| Tubus Cargo ou Tubus Logo (porte-bagages de vélo arrières)? Ewen · 24 juin 2006 à 22:35 5 messages · 4 participants · 4 070 affichages | | | | 24 juin 2006 à 22:35 Tubus Cargo ou Tubus Logo (porte-bagages de vélo arrières)? Message 1 de 5 · 4 070 affichages · Partager Bonjour, J'hésite entre ces deux modèles de porte-bagages arrières. Le Tubus LOGO m'attire pour ces prises de saccoches abaissées. Est-ce vraiment plus agréable de baisser le centre de gravité ? Sent-on une différence avec le Tubus CARGO ? Ne risque-t-on pas plus de toucher les sacoches en pédalant (je ne chausse qu'un petit 42) ?
Merci pour m'aider dans mon choix. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ewen · 27 juin 2006 à 6:21 Re: Tubus Cargo ou Tubus Logo (porte-bagages de vélo arrières)? Message 2 de 5 · 4 012 affichages · Partager J'ai un Logo. Je ne sens pas vraiment de différence entre les sacoche surbaissées ou non. À mon avis, le plus grand avantage avec le Logo est que la pochette supérieure présente sur la plupart des sacoches est plus facile d'accès lorsqu'il y a des bagages sur le porte-bagage. La configuration du Logo+sacoches donne un plate-forme plus droite. | | | À: Ewen · 28 juin 2006 à 0:20 Re: Tubus Cargo ou Tubus Logo (porte-bagages de vélo arrières)? Message 3 de 5 · 3 963 affichages · Partager Tu as surtout une plateforme beaucoup plus réduite sur le logo, ce qui est dommage, si tu mets une tente pas exemple!!
J'ai dû racheter un tubus y'a 1 semaine et je em posé la meme question! Je suis reparti avce un cargo comme avant, pas besoin de plus! | | | À: Orangevince · 28 juin 2006 à 8:42 Re: Tubus Cargo ou Tubus Logo (porte-bagages de vélo arrières)? Message 4 de 5 · 3 955 affichages · Partager La différence de plate-forme n'est pas significative. Cependant, en mettant des sacoches sur un porte-bagage "normal" comme le Cargo, les sacoches dépassent vers le haut et on a n'a plus une plate-forme, mais un creux. Dans certains cas, l'accès aux sacoches devient difficile. Avec le Logo, les sacoches ne dépassent pas et la plate-forme formée par le porte-bagage ET les sacoches est plus droite.
Enfin, y'a pas de quoi en faire un plat. Le Cargo est supposé prendre 10kg de plus que le Logo. Il paraît qu'il y a erreur sur le site web concernant le Logo. Les deux sont d'excellents porte-bagages. | | | À: Ewen · 28 juin 2006 à 12:42 Re: Tubus Cargo ou Tubus Logo (porte-bagages de vélo arrières)? Message 5 de 5 · 3 948 affichages · Partager Bonjour, J'hésite entre ces deux modèles de porte-bagages arrières. Le Tubus LOGO m'attire pour ces prises de saccoches abaissées. Est-ce vraiment plus agréable de baisser le centre de gravité ? Sent-on une différence avec le Tubus CARGO ? Ne risque-t-on pas plus de toucher les sacoches en pédalant (je ne chausse qu'un petit 42) ?
Merci pour m'aider dans mon choix.
Baisser le centre de gravité permet d'être plus à l'aise en danseuse et à l'arrêt, le vélo tend moins à tomber si vous n'avez pas de sacoches sur l'avant. Si votre vélo n'est pas un vélo de course court, le Cargo devrait faire l'affaire.
Aussi le logo permet plus facilement l'ouverture de sacoches par le haut si vous êtes chargés sur la plateforme en transversal. Avec une tente ou une mousse de dodo par exemple. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |