|  |  |
 | | | | Patlolo46 · 3 mai 2010 à 20:11 61 messages · 9 participants · 7 265 affichages | | | | À: Laufer · 10 mai 2010 à 10:46 Re: Tuléar - Fort-Dauphin par piste côtière: à faire? ( Madagascar) Message 41 de 61 · Page 3 de 4 · 1 414 affichages · Partager Bonjour,
A chacun, sa vision des choses....mais en ce qui me concerne, je dirais que lorsqu'on n'a pas trop de temps, la meilleure solution est de prendre un vol Air Mad Tana- F/D puis de prendre un 4X4 sur place pour faire la piste jusqu'à Tuléar puis de remonter jusqu'à Tana....mais ce qu'il faut savoir surtout, c'est que la location du véhicule s'entend en aller et retour depuis ton point de location, détail important à prendre en compte puisqu'il double évidemment ce prix en général au alentour de 40 euro/jour, plus frais d'essence non négligeable puisque ces véhicules tout-terrain consomment 10 à 12 litres au cent et que le prix du fuel est d'environ 1 euro..... Voilà | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Laufer · 10 mai 2010 à 15:01 Re: Tuléar - Fort-Dauphin par piste côtière: à faire? ( Madagascar) Message 42 de 61 · Page 3 de 4 · 1 402 affichages · Partager Bonjour, Faire ce circuit en 4x4 ne veut pas dire, ne pas voir ou oublier la population. Au contraire, tu pourras bien sympatiser les villageois, avec l'aide du guide, voire même à visiter les habitats. | | | Bonjour,
Attention aussi de ne pas tomber dans le piège de la fausse fraternisation avec la population surtout dans cette partie très déshéritée de l'île.... Les seuls contacts sont le plus souvent celui de l'échange à sens unique souvent lassant devant l'insistance continuelle des enfants, c'est un fait qu'on aime ou qu'on n'apprécie pas, cela devient pénible au bout de quelques heures si on décide de bivouaquer.... Ne pas faire croire à ce qui n'existe pas, est aussi un service à rendre à ceux qui ne savent pas encore ! Il faut dire certaines choses..... | | | À: Mesrob · 10 mai 2010 à 15:26 Re: Tuléar - Fort-Dauphin par piste côtière: à faire? ( Madagascar) Message 44 de 61 · Page 3 de 4 · 1 394 affichages · Partager bien qu'issue d une famille petite bourgeoise, gamin quand je voyais un bonbon je reclamais  Je ne donne jamais au enfants, preferais glisser les choses aux parents qui feront plaisir ainsi à leurs enfants mais quand tu dis non gentiment à un gamin ils n'insistent pas plus que ça
ensuite les rencontres avec la population est un etat d esprit. elles peuvent se faire n'importe ou n'importe quand, c'est le feeling qui passe entre les personnes.
ou je suis tres surpris, c est le besoins viscerale des gens de rencontré l'autre et de dormir chez lui.
je lance une enquête qui sur ce forum, accueil et discute comme ça avec un touriste rencontré au hasard ? | | | À: 54Pierre · 10 mai 2010 à 16:54 Re: Tuléar - Fort-Dauphin par piste côtière: à faire? ( Madagascar) Message 45 de 61 · Page 3 de 4 · 1 389 affichages · Partager Effectivement chacun entrevoit les choses suivant ses expériences d'enfance ou vécues plus tard mais dans ce cas précis du grand Sud, je n'ai jamais ressenti des approches aussi superficielles et factices....que les choses soient claires, on ne peut pas établir une véritable relation dans le court espace d'un arrêt....le sourire et la main tendue ne sont un argument suffisant pour dire qu'un contact s'établit entre les deux parties ! Ceux, qui font croire le contraire, trompent leurs lecteurs et il est souhaitable d'informer car c'est ensuite à chacun d'estimer si ce genre de contact convient ou pas, je suis de ceux, qui pensent que c'est très insuffisant et illusoire.... Un forum, c'est aussi permettre aux différentes sensibilités de pouvoir s'exprimer comme actuellement..... | | | À: Mesrob · 10 mai 2010 à 17:01 Re: Tuléar - Fort-Dauphin par piste côtière: à faire? ( Madagascar) Message 46 de 61 · Page 3 de 4 · 1 385 affichages · Partager dans le cadre d'un arrêt je te l'accorde. Dans mes voyages je m'accorde toujours le long du parcours l'arret que j'appel chateauroux ou beauvais maintenant roanne en clin d'oeil à un pote du forum cet arret c est l'arret dans un lieu ou un touriste n'a rien a faire pour etre sur qu'il n y a rien a faire. les deux partie sont donc surprise l'un l'autre et comme il n y a rien a faire on peut juste partager cet instant improbable en regle générale c est super sympa... cependant je crois que réellement une rencontre se prépare et que le moteur de cette rencontre n'est pas la personne qu'on rencontre mais l'envie de rencontrer Je remarque aussi, qu'on rencontre toujours une personne qui nous correspond... si j'aime la rencontre je passe aussi a coté de certaine si mes clignotant perso sont au rouge au moment clé... dans les pays anglophobe, quand on me ande si je parle anglais je répond parfois when i want. j'adore que toute sortes d expression se fassent c'est ce qu'on appel une rencontre | | | À: Mesrob · 10 mai 2010 à 22:21 Re: Tuléar - Fort-Dauphin par piste côtière: à faire? ( Madagascar) Message 47 de 61 · Page 3 de 4 · 1 372 affichages · Partager Alors, si je fais le circuit en 5 jours, il faut calculer autres 2/3 jours de retour? Est-ce tu a des adresse pour louer le 4x4 ou il y a seulement le Air-fort? On va considérer aussi des autre partie de l'île, comme j'ai dit, et puis on ira tous rapporter: ce que nous réussirons à vivre/voir et ce qu'il alliera coûter.
Merci encore. | | | À: Mesrob · 10 mai 2010 à 22:39 Re: Tuléar - Fort-Dauphin par piste côtière: à faire? ( Madagascar) Message 48 de 61 · Page 3 de 4 · 1 369 affichages · Partager Normalement aussi à les infant je donne quelque chose s’il font quelque chose: donner un renseignement que j’ai demandé, ou bien chanter, etc. Je ne suis jamais été in Madagascar, mais dans autre pays j’ai vu que dans les endroit pas très touristique il n’y à pas l’habitude de réclamer toujours quelque chose, ils viens surtout pour curiosité, ils demande où tu habite, etc... ils envie de connaître. Et ils aiment aussi jouer avec toi. Mais tout çà, effectivement, seulement s’ils ne sont pas habitués aux étrangers. Dans les autres cas c’est vrais ce que tu écrives. Et, comme déjà dit, je ne connais pas ce pays. | | | À: 54Pierre · 10 mai 2010 à 22:46 Re: Tuléar - Fort-Dauphin par piste côtière: à faire? ( Madagascar) Message 49 de 61 · Page 3 de 4 · 1 373 affichages · Partager Je remarque aussi, qu'on rencontre toujours une personne qui nous correspond...
exactement!Aussi si entre vingt rencontres il y en a 1 comme ça, c’est super. | | | À: 54Pierre · 10 mai 2010 à 22:57 Re: Tuléar - Fort-Dauphin par piste côtière: à faire? ( Madagascar) Message 50 de 61 · Page 3 de 4 · 1 372 affichages · Partager pour rejoindre sainte marie par le lac aloatra c est le chemin des contrebandier un treck de 5 jours donc faut aimer marcher... Il n 'y a pas d avion là par la route tu repart sur moramanga par la et taxi brousse tamatave puis sainte marie ou l aventure du treck
J’aime bien marcher, mais c’est très dur le trek? 20/25 km par jour dans les heures pas trop chaude ou on marche tout le jour, 40/50 km ? Et où on arrive ? On peut prendre le bateau pour sainte marie ou il faut retourner a tanatave ?
Je me fait les programmes pour les 3 alternatives, puis je vais décider. | | | À: Laufer · 10 mai 2010 à 23:06 Re: Tuléar - Fort-Dauphin par piste côtière: à faire? ( Madagascar) Message 51 de 61 · Page 3 de 4 · 1 366 affichages · Partager je n'ai pas fait ce treck, je sais que le chemin existe mais c est sur que tu ne va pas déboucher sur l embarcadere du bateau pour sainte marie  mais de tamatave pour aller a sainte marie c est les finger dans le nose et sur tout le nord de tamatave aussi alors pas d angoisse | | | À: Laufer · 11 mai 2010 à 9:14 Re: Tuléar - Fort-Dauphin par piste côtière: à faire? ( Madagascar) Message 53 de 61 · Page 3 de 4 · 1 352 affichages · Partager Bonjour, En général, les enfants malagasy ne sont pas habitués des vazaha, exceptés ceux des grandes villes  . Cà leur fait plaisir de te voir, de se communiquer un peu, de chanter ou danser; mais celà n'empeche pas leurs idées en tète de recevoir quelque chose de voan-dalana (traditionnellement, un fruit du voyage emmené par le voyageur, meme malagasy qu'il est)  . Pour le palu, je pense qu'il y en a partout. Mais en hiver, c'est sur qu'il y a moins de moustiques, surtout sur la Rn7. | | | sur ce coup là j'aime bien ton éclairage de voan dalana | | | À: 54Pierre · 14 mai 2010 à 9:41 Re: Tuléar - Fort-Dauphin par piste côtière: à faire? ( Madagascar) Message 55 de 61 · Page 3 de 4 · 1 321 affichages · Partager Salut Pierre, Le voan-dalana, je pense que c'est partout dans le monde, mais par contre, c'est un peu plus amplifié dans les pays du tiers monde comme Mada. | | | À: 54Pierre · 14 mai 2010 à 9:51 Re: Tuléar - Fort-Dauphin par piste côtière: à faire? ( Madagascar) Message 57 de 61 · Page 3 de 4 · 1 314 affichages · Partager on est bien d'accord
je dirai même plus, nous sommes bien d'accord!!!!!!!!!! | | | je n'oserai pas m'immicer dans ta personalité | | | À: 54Pierre · 14 mai 2010 à 9:58 Re: Tuléar - Fort-Dauphin par piste côtière: à faire? ( Madagascar) Message 59 de 61 · Page 3 de 4 · 1 313 affichages · Partager je n'oserai pas m'immicer dans ta personalité 
le voan-dalana, tu en portes un sur ta tête sur ta photo Pierre!!!!!!! | | | en tout cas qu'est ce qu on a rigolé avec ça on en a acheté plein emilienne les offrais ça la faisait rigoler Ma mère 82 ans aussi alors... | Discussions similaires sur Madagascar: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 300 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |