|  |  |
 | | | | Fariopat · 21 août 2006 à 17:33 · 5 photos 30 messages · 13 participants · 21 143 affichages | | | | À: Katepe · 26 août 2008 à 12:29 Re: Hacienda les 4 Saisons Djerba Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 9 919 affichages · Partager bonjour
nous revenons de l'Hacienda (semaine du 15 aout) et tu peux partir tranquille en octobre : nous sommes partis en famille avec notre fils de 4 ans et avons été enchanté : tant pas l'hotel, la sympathie du personnel, la propreté, l'accueil, les excursions et l'alimentation (bien que petit manque de diversité des buffets au bout d'une semaine) La plage est juste à coté, la piscine de l'Hacienda super calme ll est possible d'aller aux 4 saisons pour les grandes piscines ou autres (animations du soir pas top!) n'hésites pas si tu veux d'autres renseignements ou photos
bon voyage et bonnes vacances | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tipouet · 26 août 2008 à 12:41 Re: Hacienda les 4 Saisons Djerba Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 9 913 affichages · Partager Salut florence !! Merci beaucoup pr ta réponse, c génial, je suis contente car j'ai l'impression que j'ai choisi un hotel bien sympathique, pourrais tu m'envoyer qques photos ?? Il y a t il des trucs sympas à visiter ??? @++ Cathy | | | À: Katepe · 26 août 2008 à 14:56 Re: Hacienda les 4 Saisons Djerba Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 9 908 affichages · Partager voici quelques photos de notre séjour : en ce qui nous concerne nous avons fait 2 choses : la ballade en bateau (pirates) on a trouvé ça sympa surtout avec un enfant mais tu vas sur une île (ou plutot presqu'ile avec couscous servis sous une grande paillote par contre on est nombreux mais pas mal) ; et nous avons également fait la caravane (départ à 17h de l'hotel en calèche pour aller sur des pistes dans l'arrière pays pas du tout touristique et ensuite promenade en chameau et à cheval et coucher de soleil entre les palmiers - retour hotel vers 20h30)
il faut absolument éviter la calèche hors club et les ballades à cheval sur la plage (0 assurance et arnaque à l'horizon)
n'héistes pas si tu veux plus de détails Images attachées: | | | À: Tipouet · 26 août 2008 à 15:21 Re: Hacienda les 4 Saisons Djerba Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 9 899 affichages · Partager Merci pr ces quelques photos, en fait, ce qui peut être sympa à faire, c'est la caravane de 17h00 à 20h30 ? et la promenade en bateau pirate ? Ns y allons surtout pr farniente mais si on peut faire une ou deux bricoles sympathiques, pourquoi pas ??? Merci encore pr tes réponses, Cathy | | | À: Richard33 · 26 août 2008 à 15:27 Re: Hacienda les 4 Saisons Djerba Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 2 263 affichages · Partager Alors la, je suis bien d'accord. On est pas insatisfait de naissance mais realiste. J'ai passe une semaine avec ma famille en Tunesie, dans l'hotel Penelope, donc juste a cote. La proprete et la nourriture etait correcte. Mais ce qui m'a le plus derange, c'etait le comportement des serveurs. Je comprends qu'ils nous prennent pour des Americain et que c'est peut etre pas marrant de servir du matin au soir "gratuitement" et a volonte. On dirait que nous les touristes, on est juste la pour qu'il se remplissent les poches. Ce qui est certainement vrai, mais moi je trouve ca pas tres agreable. J'ai deja voyage dans beaucoup de pays, mexique, japon, australie etc. Mais ce pays m'a un peu decu. Deja, rien a voir sur Djerba et je me sentais pas libre. Lorsque on se promenait sur la plage, on etait constamment accroche pour nous vendre quelque chose. Et ils ne savent pas ce que c'est non. Pareil si on va dans une boutique, aucun prix est indique et les prix sont a la tete du client. J'ai horreur de ca. Donc c'est peut etre une faute de ma part d'etre allee la bas. Je suis allee pour la mer et la piscine, mais pensais quand meme que le pays serait plus acceuillant. Je ne retournerai plus jamais dans un endroit aussi touristiques. Car je pense que loin des hotel de touristes les Tunisiens sont beaucoup plus agreable. Voila ce que je pense. | | | À: Katepe · 26 août 2008 à 15:28 Re: Hacienda les 4 Saisons Djerba Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 2 263 affichages · Partager c'est ce qu'on a fait et ça nous a plu mais après tu as toujours des gens très critiques qui ne sont jamais contents (il paraitrait qu'il faisait trop chaud sur l'ile des pirates........et oui 15 aout en Tunisie il ne fait pas froid sinon faut aller en Bretagne!) et pour la caravane c'est vrai que nous on s'est éclaté parce qu'on a passé 2h à faire du cheval si tu ne reste que dans la calèche c'est moins sympa même si tu vois du paysage (la vraie vie à Djerba, l'aspect non touristique) | | | À: Tipouet · 26 août 2008 à 15:53 Re: Hacienda les 4 Saisons Djerba Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 2 259 affichages · Partager Tu as raison, il y a des toujours des "insatisfaits" partout !!! les gens ne savent malheureusement plus profiter des choses simples de la vie... ça me plairait bcp de faire du cheval là bas, ça doit être vraiment super sympa !! je ne manquerai pas de te donner mes impressions quand je rentrerai !!! Encore merci beaucoup !!! à bientot, cathy | | | À: Katepe · 26 août 2008 à 16:00 Re: Hacienda les 4 Saisons Djerba Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 2 257 affichages · Partager avec grand plaisir, profitez bien | | | À: Fariopat · 13 octobre 2008 à 11:53 Re: Hacienda les 4 Saisons Djerba Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 2 203 affichages · Partager  nous venons d'y passer une semaine !!! nous avions une cure de 6 jours en thalasso le matin et nous pouvions profiter le l'après midi l'hotel est très sympa, c'est calme ! il n'y a pas trop de chambres donc de monde... nous étions partis à 8 personnes. les gens à l'accueil sont sympas : d'ailleurs ma belle-soeur apréciait Fathma. nous avions un serveur au bar dont son jour de repos est le mercredi qui s'appelle Abdel en raccourcissant sont prénom qui faisait des cocktail d'enfer !!!! d'ailleurs celui qu'il appelait 'le cocktail de l'amour "était excellent ! le restaurant de l'hotel est excellant ! on y trouvait notre bonheur ! nous avons mangé également au "tropicana" en face de l'hotel, à l'hotel 4 saisons, où c'est un restaurant poisson auquel on mange très bien. je pense que vous n'y aller pas avec le sac à dos...? vous devez partir avec une agence ? nous nous sommes partis avec FRAM la personne qui nous a réceptionné à l'hotel s'appelle Sophie, c'est une toulousaine très sympathique... et très jolie.... si vous avez besoin d'autres précisions n'hesitez pas...
ha ! si.... n'allez pas manger dans le restaurant au bord de la plage.... le beach bar.... je crois..... c'est dégueulasse !!! on est parti sans finir notre assiette d'entrée.... légumes secs, le grill n'est pas nettoyé et les serveurs ne sont pas préssés (ouverture 12h30 et à 13h on commencait tout juste les entrées....)
bon voyage ! | | | À: Tipouet · 28 octobre 2008 à 10:14 Re: Hacienda les 4 Saisons Djerba Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 2 182 affichages · Partager Salut florence !!Je suis revenue de l'Hacienda la semaine dernière et c'était SUBLIME !! nous avons passé une semaine de reve !!! nous avons trouvé l'hotel magnifique, le personnel : génial !! le resto de l'hotel super !! je ne comprends pas trop les gens qui trouvent que c'est assez répétitif !!!Nous avons fait une excursion de 2 jours en 4x4, dromadaire à DOUZ, on a dormi ds un campement berbère, matmata, chénini, tataouine, etc... on avait un guide, Mohammed, qui était une encyclopédie vivante, un type vraiment formidable !!Ensuite, à l'hotel, on a fait du parachute ascentionnel, massage, on a loué un scooter pr aller faire un tour à Midoun et Houmt Souk !! Le barman de l'hotel l'HACIENDA nous a invité (6 personnes) chez lui pr nous faire un couscous !! c'était royal !!!Nous avons sympathisés avec des bordelais, des bretons avec lesquels on a gardé contact !!Franchement, on s'est régalé !!! c'était vraiment sublime !!!Aujourd'hui, à TOULOUSE, il pleut...... aie aie aie !! dur dur le retour !!!Voilà, j'espère que ces quelques phrases t'auront rappelé ton voyage, passe une très bonne semaine, @+ CATHY | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 733 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |