Bonjour Oreli04,
Je suis originaire de Zarzis. Je vous encourage et remercie en même temps pour choisir Zarzis pour destination de vacances.
L´Hotel Zita est un symbol á Zarzis pour so Histoire et les raisons suivantes:
L´Hotel fut batu dans les anées soixante, l´ouverture etait (je croix) 1969.
Ceci dit l´hotel etait un pionier du tourisme tunisien. Dans le temps voyager en
tunisie comme aujourd´hui faire des vacances sur les Fidschis
Dans le temps les zones cotieres de Zarzis n´avait pratiquement de valeur. Le proprietaire a pu ainsi acheter quelques dizaines d´hectars en pleine Oasis et sur l´une des plus belle plages de sable de zarzis ou meme de la
tunisie pour y construire deux hotels qui ont été exploité pendant 30 ans. L´hotel Zarzis est encore en exploitation.
L´Hotel Zarzis (dans le temps 3 puis deux etoiles) etait un trés beau hotel. Meme si grand (1200 lits), il etait trés familarisant et ne donnait pas l´impression d´une caserne touristique puisque implantée dans une vaste palerai verte et en plein village. Il a été fermé en 98/99 pour etre quasiment applatit et rebati de nouveau. En en a gardé que la grande piscine (date des 80´s) et les batiment donnant directement vers la plage. Il faut souligner la raison pourqui ces Objet ont été gardés: leurs positions. Il sont a moin de 20 m des vages de la mer. Leur reconstruction serait aujourd´hui impossible selon les loi tunisiennes (minimum 45m).
J´ai été il y as quelques semaines dans l´hotel qui etait a 95% pret a entrer en service. Et je dois dire que le nouvel hotel est plus beau et plus luxerieux que l´ancient. Vous ne serez surement pas décu...
En ce qui concerne Zarzis:
Si vous cherchez des vacances balneaires mais malgrés ca aux portes du Sahara je vous conseille Zarzis. Avec ses "seulement" huit hotels tous en pleine agglomeration la ville de Zarzis (90 milles habitants) est une destination pour ceux qui veulent plus voir de la
tunisie que le Paresol sur la plage et le Hall de la reception. Les plage naturelles de sable fin sont parmi les plus belle de la
Tunisie. Au contraire ´a quleques propos sur ce site, je ne vois pas pourquoi on considére les algues comme aspet négatif d´une plage. En fait il s´agit la d´un produit naturel qui ni pique ni brule ni fait mal. Au contraire l´industrie cosmetique et pharmaceutique a decouvert ce produit et en a fait des centaines de derivés. En fait les plages des hotels ainsi que les plages municipales seront regulieremnt liberées des algues apportés par les vagues d´uns mére vive parfois, paisible autres fois. C´est la nature. Comme j´ai dit Zarzis est sur les portes du Sahara: en 4x4, Bus ou voiture de location vous pouvez joindre le desert en une á deux heures, avec des citadelles berbère, les traces historique arabo-musulmane ou d´autres de la deuxieme guerre mondiales.
Pour les programmes courts choisissez entre uns Sortie au marché hebdomadaire en caleche ou taxi, une sortie sur dromadaire ou cheval...
Bonne vacances et merci d´avoir choisi la
Tunisie.
Hatem.