Bonjour,
J'ai passé une semaine dans le Hotel Sol Club El Kantaoui au début Août 2006.
Voici mon avis sur cet hôtel :
Rappelons que cet hôtel est classé 4* « norme local ».
Il ne faut donc pas comparer avec un hôtel club/resort 4* qui se trouve à
Hong Kong ou à
Paris.
Cet hotel est géré par le goupe El Mouradi (httpelmouradi.com).
Pour avoir plus d'info, c'est pas ici :
www.elmouradi.com/...p;k=2&showdate=0
1) Emplacement de l’hôtel :
==================
Il se situe à 2km du
Port El Kantaoui et à 9km de
Sousse (pour aller à
Sousse, prenez le taxi, environ 5usd pour la course) dans une zone touristique qui est calme dans la journée. (le soir, il y a les animations/spectacles un peu partout dans la zone des resorts)
Il ressemble plutôt à un resort qu’à un hôtel.
Il est très grand, il a plus de 1000 bungalows et peut accueillir 2000 vacanciers.
Positive :
Accès direct sur une plage privée.
Le soir, on peut marcher à pied pour se rendre au
port El Kantaoui qui est très animé.
C’est un port « européen » avec les yatchs et ses boutiques de souvenirs. Il y a plein de café-bars/restaurants "bcbg" pour y passer une soirée inoubliable.
Pour avoir l'info sur le port c'est par ici =>
www.portelkantaoui.com.tn/index.html
2) Logements/Chambres :
=================
J’ai pris la formule avec le bungalow, je vous donne donc la description de cette unique catégorie de chambre.
Tous les bungalows sont très grands et identiques à l’intérieur, il y a : Télévision par satellite Téléphone Petit frigo minibar qui marche impeccable en plein d’été. Salle de bain avec lavabo/baignoire et WC 2 ou 3 lits en général (certaine bungalows de taille « XXL » peut contenir 4 lits et il reste encore de la place.), ce sont les lits individuels, il n’y a pas de lits double. Il suffit de rapprocher les deux lits pour faire un lit double. Le climatiseur avec la télécommande. Un petit bureau, les chevets, etc....
Point positif :
Tous les bungalows sont communicants 2 par 2 (c’est très pratique pour les grandes familles ou les groupe d’amis).
Point négatif :
Les équipements sont de la moyenne gamme et usés. Il ne faut pas attendre aux équipements de luxe 4* tout beau, tout neuf, car ce resort date plus de 10ans.
En général, tous les équipements fonctionnent correctement, mais il peut y avoir des surprises (comme le WC de mon bugalow a une terrible fuite d’eau pour les 2 derniers jours !).
Les équipements sont différents d’un bungalow à un autre. C’est comme la loterie, il faut prier de ne pas tomber sur un bungalow...mal équipé/entretenu.
3) Restauration :
==========
C’est la cuisine internationale comme tous les autres grands resorts, mais il ne faut pas confondre à la qualité d’un restaurant traditionnel de 4* avec un restaurant "self-service" 4*.
Tous les jours, vous avez à volonté : les plats italienne (spaghetti, pâtes, pizza, etc..) la grillade la viande du poulet, du poisson, du porc, du beuf, du mouton les gâteaux, les fruits et la glace à volonté.
etc...
bref, chacun retrouvera son plat plus ou moins idéal pour son goût.
Je ne peux pas vous dire que la restaurant «self-service» est bon ou mauvais à mon goût/vos goûts car le goût est très personnel.
Point positif :
Quand vous passez une semaine dans une pays qui n’est pas le votre, et que vous pouvez se nourrir sans problème le matin et le soir, c’est donc bon à mon avis.
Point négatif :
Rappelons-nous, c’est un gigantesque complexe touristique avec 2000 personnes.
C’est une colonie de vacance.
Imaginez-vous à l’heure du repas, au restaurant self service !?, c’est une horde affamée !
les gens courent dans tous les sens, avec un bruit de casserole sans cesse !
Note : Eau gazeuse (soda, pétillante) et vin ne sont pas compris dans la prestation. Seule eau plate est gratuite.
4) Animations/Activités:
===============
Dans la journée, vous aurez les animations sportives gratuites comme :
Football, Tir à l’arc, Aquagym, Aquapolo, Ping-pong, Tennis, Planche à Voile.
Tous les soirs, il y a le spectacle musical en plein air à côté de la piscine.
Appréciation d’un spectacle/animation est aussi un goût personnel.
Je trouve que les animations/spectacles Fakir ou danses orientales ne sont pas à la hauteur en comparant aux autres animations que j’ai assisté dans un autre club en
Tunisie.
Point négatif:
Comme le tir à l’arc, il y a "1 SEUL" arc pour 11 personnes. J’ai pu tirer seulement 6 flèches pendant 1h30 d’animation.
Point positif :
5 cours de tennis, 1 terrain de football à l’intérieur de ressort.
Planche à voile est gratuit, il y a assez de planche a pour les pratiquants.
5) Prestation/Service :
==============
A l’intérieur du Club, vous avez : Infirmerie Les boutiques bazars/souvenirs Change de devis Salon de coiffure Garderie/ Mini-club pour les enfants Une discothèque Bar
=================
* **Conclusion perso ***
=================
Ce n’est pas de la qualité d’un vrai hôtel de 4*, ce n’est pas non plus un Club comme Club Med, mais si vous n’êtes pas très exigeant, et si la foule des 2000 touristes internationales (il y a de tous : polonais, russes, italiens, espagnols, allemands, anglais, tunisiens, etc..) ne vous effraie pas, vous pouvez passer alors une bonne vacance en famille dans un agréable pays
Tunisie, au bord de la belle mer Méditerranéen avec ce gigantesque resort.
Ci-dessous, quelques photos de ce resort club.
Vous pouvez allez voir les autres photos ici :
fr.pg.photos.yahoo.com/...tok=phxsCYFByUt84wNI
Images attachées: