|  |  |
 | | | | Patlolo46 · 3 mai 2010 à 20:11 61 messages · 9 participants · 7 264 affichages | | | | À: 54Pierre · 7 mai 2010 à 20:42 Re: Tuléar - Fort-Dauphin par piste côtière: à faire? ( Madagascar) Message 21 de 61 · Page 2 de 4 · 1 863 affichages · Partager ils veulent faire un mixe si j'ai bien compris grimpe et ou rando ça caille pour un habitué de mada et du mali il fait chaud pour unhabitué de chamonix je pense qu'une polaire suffit en soirée et si bivouac un duvet -5
Salut Pierre
Tu sais, qu'il peut faire très froid sur les haut plateaux durant l'hivers austral, la nuit!!!!
Une fois, nous étions revenu début septembre de Morondava en taxi brousse jusqu'à Tana et nous étions parti en fin d'après midi avec un super soleil et dans les 30° et en pleine nuit nous avions fait une halte à Antsirabe et je peux te dire qu'il faisait à peine 3°.
Je connais bien les différences de température car j'ai beaucoup fait des trekkings dans le sahara et il y a rien de plus terrible que les grosses différences de température entre le jour et la nuit et je crois franchement que cette différence sur les haut plateaux quand il fait chaud durant la journée est presque comparable à ce phénomène.
Amicalement
PS: mais il est vrai que je ne suis pas de Chamonix, mais qu'est ce que j'ai pu cailler dans le désert, mais, quel pied d'être bien au chaud dans son duvet avec gants, chaussettes de laine et en plus dans le duvet et bien un sac à viande en polaire. | | | Annonce · Sponsorisé | | | c'est vrai que les différence de temp donne l'impression de froid important le vent joue aussi son role Je pense que la différence de temp n'est pas comparable entre les ht plateaux et le désert notament à cause de la matière qui ne restitue pas pareil je pense qu'une polaire un duvet - 5 et la sempiternelle couv de survie suffit. Si je me trompe ? et ben ils se cailleront ahahahahahahaahahaha 
je me suis aussi bien caillé dans le désert 
je dis aussi cela car emilienne me dis ou la la il fait froid hein alors que je transpire à grosse goute !!! | | | À: 54Pierre · 7 mai 2010 à 20:51 Re: Tuléar - Fort-Dauphin par piste côtière: à faire? ( Madagascar) Message 23 de 61 · Page 2 de 4 · 1 854 affichages · Partager je dis aussi cela car emilienne me dis ou la la il fait froid hein alors que je transpire à grosse goute !!!
Normal, n'est elle pas Betsimi ! | | | pas betsimi, chipie | | | À: 54Pierre · 7 mai 2010 à 21:00 Re: Tuléar - Fort-Dauphin par piste côtière: à faire? ( Madagascar) Message 25 de 61 · Page 2 de 4 · 1 580 affichages · Partager pas betsimi, chipie 
alors là, effectivement, elle est simplement gasy! | | | Bonsoir!
Ce que je connais en fait, c'est toute la côte en la longeant de Tulear à Fort dauphin et très franchement si tu aimes les régions arides et bien tu seras comblé.Mes arrêts en fait, on été à Beheloka et puis ensuite Itampolo et puis Lavanono et faux cap et la région de Fort dauphin est très belle et il y a de nombreux parcs à voir.
Bonsoir, je m’excuse in avance parce-ce que je n’écrive pas bien in français. Dans notre premier voyage en Madagascar dans la seconde moitié d'octobre, moi et mon copain aimerais faire le parcours entre fort dauphin et tulear. Est-il possible le faire avec taxi brousse? Même en faisant des arrêts? C'est-à-dire: les taxis brousse (ou autres moyens: camion, etc.) passent tous les jours ? On pense de consacrer 3/4 jours à fort dauphin et alentours, 8/9 jours à ce parcours (s’il y a du temps, encore 2/3 jours à anakao) et puis 5/6 jours pour rentrer à tana. Tu penses que soit faisable? Ou bien, vu que nous n'avons pas beaucoup de temps, est-il mieux louer un 4x4 avec chauffeur (mais on perdrait tout les contactes avec la population)?
Je te remercie en avance. Laura | | | À: Laufer · 9 mai 2010 à 21:30 Re: Tuléar - Fort-Dauphin par piste côtière: à faire? ( Madagascar) Message 27 de 61 · Page 2 de 4 · 1 553 affichages · Partager le probleme des taxi brousse c est que tu vas d un point a un autre et si tu descends entre tu paye en général le parcours entier, de plus quand tu pars tu choisi ta place la tu prends la place qui reste si i l en reste s il n en reste pas tu attends ce qui peuxc prendre des proportions donc voyager en taxi brousse en dehors des axes parcouru ou en 4 * 4 est une question de choix personnel dans lequel les economie ne rentre pas en compte c est un style | | | À: Laufer · 9 mai 2010 à 21:46 Re: Tuléar - Fort-Dauphin par piste côtière: à faire? ( Madagascar) Message 28 de 61 · Page 2 de 4 · 1 550 affichages · Partager Bonsoir,
Ce qu'il faut savoir, c'est que pour ce parcours tuléar, F/D, le taxi-brousse est en général un camion bâché, très inconfortable, transportant passagers souvent plein à craquer à mi-parcours et rempli de nourriture, des sacs de cinquante kilos de riz en autres, les arrêts se font sans horaires précis, donc si tu descends, tu ne sais pas quand tu vas repartir donc une attente interminable pas toujours agréable.....le prochain taxi-brousse peut être plein donc nouvelle attente, les nerfs sont à dures épreuves, les conditions pour attendre dans ces villages ne sont pas des meilleures et les contacts avec la population ne sont pas excellents....mieux vaut alors louer un 4X4 plus cher bien sûr mais on y gagne en confort et en souplesse d'arrêt, c'est à mon avis la solution la plus raisonnable pour voir un maximum de choses dans un minimum de temps, comptes 4 à 5 jours pour faire ce trajet qui vaut la peine tout de même ! Bonne soirée. | | | À: 54Pierre · 9 mai 2010 à 22:01 Re: Tuléar - Fort-Dauphin par piste côtière: à faire? ( Madagascar) Message 29 de 61 · Page 2 de 4 · 1 541 affichages · Partager Merci Pierre, j’aime bien ces voyages "inconfortables", mais... ce le temps que peut-être il ne suffis pas. Et je croix que ce n’est pas la peine de faire ce trajet sans arrête, ou no? Est-ce que tu a des adresses pour le 4x4? | | | À: Laufer · 9 mai 2010 à 22:05 Re: Tuléar - Fort-Dauphin par piste côtière: à faire? ( Madagascar) Message 30 de 61 · Page 2 de 4 · 1 537 affichages · Partager non je n'utilise pas les 4 * 4 mais sur tuléar tu dois trouver bien que plus cher que de tana. C'est vrai qu'il est agréable de vadrouiller et l'accueil ne te fait pas de soucis la dessus l'accueil c est le voyageur qui le provoque. | | | À: Mesrob · 9 mai 2010 à 22:09 Re: Tuléar - Fort-Dauphin par piste côtière: à faire? ( Madagascar) Message 31 de 61 · Page 2 de 4 · 1 536 affichages · Partager Merci a toi aussi. Et la même question: a tu des adresses pour le 4x4? Et alors je me demande s’il est mieux de faire ce trajet la ou l’inverse, c’est à dire de Tana à Tuléar in taxi brousse, puis pirogue à Anakao, puis 4x4 à Fort dauphin et enfin rentrer in avion. Pour louer la voiture c'est mieux Tulear ou Port Dauphin? | | | À: 54Pierre · 9 mai 2010 à 22:18 Re: Tuléar - Fort-Dauphin par piste côtière: à faire? ( Madagascar) Message 32 de 61 · Page 2 de 4 · 1 532 affichages · Partager alors, si je descends du camion dans un village pour m'arrêter un jour, n'est-il pas très difficile trouver à dormir ? Nous amenerons le sac à dos, mais pas la tende. Et si le jour après il n-y a de la place sur le taxi brousse? Et le jour après encore? Lorsque nous trouverons de la place nous ne descendrons plus jusqu'à la destination finale! | | | À: Laufer · 9 mai 2010 à 22:20 Re: Tuléar - Fort-Dauphin par piste côtière: à faire? ( Madagascar) Message 33 de 61 · Page 2 de 4 · 1 530 affichages · Partager la je ne peux pas être précis mais effectivement tana fort dauphin en avion puis on rejoins tulear en 4 * 4 peut etre interressant.
de toute facon ça doit etre le meme prix que ce soit de tuléar ou fort dauphin.
quand tu dis pirogue jusqu a anakao ok mais c est en plus et ton 4 * 4 fera la route et te rejoindra a anakao | | | À: Laufer · 9 mai 2010 à 22:25 Re: Tuléar - Fort-Dauphin par piste côtière: à faire? ( Madagascar) Message 34 de 61 · Page 2 de 4 · 1 527 affichages · Partager ce que je veux dire c est que descendre en cour de route d un taxi brousse est toujours delicat en terme de temps et de confort tu quitte un confort que tu as choisi au depart pour en retrouver un aléatoire et aussi pour repartir comme ils sont a bloc il faut esperer qu il y en ai un qui descende à l'endroit ou tu monte  
alors c est sympa en tant que tel mais pas si tu as une contrainte de temps.
tu trouvera a loger en demandant au chefs des villages traversées... comme je le dis dormir chez l'habitant doit revenir plus cher que de dormir à l'hotel puisque amicalement tu dedomagera ton hote | | | À: 54Pierre · 9 mai 2010 à 22:34 Re: Tuléar - Fort-Dauphin par piste côtière: à faire? ( Madagascar) Message 35 de 61 · Page 2 de 4 · 1 526 affichages · Partager J'en profite pour te demander ton avis même pour les alternatives:
1) arrive a Tana, taxi brousse jusq’à Tuléar (avec arrêtes, entre lesquelles Isalo), pirogue jusq’à Salary, 2/3 jours de mer, retour à Tuléar in pirogue, retour à Tana avec une voiture (avec arrête à Ranomafana) ou avec taxi brousse. Dans ce cas, excursion aux réserves Indri Indri et Mantadia avec agence locale.
2) Change d’itinéraire : arrive a Tana, excursion aux réserves Indri Indri et Mantadia (avec taxi brousse) et lac Alaotra, avion jusq’à St. Marie, avion jusq’à Tana.
Nous sommes une couple et avons 21 max 22 jours voyage compris, c'est-à-dire environ 19/20 jours effective. Nous aimerons voire les lémures, s’il est possible des baobabs et des orchidées, avoir des contacts avec la population et faire quelques jours de mer (pas trop). | | | À: Laufer · 9 mai 2010 à 22:43 Re: Tuléar - Fort-Dauphin par piste côtière: à faire? ( Madagascar) Message 36 de 61 · Page 2 de 4 · 1 522 affichages · Partager la ça change tout dans le cas 1 tu fais le classique rn 7 ou tu peux t arreter de partout sans probleme mais vraiment partout tu aura a faire au paysage des hauts plateaux tendance sec en été ça peut caillé je ne crain pas le froid d autre si donc c est relatif
parcours 2 c est tropical pour rejoindre sainte marie par le lac aloatra c est le chemin des contrebandier un treck de 5 jours donc faut aimer marcher... Il n 'y a pas d avion là par la route tu repart sur moramanga par la et taxi brousse tamatave puis sainte marie ou l aventure du treck
je veux bien t aider mais tes projet sont tres divers ils serait interressant que tu cerne une idée plus précisement
par contre les deux projet en 3 semaine c est bon
un conseil l'avion interieur peut etre fluctuant donc ne par jamais au dernier moment. pour rentrer de sainte marie je rentrerais par la route
le bateaux part à 7 h de sainte marie à 14 heures tu peut etre a tamatave et à 19 h ou 20 h tu peux prendre le bus de nuit de chez vatsi pour tana que t atteins a l aube c est un vrai bus de chez bus | | | À: 54Pierre · 9 mai 2010 à 23:08 Re: Tuléar - Fort-Dauphin par piste côtière: à faire? ( Madagascar) Message 37 de 61 · Page 2 de 4 · 1 516 affichages · Partager Il y a aussi le problème du paludisme: nous aimerons ne faire pas le traitement. Je croix que ça va pour RN7, ma pas pour sainte marie. | | | À: Laufer · 9 mai 2010 à 23:30 Re: Tuléar - Fort-Dauphin par piste côtière: à faire? ( Madagascar) Message 38 de 61 · Page 2 de 4 · 1 512 affichages · Partager ça craint plus sur la cote est mais sur les plateaux ça craint aussi. c est un vaste débat je ne suis pas médecin je ne conseillerai donc pas hormis le fait : c est une discussion qu'il faut avoir avec son médecin ma malaria est la maladie qui tue le plus au monde voir une personne en crise de palu c est impressionnant ensuite chacun aura ces arguments... mais mettre en cause le palu pour se priver d'une envie est stupide c est comme ne pas prendre son appareil photos parceque on peut se le faire voler !!! | | | À: 54Pierre · 9 mai 2010 à 23:40 Re: Tuléar - Fort-Dauphin par piste côtière: à faire? ( Madagascar) Message 39 de 61 · Page 2 de 4 · 1 510 affichages · Partager ce n'est pas vraiment la même chose: l'appareil photos on rachète! mais à part les blagues, nous méditerons... Pour le moment je te remercie pour tous les suggestions... je te dérangerai encore! | | | À: Laufer · 9 mai 2010 à 23:50 Re: Tuléar - Fort-Dauphin par piste côtière: à faire? ( Madagascar) Message 40 de 61 · Page 2 de 4 · 1 505 affichages · Partager pas de probleme pour le derangement  j'aime bien pour le palu c etait une petite provoc mais c est toujours un débat animé pour ou contre | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 862 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |