| Trouver un travail dans un pays étranger quand on ne parle pas la langue? Morglubs · 8 septembre 2010 à 10:50 43 messages · 7 participants · 15 544 affichages | | | | À: Szantal · 13 septembre 2010 à 16:05 Re: Trouver un travail dans un pays étranger quand on ne parle pas la langue? Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 5 737 affichages · Partager Bref, pour encore me répéter, le thème de ce post est bien: "quel travail peut faire une personne dans un pays dont il ne connait pas la langue"
Prostitué. Voilà, tu as une réponse, t'es content?
Bonjour Nikky et contente de te lire :)
Et oui, tu as mis le doigt dessus, les gens se fâchent si l'on ne dit pas ce qu'ils veulent dire. On sent bien chez eux la jeunesse et donc la naïveté.
Et oui encore, bosser dans un pays dont on ne parle pas la langue, c'est plus que difficile. Quel genre de boulot pourrait faire un étranger en France sans parler le français ? Il faut se poser la question et ensuite on peut voir pour l'équivalent à l'étranger.
Comme dit, vu que cette personne prétend être en Tchéquie depuis moins de 2 semaines et vient sur ce forum, non approprié, je conseillais de prendre contact avec les milieux expatriés occidentaux. Je vis depuis des lustres dans cette partie de l'Europe et donc sais comment ça se passe par ici. Et ce qui est bon par ex pour la GB, les US ou le Malawi n'est pas forcément applicable ici.
Et quant aux "conseils" de bosser comme serveur, vendeur... ! Il faut quand même un minimum de cohérence ! Comment peut-on servir les gens quand on ne parle pas leur langue ? ;) Et quant à s'improviser professeur de français !!! ;) Enseigner sa langue maternelle est un véritable métier, qui nécessite une formation sanctionnée par diplômes alors de grâce (je suis moi-même prof de fle et esl).... !!!! De plus, pour bien enseigner à un étranger, il faut également savoir un peu comment fonctionne la langue maternelle de l'élève de sorte à présenter les leçons de manière adéquate. Il faut quand même arrêter les imbécilités ! On n'est pas prof de français simplement parce qu'on est de langue maternelle française (évidemment cela s'applique à n'importe quelle langue et nationalité) !
Quant à l'auteur du post, il vient subitement nous dire qu'il y aurait des quantités de pistes de jobs ne nécessitant pas la langue locale mais curieusement, il s'abstient bien de nous préciser lesquels ;). Si cela était vrai (dont je doute, vu qu'il y a 2 ou 3 jours, il était complètement largué d'où son appel à l'aide), il pourrait les citer de sorte à en faire profiter les autres dans la même situation ou envisageant de l'être.
Bonne continuation !
dans mon premier paragraphe, je voulais dire "qu'ils veulent entendre ou lire" au lieu de "dire" ;) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nikky · 13 septembre 2010 à 16:06 Re: Trouver un travail dans un pays étranger quand on ne parle pas la langue? Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 5 698 affichages · Partager oui, il y a prostitué et également pickpocket... | | | À: Szantal · 13 septembre 2010 à 16:48 Re: Trouver un travail dans un pays étranger quand on ne parle pas la langue? Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 5 686 affichages · Partager Veuillez m'excuser d'avoir eu la stupidité de penser que des personnes pourraient m'aider dans mon cas... Je ne pensais pas, mais alors pas du tout, tomber sur 2 personnes (dont je ne citerais pas les noms...) qui n'ont rien à faire de leur journée que de parler sans tout connaitre... Ca doit être un super hobby et une super vie que vous avez... Excusez moi de commencer à m'énerver, mais je trouve totalement pitoyable, comme dirait une certaine Nikky de répondre "débrouille toi tout seul" à quelqu'un qui demande de l'aide. Soit vous pouvez m'aider en me donnant des idées, ou alors vous pouvez partir de ce post! Pour ma part, ça ne me viendrait pas à l'idée de dire "tu sais, dans la vie, il faut se débrouiller tout seul" à quelqu'un qui cherche de l'aide... Mais bon, il faut vraiment de tout sur cette Terre, sinon il n'y aurait pas de problème.
Et pour répondre à ta précédente question, j'ai rencontré des personnes qui travaillent ici sans en connaitre la langue et sans avoir de diplôme. Par exemple: - travail dans une banque (communique avec des clients français) - professeur de langue (communication). Oh, on peut faire ça sans diplôme??? Tiens donc, j'aurais juré que quelqu'un dise tout à fait le contraire... - travail dans une radio locale (partenariat avec des radios françaises) - hôtel (réception, s'occuper des clients) - restaurant (serveur entre autre! Et oui, il n'y a aussi des restaurants de différents pays. Mais ça, il ne doit pas y en avoir en Pologne...)
Donc voilà, peut-être que jeunesse est synonyme de naïveté, mais heureusement qu'on n'écoutent pas les personnes (pessimistes) qui (soit-disant) ont plus d'expérience, sinon on ne ferait pas grand chose...
Et sinon, j'espère que tu n'as pas pensé que la première chose que j'ai faite en arrivant ici était de venir sur ce forum. Bien sur que j'ai contacté un maximum de personne pouvant m'aider (autres français par exemple). Je voulais juste savoir si quelqu'un a des idées que j'aurais pu oublié, si quelqu'un avait connu quelque chose de similaire. Mais absolument pas que quelqu'un essaye de me décourager totalement avec ses fausse vérité... | | | À: Morglubs · 13 septembre 2010 à 17:15 Re: Trouver un travail dans un pays étranger quand on ne parle pas la langue? Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 5 683 affichages · Partager Et pour répondre à ta précédente question, j'ai rencontré des personnes qui travaillent ici sans en connaitre la langue et sans avoir de diplôme. Par exemple: - travail dans une banque (communique avec des clients français) - professeur de langue (communication). Oh, on peut faire ça sans diplôme??? Tiens donc, j'aurais juré que quelqu'un dise tout à fait le contraire... - travail dans une radio locale (partenariat avec des radios françaises) - hôtel (réception, s'occuper des clients) - restaurant (serveur entre autre! Et oui, il n'y a aussi des restaurants de différents pays. Mais ça, il ne doit pas y en avoir en Pologne...)
parfait vous avez vos pistes de travail. Mais mis a part au restanrant (faire la plonge) et l'hotel (mais comme femme de chambre) je doute que l'on vous prenne sans parler la langue.
et au lieu de faire cela pourquoi n'iriez-vous pas prendre des cours de tcheque cela vous aidera dans le futur 
Cordialement | | | À: Morglubs · 13 septembre 2010 à 17:29 Re: Trouver un travail dans un pays étranger quand on ne parle pas la langue? Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 5 857 affichages · Partager Tu peux ajouter une troisieme personne a la liste des "emm.....", car je suis entierement d'accord avec eux. Ce n'est pas la naivete de la jeunesse que tu as mais une arrogance proprement incroyable ! Nikki a raison, tu ne veux pas ecouter ce que te dises les autres parce que ce n'est pas que tu veux entendre.
Travailler dans une banque sans parler absolument la langue !!! Tu me fais rigoler... montre moi une annonce pour un poste a pourvoir. Prof de langue dans un etablissement, on ne te prendra pas sans diplome, dans le prive, bon courage pour te trouver une clientele sans parler la langue ! Peux tu me donner le nom de la radio locale en partenariat avec des radios francaises ??? Hotel reception... et tu reponds comment au telephone ? Et tu parles comment avec les autres employes de l'hotel ? Quant au restaurant... evidement, il s'agit d'un restaurant ou les serveurs ne prennent pas les commandes... | | | À: Morglubs · 13 septembre 2010 à 17:45 Re: Trouver un travail dans un pays étranger quand on ne parle pas la langue? Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 5 853 affichages · Partager juste une question pourquoi n'avez vous pas appris le tcheque puisque vous preparez votre voyage depuis fevrier 2010? et puis vous auriez pu aller voir l'anpe internationale a Paris Bastille ou la mfe qui vous aurait donne des conseils? | | | À: Nat7 · 13 septembre 2010 à 18:15 Re: Trouver un travail dans un pays étranger quand on ne parle pas la langue? Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 5 850 affichages · Partager Tu peux ajouter une troisieme personne a la liste des "emm.....", car je suis entierement d'accord avec eux. Ce n'est pas la naivete de la jeunesse que tu as mais une arrogance proprement incroyable ! Nikki a raison, tu ne veux pas ecouter ce que te dises les autres parce que ce n'est pas que tu veux entendre.
Travailler dans une banque sans parler absolument la langue !!! Tu me fais rigoler... montre moi une annonce pour un poste a pourvoir. Prof de langue dans un etablissement, on ne te prendra pas sans diplome, dans le prive, bon courage pour te trouver une clientele sans parler la langue ! Peux tu me donner le nom de la radio locale en partenariat avec des radios francaises ??? Hotel reception... et tu reponds comment au telephone ? Et tu parles comment avec les autres employes de l'hotel ? Quant au restaurant... evidement, il s'agit d'un restaurant ou les serveurs ne prennent pas les commandes...
Je suis 100% d'accord avec vous, Nat et Inusa.
Et quant à la banque, là, il y a de quoi rigoler ! Il nous a annoncé une formation dans la mécanique et maintenant parle de conseiller les clients (français) ;). Les banques françaises à l'étranger sont des banques d'affaires, s'adressant donc à une clientèle d'entreprises et institutionnelle, et donc même si le seul français suffit à conseiller ces clients, cela m'étonnerait fort qu'ils embauchent des gens pas de la partie et aussi ne connaissant pas le marché et la législation tchèque concernant les investissements étrangers par ex.
Idem pour bosser dans un hôtel ou dans un resto, à part pour faire la plonge ou laver les chiottes, il faut pouvoir communiquer avec les clients, les fournisseurs et autres employés de la boîte. Même si le restau est français, chinois ou turc, les clients sont quand même tchèques et il faudra s'adresser à eux en tchèque. De toute façon, ils n'embaucheront pas un Français puisque préfèreront prendre quelqu'un d'un autre pays de l'Est, souvent clandestin, pour le sous-payer davantage.
Evidemment on peut trouver des cours de français ou d'autres, mais là pour 3 sous, dans la précarité, pas un véritable emploi de professeur et cela ne suffit pas pour bouffer. Il n'est même pas au courant que pour être prof de FLE, il faut avoir au moins maîtrise.
A mon avis, les gens, qui auraient selon lui les jobs ci-dessus, ne lui ont pas tout raconté ou alors ils se sont fichés de lui.
Je trouve aussi consternant, de partir ainsi dans un pays inconnu, dont on parle pas la langue et ensuite de venir demander des conseils sur un forum. A mon avis, on se renseigne et organise avant de partir, pas après ;)
C'est vrai qu'on rigole beaucoup sur ces fora ! :) | | | À: Morglubs · 13 septembre 2010 à 20:58 Re: Trouver un travail dans un pays étranger quand on ne parle pas la langue? Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 5 844 affichages · Partager Veuillez m'excuser d'avoir eu la stupidité de penser que des personnes pourraient m'aider dans mon cas... Je ne pensais pas, mais alors pas du tout, tomber sur 2 personnes (dont je ne citerais pas les noms...) qui n'ont rien à faire de leur journée que de parler sans tout connaitre... Ca doit être un super hobby et une super vie que vous avez... Excusez moi de commencer à m'énerver, mais je trouve totalement pitoyable, comme dirait une certaine Nikky de répondre "débrouille toi tout seul" à quelqu'un qui demande de l'aide. Soit vous pouvez m'aider en me donnant des idées, ou alors vous pouvez partir de ce post! Pour ma part, ça ne me viendrait pas à l'idée de dire "tu sais, dans la vie, il faut se débrouiller tout seul" à quelqu'un qui cherche de l'aide... Mais bon, il faut vraiment de tout sur cette Terre, sinon il n'y aurait pas de problème.
Et pour répondre à ta précédente question, j'ai rencontré des personnes qui travaillent ici sans en connaitre la langue et sans avoir de diplôme. Par exemple: - travail dans une banque (communique avec des clients français) - professeur de langue (communication). Oh, on peut faire ça sans diplôme??? Tiens donc, j'aurais juré que quelqu'un dise tout à fait le contraire... - travail dans une radio locale (partenariat avec des radios françaises) - hôtel (réception, s'occuper des clients) - restaurant (serveur entre autre! Et oui, il n'y a aussi des restaurants de différents pays. Mais ça, il ne doit pas y en avoir en Pologne...)
Donc voilà, peut-être que jeunesse est synonyme de naïveté, mais heureusement qu'on n'écoutent pas les personnes (pessimistes) qui (soit-disant) ont plus d'expérience, sinon on ne ferait pas grand chose...
Et sinon, j'espère que tu n'as pas pensé que la première chose que j'ai faite en arrivant ici était de venir sur ce forum. Bien sur que j'ai contacté un maximum de personne pouvant m'aider (autres français par exemple). Je voulais juste savoir si quelqu'un a des idées que j'aurais pu oublié, si quelqu'un avait connu quelque chose de similaire. Mais absolument pas que quelqu'un essaye de me décourager totalement avec ses fausse vérité...
Les seuls qui peuvent se permettre de ne pas parler la langue locale sont les cadres supérieurs, détachés pour quelques années et c'est certainement l'un de ces gens qui conseillent les clients français. Ces cadres n'ont pas besoin de la langue locale pour la bonne raison qu'ils sont assistés de toute une équipe, leurs secrétaires, parfaitement bilingues, se chargent même de toutes leurs démarches persos. Ces salariés sont bien sûr envoyés par leur maison-mère mais de grâce ne fais pas le parallèle entre eux et toi, vous êtes de 2 planètes complètement différentes. Et comme toi, tu ne seras pas embauché dans les mêmes conditions qu'eux, sans parler la langue, tes chances sont plus proches de 0 de trouver du boulot à moins que tu en trouves dans la communauté française mais là aussi, ce ne sont pas des philanthropes.
Pour conclure, demande-toi ce qu'un étranger, ne parlant pas un mot de français, pourrait trouver comme boulot en France et cela devrait t'aider.
Bonne soirée | | | À: Nat7 · 13 septembre 2010 à 21:20 Re: Trouver un travail dans un pays étranger quand on ne parle pas la langue? Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 5 834 affichages · Partager www.jobsinprague.cz/...Business-with-FRENCH
OH, une annonce pour travailler dans un hotel juste en parlant anglais et tchèque!!! Mais je dois réver, puisque vous dites que c'est absolument impossible!!!!!
Et sinon, lorsque j'ai rencontré une personne anglaise, sans aucun diplome dans l'éducation, qui a un travail dans une fac consistant à parler anglais avec les étudiants!!! Mais là encore je dois rêver!!!
La radio locale s'appelle Evropa2, tu comprend mieux pourquoi elle a des relations avec des radios françaises...
Et pour le restaurant, il existe des restos où certains serveurs sont étrangers pour pouvoir mieux parler avec les clients étrangers, et ils parlent avec le personnel en anglais. Mais là encore, je dois rêver!!!
Et aucun des ces boulots ne sont des boulots de cadre!
Mais bon, ce ne sont que des faits... | | | À: Morglubs · 13 septembre 2010 à 21:38 Re: Trouver un travail dans un pays étranger quand on ne parle pas la langue? Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 5 831 affichages · Partager www.jobsinprague.cz/...Business-with-FRENCH
OH, une annonce pour travailler dans un hotel juste en parlant anglais et tchèque!!! Mais je dois réver, puisque vous dites que c'est absolument impossible!!!!!...
Cela ne dispense pas du tcheque 
Et sinon, lorsque j'ai rencontré une personne anglaise, sans aucun diplome dans l'éducation, qui a un travail dans une fac consistant à parler anglais avec les étudiants!!! Mais là encore je dois rêver!!!...
Ne s'agit-il pas d'un echange universitaire? à savoir la personne suit des cours et donnent en meme temps des cours (comme assistant) c'est tres repandu chez les anglo-saxons.
...
La radio locale s'appelle Evropa2, tu comprend mieux pourquoi elle a des relations avec des radios françaises......
donc à partir de la france
...
Et pour le restaurant, il existe des restos où certains serveurs sont étrangers pour pouvoir mieux parler avec les clients étrangers, et ils parlent avec le personnel en anglais. Mais là encore, je dois rêver!!!...
oui..
mais bon je vous conseille quand meme de regarder l'anpe internationale et la prochaine fois que vous comptez vous installer dans un pays etranger c'est de faire des recherches avant de partir.... | | | À: Morglubs · 13 septembre 2010 à 22:05 Re: Trouver un travail dans un pays étranger quand on ne parle pas la langue? Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 5 776 affichages · Partager OH, une annonce pour travailler dans un hotel juste en parlant anglais et tchèque!!! Mais je dois réver, puisque vous dites que c'est absolument impossible!!!!!
On demande la connaissance du tchèque! Si tu parles anglais et pas tchèque tu ne seras pas embauché! Ça commence bien ton affaire, tu ne sais même pas lire correctement en français une annonce! 
Mais sinon, si tu es TELLEMENT sûr de toi-même, pourquoi vouloir essayer de nous convaincre? C'est TOI qui veut aller travailler en Tchéquie, pas nous...Au lieu de mettre ton énergie à vouloir nous convaincre que tu as raison, et bien mets cette énergie dans ta recherche d'emploi en Tchéquie... | | | À: Nikky · 14 septembre 2010 à 8:06 Re: Trouver un travail dans un pays étranger quand on ne parle pas la langue? Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 5 763 affichages · Partager OH, une annonce pour travailler dans un hotel juste en parlant anglais et tchèque!!! Mais je dois réver, puisque vous dites que c'est absolument impossible!!!!!
On demande la connaissance du tchèque! Si tu parles anglais et pas tchèque tu ne seras pas embauché! Ça commence bien ton affaire, tu ne sais même pas lire correctement en français une annonce! 
Mais sinon, si tu es TELLEMENT sûr de toi-même, pourquoi vouloir essayer de nous convaincre? C'est TOI qui veut aller travailler en Tchéquie, pas nous...Au lieu de mettre ton énergie à vouloir nous convaincre que tu as raison, et bien mets cette énergie dans ta recherche d'emploi en Tchéquie...
Bonjour
Pour en terminer, je dirais que s'il y a des (quelques) emplois ne nécessitant que l'anglais (le tchèque en option), il est évident qu'ils vont recruter des natifs de l'anglais et non pas des Français surtout si leur anglais se borne à celui appris en France ;). A Prague, par ex, il y a énormément de jeunes Anglo-saxons, dont beaucoup d'Américains, et bien sûr, ils sont pris en premier. Et quant à serveur dans des clubs d'hommes d'affaires anglo-saxons, il faut avoir le style et l'expérience, encore une fois, on ne s'improvise pas serveur dans un établissement "bien".
L'auteur du post nous dit avoir une formation dans la mécanique.....
Que ce soit en Tchéquie, en France ou en Mongolie, pour trouver du travail, il faut avoir le profil du post à pourvoir.
Pour en finir, vu les réactions de l'auteur du post, je doute fort que son séjour en Tchéquie s'avère un succès.
De toute façon, débarquer comme il l'a fait dans un pays inconnu, montre bien qu'il n'a pas les pieds sur terre.
Je ne reviendrai pas sur ce post car vraiment inutile.
Bonne journée à tout le monde | | | À: Szantal · 14 septembre 2010 à 12:23 Re: Trouver un travail dans un pays étranger quand on ne parle pas la langue? Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 5 751 affichages · Partager Encore un job ne nécessitant pas la langue locale : ambassadeur.
Je dis ça puisque notre ami en Tchéquie ne se préoccupe pas de son propre profil vu qu'il pense que tout métier s'improvise ;).
Bonne continuation à tout le monde et aussi bonnes rigolades ! | | | À: Szantal · 14 septembre 2010 à 13:04 Re: Trouver un travail dans un pays étranger quand on ne parle pas la langue? Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 5 740 affichages · Partager Bon ben voilà, j'ai trouvé un boulot dans un call-center, ou je parlerai anglais et allemand. C'est payé 800€ par mois. Je trouve ça pas mal, pour un métier qui ne demande pas de diplôme et dans un pays où le salaire moyen, selon Szantal, est de 400/500€... Et je commence jeudi :)
Tout ça pour dire que heureusement que je n'ai pas suivi tous vos "conseils", sinon je serai déjà retourné en France :)
Et pour ceux qui sont dans le même cas que moi: il faut surtout une chose pour trouver un travail: persévérance, et... ne pas demander de l'aide sur ce genre de forum :D
PS: si on lit bien mon premier post, j'ai bien dit que je recherche N'IMPORTE quel job, donc y compris ceux qui n'ont rien à voir avec ma formation. Mais merci quand même :D | | | À: Nat7 · 14 septembre 2010 à 16:54 Re: Trouver un travail dans un pays étranger quand on ne parle pas la langue? Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 5 733 affichages · Partager Salut Nat 7 ! J'ai déjà travaillé en Australie. lorsque je suis arrivée là bas je ne parlais pas anglais, juste vraiement le minimum. c'est vrai aussi que c'est un peys oú il y a tellement de voyageurs que les employeurs sont habitués á avoir des étrangers. J'y ai travaillé dans un café en tant que serveuse et dans les cuisines, et dans un hôtel en tant que femme de chambre. J'ai aussi travaillé dans les champs pour faire les récoltes, cela se fait beaucoup là bas. Voilà ! | | | À: Morglubs · 14 septembre 2010 à 17:24 Re: Trouver un travail dans un pays étranger quand on ne parle pas la langue? Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 5 727 affichages · Partager Bravo Morglubs ! Félicitation pour ton job ! A vrai dire je viens de lire tous les messages et je suis abassourdie du débat qu'a provoqué ton post ! Je trouve vraiment pitoyable tant d'arrogance ! J'ai été étonné par tant de fermeture d'esprit, comment ça on ne peut pas être vendeur ou serveur sans parler la langue du pays ?? Mais il faut sortir le dimanche et vivre avec son temps ! En 2010 c'est possible, j'en ai rencontré plein dans pleins de pays ! (peut être pas la Rep Tch, c vrai). C'est comme ça, les rêveurs sont souvent critiqués. Mais bravo de t'être accroché à tes rêves ! Et surtout continue ! | | | À: SamiraSami · 14 septembre 2010 à 17:34 Re: Trouver un travail dans un pays étranger quand on ne parle pas la langue? Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 5 722 affichages · Partager Merci :) c'est vrai que la patience paie toujours. Et le comble, c'est qu'une deuxième agence m'a appelé pour savoir si j'étais disponible pour faire un peu le même boulot que celui que j'ai obtenu. Donc tout va bien pour moi. Maintenant, mon but est de trouver un boulot dans ma branche (à savoir la mécanique) mais je voulais avant tout n'importe quel petit boulot pour me donner un peu plus de temps. J'ai moi-même été très surpris de voir la fermeture d'esprit de certaines personnes qui m'ont répondu. Je ne sais pas si elles ont été frustrées auparavant, mais bon, c'est pas vraiment le plus motivant des discours... Et merci à toi, il y a quand même des personnes qui préfèrent aider que critiquer sur ce forum :) Bonne continuation à toi aussi :) | | | À: Nikky · 14 septembre 2010 à 17:40 Re: Trouver un travail dans un pays étranger quand on ne parle pas la langue? Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 5 720 affichages · Partager La preuve que non il ne faut pas parler tchèque, puisque..... ils m'ont contacté!
J'ai un proverbe spécialement fait pour toi: "mieux faut ne rien dire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet"
A méditer... ;) | | | À: Morglubs · 14 septembre 2010 à 17:58 Re: Trouver un travail dans un pays étranger quand on ne parle pas la langue? Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 5 718 affichages · Partager La preuve que non il ne faut pas parler tchèque, puisque..... ils m'ont contacté!
Tant mieux pour toi, reste à savoir si tu dis la vérité pour ne pas perdre la face...à méditer | | | À: Morglubs · 14 septembre 2010 à 19:26 Re: Trouver un travail dans un pays étranger quand on ne parle pas la langue? Message 40 de 43 · Page 2 de 3 · 5 714 affichages · Partager Merci :) c'est vrai que la patience paie toujours. Et le comble, c'est qu'une deuxième agence m'a appelé pour savoir si j'étais disponible pour faire un peu le même boulot que celui que j'ai obtenu. Donc tout va bien pour moi. Maintenant, mon but est de trouver un boulot dans ma branche (à savoir la mécanique) mais je voulais avant tout n'importe quel petit boulot pour me donner un peu plus de temps. J'ai moi-même été très surpris de voir la fermeture d'esprit de certaines personnes qui m'ont répondu. Je ne sais pas si elles ont été frustrées auparavant, mais bon, c'est pas vraiment le plus motivant des discours... Et merci à toi, il y a quand même des personnes qui préfèrent aider que critiquer sur ce forum :) Bonne continuation à toi aussi :)
felicitation pour votre job par contre je le redis il faut se preparer pour une expatriation quelque soit le pays..... | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 80 638 visiteurs en ligne depuis une heure! |