à cette région. Je n'ai aucune actions chez Sam mais avec un guide comme lui vous ne perdrez pas votre temps ! | | | Salut,
Si tu cherche quelque chose d original et hors sentier battu SAM de chezsambattambang@gmail.com est la seule personne qui a réussis à me montrer de l artisanat, rencontrer la population, la faune et flore, paysans, pécheur et surtout la grande ferme des lotus et tout ca en une journée de visite seulement. La meilleur personne pour te faire découvrir la campagne c est Sam sa réputation n est plus a faire, tout le monde parle de lui. Vas voir son blog chezsambattambang.over-blog.net/ il est franco khmer jeune et dynamique.
Il y a des photos de la ferme des lotus sur son blog dans l album visite nature.
Bon voyage 
PS: Moi aussi je ne possede aucune action chez lui mais un jeune homme dynamique et aussi motive mérite d être soutenu. | | | Chez Sam... absolument! Nous y étions pendant 3 jours en février et c'est un moment inoubliable! Et la ferme de lotus sur le lac est un de nos plus beaux souvenirs.
Mon carnet peut t'intéresser...
Le Cambodge: un héritage exceptionnel
Michèle | | | À: Mida · 8 juin 2010 à 8:04 Re: Où trouver en Thaïlande ou au Cambodge une ferme de lotus et/ou d'orchidées? Message 13 de 16 · 2 545 affichages · Partager Je vais lui envoyer un mail. Mais il n'y a aucune info sur les tarifs... Car je voyage en petit budget et j'aimerais bien avoir une idée de fourchette. Autre question, je pars dans mi-juin/mi-juillet, est-ce que j'arriverais à profiter de la ferme de lotus et du paysage même si c'est la saison des pluies? | | | Cet hiver les chambres coutaient entre 15 et 20$ (clim ou pas) et il demande environ 10$ par jour pour les visites + la location d'une moto ou tuktuk. Tu peux lui écrire samsarom@hotmail.com, il répondra à toutes tes questions. | | | Bonjour, J'habite en Thaïlande et je connais une petite ferme d'orchidee. Dans quel but recherchez vous ca ? Andy | | | Salut,
Il faut savoir que le prix des transports peut varie a ton avantage si il y a d autres personnes qui fait la visite avec toi tu divise le prix des transports par le nombre de participant. La dernière fois on était 6 dans un tuk tuk le chauffeur prenez 30$ la journée de 12h00 pour un parcours d environ 100 km aller retour compris. Donc 30 diviser par 6 j ai payé que 5$ pour le transport + 10$ pour prestation de guide de 12h00 ou 5$ si demi journée. C est vraiment à la porter de tout le monde surtout pour une journée aussi riche et diversifiée. Tu ne trouveras pas moins chère pour une si bonne prestation et surtout qu’un guide francophone est dur a trouver et encore moins un mec qui parle le français comme toi et moi. Voila bon voyage et si j étais toi je réserverai vite car il est très souvent complet. A savoir aussi que tu n est pas obliger de dormir chez lui si c est complet chez lui, ce qui est souvent le cas vu qu’ il n a que 3 chambres, tu peu dormir ailleurs et l appeler sur son portable ou envoyer un mail pour convenir d un rendez vous pour la visite. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 586 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |