| Où trouver le soleil, la plage et de beaux vestiges en Europe? Fanfan50 · 25 juin 2008 à 21:59 20 messages · 9 participants · 2 270 affichages | | | | 25 juin 2008 à 21:59 Où trouver le soleil, la plage et de beaux vestiges en Europe? Message 1 de 20 · 2 229 affichages · Partager Bonjour !
J'ai prévu de partir au soleil en août faire un break paradisiaque n'importe où pourvu qu'il y ait du soleil et une plage à moins de 30 m du lieu où je dormirai ! Mais j'aimerais aussi y trouver à proximité des traces de l'antiquité... Grèce, Chypre,... Syracuse ? J'ai 25 ans, un salaire de mi-temps mais je ne peux pas faire autrement que de partir en août. Si vous avez des idées je vous remercie ! | | | À: Fanfan50 · 25 juin 2008 à 22:04 Re: Où trouver le soleil, la plage et de beaux vestiges en Europe? Message 2 de 20 · 2 224 affichages · Partager La Turquie, moins chère | | | À: Fanfan50 · 25 juin 2008 à 22:08 Re: Où trouver le soleil, la plage et de beaux vestiges en Europe? Message 3 de 20 · 2 217 affichages · Partager Mon voisin a raison : La Turquie !
Tu as donné la définition du sud ouest turc. | | | À: Boumbastic · 25 juin 2008 à 23:32 Re: Où trouver le soleil, la plage et de beaux vestiges en Europe? Message 4 de 20 · 2 201 affichages · Partager
Et sur les plages turques, il y a de beaux vestiges ?
Danielle | | | À: SeniorCH · 25 juin 2008 à 23:49 Re: Où trouver le soleil, la plage et de beaux vestiges en Europe? Message 5 de 20 · 2 198 affichages · Partager | | | À: Boumbastic · 26 juin 2008 à 0:04 Re: Où trouver le soleil, la plage et de beaux vestiges en Europe? Message 6 de 20 · 2 197 affichages · Partager Oui, y a tatie danielle en train de bronze
Ha ! ha ! Je ne sais pas pourquoi, mais j'étais sûre que c'était vous qui me la feriez ! 
Danielle | | | À: SeniorCH · 26 juin 2008 à 0:09 Re: Où trouver le soleil, la plage et de beaux vestiges en Europe? Message 7 de 20 · 2 195 affichages · Partager | | | À: Boumbastic · 26 juin 2008 à 0:15 Re: Où trouver le soleil, la plage et de beaux vestiges en Europe? Message 8 de 20 · 2 190 affichages · Partager tu peux me dire TU tu sais?
C'est vrai, mon neveu !
Danielle | | | À: SeniorCH · 26 juin 2008 à 9:18 Re: Où trouver le soleil, la plage et de beaux vestiges en Europe? Message 9 de 20 · 2 178 affichages · Partager Oui c'est vrai ça, la Turquie ! 
Je n'y avais pas pensé. En fait mon 1er voyage c'était l'année dernière et j'étais partie en Tunisie. J'avais été ravie en visitant Carthage et Tunis. Mais logeant chez une amie qui habitait le centre-ville je n'avais pas une jolie mer à portée de pieds. 
Au départ j'avais pensé à la Crète. Ca changerait non ? En même temps si vous dîtes que la Turquie est + abordable...  Vous avez des noms de lieux... ? où il y a la plage et pas forcément une tatie Danielle dessus, mais quelques transats avec par contre des Daniel de 25 ans sympathiques étalés nonchalamment sur les coussins... Oui bien-sûre. L'offre me paraît fort intéressante. | | | À: SeniorCH · 26 juin 2008 à 11:10 Re: Où trouver le soleil, la plage et de beaux vestiges en Europe? Message 10 de 20 · 2 169 affichages · Partager Oui, y a tatie danielle en train de bronze
Ha ! ha ! Je ne sais pas pourquoi, mais j'étais sûre que c'était vous qui me la feriez ! 
Danielle
Bonjour Danielle !!!  !!!
Faut dire que tu l'as un peu cherchée celle-là....!!!!  !!!! Boum m'a grillé la réponse, mais je te promets de me rattraper la prochaine fois...c'est ça les vrais amis, tu peux toujours compter sur eux...  ... | | | À: Fanfan50 · 26 juin 2008 à 17:58 Re: Où trouver le soleil, la plage et de beaux vestiges en Europe? Message 11 de 20 · 2 083 affichages · Partager pas forcément une tatie Danielle dessus
Bonjour,
Vous ne savez pas ce que vous loupez ! Je vous aurais raconté ma vie, mes amours, mes emmerdes, vous n'auriez pas vu le temps passer, et les jeunes Daniels ne vous auraient même pas manqué ! 
Tant pis, je vous enverrai mes mémoires, ça vous aidera à vous endormir cet hiver. 
Danielle | | | À: SeniorCH · 26 juin 2008 à 18:38 Re: Où trouver le soleil, la plage et de beaux vestiges en Europe? Message 12 de 20 · 2 078 affichages · Partager Vous ne savez pas ce que vous loupez !
Et bien j'attends de voir !  A condition bien-sûre que vous me racontiez tout cela les doigts de pieds en éventail sur du sable fin entre un chameau et une eau bleue turquoise sous 28° minimum. Autrement dit- parce que mon smilblick n'a pas avancé- vous me conseillez donc la Turquie ? Mais je suis attirée par la Crète ?
Que faire ma chère Danielle ? Vous qui connaissez Malte par exemple ? | | | À: Fanfan50 · 26 juin 2008 à 20:16 Re: Où trouver le soleil, la plage et de beaux vestiges en Europe? Message 13 de 20 · 2 072 affichages · Partager Bonsoir,
Alors, justement, Malte ! Voilà encore une histoire qui nous aurait pris une semaine tellement j'en aurais à raconter !
Une fois, plus jamais ! Les plages sont épouvantablement sales, le pétrole a même noirci les plages. Et les Anglais arrivent par charters entiers. C'est la seule fois de ma vie ou j'étais en surbooking pour rentrer en Suisse, et avec un avion par semaine pour Zurich, j'ai mis 2 jours à rentrer par Kenya Airways et Londres où il y a avait grève. J'abrège, mais Malte c'est mon pire souvenir.
Pour ne rien vous cacher, j'ai horreur mais alors horreur totale des plages. Je pense que la dernière fois que j'en ai vu une de près ça devait être depuis un avion, alors ce n'est pas moi qui pourrais vous conseiller!
Bonnes vacances, beau soleil, beaucoup de beaux et fiers Daniels, Danielle | | | À: Fanfan50 · 30 juin 2008 à 8:46 Re: Où trouver le soleil, la plage et de beaux vestiges en Europe? Message 14 de 20 · 2 034 affichages · Partager Le Péloponèse en Grèce est une région qui répond à ces caractéristiques... | | | À: Bibouns51 · 30 juin 2008 à 9:07 Re: Où trouver le soleil, la plage et de beaux vestiges en Europe? Message 15 de 20 · 2 029 affichages · Partager Bonjour Bibouns, Oui je crois que mon choix est fait... mais pour la Crète ! Je sais que je n'aurais pas le temps de faire beaucoup de visites. Je veux limiter mes déplacements pour des raisons financières. Je ne dis pas que la Crète est une version réduite de la Grèce  mais d'un point de vue culturel ça m'intéresse davantage pour l'instant. Enfin, si je pars dans 15 jours, Athènes sera bondée et étouffante non ? | | | À: Fanfan50 · 30 juin 2008 à 9:12 Re: Où trouver le soleil, la plage et de beaux vestiges en Europe? Message 16 de 20 · 2 011 affichages · Partager Pour ma part, j'avais visité Athènes au mois d'août. Il y faisait très chaud mais l'air était sec... donc c'était supportable.... De toute façon, si tu en as la possibilité, ne loupe pas au moins une journée à Athènes (Acropole et quartier de Plaka le soir). | | | À: Fanfan50 · 30 juin 2008 à 9:21 Re: Où trouver le soleil, la plage et de beaux vestiges en Europe? Message 17 de 20 · 2 007 affichages · Partager bonjour le nord de la crete est est bonde de touristes le sud est plus calme et pitoresque mais je pense que si tu va en crete tu atteriras a heraklion et non a athenes | | | À: Fanfan50 · 30 juin 2008 à 9:22 Re: Où trouver le soleil, la plage et de beaux vestiges en Europe? Message 18 de 20 · 2 007 affichages · Partager Salut Jette un coup d'oeil sur mon site il y a des videos de Chypre Malte Croatie Turquie ( Bodrum Kusadasi Alanya et Kemer) la Crete Grece etc rene103.skyrock.com/8.html Cela te donneras peut etre une idee de sejour Pour moi la Turquie est la moins chere et la Crete la plus chere (pour les boissons)mais elle en vaut la peine Pour les deplacements sur place les transports en commun sont tres accessibles en Turquie Crete Malte ChypreBien a toi | | | À: Rene1 · 30 juin 2008 à 9:28 Re: Où trouver le soleil, la plage et de beaux vestiges en Europe? Message 19 de 20 · 2 005 affichages · Partager je suis d accord pour les tarifs en crete mais c est quand meme moins cher au sud un bon repas pour environ 7 euro 24 pour la location d une voiture la journee et la gentillesse des cretois qui n a pas de prix ceci dis je ne connais pas la turquie | | | À: Fanfan50 · 30 juin 2008 à 11:03 Re: Où trouver le soleil, la plage et de beaux vestiges en Europe? Message 20 de 20 · 2 001 affichages · Partager Bonjour,
La Sardaigne c'set super aussi ! Moins loin, belle et longues plages de sable blond ou des criques, et des endroits pour faire de la plongée, des grottes marines, des villages pittoresques, des ruines, des monuments antiques, et d'autres vestiges.... Passage des romains, des phéniciens, des carthaginois si tu es passionnée d'histoire, c'est un bon endroit à visiter..En plus, tu as le plages, le soleil et le climat méditerranéen. Des paysages de rêve et des gens très accueillants, qui se coupent en 4 pour vous satisfaire. De très bons resto, Un pays qui fait parti de mes meilleurs souvenirs. La-bas, pas ou peu de problème de contact avec les habitants et pour se faire compréhension ; on peut parler italien, le français très souvent et aussi le catalan, l'ile de Sardaigne ayant été sous plusieurs influences au cours de son histoire, notamment par les génois, et aussi les espagnols. Mais si tu connais l'anglais, pas de problème non plus. Au sud de l'ile, et ailleurs, tu peux t'installer les doigts de pieds en éventail là où tu dormiras, avec la plage et les vestiges à 30 ou 50 m comme tu dis.... J'y suis allée en août moi aussi, (deuxième quinzaine d'août) j'ai eu très beau temps, mais quelques orages vers la fin du mois à l'intérieur du pays). J'ai aimé tous les coins de Sardaigne, autant sur la côte qu'à l'intérieur du pays. En autre : Porto Li coggi, San Antioco, Ruines de Tharos, Palau et Porto Polo (au nord, belles plages), Santa Lucia (plage), Santa Theresa de Gallura (plage), Cala Luna...etc. | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 551 visiteurs en ligne depuis une heure! |