Etant à l'initiative de ce forum sur l'hôtel zita et en revenant tout juste, je me dois de faire ma petite conclusion sur cet hôtel. je remercie encore Souihelienne de me l'avoir conseillé !
Départ de l'aéroport en minibus avec les valises sur le toit, on a un peu peur au début mais lorsque les portes de l'hôtel s'ouvrent sur la gigantesque réception c'est un grand ouf et on se dit qu'on va passer de bonnes vacances.
Chambres : ayant vu la différence entre la chambre hôtel et la chambre bengalow, si vous pouvez demander une chambre bengalow (et mieux face à la mer...) elles sont plus grandes (la déco reste la même et les chambres hôtel restent très sympas). les employés nous font quelques surprises sur les lits, c très appréciable. (et il y avait les verres à dents !).

Piscines : deux très belles piscines et une pataugeoire. tout cela au bord de la plage. Le plus sympa est de se mettre près de la 2ème piscine près de la plage, on a tout le temps du vent, ce qui est bien apprécialble lorsqu'on a 40° à l'ombre l'après midi...

Bars, resto : tout est inclus, certes, mais le jus d'orange comme le cola sont imbuvables.

Le resto la Coupole sous forme du buffet : très varié, il y en a pour tous les goûts, le chef a appris la cuisine en
France. un peu gras pour les pâtes oui, mais çà reste très bon (moi qui suis difficile question nourriture j'ai réussi à varier mes repas). Inconvénient

: un peu bruyant et on ne pouvait pas manger dehors.
Le personnel, je suis d'accord est très gentil mais peu professionnel, il faut leur laisser le temps. (550 employés sont prévus pour cet été !!!)
boissons à volonté dans les bars (attention pas tous : celui à côté du resto est payant et celui de la discothèque après 22h : mieux vaut donc ressortir de la boîte pour aller chercher un verre au bar et revenir ! un conseil pour ne pas vous faire avoir !), le bar de la piscine est gratuit également (très bien pour les bouteilles d'eau).
A partir de 15h le snack de la piscine ouvre pour les pizzas, sandwiches...
Animation : ils ont encore du travail ! le chef nous a dit qu'il venait d'embaucher 2 personnes de
france pour l'équipe, à voir. les animations du soir ne sont pas très originales, la danse du canard pendant la gym aquatique : un peu colonie de vacances je l'avoue. l'avantage c'est qu'ils n'insistent pas pour participer si vous ne voulez pas.
Excursions : l'hôtel propose plusieurs excursions. nous avons testé le
quad : génial !

(le matin, je déconseille l'après-midi), on nous fait passer pas des plages sauvages, des champs d'olivier...
L'excursion à matmata : il faut aimer le bus et ne pas avoir peur de le chaleur. Il faut se lever à 5h, de
matmata vous ne verrez rien, juste la visite d'une maison berbère troglodyte en pleine montagne. ensuite la balade en dromadaire dans le "désert", que je n'ai pas faite, déjeuner dans un hôtel où la nourriture est loin d'être celle du zita, arrêts à droite à gauche sans grand intérêt, jusqu'à arriver à une place magnifique anciennement occupée par des berbères nomades. Bref assez déçus de l'excursion.

Le vendredi nous avons fait le
marché de zarzis par nos propres moyens, très typique, un peu big bazar, le taxi nous a baladé à droite à gauche, les balades en taxi sont très sympas à faire car ils nous font connaître les bons coins et jouent le rôle de guide. (taxi n° 18 très sympa !), (2 dinars pour aller à zarzis)

balade en bateau : on a rencontré des gens qui l'ont fait, ils en ont été très contents, très sympa !

Conclusion : l'hôtel est vraiment sympa, les jardins prennent forme, moi qui ait fait pas mal d'hôtels en europe assez luxueux pour certains, je trouve que cet hôtel est vraiment très bien. certes il manque le sèche cheveux dans la chambre, mais bon maintenant que vous le savez...
je conseille vivement cet hôtel, en revanche je déconseille les périodes comme juillet, août ou vacances scolaires, lhôtel faisant 700 chambres, j'ai du mal à imaginer quand il sera rempli, le resto risque de faire cantine...
Pour les jeunes qui recherchent de l'animation et de la bonne musique ce n'est pas le lieu idéal. Pour nous, couple de 25/30 ans, au mois de mai, c'était vraiment génial, on a passé de très bonnes vacances et on a rencontré des gens très sympas !
Si vous avez des questions...
Pour ceux qui ont réservé vous allez apprécier. Bonnes vacances !